Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 changement de comportement de ma juvénile

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Summer
Membre Fidèle
Summer


Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 69
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 03/09/2009

changement de comportement de ma juvénile Empty
MessageSujet: changement de comportement de ma juvénile   changement de comportement de ma juvénile EmptyLun 7 Sep 2009 - 21:43

Bonjour, je suis nouvelle sur le forum et aurais besoin de vos conseils avisés pour comprendre ma nouvelle protégée. J'ai une hermann de un an depuis le mois de juin. Elle m'a été offerte avec l'"atlas des tortues" et la liste de son alimentation de l'éleveur. Mais ce qui m'intrigue c'est que depuis une semaine ma tortue semble vouloir obstinément sortir de son enclos. Elle grimpe sur tout 'essaie dans les branches des buis) je la retrouve en haut des graminées ou sur la vitre de sa serre bref, elle semble vouloir sortir. Pourtant jusqu'à présent elle avait l'air de se plaire dans son enclos....
Revenir en haut Aller en bas
TORTALUGA
Membre Actif
TORTALUGA


Féminin
Nombre de messages : 299
Age : 59
Localisation : Essonne (91)
Date d'inscription : 18/05/2009

changement de comportement de ma juvénile Empty
MessageSujet: Re: changement de comportement de ma juvénile   changement de comportement de ma juvénile EmptyLun 7 Sep 2009 - 21:50

Je ne sais pas quoi répondre et attend aussi une réponse car les miennes tentent de prendre la poudre d'escampette depuis quelques jours !

D'ailleurs ce soir j'ai couru après trois d'entre elles et en ai retrouvé que 2. la troisième doit être en lisière de forêt bien cachée, je la trouverai surement demain !

Mais qu'ont elles en ce moment ?....
Revenir en haut Aller en bas
enzocarla
Membre d'Honneur
enzocarla


Féminin
Nombre de messages : 11389
Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes 06
Date d'inscription : 11/04/2006

changement de comportement de ma juvénile Empty
MessageSujet: Re: changement de comportement de ma juvénile   changement de comportement de ma juvénile EmptyLun 7 Sep 2009 - 22:02

Il n'y a pas lieu de s'inquiéter, les tortues ont souvent ce comportement à vouloir s'échapper de leur enclos aussi grand soit il. Ce qui attire ce comportement c'est lorsqu'elles peuvent voir de l'autre côté, le mieux étant de mettre qq chose afin qu'elles ne puissent plus être tenté lol! lol!

Pourriez vous nous présenter vos petites et leur enclos ?
Revenir en haut Aller en bas
Summer
Membre Fidèle
Summer


Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 69
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 03/09/2009

changement de comportement de ma juvénile Empty
MessageSujet: changement de comprtement de ma juvénile   changement de comportement de ma juvénile EmptyLun 7 Sep 2009 - 22:13

J'enverrai des photos dès que ma photographe attitrée sera dans les parages Smile et ce sera fait dans les règles... j'ai déjà barricadé la vue (imprenable !!) qu'il y avait de son enclos mais.... à croire que c'est pire !
Revenir en haut Aller en bas
TORTALUGA
Membre Actif
TORTALUGA


Féminin
Nombre de messages : 299
Age : 59
Localisation : Essonne (91)
Date d'inscription : 18/05/2009

changement de comportement de ma juvénile Empty
MessageSujet: Re: changement de comportement de ma juvénile   changement de comportement de ma juvénile EmptyLun 7 Sep 2009 - 22:17

C'est vrai que pour moi la vue n'est pas barricadée, alors cela doit les tenter !

Je les ai retrouvées au fond du jardin, au soleil, les papates dans un champs de pissenlit... un rêve de tortues quoi !

Pourtant dans le potager elles se servent comme au self service ! A croire que c'est toujours mieux dehors !
Revenir en haut Aller en bas
Summer
Membre Fidèle
Summer


Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 69
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 03/09/2009

changement de comportement de ma juvénile Empty
MessageSujet: comportement de ma juvénile   changement de comportement de ma juvénile EmptyMar 8 Sep 2009 - 7:48

bonjour; je pense en effet qu'ailleurs c'est mieux car j'ai tenté l'expérience de mettre ma tortue (sous haute surveillance Smile ) dans sur le terrain herbeux à côté de la maison: elle s'est promenée partout en reniflant de ci de là, ravie quoi. Mais chez elle elle boude même sa nourriture (mais j'ai cru co
mprendre que la saison y est pour quelque chose
Revenir en haut Aller en bas
zekiller28
Membre Fidèle
zekiller28


Masculin
Nombre de messages : 1277
Age : 50
Localisation : Saint Hilarion (entre le 28 et le 78)
Date d'inscription : 05/05/2009

changement de comportement de ma juvénile Empty
MessageSujet: Re: changement de comportement de ma juvénile   changement de comportement de ma juvénile EmptyMar 8 Sep 2009 - 11:45

Peut-être commencent-elles à faire un repérage pour trouver le meilleur endroit possible pour une hibernation sereine ?
Revenir en haut Aller en bas
Summer
Membre Fidèle
Summer


Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 69
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 03/09/2009

changement de comportement de ma juvénile Empty
MessageSujet: Re: changement de comportement de ma juvénile   changement de comportement de ma juvénile EmptyMar 8 Sep 2009 - 12:14

SmileSmile alors chez moi tout est ouvert sur un espace d'hectares de prés, champs, bois..... il vaut mieux qu'elle se contente de son enclos sinon elle aura trop l'embarra du choix. Ce matin elle a l'air plus calme mais dédaigne la nourriture fraîche (pourtant il y avait une fleur de pissenlit !) pour mâchonner quelques herbes sèches....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





changement de comportement de ma juvénile Empty
MessageSujet: Re: changement de comportement de ma juvénile   changement de comportement de ma juvénile Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
changement de comportement de ma juvénile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changement comportement alimentaire
» changement de comportement
» changement de comportement
» changement de comportement
» Changement de comportement d'un mâle RP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: