Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Changement comportement alimentaire

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Agathe33
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 27
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 19/02/2011

Changement comportement alimentaire Empty
MessageSujet: Changement comportement alimentaire   Changement comportement alimentaire EmptyLun 8 Aoû 2016 - 12:23

Bonjour,

Depuis quelques jours ma tortue refuse de manger autre chose que de l'endive, un peu de laitue et des framboises. Cela n'est pas habituel car d'habitude je lui ramasse des pissenlits et d'autres mauvaises herbes et elle se jette dessus, mais là, elle les sent et n'y touche même pas. Cela m'inquiète car je sais que l'endive ne peut pas répondre à ses besoins alimentaires. A quoi cela pourrait-il être dû?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
lealu
Membre Fidèle
lealu


Masculin
Nombre de messages : 595
Age : 61
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 28/06/2016

Changement comportement alimentaire Empty
MessageSujet: Re: Changement comportement alimentaire   Changement comportement alimentaire EmptyLun 8 Aoû 2016 - 12:32

peut-être à cause de la chaleur. ayant moins d'appétit, elle apprécie davantage si on lui donne le choix les aliments contenant plus d'eau durant cette période ? un peu comme nous lol, à vérifier par d'autres membres plus expérimentés...
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14909
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Changement comportement alimentaire Empty
MessageSujet: Re: Changement comportement alimentaire   Changement comportement alimentaire EmptyLun 8 Aoû 2016 - 13:47

J'ai déjà remarqué que ma tortue ne mange pas toujours la même chose selon la saison... par moment elle raffole du trèfle blanc, à d'autres moments c'est la bugle rampante ou alors le bouton d'or, etc... et puis elle passe à autre chose. Comme pour l'os de seiche, un jour elle va en avaler un énorme morceau et à d'autres périodes elle passera dessus avec indifférence.

Par contre, pour les friandises elle adore ça tout au long de l'année.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Agathe33
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 27
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 19/02/2011

Changement comportement alimentaire Empty
MessageSujet: Re: Changement comportement alimentaire   Changement comportement alimentaire EmptyLun 8 Aoû 2016 - 14:30

Merci beaucoup pour vos réponses, cela me rassure Very Happy je vais quand même continuer à lui proposer des mauvaises herbes et elle en remangera quand elle en aura envie!
Revenir en haut Aller en bas
yoyoshima
Membre Fidèle
yoyoshima


Masculin
Nombre de messages : 995
Age : 27
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/07/2016

Changement comportement alimentaire Empty
MessageSujet: Re: Changement comportement alimentaire   Changement comportement alimentaire EmptyLun 8 Aoû 2016 - 21:01

Si tu as vérifié par coproscopie qu'elle n'a pas de vers et qu'elle a une coupelle d'eau à disposition, je pense qu'il n'y a pas de souci à se faire.

Mes Horsfieldii prennent énormément de poids après l'hibernation puis stagnent jusqu'en Septembre et mangent moins les jours de chaleur. Comme tu le dis, ta tortue ne va pas se laisser mourir de faim (sauf cas extrême); elle mangera quand elle en le voudra. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changement comportement alimentaire Empty
MessageSujet: Re: Changement comportement alimentaire   Changement comportement alimentaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement comportement alimentaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comportement alimentaire bizarre
» Drôle de comportement alimentaire !
» changement de comportement de ma juvénile
» changement de comportement
» changement de comportement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: