| | VOLONTAIRES POUR UNE EXPO TORTUES | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
enzocarla Modérateur Maintenance Hermann & Autres animaux

Nombre de messages: 10925 Age: 40 Localisation: Alpes Maritimes 06 Date d'inscription: 11/04/2006
 | Sujet: VOLONTAIRES POUR UNE EXPO TORTUES Mer 23 Aoû 2006 - 16:54 | |
| Chers Ami (e)s,
Kaki, Margot et moi meme aimerions organiser dans toute la france une exposition TORTUES. En effet, il nous faudrait des volontaires par département, une personne ou deux responsables de l'organisation ainsi que de la trésorerie. En effet, ca serait sympa d'organiser une exposition où l'on pourrait d'une part amener nos petiotes ce qui aurait pour but d'informer les personnes novices sur cet animal, ou des passionnés comme nous, ce qui pourrait nous amener des gens de tout horizon confondu, ce serait l'occasion aux personnes ayant des objets en rapport avec les tortues de pouvoir les vendre, et faire connaitre également notre super forum. On fixerait un prix d'entrée par exemple de 2 euros, tout ces fonds se rajouteraient à notre cagnotte tortues. Faites nous savoir les personnes intéréssées par cette mobilisation que l'on regroupera par département, une ou deux personnes sera en charge de l'organisation, voir avec les Mairies pour un prêt gracieux d'une salle ou d'un endroit en plein air (suivant la saision et la région), meme si des personnes ont la possibilité d'avoir du terrain ou un cousin ou une cousine qui en a un, prévoir ensuite les installations, on pourrait aussi faire une petite buvette, et des petits trucs à manger, et en dernier lieu fixer une date d'expo qui sera différente dans chaque département, et faire imprimer des affiches pour info à mettre dans des points clés dans chaque département, une personne responsable de la trésorerie remettra par exemple la recette à Margot. Tout investissement dans l'impression des affiches, et les moindres frais à part la buvette et le petit snack qui sera du fait maison sera remboursé avec la cagnotte à la personne ce qui me parait normal.
Cet argent pourrait permettre d'aider les personnes du forum ou extérieur ayant des tortues mais n'étant pas forcemment dans le besoin, donnez des idées quand à l'utilisation de la cagnotte tortue car je suis sure qu'il y aurait beaucoup de choses à faire ....... à vos idées et en espérant que cette idée vous plaise!!
Tortoisement votre. _________________ 2 enfants, 1 mari 1 chien, 1 poisson rouge, 1 THH male 7 ans _________________ 1 chienne Luna Beauceron - 1 Bichon DIAMS 1 chat Jennyfer - Mon Petit Ernest toujours dans mon coeur 4 canaris (merci Marie-Louise) 2 perruches 1 Lapin Rose Mes tortues  Dora  Emilie  Chups  Coqueline  Pimprenelle  : Chupa ****** Joséphine |
|
 | |

Nombre de messages: 10925 Age: 40 Localisation: Alpes Maritimes 06 Date d'inscription: 11/04/2006
 | Sujet: Re: VOLONTAIRES POUR UNE EXPO TORTUES Jeu 24 Aoû 2006 - 10:25 | |
| Je cherche des volontaires mais j'ai beau chercher je ne vois rien, pas beaucoup de réponses, dites nous au moins votre opinion, vos idées  _________________ 1 chienne Luna Beauceron - 1 Bichon DIAMS 1 chat Jennyfer - Mon Petit Ernest toujours dans mon coeur 4 canaris (merci Marie-Louise) 2 perruches 1 Lapin Rose Mes tortues  Dora  Emilie  Chups  Coqueline  Pimprenelle  : Chupa ****** Joséphine |
|
 | |
lenic13 Membre d'Honneur

Nombre de messages: 12436 Age: 44 Localisation: PACA Date d'inscription: 08/08/2006
 | Sujet: Re: VOLONTAIRES POUR UNE EXPO TORTUES Jeu 24 Aoû 2006 - 22:42 | |
| Moi je suis près de Marseille. Je suis ok pour aider mais tant que je n'ai pas régulariser mes pitchounes, je prefère ne pas les montrer. Quoique d'ici là, je serai peut etre régularisée. Il faudrait peut etre se rapprocher des associations ? |
|
 | |
Caki Membre d'Honneur

Nombre de messages: 54775 Age: 63 Localisation: Pays de Loire Date d'inscription: 02/08/2005
 | Sujet: VOLONTAIRES POUR UNE EXPO TORTUES Jeu 24 Aoû 2006 - 22:46 | |
| exact, le souci de la légalisation
ce qui est peut-être plus simple: proposer une animation dans les classes primaires ! |
|
 | |
lenic13 Membre d'Honneur

Nombre de messages: 12436 Age: 44 Localisation: PACA Date d'inscription: 08/08/2006
 | Sujet: Re: VOLONTAIRES POUR UNE EXPO TORTUES Jeu 24 Aoû 2006 - 22:58 | |
| Ca j'ai deja fait l'année dernière et je vais recommencer cette année. Je vais dans les classes de maternelle et je reste 10 min à présenter mes tortues et 20 min à répondre aux questions des enfants et à les faire caresser les carapaces. Une fois l'an ca suffit sinon ca fait beaucoup de stress pour mes puces. |
|
 | |
custy45 Membre Fidèle

Nombre de messages: 565 Age: 32 Localisation: loiret,45 Date d'inscription: 31/07/2006
 | Sujet: Re: VOLONTAIRES POUR UNE EXPO TORTUES Jeu 24 Aoû 2006 - 23:18 | |
| moi je suis prêt a relever le défit en région centre, c'est vrai que la légalisation pose problème, a étudier. Pour la cagnotte moi j'ai une idée géniale, explication puisque c'est ce que je veut mettre en oeuvre: achat d'un couple adulte herman hermanni souche varoise, reproduction, élevage des juvénile pendant au moins un an, on se retrouve tous ensemble dans le VAR et on remet ces pepettes en liberté, en gros de la réintroduction quoi. Je pense que c'est une idée a travailler qu'en pensez vous?? |
|
 | |
Caki Membre d'Honneur

Nombre de messages: 54775 Age: 63 Localisation: Pays de Loire Date d'inscription: 02/08/2005
 | Sujet: VOLONTAIRES POUR UNE EXPO TORTUES Jeu 24 Aoû 2006 - 23:22 | |
| c'est interdit pour éviter la propagation des maladies même Gonfaron ne le fait plus ! |
|
 | |
custy45 Membre Fidèle

Nombre de messages: 565 Age: 32 Localisation: loiret,45 Date d'inscription: 31/07/2006
 | Sujet: Re: VOLONTAIRES POUR UNE EXPO TORTUES Jeu 24 Aoû 2006 - 23:29 | |
| oh c'est nul ca!  moi qui me disais que j'allais participer au repeuplement de notre bonne vieille hermann  |
|
 | |
Caki Membre d'Honneur

| Sujet: VOLONTAIRES POUR UNE EXPO TORTUES Jeu 24 Aoû 2006 - 23:31 | |
| de plus, elles se font brulées ou récupérées....(avis perso) |
|
 | |
custy45 Membre Fidèle

| Sujet: Re: VOLONTAIRES POUR UNE EXPO TORTUES Jeu 24 Aoû 2006 - 23:41 | |
| | Kaki a écrit: | | de plus, elles se font brulées ou récupérées....(avis perso) |
Pas forcément il y a d'excellents pompiers dans le VAR  |
|
 | |
Choupinou Membre d'Honneur

Nombre de messages: 6962 Age: 25 Localisation: Canton de Fribourg - Suisse Date d'inscription: 19/05/2006
 | Sujet: Re: VOLONTAIRES POUR UNE EXPO TORTUES Jeu 24 Aoû 2006 - 23:42 | |
| Je ne pourrais pas trop vous aider! Mais en tout cas c'est une super initiative! Je suis ca de près!  Dommage que ton idée ne puisse pas aboutir custy! |
|
 | |

| Sujet: Re: VOLONTAIRES POUR UNE EXPO TORTUES Ven 25 Aoû 2006 - 9:20 | |
| ok, bonne idée Custy dommage, merci pour vos réponses je note les volontaires au fur et à mesure..... _________________ 1 chienne Luna Beauceron - 1 Bichon DIAMS 1 chat Jennyfer - Mon Petit Ernest toujours dans mon coeur 4 canaris (merci Marie-Louise) 2 perruches 1 Lapin Rose Mes tortues  Dora  Emilie  Chups  Coqueline  Pimprenelle  : Chupa ****** Joséphine |
|
 | |
Nénette Membre Fidèle

Nombre de messages: 1762 Age: 35 Localisation: Tout prés de chez Piano, mais toujours une tasse de café à la main Date d'inscription: 24/10/2005
 | Sujet: Re: VOLONTAIRES POUR UNE EXPO TORTUES Ven 25 Aoû 2006 - 9:30 | |
| Salut, je suis partente pour la belgique et nors dela france Et pour rajouter j'ai a disposition 2 salles une petite et une grande  plus parking et buvette Tenez moi au courant  |
|
 | |

| Sujet: Re: VOLONTAIRES POUR UNE EXPO TORTUES Ven 25 Aoû 2006 - 9:34 | |
| Super Nénette , et une de plus !!!!! c'est chouette.. _________________ 1 chienne Luna Beauceron - 1 Bichon DIAMS 1 chat Jennyfer - Mon Petit Ernest toujours dans mon coeur 4 canaris (merci Marie-Louise) 2 perruches 1 Lapin Rose Mes tortues  Dora  Emilie  Chups  Coqueline  Pimprenelle  : Chupa ****** Joséphine |
|
 | |
vivipitchoun Membre Fidèle

Nombre de messages: 1272 Age: 39 Localisation: lille 59 Date d'inscription: 27/05/2006
 | Sujet: Re: VOLONTAIRES POUR UNE EXPO TORTUES Ven 25 Aoû 2006 - 11:04 | |
| moi aussi suis interessé, pourquoi pas en collaboration avec nénette on est du même coin!!!!!! |
|
 | |
| | VOLONTAIRES POUR UNE EXPO TORTUES | |
|