Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Tortue d'une amie

Aller en bas 
+17
delphie
zoetakiri
pause café
CarlosKa
Plutonia
sylvie54
Cajou
uria
Sissou35
tortue71
Mamoudomm
renaud87
lilou2013
ethioco
FELIZ
Charlotte+
Karon69
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Cajou
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Cajou


Féminin
Nombre de messages : 5958
Age : 58
Localisation : Puy-de-Dôme
Date d'inscription : 11/09/2007

Tortue d'une amie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tortue d'une amie   Tortue d'une amie - Page 9 EmptyMar 20 Déc 2016 - 18:49

FELIZ a écrit:
Allez, Karon, encore du courage et merci des nouvelles

plus-un
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10181
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Tortue d'une amie - Page 9 Empty
MessageSujet: Tortue d'une amie   Tortue d'une amie - Page 9 EmptySam 31 Déc 2016 - 18:22

Bonsoir Karon 69 Que deviens tu ???

Et tes fifilles ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Karon69
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 15/10/2016

Tortue d'une amie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tortue d'une amie   Tortue d'une amie - Page 9 EmptySam 31 Déc 2016 - 18:25

Coucou uria Smile ba le meme je passe les fête en famille jvous souhaite à tous de joyeuse fête au passage et bonne année à tous .
Concernant la rescapé elle va de mieu en mieu elle mange et bouge bcp Smile
Pour l'autre parcontre elle crie tjr , mais bizarrement elle a reprit à manger depuis 3jours Smile ses cris respiratoire m'inquiète elle son de + en + fort je trouve ... je pense re téléphoner au docteur dans 4.5jrs je vous écris si + dinfos Smile
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10181
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Tortue d'une amie - Page 9 Empty
MessageSujet: Tortue d'une amie   Tortue d'une amie - Page 9 EmptySam 31 Déc 2016 - 18:36

merci  pour ta réponse
tiens ns au courant car c'est inquiétant qu'elle crie comme ça ...
Elle doit souffrir What a Face
Quelque chose de coincé ? car si c'était infectieux depuis le temps son état aurait empiré ?
Passes un bon réveillon en famille  fte501
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Cajou
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Cajou


Féminin
Nombre de messages : 5958
Age : 58
Localisation : Puy-de-Dôme
Date d'inscription : 11/09/2007

Tortue d'une amie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tortue d'une amie   Tortue d'une amie - Page 9 EmptySam 31 Déc 2016 - 22:37

merci Karon pour les news Smile
Le véto avait l'air de dire qu'il fallait du temps alors peut-être que c'est normal qu'elle crie encore mais comme dit Uria, ça interroge.
Espérons qu'elle ne souffre pas trop. Confused
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Tortue d'une amie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tortue d'une amie   Tortue d'une amie - Page 9 EmptyDim 1 Jan 2017 - 14:36

Merci Karon pour ces nouvelles.
En ce qui concerne la "rescapée", c'est top thumleft

Pour la petite malade, tu as raison de téléphoner au vétérinaire car je ne trouve pas normal que ces cris se soient amplifiés scratch
Soit le traitement que tu lui administres, continue à faire ses effets mais les effets ne sont pas très probants Confused
Soit elle aurait quelque chose en travers du gosier mais alors, elle ne pourrait pas manger.

C'est un bonne chose qu'elle remange mais tout ceci est très surprenant.

Tu la maintiens bien au chaud comme d'hab : quelle température a t-elle dans le terra  Question

Je te souhaite plein de bonnes choses pour 2017 et de bien réussir dans tes études  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Karon69
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 15/10/2016

Tortue d'une amie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tortue d'une amie   Tortue d'une amie - Page 9 EmptyDim 1 Jan 2017 - 16:26

Oui elle mange plutôt bien Smile 24° en journée et 31° quand jallume la lampe
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Tortue d'une amie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tortue d'une amie   Tortue d'une amie - Page 9 EmptyDim 1 Jan 2017 - 20:38

Karon69 a écrit:
Oui elle mange plutôt bien Smile 24° en journée et 31° quand jallume la lampe

Karon, elle doit vivre sous 31° de 9h à 17h non stop. Si elle ne bénéficie que de 24° la journée, ça ne va pas : aurait-elle froid Question
Bon courage et je pense que ta constance sera récompensée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Karon69
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 15/10/2016

Tortue d'une amie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tortue d'une amie   Tortue d'une amie - Page 9 EmptyMer 4 Jan 2017 - 17:43

J'ai apler de nouveau le vétérinaire lui disant que les cris m'inquiète ; quand j'ai mit les goutte à la ptite rescapée hier elle cest débattu en me poussant un tout ptit cri ... apres plus rien ! Mais j'espère que sa va pas lui arriver aussi : $
Il ma dit de continuer comme sa , si elle mange c'est l'essentiel d'après lui et les cris partiront ac le temps le traitement dur 2mois ...
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10181
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Tortue d'une amie - Page 9 Empty
MessageSujet: Tortue d'une amie   Tortue d'une amie - Page 9 EmptyMer 4 Jan 2017 - 17:59

Qui crie ???
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Karon69
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 15/10/2016

Tortue d'une amie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tortue d'une amie   Tortue d'une amie - Page 9 EmptyMer 4 Jan 2017 - 18:04

Ba la moyenne tjr pareil ...
Mais hier la ptite rescapée à pousser un cris aussi hier jezpere que cetai juste un ptit cris passager
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10181
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Tortue d'une amie - Page 9 Empty
MessageSujet: Tortue d'une amie    Tortue d'une amie - Page 9 EmptyMer 4 Jan 2017 - 19:49

Karon69 a écrit:
Ba la moyenne tjr pareil ...
Mais hier la ptite rescapée à pousser un cris aussi hier jezpere que cetai juste un ptit cris passager

Moi aussi

C'est bizarre que la 2ème se mette aussi a crier

Attends l'avis des "pros" du fofo Bon courage 00099 00099
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Cajou
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Cajou


Féminin
Nombre de messages : 5958
Age : 58
Localisation : Puy-de-Dôme
Date d'inscription : 11/09/2007

Tortue d'une amie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tortue d'une amie   Tortue d'une amie - Page 9 EmptyMer 4 Jan 2017 - 21:33

Pas évident de soigner des petites carapaces, faisons confiance au véto.
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Tortue d'une amie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tortue d'une amie   Tortue d'une amie - Page 9 EmptyVen 6 Jan 2017 - 20:35

D'autres nouvelles Karon Question Je sais que tu es très occupé entre les études et tes tortues Mr.Red

J'ai du manquer un "truc" mais pourquoi la petite rescapée prend-t-elle aussi des gouttes Question Est-ce le vermifuge que tu lui administres Question

Garde-les surtout bien au chaud : 30 ou 31° chaque jour de 9h à 17h15 à peu près... Les jours allongent d'une ou deux minutes... à suivre.

A bientôt et bon courage à toi thumright
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13212
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Tortue d'une amie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tortue d'une amie   Tortue d'une amie - Page 9 EmptyVen 6 Jan 2017 - 20:41

Je ne suis pas très rassurée de savoir que les petites crient encore , en principe ce devrait être fini ... les gouttes (pour Feliz ) c'est la méthode du docteur B...n... ce sont des antibiotiques mélangés a du serum phy (je suppose) que l'on fait couler dans le nez des tortues .... C'est ainsi qu'il a soigné les miennes autrefois et ca marche très bien!!!Mais je me demande si il ne faudrait pas revoir le veto scratch Pourtant Karon a téléphoné... je ne sais pas non plus si les installations de Karon sont top scratch

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10181
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Tortue d'une amie - Page 9 Empty
MessageSujet: Tortue d'une amie   Tortue d'une amie - Page 9 EmptyVen 6 Jan 2017 - 23:59

scratch Bizarre huh2  
Que se passe t il ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30436
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Tortue d'une amie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tortue d'une amie   Tortue d'une amie - Page 9 EmptySam 7 Jan 2017 - 0:20

Cela fait déjà un moment que je trouve cela inquiétant... pale
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10813
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Tortue d'une amie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tortue d'une amie   Tortue d'une amie - Page 9 EmptyDim 8 Jan 2017 - 10:39

Karon, je sais que tu fais énormément pour tes tortues bravo et je sais qu'il est difficile de soigner ces cailloux sur pattes mais la situation dure depuis bien trop longtemps.

Les cris devraient avoir cessé si le traitement était suffisant ou la source du problème identifiée. De plus, avec la petite qui s'y met aussi, je tannerais le véto pour qu'il les revoit immédiatement pale . Radio des poumons et nouvelle analyse de selles me paraissent indispensables.
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13212
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Tortue d'une amie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tortue d'une amie   Tortue d'une amie - Page 9 EmptyDim 8 Jan 2017 - 17:09

plus-un Karon , je suis sur Lyon en ce moment , si il faut je peux aller avec toi chez le dr B....n !!!! Il suffit que l'on s'entende sur le jour et l'heure !!!! Very Happy

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Karon69
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 15/10/2016

Tortue d'une amie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tortue d'une amie   Tortue d'une amie - Page 9 EmptyDim 8 Jan 2017 - 17:35

Les amis j'ai une mauvaise nouvelle. .. la tortue qui crier mange toujours elle ezt actif mais elle n'utilise plus ses PATTES ARRIÈRES ! Elle bouge tres vite ses patte avant elle avance très doucement elle force mais aucune réaction de ses patte arrière !!! Effets secondaires de la pneumonie ?
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10181
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Tortue d'une amie - Page 9 Empty
MessageSujet: Tortue d'une amie   Tortue d'une amie - Page 9 EmptyDim 8 Jan 2017 - 17:48

Mamoudomm qui est sur place te propose de t'accompagner chez le véto.
A ta place c'est ce que je ferais et très vite croise
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Karon69
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 15/10/2016

Tortue d'une amie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tortue d'une amie   Tortue d'une amie - Page 9 EmptyDim 8 Jan 2017 - 17:54

Honnêtement je suis pas fan de se docteur B*** je le penser plus investit que sa il me repousse limite mes appels ... quand il m'a au tel apart attendre attendre il me dit rien d'autre. .. elle crie comme une folle et il me dit d'attendre ! Déjà juste le faite d'interdire les inhallation je trouve sa aussi louche . Comme si 2 simple goutte de collyre suffit à soignez une pneumonie et gros problème respiratoire ! Moi j'ai bien peur que sa soit trop tard la ptite est mtn paralyser pff
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10181
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Tortue d'une amie - Page 9 Empty
MessageSujet: Tortue d'une amie   Tortue d'une amie - Page 9 EmptyDim 8 Jan 2017 - 17:58

Essaye de contacter Mamoudomm par mp s'il faut...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Tortue d'une amie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tortue d'une amie   Tortue d'une amie - Page 9 EmptyDim 8 Jan 2017 - 21:04

Oulala, il faut agir vite, Karon même si je sais que tu mets tout ton soul pour sauver cette tortue :

Mamoudomm est à Lyon, contacte-la par mp, elle te propose de t'accompagner chez ce véto qui a l'air de se désintéresser Confused ... Mamoudomm pourrait arranger les choses.


Les pattes arrières paralysées pourraient être dues à un problème urinaire : est-ce qu'elle urine cette tortue Question  

Le seul point positif est qu'elle mange mais cette paralysie et cris ne sont pas normaux : elle doit souffrir mais de quoi Question

Bon courage à toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Karon69
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 15/10/2016

Tortue d'une amie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tortue d'une amie   Tortue d'une amie - Page 9 EmptyDim 8 Jan 2017 - 21:32

Je sais qu'elle fait caca mais pr le pipi je sais pas j'ai pas vérifier... sa me.fait vraiment de la peine elle se débat vraiment ac les patte avant mais elle est vraiment bloquer et paralyser des patte arrière je lai su car je matin je lai enmener au robinet pr l hydrater j'ai fait couler l'eau très doucement pr quelle mette sn nez normalement elle met sa tête 2.3 min elle buvait bcp mais la elle avait l'air de s'étouffer ! Yavai bcp de bulle au nez et elle bouger ses pattes avant très vite ! Pour moi tout est boucher ses organes respiratoire son tous infecter ! Je n'ai plus refet d inhallation j'ai fait confiance au véto qui m'a clairement dit que sa servais a rien ! Je commence à culpabiliser de pas en avoir re acheter ! Sa laurai aidez j'en suis sûr !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tortue d'une amie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tortue d'une amie   Tortue d'une amie - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tortue d'une amie
Revenir en haut 
Page 9 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Age dune tortue
» tortue d'une amie
» Tortue d'une amie
» Tortue a une amie
» Identification de la tortue d'une amie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: