Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Feuilles mortes de laurier commun toxiques ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lisouwat
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 21
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 30/07/2016

Feuilles mortes de laurier commun toxiques ?  Empty
MessageSujet: Feuilles mortes de laurier commun toxiques ?    Feuilles mortes de laurier commun toxiques ?  EmptySam 30 Juil 2016 - 19:45

Bonjour Very Happy ,
Etant toujours en recherche d'innovation dans le parc de mes petites tortues Hermanni Hermanni j'ai réserver un espace consacré aux feuilles mortes pour qu'elles puissent s'y cacher, jouer avec, dormir dedans ou encore leurs apporter un peu de fraicheurs en périodes de grosse chaleurs.
Dans le fond de mon jardin il y a des feuilles mortes de laurier commun/ des haies qui sont totallement sèches et qui craquent bien.
Voila un lien d'une photo du type de laurier :

http://www.mesarbustes.fr/media/catalog/product/cache/6/image/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/p/r/prunus_laurocerassus_caucasica_d_tail_n_2_2_1.jpg

Mais voilà, mes tortues sont du genre à manger tous ce quelles trouvent ( j'en ai même surpris une entrain de grignoter du bois Shocked ! ).
Mais je n'ai jamais entendu parler de la toxicité de celui-ci Question .
Est-il toxique ?  Y-a-t-il un risque si il est ingérer ?

Merci d'avance pour vos réponse Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
Cajou
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Cajou


Féminin
Nombre de messages : 5958
Age : 58
Localisation : Puy-de-Dôme
Date d'inscription : 11/09/2007

Feuilles mortes de laurier commun toxiques ?  Empty
MessageSujet: Re: Feuilles mortes de laurier commun toxiques ?    Feuilles mortes de laurier commun toxiques ?  EmptySam 30 Juil 2016 - 20:40

Plusieurs lauriers étant classés dans les plantes toxiques pour les tortues, mieux vaut ne pas prendre le risque d'autant qu'il existe bien d'autres feuilles utilisable sans danger. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tchoupy
Nouveau Membre
Tchoupy


Féminin
Nombre de messages : 168
Age : 26
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 20/05/2014

Feuilles mortes de laurier commun toxiques ?  Empty
MessageSujet: Re: Feuilles mortes de laurier commun toxiques ?    Feuilles mortes de laurier commun toxiques ?  EmptySam 30 Juil 2016 - 21:45

J'avais entendu dire que les tortues savaient ce qui était ou non toxique pour elles et qu'elles ne mangeaient que ce qu'elles considéraient comme non toxique.
Après l'information est peut-être erronée mais mes tortues n'ont jamais eu de maladie de source alimentaire.
Revenir en haut Aller en bas
yoyoshima
Membre Fidèle
yoyoshima


Masculin
Nombre de messages : 995
Age : 27
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/07/2016

Feuilles mortes de laurier commun toxiques ?  Empty
MessageSujet: Re: Feuilles mortes de laurier commun toxiques ?    Feuilles mortes de laurier commun toxiques ?  EmptySam 30 Juil 2016 - 22:46

Tchoupy a écrit:
J'avais entendu dire que les tortues savaient ce qui était ou non toxique pour elles et qu'elles ne mangeaient que ce qu'elles considéraient comme non toxique.
Après l'information est peut-être erronée mais mes tortues n'ont jamais eu de maladie de source alimentaire.

C'est normalement le cas, mais le risque zéro n'existe pas. J'avais lu quelque part que le trèfle sec était toxique mais le trèfle frais ne l'est clairement pas...

Je rejoins l'avis de Cajou : mieux vaut éviter et mettre des feuilles dont on est sûr de la non-toxicité (noyer par exemple). Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Feuilles mortes de laurier commun toxiques ?  Empty
MessageSujet: Re: Feuilles mortes de laurier commun toxiques ?    Feuilles mortes de laurier commun toxiques ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Feuilles mortes de laurier commun toxiques ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FEUILLES MORTES
» feuilles mortes
» Feuilles mortes
» Complément aux feuilles mortes
» A quand les feuilles mortes?????????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: