Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 opium sera heureuse ailleurs...

Aller en bas 
+8
Caki
Matt_44
grammostolacala
admin
LVAT
pedigrer
thetis
mamanenzo
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
grammostolacala
Membre d'Honneur
grammostolacala


Masculin
Nombre de messages : 2627
Date d'inscription : 09/01/2005

opium sera heureuse ailleurs... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: opium sera heureuse ailleurs...   opium sera heureuse ailleurs... - Page 2 EmptySam 26 Aoû 2006 - 22:13

une jardinerie pour l'hiver??? tu compte lui donné quoi?
Revenir en haut Aller en bas
mamanenzo
Membre d'Honneur
mamanenzo


Féminin
Nombre de messages : 2103
Age : 40
Localisation : sud
Date d'inscription : 28/04/2006

opium sera heureuse ailleurs... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: opium sera heureuse ailleurs...   opium sera heureuse ailleurs... - Page 2 EmptySam 26 Aoû 2006 - 22:23

desolé je me suis mal exprimée,je voulais dire qu au niveau de la nourriture pour trouver des chose comme geraniums etc...le fait d avoir une jardinerie pres de chez moi pourrais m aider a trouver des choses bonnes,de toute maniere j avais imprimé la liste des aliments pour pardalis et sulcata afin de pouvoir au mieux varier son alimentation...
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

opium sera heureuse ailleurs... - Page 2 Empty
MessageSujet: re   opium sera heureuse ailleurs... - Page 2 EmptyDim 27 Aoû 2006 - 11:42

Et que compte tu lui offrir comme espace pour l'hiver une fois adulte ?
Revenir en haut Aller en bas
mamanenzo
Membre d'Honneur
mamanenzo


Féminin
Nombre de messages : 2103
Age : 40
Localisation : sud
Date d'inscription : 28/04/2006

opium sera heureuse ailleurs... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: opium sera heureuse ailleurs...   opium sera heureuse ailleurs... - Page 2 EmptyDim 27 Aoû 2006 - 12:17

d ici a ce qu elle soit sub adulte voire adulte,elle aura une petite pice de la maison pour elle bien entendue vue l espace vital qu il lui faudra il vaut mieux,il mesurera ds les 10m²,ne pensez pas a un simple caprice le fait que je veuille cette espece,j adore les animaux!!
Revenir en haut Aller en bas
mamanenzo
Membre d'Honneur
mamanenzo


Féminin
Nombre de messages : 2103
Age : 40
Localisation : sud
Date d'inscription : 28/04/2006

opium sera heureuse ailleurs... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: opium sera heureuse ailleurs...   opium sera heureuse ailleurs... - Page 2 EmptyDim 27 Aoû 2006 - 12:19

j ai l impression que vous me testez sur ma motivation,mes infos sur la maintenance au niveau de cette espece
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

opium sera heureuse ailleurs... - Page 2 Empty
MessageSujet: opium sera heureuse ailleurs   opium sera heureuse ailleurs... - Page 2 EmptyDim 27 Aoû 2006 - 12:26

mais non, juste pour être sur que tu te rends bien compte de sa maintenance !
et comme on écrit souvent vite, le ton peut paraitre sec !
je t'envie de pouvoir t'offrir cette beauté !
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

opium sera heureuse ailleurs... - Page 2 Empty
MessageSujet: RE   opium sera heureuse ailleurs... - Page 2 EmptyDim 27 Aoû 2006 - 12:42

mamanenzo a écrit:
j ai l impression que vous me testez sur ma motivation,mes infos sur la maintenance au niveau de cette espece

Biensure qu'on test ta motivation car la tortue que tu demande deviens imposante et ce n'est pas donné a tout le monde d'en avoir une. Je n'y connais pas grand chose en cette espèce donc je laisse les pros te renseigner, mais sache une chose,c'est que réserver une pièce de ta maison c'est bien mais il faut aussi y faire un apport de terre dans la pièce et la changer régulièrement car une pardalis comme toute autres tortue ne vie pas sur du carrelage ou du parquet. Wink Il faudra aussi pensez a aménager la pièce, la chauffer autant qu'il le faudra pour le besoin de cette espèce et aussi pensez a l'installation des néons uv et ds lampes chauffantes. Wink
Si tu es sur de pouvoir faire tout ca alors lance toi, mais n'oublie ce que ta dis maxime P a propos de la maintenance plus que délicate de cette tortue (il sais ce qu'il dis car il maintiens cette espèce), si tu la prends juste parce qu'elle est belle alors n'en prends pas. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Denver
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 2055
Date d'inscription : 31/05/2005

opium sera heureuse ailleurs... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: opium sera heureuse ailleurs...   opium sera heureuse ailleurs... - Page 2 EmptyDim 27 Aoû 2006 - 12:55

salut à tous,

ça fait un bail que j'ai pas postté dans ma section :lol: Rolling Eyes

tout d'abord je tiens bien sur à appuyer les dires de max, cette espéce n'est pas une des plus faciles, tant par leurs sensibilités diverses que par leur stréss (oui elles stréss facilement!), et si tu cherches une tortue qui bouge tout le temps je pense que tu te trompes, car la pardalis (enfin je parle par rapport à ce eque j'ai vu et ce que je connais) reste une esspéce timide, qui se chauffe, se nourrit et se cache.. aprés le tout tc'est de le savoir..
Les plantes je pense que tu as fait la bonne démarche, mais sache aussi que cela à un cout, non négligeable non plus..

Je pense que tu t'es renseignée correctement (enfin je l'espére), que tu es au courant de la taille, de la difficulté de maintenance, de leeur sttréss et de leur timidité...

perso même si je la déconseille égallement pour débuter, je dirais qu'avec les BONNES INFOS et un animal en BONNE SANTE dès le départ, tu peux y arriver, tout en sachant que les écarts de maintenance lui seront tôt ou tard fatal (d'ou l'intéret de commencer ac des bêtes en bonne santé)... Donc il est impératif si tu te lance dans cette espéce de ne pas la prendre à n'importe qui et de ne pas fair n'importe quoi...

et donc comme nous apprénnent tous les jours nos chères méméres: PATIENCE...

il est clair qu'il serait bien plus facile de commencer en éxotiques avec une autre espéce, mais si tel est ton choix tu es à présent informée Wink
Revenir en haut Aller en bas
marianne155
Membre d'Honneur
marianne155


Féminin
Nombre de messages : 5407
Age : 59
Localisation : tournai belgique
Date d'inscription : 25/10/2005

opium sera heureuse ailleurs... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: opium sera heureuse ailleurs...   opium sera heureuse ailleurs... - Page 2 EmptyDim 27 Aoû 2006 - 13:10

tout a fait d'accord avec vous un proverbe dit " réfléchir avant d'agir' mamenzo personne ne veut te tester sur tes connaisances mais t'aider tout simplement car le choix que tu as fait sur l'espece est plus ardu que d'autre . bonne chance :lol:
Revenir en haut Aller en bas
mamanenzo
Membre d'Honneur
mamanenzo


Féminin
Nombre de messages : 2103
Age : 40
Localisation : sud
Date d'inscription : 28/04/2006

opium sera heureuse ailleurs... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: opium sera heureuse ailleurs...   opium sera heureuse ailleurs... - Page 2 EmptyDim 27 Aoû 2006 - 13:17

je vais encore reflechir et rester encore un peu avec mes horsfieldii,en attendant que l occasion puisse se presenter...j aurais tres bien pue me tournr vers une autre espece tropicales mais la pardalis est la plus accessible pour moi ,entre radiata,elegans je ne peux que rever... drunken drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
marianne155
Membre d'Honneur
marianne155


Féminin
Nombre de messages : 5407
Age : 59
Localisation : tournai belgique
Date d'inscription : 25/10/2005

opium sera heureuse ailleurs... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: opium sera heureuse ailleurs...   opium sera heureuse ailleurs... - Page 2 EmptyDim 27 Aoû 2006 - 13:39

oui biensur et heureusement que les réves existent sinon que serions nous dans ce monde Shit moi par ex je réves d'avoir des radiatas mais je n'ai aurai jamais parce que je sais qu'elles ne seraient pas heureuses alors je les laisses ou elles sont et je réve drunken I don\'t want that
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

opium sera heureuse ailleurs... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: opium sera heureuse ailleurs...   opium sera heureuse ailleurs... - Page 2 EmptyDim 27 Aoû 2006 - 13:41

marianne155 a écrit:
oui biensur et heureusement que les réves existent sinon que serions nous dans ce monde Shit moi par ex je réves d'avoir des radiatas mais je n'ai aurai jamais parce que je sais qu'elles ne seraient pas heureuses alors je les laisses ou elles sont et je réve drunken I don\'t want that

Jsuis tout a fait d'accord avec toi marianne155 !!! On rêve tous d'avoir des tortues tropicale car ce sont toutes de magifiques tortues. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

opium sera heureuse ailleurs... - Page 2 Empty
MessageSujet: opium sera heureuse ailleurs...   opium sera heureuse ailleurs... - Page 2 EmptyDim 27 Aoû 2006 - 18:43

je suis comme vous: seulement en rêve...
Revenir en haut Aller en bas
stef44
Membre Fidèle
stef44


Masculin
Nombre de messages : 557
Age : 49
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 19/05/2006

opium sera heureuse ailleurs... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: opium sera heureuse ailleurs...   opium sera heureuse ailleurs... - Page 2 EmptyDim 27 Aoû 2006 - 21:07

bonjour a tous opium est avec moi. je lis tout vos messages et je suis consient de l'engagement que j'ai pris en prenant opium . J'ai tout ce qu'elle a besoin " la place, le temps,le budget" mais je suis quand même preneur de tout suggestion pour plus de confort pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
leopard
Nouveau Membre
leopard


Masculin
Nombre de messages : 199
Age : 41
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 08/02/2005

opium sera heureuse ailleurs... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: opium sera heureuse ailleurs...   opium sera heureuse ailleurs... - Page 2 EmptyDim 27 Aoû 2006 - 21:18

salut tou le monde.je vous trouve un peu dur avec mamanenzo,j'ai discuté avec elle en mp plusieur fois et je pense vraiment qu'elle sait ou elle met les pieds.je ne connait pas beaucoup de monde qui condanerai une piece de sa maison pour une tortue et pourtant c son cas.autre chose aussi il est vrais que les parda deviennent de grosse tortue mais les longueur de 70 cm annoncé ne corespondent qu'a des record et seulement pour la pardalis pardalis
. beaucoup de monde sur ce forum possede des petites sulcatas et la par contre la dimension le poid et surtout la puissance sont tout autre. je ne pense pas que tout les possesseur se sulcata puissent offrir des instals aussi bien que celle de lola et pourtant il donne parfois des lecon au autre.
attention tout de meme je ne dit pas que les parda sont des tortue facile a elevé et que tout le monde peut commencer par ca loin de la.dans le cas de mamanenzo je pense plutot qu'il faudrai l'aider et la conseiller afin que sa futur tortue se sent a merveille chez elle.
sinon bonne semaine a tout le monde et courage pour ceux qui bosse. :x
Revenir en haut Aller en bas
mamanenzo
Membre d'Honneur
mamanenzo


Féminin
Nombre de messages : 2103
Age : 40
Localisation : sud
Date d'inscription : 28/04/2006

opium sera heureuse ailleurs... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: opium sera heureuse ailleurs...   opium sera heureuse ailleurs... - Page 2 EmptyDim 27 Aoû 2006 - 21:28

je te remercie leopard,je vais simplement attendre.......mon anniversaire :lol: :lol: :lol:

dons d ici decembre je crois que j aurai pri une decision!
merci a vous tous,vous avez ete extra et tres pro !bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
LVAT
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain



Masculin
Nombre de messages : 11073
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/05/2006

opium sera heureuse ailleurs... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: opium sera heureuse ailleurs...   opium sera heureuse ailleurs... - Page 2 EmptyDim 27 Aoû 2006 - 21:32

Bonne soirée , et je te souhaite d'avoir le plus vite possible la tortue de tes rêves . flower
Revenir en haut Aller en bas
mamanenzo
Membre d'Honneur
mamanenzo


Féminin
Nombre de messages : 2103
Age : 40
Localisation : sud
Date d'inscription : 28/04/2006

opium sera heureuse ailleurs... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: opium sera heureuse ailleurs...   opium sera heureuse ailleurs... - Page 2 EmptyDim 27 Aoû 2006 - 21:53

merci a toi longue vie aux tortues,j espere que tu aura tres vite ta tortue aussi!!! salut salut Wink
Revenir en haut Aller en bas
grammostolacala
Membre d'Honneur
grammostolacala


Masculin
Nombre de messages : 2627
Date d'inscription : 09/01/2005

opium sera heureuse ailleurs... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: opium sera heureuse ailleurs...   opium sera heureuse ailleurs... - Page 2 EmptyDim 27 Aoû 2006 - 22:06

leopard a écrit:
il est vrais que les parda deviennent de grosse tortue mais les longueur de 70 cm annoncé ne corespondent qu'a des record et seulement pour la pardalis pardalis

il y a des pardalis "babcoki" qui font cette taille Wink pour plus de 60 kg en Ethiopie et plus précisément au niveau de Direboua ou encore Addis-Abeba Wink
Revenir en haut Aller en bas
mamanenzo
Membre d'Honneur
mamanenzo


Féminin
Nombre de messages : 2103
Age : 40
Localisation : sud
Date d'inscription : 28/04/2006

opium sera heureuse ailleurs... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: opium sera heureuse ailleurs...   opium sera heureuse ailleurs... - Page 2 EmptyDim 27 Aoû 2006 - 22:15

merci pour tes precisions sur l espece maxime.
une question,peut etre indiscrete mais la plupard d entre vous qui ont des pardalis,viennent elles d eleveurs ou d animalerie?
Revenir en haut Aller en bas
LVAT
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain



Masculin
Nombre de messages : 11073
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/05/2006

opium sera heureuse ailleurs... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: opium sera heureuse ailleurs...   opium sera heureuse ailleurs... - Page 2 EmptyDim 27 Aoû 2006 - 22:21

Merci mamanenzo , normalement je ne devrait pas tarder a en avoir , c'est une question de jours . thumleft
Revenir en haut Aller en bas
mamanenzo
Membre d'Honneur
mamanenzo


Féminin
Nombre de messages : 2103
Age : 40
Localisation : sud
Date d'inscription : 28/04/2006

opium sera heureuse ailleurs... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: opium sera heureuse ailleurs...   opium sera heureuse ailleurs... - Page 2 EmptyDim 27 Aoû 2006 - 22:24

quel plaisir et de jouissance que de voir arriver un reve se concretiser!!!
Revenir en haut Aller en bas
LVAT
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain



Masculin
Nombre de messages : 11073
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/05/2006

opium sera heureuse ailleurs... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: opium sera heureuse ailleurs...   opium sera heureuse ailleurs... - Page 2 EmptyDim 27 Aoû 2006 - 22:26

C'est clair je suis trop impatient , ca fait 4 ans que j'attend .... J'espère juste que celles que va ramener mon cousin ne seront pas des graeca Confused
Revenir en haut Aller en bas
mamanenzo
Membre d'Honneur
mamanenzo


Féminin
Nombre de messages : 2103
Age : 40
Localisation : sud
Date d'inscription : 28/04/2006

opium sera heureuse ailleurs... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: opium sera heureuse ailleurs...   opium sera heureuse ailleurs... - Page 2 EmptyDim 27 Aoû 2006 - 22:32

tu ne sais pas quelle espece tu vas avoir?qu importe c est une tortue quand meme..
Revenir en haut Aller en bas
grammostolacala
Membre d'Honneur
grammostolacala


Masculin
Nombre de messages : 2627
Date d'inscription : 09/01/2005

opium sera heureuse ailleurs... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: opium sera heureuse ailleurs...   opium sera heureuse ailleurs... - Page 2 EmptyLun 28 Aoû 2006 - 9:03

mamanenzo a écrit:
merci pour tes precisions sur l espece maxime.
une question,peut etre indiscrete mais la plupard d entre vous qui ont des pardalis,viennent elles d eleveurs ou d animalerie?

Pour ce qui est de ma part elles viennent d'éleveur Wink je n'en prendrais pas en animalerie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





opium sera heureuse ailleurs... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: opium sera heureuse ailleurs...   opium sera heureuse ailleurs... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
opium sera heureuse ailleurs...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» opium est il un male ou unefemelle?
» Dans ma pépinière il va fleurir le pavot à opium
» Cabane - véranda pour TH dans le sud (et ailleurs)
» reveil
» info graeca nabulensis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Tortues du Climat Tropical Humide - Sec :: Stigmochelys pardalis-
Sauter vers: