Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 construction du parc

Aller en bas 
+4
Charlotte+
Varanus84
Florian_99
floflo13
8 participants
AuteurMessage
floflo13
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 24/06/2016

construction du parc Empty
MessageSujet: construction du parc   construction du parc EmptyLun 27 Juin 2016 - 12:24

Bonjour, voici donc mon parc en construction, je ne compte pas laisser la tortue hiverner dedans pour cette année, je verrai l'an prochain.

J'ai donc enterrée du grillage à poule sur 20 cm environs, après j'ai les tuyaux d'aspersions donc pas pût aller plus profond, puis j'ai mis cette bordure

Je n'ai pas encore finie, j'attend donc vos critiques pour l'améliorer, au plaisir de vous lire Smile
Revenir en haut Aller en bas
floflo13
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 24/06/2016

construction du parc Empty
MessageSujet: Re: construction du parc   construction du parc EmptyLun 27 Juin 2016 - 12:37

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Florian_99
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Florian_99


Masculin
Nombre de messages : 2646
Age : 25
Localisation : Champagne-Ardennes
Date d'inscription : 13/08/2010

construction du parc Empty
MessageSujet: Re: construction du parc   construction du parc EmptyLun 27 Juin 2016 - 12:45

Un beau projet en perspective ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Varanus84
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 254
Date d'inscription : 19/09/2015

construction du parc Empty
MessageSujet: Re: construction du parc   construction du parc EmptyLun 27 Juin 2016 - 13:20

Très sympa drunken
Rajoute si tu en as la possibilité un pied de lavande, thym, romarin rampant ou autres arbustes non toxiques. Il sont de très bonnes cachettes et font de l'ombre Wink .

Attention aux copeaux Exclamation Ils peuvent être ingérés ... --> fort risque d'occlusion intestinale Evil or Very Mad
A la limite tu peux mettre des écorces de pin très grosses même si la terre est mieux, mais il faut absolument enlever ces petites copeaux pour le bien être de ta carapace thumright
Revenir en haut Aller en bas
floflo13
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 24/06/2016

construction du parc Empty
MessageSujet: Re: construction du parc   construction du parc EmptyLun 27 Juin 2016 - 13:33

Merci Smile oui je comptais mettre du thym et du romarin, pour la lavande je ne savais pas, donc j'en mettrais aussi, j'aimerai lui recréer le même espace bien entendue plus petit que les collines varoises.

Ce ne sont pas des copaux, mais des écorces de pins maritimes, en fait c'est les plus grosses que j'ai trouvée mais comme c'est des écorces au milieu il y a des petits morceaux. Il vaut mieux que je les enlève ?

La terre était assez sèche, je l'ai donc remué pour ne pas qu'elle fasse béton, qu'elle soit souple et est rajouté les écorces, je viens d'aller voir, elle à creusé et c'est mise dessous, je pense pour prendre le frais.

Par contre, quand je l'ai mise dans l'enclos ce matin, elle promenait tranquille mais au bout d'une heure elle à commencée a vouloir sortir du côté bordure, je pense qu'elle a vue le gazon de l'extérieur de son enclos, que pourrai-je faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14909
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

construction du parc Empty
MessageSujet: Re: construction du parc   construction du parc EmptyLun 27 Juin 2016 - 13:46

Les grosses écorces de pin vont très bien, ça fait une zone qui ne reste pas très humide.
Par contre tu ne peux rien faire pour empêcher la tortue de vouloir sortir de son enclos, quelle qu'en soit la surface !.. La mienne a plus de m2, ne voit pas l'extérieur et passe tous les jours au moins une heure à longer les parois et à essayer de les pousser ou de grimper après.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
anais133105
Membre Actif
anais133105


Féminin
Nombre de messages : 400
Localisation : Alès
Date d'inscription : 11/03/2013

construction du parc Empty
MessageSujet: Re: construction du parc   construction du parc EmptyLun 27 Juin 2016 - 13:52

Joli parc! thumright
Par contre quelle hauteur fait la clôture ? La mienne arrive à passer par dessus ce genre de cloture si inférieur à 40cm...
D'autre part, attention aux évacuations d'eau : je ne sais pas si ta terrasse est couverte et donc s'il y aura que peu de sortie d'eau mais ça peut vite inonder le parc s'il pleut fort (parole de Gardois Razz )
Dans la même optique, prévois de faire une zone un peu en hauteur style "mini colline" pour que tes tortues puissent se mettre en hauteur si besoin.
Revenir en haut Aller en bas
floflo13
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 24/06/2016

construction du parc Empty
MessageSujet: Re: construction du parc   construction du parc EmptyLun 27 Juin 2016 - 20:31

ah alors ça va, car je me suis renseigné sur le net avant de mettre cette bordure, ils disaient que quand la tortue ne voyait pas l'extérieur de son enclos elle ne voulait pas s'enfuir, et là c'est carrément le contraire...donc c'est bon tout est normal, je ne suis pas la seule dans ce cas.

La hauteur de clôture fait environs 30 cm, je surveille quand même au cas ou mais elle longe se lève a peine et renonce va plus loin
Pour la terrasse effectivement elle est bâchée, mais l'eau tombe de la tonnelle sur la fin de la terrasse j'y ai pensée quand j'ai eu finie l'enclos mais pas de soucis de ce côté là mon copain l'a trop tirée d'en haut du coup elle ne termine pas entièrement la terrasse et les écoulements ne servent pas à grand choses c'était au cas ou si on carrèle mais ce n'est pas d'actualité, donc le jour ou on le fera je prendrais les dispositions nécessaires.

Merci cheers , je n'ai pas pensée à un abris en hauteur, du coup je lui en ferai un.
Revenir en haut Aller en bas
Cajou
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Cajou


Féminin
Nombre de messages : 5958
Age : 58
Localisation : Puy-de-Dôme
Date d'inscription : 11/09/2007

construction du parc Empty
MessageSujet: Re: construction du parc   construction du parc EmptyLun 27 Juin 2016 - 21:30

Bravo Floflo13 pour ce bel espace pour ta carapace Smile
Comme le suggère Varanus84, quelques plantes arbustives seront sympas pour procurer de l'ombre.
Et de même qu'Anaïs133105, je voyais un risque d'inondation à cause des bouches d'évacuation dans le mur d'autant que les cabanes sont quasi dessous mais si tu es sûre qu'elles ne présentent aucun danger alors rien à dire. Perso j'aurai placé les abris plus loin et surélevés au cas où !
Les carapaces longeant souvent les bords de l'enclos, l'eau de la buvette restera plus propre si elle n'est pas sur le passage. Wink
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10806
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

construction du parc Empty
MessageSujet: Re: construction du parc   construction du parc EmptyMar 28 Juin 2016 - 8:32

salut floflo13

floflo13 a écrit:
J'ai donc enterrée du grillage à poule sur 20 cm environs, après j'ai les tuyaux d'aspersions donc pas pût aller plus profond
Quelle est la maille de ce grillage ?
Et méfiance pour la clôture : certaines carapaces sont plus têtues et escaladeuses que d'autres.
Bon aménagement et profite bien de ta tortue.
Revenir en haut Aller en bas
cappuccino
Membre d'Honneur
cappuccino


Féminin
Nombre de messages : 4490
Age : 103
Localisation : dans un village de rhones alpes
Date d'inscription : 01/06/2010

construction du parc Empty
MessageSujet: Re: construction du parc   construction du parc EmptyMar 28 Juin 2016 - 9:52

super projet, mais un jour ou l'autre ta tortue s'enfuiera... la mienne a grimpé un grillage de 1 m par les angles et s'est fait la malle ....elle avait deux ans et j'ai mis neuf mois a la retrouver....ne sous estimons pas nos carapaces!!! il faut lui fixée un "retour" a l'interieur du rondin de bois, qui la fasse basculer a l'interieur en cas de grimpe !!!
ps : j'ai fait chez moi lorsqu'elles etaient petite un systeme assez ingénieux.. j'avais fixée a l'interieur du parc en haut de la bordure comme la tienne, en courbes, un tuyau d'arrosage usagé, qui épousait bien les rondeurs de l'enclos, lorsque mes tutues grimpaient, elles butaient systématiquement dessus et rechutaient dans leur parc.... simple mais redoutable d'efficacité thumright
Revenir en haut Aller en bas
floflo13
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 24/06/2016

construction du parc Empty
MessageSujet: Re: construction du parc   construction du parc EmptyMer 29 Juin 2016 - 11:16

carloska, la maille du grillage, fait environs 1cm de diamètre, c'est du grillage que je met pour les poussins Very Happy

Cappucino, merci pour le tuyau (c'est le cas de le dire lol! ) si tu as un photo afin que je puisse voir se serai encore mieux, merci. Il me reste encore à faire pleins de choses mais l'enclos était principal car elle était en dessous de la grilla d'un cage à lapin et ça me faisait peine.
Après nous somme clôturé elle pourra effectivement grimpé le grillage mais bon je pense qu'avant elle fera un petit tour du jardin donc j'espère la retrouver avant....
Revenir en haut Aller en bas
floflo13
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 24/06/2016

construction du parc Empty
MessageSujet: Re: construction du parc   construction du parc EmptyMer 29 Juin 2016 - 11:29

Comme conseillez, j'ai donc fait un enclos plus en hauteur


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Varanus84
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 254
Date d'inscription : 19/09/2015

construction du parc Empty
MessageSujet: Re: construction du parc   construction du parc EmptyMer 29 Juin 2016 - 11:39

Super, tu as très bien écouté nos conseils pour améliorer ton parcet la joyeuse vie de ta tortue qui est maintenant dans un superbe enclos thumleft !

La grosse cachette centrale surélevée en pierres etc est nickel et semble spacieuse.
N'hésite surtout pas dès que tu en as le temps de planter un beau pied de lavande près de cette cachette, ça sera juste ... waouh Shocked lol!
Revenir en haut Aller en bas
floflo13
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 24/06/2016

construction du parc Empty
MessageSujet: Re: construction du parc   construction du parc EmptyMer 29 Juin 2016 - 13:32

merci, j'aime bien faire les choses correctement et si je me suis inscrite ici c'est pour avoir des conseils de personnes qui s'y connaissent thumright afin d'offrir à ma tortue une belle vie

ce week end j'irai chercher la lavande et quand j'aurai terminé je mettrai les photos.

Je compte faire pousser dans des petits pots de fleurs des graines de salades et de persil que j'enterrerai par la suite comme ça elle aura toujours de la nourriture fraiche
j'espère aussi arrivée à repiquer du liseré
Revenir en haut Aller en bas
Varanus84
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 254
Date d'inscription : 19/09/2015

construction du parc Empty
MessageSujet: Re: construction du parc   construction du parc EmptyMer 29 Juin 2016 - 13:41

Pour la salade c'est bon, mais ta tortue ne doit pas manger que ça comme "nourriture fraîche" (pissenlit, trèfle, plantain). Pour le persil, il me semble que les tortues n'aiment pas Wink

Tu peux lui planter des graines de mauvaises herbes en pot et dans l'enclos.
Revenir en haut Aller en bas
Cajou
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Cajou


Féminin
Nombre de messages : 5958
Age : 58
Localisation : Puy-de-Dôme
Date d'inscription : 11/09/2007

construction du parc Empty
MessageSujet: Re: construction du parc   construction du parc EmptyJeu 30 Juin 2016 - 19:30

Pour la partie garde-manger : pissenlits, laiterons, trèfle, plantain, liseron, sédums ...

Pour l'ombre : du thym, du romarin ...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





construction du parc Empty
MessageSujet: Re: construction du parc   construction du parc Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
construction du parc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» parc en construction
» construction de mon parc
» Construction du parc
» Construction d'un parc
» PARC EN CONSTRUCTION

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: