Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 conseils hibernation

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mitooo
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 41
Localisation : 44
Date d'inscription : 29/10/2016

conseils hibernation Empty
MessageSujet: conseils hibernation   conseils hibernation EmptyMar 1 Nov 2016 - 12:37

Bonjour à tous,

Mes carapace vont affronter leur première hibernation en extérieur. Je suis donc inquiet, je souhaite que cette période soit traversée sans encombre !
D'après la rubrique identification ( Identification mitooo) il s'agirait de graeca ou ibera...
Je compte les faire hiberner en extérieur. Actuellement 2 tortues se sont enterrées et les deux autres sont dans leur abris principal.
Tortue 1, partiellement enterrée :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tortue 2 sous la lavande et le paillis d'ardoise :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les 2 dernières dans leur abris :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


J'hésite entre deux options pour l'hibernation :

  1. Je laisse chaque tortue à sa place et je couvre de feuilles mortes et voile d'hivernage chaque emplacement
  2. J'attends que la température ait un peu baissée et je déplace tout le monde dans l'abris principal que j'isole ensuite


Qu'en pensez-vous ?

Merci

Mitooo
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

conseils hibernation Empty
MessageSujet: Re: conseils hibernation   conseils hibernation EmptyMar 1 Nov 2016 - 12:54

Si tu déplaces les deux qui hibernent hors ta fosse , tu prends le risque que ça ne leur plaise pas et qu'elles repartent la ou elles ont choisi Mr.Red et cela même si il se met a faire très froid
Personnellement , je laisserais faire chacune a sa sauce (surtout dans ta région peu encline aux hivers rigoureux )
Revenir en haut Aller en bas
Polos hermanos
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 01/03/2014

conseils hibernation Empty
MessageSujet: Re: conseils hibernation   conseils hibernation EmptyMer 2 Nov 2016 - 8:41

Salut
Une tortue c'est têtue !!! Je possède des Hermann depuis 4 ans ! J'habite en Loire Atlantique et je privilégie l'hibernation en extérieur. La première année j'ai creusé une fosse dans leur cabane mais elles n'ont jamais voulue y aller pour hiberner ! J'avais tenté de les remettre dans la fosse une fois enterrées mais au bout de quelques jours elles repartent !! Donc chaque année je m.adapte à elles ! Elles creusent dans des endroits différents puis ensuite je met tuiles et feuilles de chêne. Je place un thermomètre avec sonde (ça rassure !) et je place voiles d'hivernage si besoin !! 🐢😀
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseils hibernation Empty
MessageSujet: Re: conseils hibernation   conseils hibernation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conseils hibernation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conseils hibernation
» Conseils hibernation
» Conseils hibernation
» Conseils Hibernation
» Conseils hibernation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: