Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Drôle de comportement alimentaire !

Aller en bas 
+5
amandedelyon
BPMH
batman
Phil95
Nikita
9 participants
AuteurMessage
Nikita
Nouveau Membre
Nikita


Féminin
Nombre de messages : 130
Age : 32
Localisation : Marseille (Bouches-du-Rhône)
Date d'inscription : 02/05/2010

Drôle de comportement alimentaire ! Empty
MessageSujet: Drôle de comportement alimentaire !   Drôle de comportement alimentaire ! EmptyMar 3 Aoû 2010 - 12:49

Bonjour à tous ! Mr.Red

Alors voilà, je n'ai pas d'inquiétudes à propos du comportement alimentaire de mon gros pépère Graeca, mais il diffère totalement de celui de mes deux autres.
Je m'explique : déjà, il n'a jamais jamais jamais aimé ni été attiré par les fruits rouges en petites gourmandises (monsieur préfère l'endive et les figues fraiches qui tombent de mon arbre par exemple). Mais lui, son petit plaisir, c'est les fleurs blanches, il se précipite sur celles de mon laurier blanc lorsqu'elles tombent et broute celles de mon plumbago comme un diplodocus aux cimes des arbres (ou une girafe, mais le diplodocus c'est plus classe :mrgreen: ).

Bon après le truc vraiment bizarre c'est qu'il vient aussi à manger parfois les fientes séchées des tourterelles qui nichent dans mon jardin.

Avez-vous déjà observé ces drôles de comportements chez les vôtres ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Phil95
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 948
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 26/10/2009

Drôle de comportement alimentaire ! Empty
MessageSujet: Re: Drôle de comportement alimentaire !   Drôle de comportement alimentaire ! EmptyMar 3 Aoû 2010 - 12:58

Les tortues d'une même espèce et dans un même enclos ont souvent un comportement alimentaire différent.
Rien de bien inquiétant donc.
Seule l'évolution du poids pourrait contredire ça.

Quant aux fiantes de tourterelles, les tortues sauvages mangent des excréments dans la nature. Vu le régime alimentaire des tourterelles, làa aussi, aucun inquiétude.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tortuedeterre.info
batman
Nouveau Membre
batman


Masculin
Nombre de messages : 132
Age : 50
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 23/12/2009

Drôle de comportement alimentaire ! Empty
MessageSujet: Re: Drôle de comportement alimentaire !   Drôle de comportement alimentaire ! EmptyMar 3 Aoû 2010 - 13:27

chez moi,mes tortues mangent les crottes assechées de mes chiens puker
Revenir en haut Aller en bas
Nikita
Nouveau Membre
Nikita


Féminin
Nombre de messages : 130
Age : 32
Localisation : Marseille (Bouches-du-Rhône)
Date d'inscription : 02/05/2010

Drôle de comportement alimentaire ! Empty
MessageSujet: Re: Drôle de comportement alimentaire !   Drôle de comportement alimentaire ! EmptyMar 3 Aoû 2010 - 13:59

Huhu batman ! Razz

Phil, pas de soucis, j'ai bien précisé que rien ne m'inquiétais, je trouve même cela plutôt amusant !
De toute façon cette tortue a un grain, elle vient aussi toujours uriner sur le paillasson dans le jardin ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BPMH
Membre Fidèle
BPMH


Féminin
Nombre de messages : 1527
Age : 68
Localisation : Seine et Marne 77 Montereau
Date d'inscription : 16/04/2009

Drôle de comportement alimentaire ! Empty
MessageSujet: Re: Drôle de comportement alimentaire !   Drôle de comportement alimentaire ! EmptyMar 3 Aoû 2010 - 14:23

Nikita a écrit:
De toute façon cette tortue a un grain, elle vient aussi toujours uriner sur le paillasson dans le jardin ! Very Happy
Sur le paillasson??? Question
Idea c'est peut-être pour... s'essuyer !?!? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Nikita
Nouveau Membre
Nikita


Féminin
Nombre de messages : 130
Age : 32
Localisation : Marseille (Bouches-du-Rhône)
Date d'inscription : 02/05/2010

Drôle de comportement alimentaire ! Empty
MessageSujet: Re: Drôle de comportement alimentaire !   Drôle de comportement alimentaire ! EmptyMar 3 Aoû 2010 - 16:06

lol!
Revenir en haut Aller en bas
amandedelyon
Membre Fidèle
amandedelyon


Féminin
Nombre de messages : 933
Age : 35
Localisation : lyon
Date d'inscription : 23/02/2010

Drôle de comportement alimentaire ! Empty
MessageSujet: Re: Drôle de comportement alimentaire !   Drôle de comportement alimentaire ! EmptyMar 3 Aoû 2010 - 19:02

la mienne est pareille, elle n'est pas attirée par les fruits rouges, ni les tomates ca lui passe carrement au dessus du bec ^^
par contre elle cours apres les fleurs blanche des liserons
donc c'est peut etre un comportement pas si bizarre queca?
Revenir en haut Aller en bas
Nikita
Nouveau Membre
Nikita


Féminin
Nombre de messages : 130
Age : 32
Localisation : Marseille (Bouches-du-Rhône)
Date d'inscription : 02/05/2010

Drôle de comportement alimentaire ! Empty
MessageSujet: Re: Drôle de comportement alimentaire !   Drôle de comportement alimentaire ! EmptyMar 3 Aoû 2010 - 19:05

amandedelyon a écrit:

donc c'est peut etre un comportement pas si bizarre queca?

Et bien apparemment ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
christb64
Nouveau Membre
christb64


Masculin
Nombre de messages : 177
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 28/04/2010

Drôle de comportement alimentaire ! Empty
MessageSujet: Re: Drôle de comportement alimentaire !   Drôle de comportement alimentaire ! EmptyMer 4 Aoû 2010 - 23:35

Bonsoir
Je lis que cette tortue mange des fleurs de Laurier ( blanc ou rose ) ... Ce laurier n'est-il pas classé dans les plantes toxiques pour nos amies ?
Revenir en haut Aller en bas
patetpop
Membre d'Honneur
patetpop


Féminin
Nombre de messages : 3234
Date d'inscription : 12/08/2008

Drôle de comportement alimentaire ! Empty
MessageSujet: Re: Drôle de comportement alimentaire !   Drôle de comportement alimentaire ! EmptyMer 4 Aoû 2010 - 23:45

La mienne n'aime pas le trèfle (pourtant commandé sur internet et planté avec amour pour elle dans le jardin), elle n'aime pas non plus les fraises, ni les mures, ni les figues, ni les pêches, ni les fruits en général...
Elle aime les sédums et les sédums et les sédums!!!
UN peu la tomate ou l'endive.. mais à peine...
Elle apprécie le pissenlit et sa fleur mais pas trop.
Elle aime les feuilles des fraisiers 'pas le fruit donc) et toutes les feuilles de groseilliers, framboisiers sans les fruits ...

Elle n'est pas chia**te celle là!! non! Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Ruby
Membre Fidèle
Ruby


Masculin
Nombre de messages : 665
Localisation : Dans l'Aude !
Date d'inscription : 07/04/2010

Drôle de comportement alimentaire ! Empty
MessageSujet: Re: Drôle de comportement alimentaire !   Drôle de comportement alimentaire ! EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 10:49

Vraiment difficile ta tortue Patetpop !

Moi la mienne mange tout... shakng2 Liseron, trèfle, pissenlit, laiteron (ça, elle adore !), plantain, endive, mâche, frisée, sedum évidemment, elle mange tous les fruits, fraise, framboise, cerise (elle adore ça aussi !), pêche, abricot, pastèque, melon, mûre, figues... Elle aime bien mon doigt aussi !

Et tout est dévoré ! lol! Feuilles, fleurs, tiges et fruits ! Il ne reste plus rien What a Face (à part mon doigt, je l'enlève avant qu'il tombe Mr.Red )
Revenir en haut Aller en bas
Nikita
Nouveau Membre
Nikita


Féminin
Nombre de messages : 130
Age : 32
Localisation : Marseille (Bouches-du-Rhône)
Date d'inscription : 02/05/2010

Drôle de comportement alimentaire ! Empty
MessageSujet: Re: Drôle de comportement alimentaire !   Drôle de comportement alimentaire ! EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 11:28

christb64 a écrit:
Bonsoir
Je lis que cette tortue mange des fleurs de Laurier ( blanc ou rose ) ... Ce laurier n'est-il pas classé dans les plantes toxiques pour nos amies ?

Non normalement pas de soucis avec le blanc; et puis, s'il se jette dessus c'est que cela doit être bon pour lui, surtout que je lui amène tous les jours d'autres aliments. Chez les lauriers, les nocifs ou toxiques sont le laurier rose, le laurier de nouvelle zélande et celui des montagnes. Smile

patetpop a écrit:
Elle n'est pas chia**te celle là!! non! Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Haha ! J'avoue !
Et aussi le fait de planter pour rien, ça c'est rageant. De mon côté, ce sont les escargots qui se jettent sur les jeunes pousses de la nourriture que je plante, avec amour aussi, et comme je ne traite absolument rien dans mon jardin et que jamais je ne tuerais ses petits habitants ... je n'ai pas d'autre choix que de repiquer des plantes déjà matures. :mrgreen:

Ruby a écrit:
Moi la mienne mange tout... [...] Et tout est dévoré ! lol! Feuilles, fleurs, tiges et fruits ! Il ne reste plus rien What a Face (à part mon doigt, je l'enlève avant qu'il tombe Mr.Red )

J'ai une juvénile comme ça aussi.
Mais je crois que les doigts, c'est quasi-universel ! Et les doigts de pieds, quand ils sont vernis de rouge ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ruby
Membre Fidèle
Ruby


Masculin
Nombre de messages : 665
Localisation : Dans l'Aude !
Date d'inscription : 07/04/2010

Drôle de comportement alimentaire ! Empty
MessageSujet: Re: Drôle de comportement alimentaire !   Drôle de comportement alimentaire ! EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 12:03

Nikita a écrit:
Ruby a écrit:
Moi la mienne mange tout... [...] Et tout est dévoré ! lol! Feuilles, fleurs, tiges et fruits ! Il ne reste plus rien What a Face (à part mon doigt, je l'enlève avant qu'il tombe Mr.Red )

J'ai une juvénile comme ça aussi.
Mais je crois que les doigts, c'est quasi-universel ! Et les doigts de pieds, quand ils sont vernis de rouge ! Very Happy

Oui les doigts, mes autres tortues me le faisaient aussi Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
patetpop
Membre d'Honneur
patetpop


Féminin
Nombre de messages : 3234
Date d'inscription : 12/08/2008

Drôle de comportement alimentaire ! Empty
MessageSujet: Re: Drôle de comportement alimentaire !   Drôle de comportement alimentaire ! EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 12:40

Ruby a écrit:


Oui les doigts, mes autres tortues me le faisaient aussi Mr.Red

Hoa? toi aussi tu mets du vernis rouge? What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Nikita
Nouveau Membre
Nikita


Féminin
Nombre de messages : 130
Age : 32
Localisation : Marseille (Bouches-du-Rhône)
Date d'inscription : 02/05/2010

Drôle de comportement alimentaire ! Empty
MessageSujet: Re: Drôle de comportement alimentaire !   Drôle de comportement alimentaire ! EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 13:43

patetpop a écrit:
Ruby a écrit:


Oui les doigts, mes autres tortues me le faisaient aussi Mr.Red

Hoa? toi aussi tu mets du vernis rouge? What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!?

On ne juge pas ! hu hu hu hu cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Ruby
Membre Fidèle
Ruby


Masculin
Nombre de messages : 665
Localisation : Dans l'Aude !
Date d'inscription : 07/04/2010

Drôle de comportement alimentaire ! Empty
MessageSujet: Re: Drôle de comportement alimentaire !   Drôle de comportement alimentaire ! EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 13:55

patetpop a écrit:
Ruby a écrit:


Oui les doigts, mes autres tortues me le faisaient aussi Mr.Red

Hoa? toi aussi tu mets du vernis rouge? What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!?

Je parlais du fait que c'est "quasi universel" non pas que moi aussi je mets du vernis rouge What the fuck ?!? :| Evil or Very Mad lol!
Revenir en haut Aller en bas
Nikita
Nouveau Membre
Nikita


Féminin
Nombre de messages : 130
Age : 32
Localisation : Marseille (Bouches-du-Rhône)
Date d'inscription : 02/05/2010

Drôle de comportement alimentaire ! Empty
MessageSujet: Re: Drôle de comportement alimentaire !   Drôle de comportement alimentaire ! EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 13:56

Wink Razz
Revenir en haut Aller en bas
amandedelyon
Membre Fidèle
amandedelyon


Féminin
Nombre de messages : 933
Age : 35
Localisation : lyon
Date d'inscription : 23/02/2010

Drôle de comportement alimentaire ! Empty
MessageSujet: Re: Drôle de comportement alimentaire !   Drôle de comportement alimentaire ! EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 18:29

je crois que j'ai la seule tortue qui n'aime pas le sedum alors Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
mariel
Membre Fidèle
mariel


Féminin
Nombre de messages : 949
Localisation : Tortueland
Date d'inscription : 18/10/2005

Drôle de comportement alimentaire ! Empty
MessageSujet: Re: Drôle de comportement alimentaire !   Drôle de comportement alimentaire ! EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 21:35

en lisant ce post sur le comportement alimentaire............... je me suis dit que si elles étaient attirées comme ça par le "blanc", c'est peut-être pour un besoin de calcium... Ont-elles des os de seiche à disposition ????n des coquilles d'oeufs à grignoter ????
Pareil.... pour les fientes qui sont composées de minéraux..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nikita
Nouveau Membre
Nikita


Féminin
Nombre de messages : 130
Age : 32
Localisation : Marseille (Bouches-du-Rhône)
Date d'inscription : 02/05/2010

Drôle de comportement alimentaire ! Empty
MessageSujet: Re: Drôle de comportement alimentaire !   Drôle de comportement alimentaire ! EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 22:29

Oh, de ce côté là pas de soucis, j'ai posé un gros os de seiche à l'endroit où il a l'habitude d'aller et il a très souvent des coquilles d'escargot à disposition, du coup, vu qu'il y en a énormément dans le jardin.
Je ne pense donc pas que ça découle d'un problème de cet ordre; s'il avait manqué, c'est vrai que ça aurait pu.

Mais j'le chouchoute mon petit dinosaure, qu'est-ce que vous croyez ! :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Drôle de comportement alimentaire ! Empty
MessageSujet: Re: Drôle de comportement alimentaire !   Drôle de comportement alimentaire ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Drôle de comportement alimentaire !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» drole de comportement....
» Changement comportement alimentaire
» drole de comportement
» drole de comportement
» ptit réveil avant le grand dodo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: