Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 il s'est enterré

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
tigrane31
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 04/11/2016

il s'est enterré Empty
MessageSujet: il s'est enterré   il s'est enterré EmptyVen 4 Nov 2016 - 14:33

Bonjour,

J'ai une hermann de 4ans dans mon jardin clos avec sa petite cabane.

Celai faisait 3 jours que je l'a cherchais et finalement je l'ai trouvé enterrée au pied d'un azalée.

Je fais quoi? je la laisse où elle est où je la prends et la mets dans son abri?

Merci de vos réponses?

J'habite à TOULOUSE.

Tigrane
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

il s'est enterré Empty
MessageSujet: Re: il s'est enterré   il s'est enterré EmptyVen 4 Nov 2016 - 15:02

Dans le 31, je la laisserais là où elle s'est enterrée ; elle a choisi cet endroit parce que pour elle c'est le meilleur endroit.

J'en ai 2 sur mes 3 qui s'enterrent hors cabanes alors je protège avec beaucoup de feuilles, etc.

Tu disposes un large matelas de feuilles sur une 30aine de cm autour de ton azalée et aussi des feuilles sur 30 cm de hauteur (fais un périmètre avec du filet et 4 piquets pour maintenir le tout en place). Pour les fortes pluies tu bâches et s'il gèle tu mets 1 ou plusieurs voiles d'hivernage... de même que ta tortues, ton azalée sera, lui aussi protégé  Wink

Elle s'est enterrée profond Question

S'il devait faire très froid, tu es toujours à temps de la mettre dans sa cabane avec les mêmes protections Wink
Revenir en haut Aller en bas
tigrane31
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 04/11/2016

il s'est enterré Empty
MessageSujet: Re: il s'est enterré   il s'est enterré EmptyVen 4 Nov 2016 - 15:41

Rebonjour,

Merci, je fais comme tu me dis, elle s'est enterrée pas très profondément sa carapace affleure le sol mais il y a du paillage de chanvre au dessus environ 10cm. Je l'ai trouvé, je ne sais pas comment... ;-)

merci encore

Tigrane
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10813
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

il s'est enterré Empty
MessageSujet: Re: il s'est enterré   il s'est enterré EmptySam 5 Nov 2016 - 10:47

tigrane31 a écrit:
Je l'ai trouvé, je ne sais pas comment... ;-)
Coup de bol bienvenue thumright
plus-un avec les conseils de FELIZ et s'il y a un souci pour la météo, tu sauras où intervenir.
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

il s'est enterré Empty
MessageSujet: Re: il s'est enterré   il s'est enterré EmptySam 5 Nov 2016 - 19:53

FELIZ a écrit:

fais un périmètre avec du filet et 4 piquets pour maintenir le tout en place

Coucou FELIZ 00099 , Ma technique est brevetée depuis sa création , et est désormais soumise a droit d'auteur Razz Razz
alors qui qui paye Question Question Razz Razz pour un tel trait de génie ? (plutôt de faignasse Very Happy )

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t96970-l-hibernation-que-de-soucis-pour-beaucoup-d-entre-nous


Je plaisante Hein ? pas de sous a me reverser Very Happy Very Happy , juste faire un gros tas de feuilles mortes pour protéger les caillouxpattes du gel Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vegas47
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 1674
Age : 55
Localisation : agen
Date d'inscription : 03/04/2014

il s'est enterré Empty
MessageSujet: Re: il s'est enterré   il s'est enterré EmptySam 5 Nov 2016 - 20:16

Chez moi elles s enterrent normalement dans les cabanes, mais en général au printemps il y en a toujours une qui sort a l opposé et même en 2012 (année Exceptionnelle avec 15 jours d affiliés ou températures au plus haut de la journée n ont pas dépassé les -10) donc sans être très sereine je leurs fait confiance.
donc si elle est enterrée tu la protège avec des feuilles, mais laisse la a.l endroit qu elle a choisi
Revenir en haut Aller en bas
tigrane31
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 04/11/2016

il s'est enterré Empty
MessageSujet: Re: il s'est enterré   il s'est enterré EmptyLun 7 Nov 2016 - 14:56

bonjour,

merci encore pour tous vos bons conseils.

Tigrane
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





il s'est enterré Empty
MessageSujet: Re: il s'est enterré   il s'est enterré Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
il s'est enterré
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bb qui ne s'enterre pas....
» Ma boettgeri ne s'enterre pas
» Charlie ne s'enterre pas
» BB h s'enterre ?
» elle s'enterre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: