Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Incubation naturelle tortue Herman

Aller en bas 
+3
celiseb
yoyoshima
B84
7 participants
AuteurMessage
B84
Nouveau Membre
B84


Féminin
Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 31/07/2016

Incubation naturelle  tortue Herman  Empty
MessageSujet: Incubation naturelle tortue Herman    Incubation naturelle  tortue Herman  EmptyDim 31 Juil 2016 - 15:21

Bonjour , nouvelle sur ce forum ! Voilà ma tortue a pondu une première fois le 15 mai . Nous laissons faire la nature, nous attendons de voir si nous allons avoir des petites naissances. D après vous est ce que c est encore trop tôt ? Merci de m avoir lu .
Revenir en haut Aller en bas
yoyoshima
Membre Fidèle
yoyoshima


Masculin
Nombre de messages : 995
Age : 27
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/07/2016

Incubation naturelle  tortue Herman  Empty
MessageSujet: Re: Incubation naturelle tortue Herman    Incubation naturelle  tortue Herman  EmptyDim 31 Juil 2016 - 16:33

Bonjour et bienvenue

Quelle est l'espèce de ta tortue, et quel âge a-t-elle ? Fais-tu une coupure la nuit ?

Dans tous les cas j'attendrais encore 10 jours avant de tenter quoi que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
B84
Nouveau Membre
B84


Féminin
Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 31/07/2016

Incubation naturelle  tortue Herman  Empty
MessageSujet: Re: Incubation naturelle tortue Herman    Incubation naturelle  tortue Herman  EmptyDim 31 Juil 2016 - 17:45

merci, je ne connais pas l âge mais surement assez âgée car il y a eu 2 pontes. C'est une Herman, les œufs ne sont pas en incubateur mais en pleine terre. nous faisons confiance en la nature !
Revenir en haut Aller en bas
yoyoshima
Membre Fidèle
yoyoshima


Masculin
Nombre de messages : 995
Age : 27
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/07/2016

Incubation naturelle  tortue Herman  Empty
MessageSujet: Re: Incubation naturelle tortue Herman    Incubation naturelle  tortue Herman  EmptyDim 31 Juil 2016 - 18:08

B84 a écrit:
C'est une Herman, les œufs ne sont pas en incubateur mais en pleine terre. nous faisons confiance en la nature !

Dans ce cas c'est normal que l'incubation soit plus longue. Very Happy De quelle région es-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
celiseb
Membre d'Honneur
celiseb


Masculin
Nombre de messages : 3468
Age : 49
Localisation : aude
Date d'inscription : 22/05/2007

Incubation naturelle  tortue Herman  Empty
MessageSujet: Re: Incubation naturelle tortue Herman    Incubation naturelle  tortue Herman  EmptyDim 31 Juil 2016 - 19:35

Apparemment ce serait le Vaucluse je suppose vu qu'il s'appelle B84 si c'est le cas et vu que tu habite une région pas mal ensoleillée ça ne devrait plus tarder je pense,patience.
Revenir en haut Aller en bas
B84
Nouveau Membre
B84


Féminin
Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 31/07/2016

Incubation naturelle  tortue Herman  Empty
MessageSujet: Re: Incubation naturelle tortue Herman    Incubation naturelle  tortue Herman  EmptyDim 31 Juil 2016 - 21:35

oui le Vaucluse, est ce que ca peut dépasser 90 jours en milieu naturel? je suis embêté car je dois partir pendant cette période est ce que ca risque quelque chose? si les bébés naissent et que nous sommes pas là ? il faut que je sollicite quelqu'un pour surveiller.
Revenir en haut Aller en bas
vegas47
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 1674
Age : 55
Localisation : agen
Date d'inscription : 03/04/2014

Incubation naturelle  tortue Herman  Empty
MessageSujet: Re: Incubation naturelle tortue Herman    Incubation naturelle  tortue Herman  EmptyLun 1 Aoû 2016 - 11:59

In natura tu dois compter minimum 3 mois selon la météo
Revenir en haut Aller en bas
anais133105
Membre Actif
anais133105


Féminin
Nombre de messages : 400
Localisation : Alès
Date d'inscription : 11/03/2013

Incubation naturelle  tortue Herman  Empty
MessageSujet: Re: Incubation naturelle tortue Herman    Incubation naturelle  tortue Herman  EmptyLun 1 Aoû 2016 - 15:20

B84 a écrit:
Bonjour , nouvelle sur ce forum ! Voilà ma tortue a pondu une première fois le 15 mai . Nous laissons faire la nature, nous attendons de voir si nous allons avoir des petites naissances. D après vous est ce que c est encore trop tôt ? Merci de m avoir lu .

Salut!
Les miens aussi sont in natura et l'année dernière j'ai eu du 50 / 50% (sur 8 oeufs 4 sont nées et en bonne santé)
Si elle a pondu le 15 mai ils devraient être prêt le 15 aout (3 mois plus tard).
Tu dois partir de quand à quand pour tes vacances ? Tu as protégé les nids ?
Revenir en haut Aller en bas
celiseb
Membre d'Honneur
celiseb


Masculin
Nombre de messages : 3468
Age : 49
Localisation : aude
Date d'inscription : 22/05/2007

Incubation naturelle  tortue Herman  Empty
MessageSujet: Re: Incubation naturelle tortue Herman    Incubation naturelle  tortue Herman  EmptyLun 1 Aoû 2016 - 17:09

L'été dernier j'ai eu huit naissances in natura deux pontes )et vu que nous avons eu un été assez chaud surtout le mois de juillet j'ai eu des naissances bien avant trois mois,je pense deux mois er demi environ car ce sont deux pontes que j'avais zappé du mois de juin certainement.Donc suivant l'exposition du nid et les T° extérieures ça peut aller plus vite que prévu.
Revenir en haut Aller en bas
B84
Nouveau Membre
B84


Féminin
Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 31/07/2016

Incubation naturelle  tortue Herman  Empty
MessageSujet: Re: Incubation naturelle tortue Herman    Incubation naturelle  tortue Herman  EmptyLun 1 Aoû 2016 - 17:50

oui nous avons mis un grillage , je dois partir le week end du 15 août , j ai des doutes sur la première ponte , nous avons de faibles températures fin mai début juin . Je verrais bien ! La deuxième ponte a eu lieu le 24 juin . 1 ère ponte 7 œufs et 2 eme 5 ! J essai d être optimiste !! Nous verrons bien fin septembre !! Les nids sont vraiment exposés plein soleil ! C est la première année donc on se languis !!! Merci de vos précieux conseils .
Revenir en haut Aller en bas
celiseb
Membre d'Honneur
celiseb


Masculin
Nombre de messages : 3468
Age : 49
Localisation : aude
Date d'inscription : 22/05/2007

Incubation naturelle  tortue Herman  Empty
MessageSujet: Re: Incubation naturelle tortue Herman    Incubation naturelle  tortue Herman  EmptyLun 1 Aoû 2016 - 19:18

C'est possible que ceux de la deuxième ponte naissent avant ceux de la première.
Revenir en haut Aller en bas
B84
Nouveau Membre
B84


Féminin
Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 31/07/2016

Incubation naturelle  tortue Herman  Empty
MessageSujet: Re: Incubation naturelle tortue Herman    Incubation naturelle  tortue Herman  EmptyLun 1 Aoû 2016 - 21:32

je sais qu'une fois qu 'elles naissent elles doivent se baigner un peu, dans très peu d'eau mais si elles naissent et que nous ne sommes pas là! quels sont les risques?
Revenir en haut Aller en bas
celiseb
Membre d'Honneur
celiseb


Masculin
Nombre de messages : 3468
Age : 49
Localisation : aude
Date d'inscription : 22/05/2007

Incubation naturelle  tortue Herman  Empty
MessageSujet: Re: Incubation naturelle tortue Herman    Incubation naturelle  tortue Herman  EmptyMar 2 Aoû 2016 - 6:08

Si tu n'as pas eu d'orages ou de pluie pendant ton abscence il y a de fortes chances qu'elles ne soient pas sorties.Par contre quand tu reviens et qu'elles ne sont toujours pas nées un petit arrosage sur le nid peut les aider à sortir car la terre est très sèche actuellement avec la sècheresse.
Revenir en haut Aller en bas
anais133105
Membre Actif
anais133105


Féminin
Nombre de messages : 400
Localisation : Alès
Date d'inscription : 11/03/2013

Incubation naturelle  tortue Herman  Empty
MessageSujet: Re: Incubation naturelle tortue Herman    Incubation naturelle  tortue Herman  EmptyMar 2 Aoû 2016 - 9:13

B84 a écrit:
je sais qu'une fois qu 'elles naissent elles doivent se baigner un peu, dans très peu d'eau mais si elles naissent et que nous ne sommes pas là! quels sont les risques?
Ça dépend combien de temps vous n'êtes pas là, si c'est 2/3jr ça va si c'est une semaine ça fait long, et ça dépend aussi s'il y a végétation à proximité pour pas qu'elles restent en plein cagnard toute la journée et s'il pleut ou pas.
Enfin dans la nature elles se débrouillent bien et ne naissent pas "assistées" thumleft
Revenir en haut Aller en bas
MAREMMA
Membre Fidèle
MAREMMA


Masculin
Nombre de messages : 1567
Age : 24
Localisation : VAR 83
Date d'inscription : 13/09/2008

Incubation naturelle  tortue Herman  Empty
MessageSujet: Re: Incubation naturelle tortue Herman    Incubation naturelle  tortue Herman  EmptyMar 2 Aoû 2016 - 10:33

+1 avec ANAIS
Dans la nature, elles naissent toutes seules avec les premières grosses pluies de fin août - début septembre.
Il y a donc de l'humidité à ce moment là.
Et elles vont immédiatement se mettre à l'abri (du soleil et des prédateurs) sous la végétation à proximité du nid.

Donc:
= il y a extrêmement peu de chance qu'elles naissent s'il n'y a pas de gros orage
= il n'est pas utile de les baigner après une naissance in jardina
= il faut prévoir des abris naturels et de l'ombre à proximité du nid
= et dans ton cas, mettre un espèce de cône en grillage fin par dessus le nid.
Revenir en haut Aller en bas
B84
Nouveau Membre
B84


Féminin
Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 31/07/2016

Incubation naturelle  tortue Herman  Empty
MessageSujet: Re: Incubation naturelle tortue Herman    Incubation naturelle  tortue Herman  EmptyJeu 18 Aoû 2016 - 22:35

Bonsoir à tous , merci pour tout vos bons conseils .c est vraiment gentil . Ca a fait 90 jours mardi et toujours rien . Je laisse faire ! Je vais arroser un peu le nid. Je n ai peut être pas la bonne terre . Peut être plus de chance sur la deuxième ponte. Merci à vous . Je prends note de tous vos conseils .
Revenir en haut Aller en bas
vegas47
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 1674
Age : 55
Localisation : agen
Date d'inscription : 03/04/2014

Incubation naturelle  tortue Herman  Empty
MessageSujet: Re: Incubation naturelle tortue Herman    Incubation naturelle  tortue Herman  EmptyJeu 18 Aoû 2016 - 23:40

Patiente encore un peu 90 jours reste une moyenne
Revenir en haut Aller en bas
sandrine79
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 16/08/2016

Incubation naturelle  tortue Herman  Empty
MessageSujet: Re: Incubation naturelle tortue Herman    Incubation naturelle  tortue Herman  EmptyVen 19 Aoû 2016 - 9:13

et surtout tu nous donnes des nouvelles croise
Revenir en haut Aller en bas
B84
Nouveau Membre
B84


Féminin
Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 31/07/2016

Incubation naturelle  tortue Herman  Empty
MessageSujet: Re: Incubation naturelle tortue Herman    Incubation naturelle  tortue Herman  EmptyJeu 25 Aoû 2016 - 15:20

Bonjour , voici des News! Ma belle sœur m a envoyé une photo d une première naissance ! Super contente ! Que dois je mettre dans l enclos? Sable ? Herbe ?peut être que d autres arriveront ! Est ce que l on peut arroser un peu le nid pour aider les autres tortues ? Merci à vous pour vos conseils .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Incubation naturelle  tortue Herman  Empty
MessageSujet: Re: Incubation naturelle tortue Herman    Incubation naturelle  tortue Herman  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Incubation naturelle tortue Herman
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tortue herman hrmanni ou herman boettgeri quelques questions
» Plage Tortue naturelle et gratuite
» Maladie concernant la tortue grecque ou tortue d'herman
» Tortue Herman Varoise et tortue du Maroc
» Tortue d'Herman????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les terrariums et les incubateurs-
Sauter vers: