Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 opium sera heureuse ailleurs...

Aller en bas 
+8
Caki
Matt_44
grammostolacala
admin
LVAT
pedigrer
thetis
mamanenzo
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
mamanenzo
Membre d'Honneur
mamanenzo


Féminin
Nombre de messages : 2103
Age : 40
Localisation : sud
Date d'inscription : 28/04/2006

opium sera heureuse ailleurs... Empty
MessageSujet: opium sera heureuse ailleurs...   opium sera heureuse ailleurs... EmptyLun 21 Aoû 2006 - 17:52

et oui je devais etre la future propriaitaire d opium mais malheureusement sa proprietaire a trouver quelqu un de plus pres malgré son engagement... Sad Sad Sad moi qui me faisait une joie de l acceuillir decidement je n ai pas de chance,une fois pour les pyxis dont je revais et a present opium...je suis degoutée que des choses arrivent ainsi!!!on s attends a une joie,un bonheur et arrivée au bout tout s ecroule!
enfin...
allez bonne journée...
Revenir en haut Aller en bas
thetis
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 4037
Age : 49
Localisation : indre (36)
Date d'inscription : 04/01/2005

opium sera heureuse ailleurs... Empty
MessageSujet: Re: opium sera heureuse ailleurs...   opium sera heureuse ailleurs... EmptyLun 21 Aoû 2006 - 17:57

alors ça c 'est franchement degeulasse!!!!!!!!!!!
quandon prend un engagement on le respecte!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
pedigrer
Membre Actif
pedigrer


Féminin
Nombre de messages : 246
Age : 50
Localisation : 93 seine st denis
Date d'inscription : 30/04/2006

opium sera heureuse ailleurs... Empty
MessageSujet: Re: opium sera heureuse ailleurs...   opium sera heureuse ailleurs... EmptyLun 21 Aoû 2006 - 18:00

desolée pour toi Embarassed

esperons que ce sera la derniere fois que cela t'arriveras flower
Revenir en haut Aller en bas
mamanenzo
Membre d'Honneur
mamanenzo


Féminin
Nombre de messages : 2103
Age : 40
Localisation : sud
Date d'inscription : 28/04/2006

opium sera heureuse ailleurs... Empty
MessageSujet: Re: opium sera heureuse ailleurs...   opium sera heureuse ailleurs... EmptyLun 21 Aoû 2006 - 18:00

disons que l on avait 6 h (aller retour) chacune alors que la le gars est a 50km seulement voila la raison,mais qd on se dit que tu as tout preparer a l exterieur et acheter le materiel du terra pour rien...ca fait chier!!mais bon que veut tu que je fasse??comme d hab t es B..zzzz..é! Confused Confused :lol:
Revenir en haut Aller en bas
LVAT
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain



Masculin
Nombre de messages : 11073
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/05/2006

opium sera heureuse ailleurs... Empty
MessageSujet: Re: opium sera heureuse ailleurs...   opium sera heureuse ailleurs... EmptyLun 21 Aoû 2006 - 18:00

C'est horrible surtout quand on a déja tout prévu pour l'acceuillir . Moi ca m'ais arrvivé avec des hermanni mais la personne ne pouvait plus me les vendre car elle étaient toutes mortes d'uune maladie Confused Confused
Revenir en haut Aller en bas
mamanenzo
Membre d'Honneur
mamanenzo


Féminin
Nombre de messages : 2103
Age : 40
Localisation : sud
Date d'inscription : 28/04/2006

opium sera heureuse ailleurs... Empty
MessageSujet: Re: opium sera heureuse ailleurs...   opium sera heureuse ailleurs... EmptyLun 21 Aoû 2006 - 18:11

encore la la personne n y peut vraiment rien,mais c est vraiment desoalnt et facile...
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

opium sera heureuse ailleurs... Empty
MessageSujet: Re: opium sera heureuse ailleurs...   opium sera heureuse ailleurs... EmptyLun 21 Aoû 2006 - 18:29

Si tu es prête à te déplacer, il y a d'autres éleveurs de parda Wink
Revenir en haut Aller en bas
mamanenzo
Membre d'Honneur
mamanenzo


Féminin
Nombre de messages : 2103
Age : 40
Localisation : sud
Date d'inscription : 28/04/2006

opium sera heureuse ailleurs... Empty
MessageSujet: Re: opium sera heureuse ailleurs...   opium sera heureuse ailleurs... EmptyLun 21 Aoû 2006 - 18:47

malheuresement je n en trouve pas bio,je suis du tarn et j etais prete a aller jusqu a bordeaux!!! Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

opium sera heureuse ailleurs... Empty
MessageSujet: Re: opium sera heureuse ailleurs...   opium sera heureuse ailleurs... EmptyLun 21 Aoû 2006 - 18:52

Arf j'en connais un à Grenoble...
De toute façon un terrarium ca servira toujours Wink
Revenir en haut Aller en bas
mamanenzo
Membre d'Honneur
mamanenzo


Féminin
Nombre de messages : 2103
Age : 40
Localisation : sud
Date d'inscription : 28/04/2006

opium sera heureuse ailleurs... Empty
MessageSujet: Re: opium sera heureuse ailleurs...   opium sera heureuse ailleurs... EmptyLun 21 Aoû 2006 - 18:59

grenoble ca fait chaud...je vais voir a savannah,comme je suis a coté pas de frais de port,les trouvez ous chere?
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

opium sera heureuse ailleurs... Empty
MessageSujet: Re: opium sera heureuse ailleurs...   opium sera heureuse ailleurs... EmptySam 26 Aoû 2006 - 8:32

quels sont leurs prix ?
Revenir en haut Aller en bas
mamanenzo
Membre d'Honneur
mamanenzo


Féminin
Nombre de messages : 2103
Age : 40
Localisation : sud
Date d'inscription : 28/04/2006

opium sera heureuse ailleurs... Empty
MessageSujet: Re: opium sera heureuse ailleurs...   opium sera heureuse ailleurs... EmptySam 26 Aoû 2006 - 8:53

bonjour,de 5 a 9 cm 149eurs et 9 a 11cm,179euros,je me tate
Revenir en haut Aller en bas
grammostolacala
Membre d'Honneur
grammostolacala


Masculin
Nombre de messages : 2627
Date d'inscription : 09/01/2005

opium sera heureuse ailleurs... Empty
MessageSujet: Re: opium sera heureuse ailleurs...   opium sera heureuse ailleurs... EmptySam 26 Aoû 2006 - 10:39

comme je te l'ai déjà dit ne soit pas pressé il vaut mieux que tu attendes surtout si tu veux une parda;) que tu sois sur de ca provenance...le mieux est de la prendre chez un éleveur Wink et avec le temps tu trouvera Wink il ne faut jamais être pressé avec les tortues... pourquoi veux tu absolument une pardalis?
Revenir en haut Aller en bas
mamanenzo
Membre d'Honneur
mamanenzo


Féminin
Nombre de messages : 2103
Age : 40
Localisation : sud
Date d'inscription : 28/04/2006

opium sera heureuse ailleurs... Empty
MessageSujet: Re: opium sera heureuse ailleurs...   opium sera heureuse ailleurs... EmptySam 26 Aoû 2006 - 11:58

je sais maxime mais la patience chez moi c est vraiment difficile!
pourquoi une pardalis?dinons qu'a force de me renseigner sur leur maintenance en esperant avoir trouver la bonne occasion...je me suis eprise des tortues tropicales!!par ici ds le sud,je n ai vu aucune annonce ou autre de quelqu un qui avait des tortues tropicales en elevage,tous sont du centre ou nord,alors a force je desespere,voila pourquoi je me tourne vers une animalerie...
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

opium sera heureuse ailleurs... Empty
MessageSujet: re   opium sera heureuse ailleurs... EmptySam 26 Aoû 2006 - 12:43

Tu te rends compte quand même des installation qu'il faut avoir une fois que la tortue est adulte ??? Et a ta place je posterai quand même une annonce sur le forum avant de te tourner vers une animalerie. Wink
Revenir en haut Aller en bas
mamanenzo
Membre d'Honneur
mamanenzo


Féminin
Nombre de messages : 2103
Age : 40
Localisation : sud
Date d'inscription : 28/04/2006

opium sera heureuse ailleurs... Empty
MessageSujet: Re: opium sera heureuse ailleurs...   opium sera heureuse ailleurs... EmptySam 26 Aoû 2006 - 13:16

bien sur matt que je m en rends compte,avant d acquerir une espece je me renseigne a fond sur sa maintenance, et cette epsceme convient parfaitement...j ai deja postée plusieurs annonces sur differents forum et ceux sans reponses.. Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

opium sera heureuse ailleurs... Empty
MessageSujet: re   opium sera heureuse ailleurs... EmptySam 26 Aoû 2006 - 13:33

Ok tu as essaié de poster une annonce sur ce forum ?? car j'en ai vue pour les marginata et pour les horsfieldi mais aucune concernant les pardalis. Wink
Revenir en haut Aller en bas
mamanenzo
Membre d'Honneur
mamanenzo


Féminin
Nombre de messages : 2103
Age : 40
Localisation : sud
Date d'inscription : 28/04/2006

opium sera heureuse ailleurs... Empty
MessageSujet: Re: opium sera heureuse ailleurs...   opium sera heureuse ailleurs... EmptySam 26 Aoû 2006 - 13:51

c est vrai,je vais en poster une des que possible,mais je n espere vraiment plus beaucoup...merci
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

opium sera heureuse ailleurs... Empty
MessageSujet: re   opium sera heureuse ailleurs... EmptySam 26 Aoû 2006 - 14:06

Ca ne vaut rien d'essaier et en plus si ca peux te permettre de trouver un éleveur et donc d'évité de la prendre en animalerie c'est pas plus mal. Wink
Revenir en haut Aller en bas
grammostolacala
Membre d'Honneur
grammostolacala


Masculin
Nombre de messages : 2627
Date d'inscription : 09/01/2005

opium sera heureuse ailleurs... Empty
MessageSujet: Re: opium sera heureuse ailleurs...   opium sera heureuse ailleurs... EmptySam 26 Aoû 2006 - 14:27

as tu déjà vu réellement ces tortues adultes? leur lieux de maintenance pour l'hiver adulte? ainsi que la quantité d'aliment nécessaire l'hiver? c'est pas que je veux te décourager mais une pardalis pour commencer en exo je déconseille... d'autant plus si elle vient d'une animalerie...
Revenir en haut Aller en bas
mamanenzo
Membre d'Honneur
mamanenzo


Féminin
Nombre de messages : 2103
Age : 40
Localisation : sud
Date d'inscription : 28/04/2006

opium sera heureuse ailleurs... Empty
MessageSujet: Re: opium sera heureuse ailleurs...   opium sera heureuse ailleurs... EmptySam 26 Aoû 2006 - 14:55

oui je sais mais toute chose a un debut....je pense que si tu maintiens comme il se doit l espece voulue,je pense que il n y a pas de probleme...faut savoir ce qu on veut...
Revenir en haut Aller en bas
grammostolacala
Membre d'Honneur
grammostolacala


Masculin
Nombre de messages : 2627
Date d'inscription : 09/01/2005

opium sera heureuse ailleurs... Empty
MessageSujet: Re: opium sera heureuse ailleurs...   opium sera heureuse ailleurs... EmptySam 26 Aoû 2006 - 20:07

je pense bien mais sans avoir d'expérience pratique en tortue ou plus généralement en reptile vraiment pas évident les parda j'ai commencé par une parda alors que j'avais derrière moi plus de 5 ans de terrario avec élevage de serpents très délicats et ca n'a pas été très simple au début... si c'était à refaire je prendrais une testudo ou une radiata... mais pas de pardalis pour commencer c'est pour ca que j'insiste un peu... le moindre écart de maintenance, rhinite...
Revenir en haut Aller en bas
mamanenzo
Membre d'Honneur
mamanenzo


Féminin
Nombre de messages : 2103
Age : 40
Localisation : sud
Date d'inscription : 28/04/2006

opium sera heureuse ailleurs... Empty
MessageSujet: Re: opium sera heureuse ailleurs...   opium sera heureuse ailleurs... EmptySam 26 Aoû 2006 - 20:33

qu as tu eu comme soucis pour te faire regretter?oui je veux dire que ce soit radiata,pardalis,elegans...c est aussi difficile a trouver des eleveurs sinon ce n est pas du sud..bio ma parlé de grenoble mais j aurais ete seule pas de soucis mais j ai deux enfants en bas age que je ne peux faire garder sauf le dimanche par mon mari donc je ne veut pas qu ils empatissent en voiture pour MA tortuej attends..je regarde toute les annonces...
Revenir en haut Aller en bas
grammostolacala
Membre d'Honneur
grammostolacala


Masculin
Nombre de messages : 2627
Date d'inscription : 09/01/2005

opium sera heureuse ailleurs... Empty
MessageSujet: Re: opium sera heureuse ailleurs...   opium sera heureuse ailleurs... EmptySam 26 Aoû 2006 - 22:04

je n'ai pas dit que je regrettais mais simplement que je ne conseille pas suite à mon expérience cette espèce comme première tortue, car entre rhinite et parasitose interne je me suis amusé donc si tu as déjà du mal pour te déplacer pour le moment comment ferais tu pour aller chez le véto d'urgence?
Revenir en haut Aller en bas
mamanenzo
Membre d'Honneur
mamanenzo


Féminin
Nombre de messages : 2103
Age : 40
Localisation : sud
Date d'inscription : 28/04/2006

opium sera heureuse ailleurs... Empty
MessageSujet: Re: opium sera heureuse ailleurs...   opium sera heureuse ailleurs... EmptySam 26 Aoû 2006 - 22:08

il y en a un sur toulouse,donc ce n est pas un soucis et pour l anourriture,une jardinerie a coté de chez moi ou je pense trouver de bonnes choses pour l hiver,pour l arrivée d opium j avais tout anticipé pour qu elle soit au mieux,donc pour une future je suis preparée...(opium a trouvée un nouveau propriaitaire ca y est... Sad j espere qu elle y sera heureuse!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





opium sera heureuse ailleurs... Empty
MessageSujet: Re: opium sera heureuse ailleurs...   opium sera heureuse ailleurs... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
opium sera heureuse ailleurs...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» opium est il un male ou unefemelle?
» Dans ma pépinière il va fleurir le pavot à opium
» Cabane - véranda pour TH dans le sud (et ailleurs)
» reveil
» info graeca nabulensis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Tortues du Climat Tropical Humide - Sec :: Stigmochelys pardalis-
Sauter vers: