Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 VOLONTAIRES POUR UNE EXPO TORTUES

Aller en bas 
+17
alicick
luisa
ben
Bouldhum
LVAT
pedigrer
Outback
NATURE DIFFUSION
nogui
sportif
vivipitchoun
Nénette
Choupinou
custy45
Caki
lenic13
enzocarla
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
enzocarla
Membre d'Honneur
enzocarla


Féminin
Nombre de messages : 11389
Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes 06
Date d'inscription : 11/04/2006

VOLONTAIRES POUR UNE EXPO TORTUES Empty
MessageSujet: VOLONTAIRES POUR UNE EXPO TORTUES   VOLONTAIRES POUR UNE EXPO TORTUES EmptyMer 23 Aoû 2006 - 14:54

Chers Ami (e)s,

Kaki, Margot et moi meme aimerions organiser dans toute la france une exposition TORTUES. En effet, il nous faudrait des volontaires par département, une personne ou deux responsables de l'organisation ainsi que de la trésorerie. En effet, ca serait sympa d'organiser une exposition où l'on pourrait d'une part amener nos petiotes ce qui aurait pour but d'informer les personnes novices sur cet animal, ou des passionnés comme nous, ce qui pourrait nous amener des gens de tout horizon confondu, ce serait l'occasion aux personnes ayant des objets en rapport avec les tortues de pouvoir les vendre, et faire connaitre également notre super forum. On fixerait un prix d'entrée par exemple de 2 euros, tout ces fonds se rajouteraient à notre cagnotte tortues.
Faites nous savoir les personnes intéréssées par cette mobilisation que l'on regroupera par département, une ou deux personnes sera en charge de l'organisation, voir avec les Mairies pour un prêt gracieux d'une salle ou d'un endroit en plein air (suivant la saision et la région), meme si des personnes ont la possibilité d'avoir du terrain ou un cousin ou une cousine qui en a un, prévoir ensuite les installations, on pourrait aussi faire une petite buvette, et des petits trucs à manger, et en dernier lieu fixer une date d'expo qui sera différente dans chaque département, et faire imprimer des affiches pour info à mettre dans des points clés dans chaque département, une personne responsable de la trésorerie remettra par exemple la recette à Margot. Tout investissement dans l'impression des affiches, et les moindres frais à part la buvette et le petit snack qui sera du fait maison sera remboursé avec la cagnotte à la personne ce qui me parait normal.

Cet argent pourrait permettre d'aider les personnes du forum ou extérieur ayant des tortues mais n'étant pas forcemment dans le besoin,
donnez des idées quand à l'utilisation de la cagnotte tortue car je suis sure qu'il y aurait beaucoup de choses à faire ....... à vos idées et en espérant que cette idée vous plaise!!

Tortoisement votre.
_________________
2 enfants, 1 mari
1 chien, 1 poisson rouge, 1 THH male 7 ans
Revenir en haut Aller en bas
enzocarla
Membre d'Honneur
enzocarla


Féminin
Nombre de messages : 11389
Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes 06
Date d'inscription : 11/04/2006

VOLONTAIRES POUR UNE EXPO TORTUES Empty
MessageSujet: Re: VOLONTAIRES POUR UNE EXPO TORTUES   VOLONTAIRES POUR UNE EXPO TORTUES EmptyJeu 24 Aoû 2006 - 8:25

Je cherche des volontaires mais j'ai beau chercher je ne vois rien, pas beaucoup de réponses, dites nous au moins votre opinion, vos idées Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

VOLONTAIRES POUR UNE EXPO TORTUES Empty
MessageSujet: Re: VOLONTAIRES POUR UNE EXPO TORTUES   VOLONTAIRES POUR UNE EXPO TORTUES EmptyJeu 24 Aoû 2006 - 20:42

Moi je suis près de Marseille.
Je suis ok pour aider mais tant que je n'ai pas régulariser mes pitchounes, je prefère ne pas les montrer. Quoique d'ici là, je serai peut etre régularisée.
Il faudrait peut etre se rapprocher des associations ?
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

VOLONTAIRES POUR UNE EXPO TORTUES Empty
MessageSujet: VOLONTAIRES POUR UNE EXPO TORTUES   VOLONTAIRES POUR UNE EXPO TORTUES EmptyJeu 24 Aoû 2006 - 20:46

exact, le souci de la légalisation

ce qui est peut-être plus simple: proposer une animation dans les classes primaires !
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

VOLONTAIRES POUR UNE EXPO TORTUES Empty
MessageSujet: Re: VOLONTAIRES POUR UNE EXPO TORTUES   VOLONTAIRES POUR UNE EXPO TORTUES EmptyJeu 24 Aoû 2006 - 20:58

Ca j'ai deja fait l'année dernière et je vais recommencer cette année.
Je vais dans les classes de maternelle et je reste 10 min à présenter mes tortues et 20 min à répondre aux questions des enfants et à les faire caresser les carapaces. Une fois l'an ca suffit sinon ca fait beaucoup de stress pour mes puces.
Revenir en haut Aller en bas
custy45
Membre Fidèle
custy45


Masculin
Nombre de messages : 575
Age : 44
Localisation : loiret,45
Date d'inscription : 31/07/2006

VOLONTAIRES POUR UNE EXPO TORTUES Empty
MessageSujet: Re: VOLONTAIRES POUR UNE EXPO TORTUES   VOLONTAIRES POUR UNE EXPO TORTUES EmptyJeu 24 Aoû 2006 - 21:18

moi je suis prêt a relever le défit en région centre, c'est vrai que la légalisation pose problème, a étudier. Pour la cagnotte moi j'ai une idée géniale, explication puisque c'est ce que je veut mettre en oeuvre: achat d'un couple adulte herman hermanni souche varoise, reproduction, élevage des juvénile pendant au moins un an, on se retrouve tous ensemble dans le VAR et on remet ces pepettes en liberté, en gros de la réintroduction quoi. Je pense que c'est une idée a travailler qu'en pensez vous??
Revenir en haut Aller en bas
http://testudomaniac.zlio.net/
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

VOLONTAIRES POUR UNE EXPO TORTUES Empty
MessageSujet: VOLONTAIRES POUR UNE EXPO TORTUES   VOLONTAIRES POUR UNE EXPO TORTUES EmptyJeu 24 Aoû 2006 - 21:22

c'est interdit pour éviter la propagation des maladies
même Gonfaron ne le fait plus !
Revenir en haut Aller en bas
custy45
Membre Fidèle
custy45


Masculin
Nombre de messages : 575
Age : 44
Localisation : loiret,45
Date d'inscription : 31/07/2006

VOLONTAIRES POUR UNE EXPO TORTUES Empty
MessageSujet: Re: VOLONTAIRES POUR UNE EXPO TORTUES   VOLONTAIRES POUR UNE EXPO TORTUES EmptyJeu 24 Aoû 2006 - 21:29

oh c'est nul ca! Shit moi qui me disais que j'allais participer au repeuplement de notre bonne vieille hermann Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://testudomaniac.zlio.net/
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

VOLONTAIRES POUR UNE EXPO TORTUES Empty
MessageSujet: VOLONTAIRES POUR UNE EXPO TORTUES   VOLONTAIRES POUR UNE EXPO TORTUES EmptyJeu 24 Aoû 2006 - 21:31

de plus, elles se font brulées ou récupérées....(avis perso)
Revenir en haut Aller en bas
custy45
Membre Fidèle
custy45


Masculin
Nombre de messages : 575
Age : 44
Localisation : loiret,45
Date d'inscription : 31/07/2006

VOLONTAIRES POUR UNE EXPO TORTUES Empty
MessageSujet: Re: VOLONTAIRES POUR UNE EXPO TORTUES   VOLONTAIRES POUR UNE EXPO TORTUES EmptyJeu 24 Aoû 2006 - 21:41

Kaki a écrit:
de plus, elles se font brulées ou récupérées....(avis perso)
Pas forcément il y a d'excellents pompiers dans le VAR lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://testudomaniac.zlio.net/
Choupinou
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 6961
Age : 37
Localisation : Canton de Fribourg - Suisse
Date d'inscription : 19/05/2006

VOLONTAIRES POUR UNE EXPO TORTUES Empty
MessageSujet: Re: VOLONTAIRES POUR UNE EXPO TORTUES   VOLONTAIRES POUR UNE EXPO TORTUES EmptyJeu 24 Aoû 2006 - 21:42

Je ne pourrais pas trop vous aider! Mais en tout cas c'est une super initiative! Je suis ca de près! Very Happy Dommage que ton idée ne puisse pas aboutir custy!
Revenir en haut Aller en bas
enzocarla
Membre d'Honneur
enzocarla


Féminin
Nombre de messages : 11389
Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes 06
Date d'inscription : 11/04/2006

VOLONTAIRES POUR UNE EXPO TORTUES Empty
MessageSujet: Re: VOLONTAIRES POUR UNE EXPO TORTUES   VOLONTAIRES POUR UNE EXPO TORTUES EmptyVen 25 Aoû 2006 - 7:20

ok, bonne idée Custy dommage, merci pour vos réponses je note les volontaires au fur et à mesure.....
Revenir en haut Aller en bas
Nénette
Membre Fidèle
Nénette


Féminin
Nombre de messages : 1762
Age : 47
Localisation : Tout prés de chez Piano, mais toujours une tasse de café à la main
Date d'inscription : 24/10/2005

VOLONTAIRES POUR UNE EXPO TORTUES Empty
MessageSujet: Re: VOLONTAIRES POUR UNE EXPO TORTUES   VOLONTAIRES POUR UNE EXPO TORTUES EmptyVen 25 Aoû 2006 - 7:30

Salut, je suis partente pour la belgique et nors dela france Very Happy
Et pour rajouter j'ai a disposition 2 salles une petite et une grande Very Happy plus parking et buvette Very Happy Very Happy
Tenez moi au courant Wink
Revenir en haut Aller en bas
enzocarla
Membre d'Honneur
enzocarla


Féminin
Nombre de messages : 11389
Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes 06
Date d'inscription : 11/04/2006

VOLONTAIRES POUR UNE EXPO TORTUES Empty
MessageSujet: Re: VOLONTAIRES POUR UNE EXPO TORTUES   VOLONTAIRES POUR UNE EXPO TORTUES EmptyVen 25 Aoû 2006 - 7:34

Super Nénette , et une de plus !!!!! c'est chouette..
Revenir en haut Aller en bas
vivipitchoun
Membre Fidèle
vivipitchoun


Féminin
Nombre de messages : 1272
Age : 51
Localisation : lille 59
Date d'inscription : 27/05/2006

VOLONTAIRES POUR UNE EXPO TORTUES Empty
MessageSujet: Re: VOLONTAIRES POUR UNE EXPO TORTUES   VOLONTAIRES POUR UNE EXPO TORTUES EmptyVen 25 Aoû 2006 - 9:04

moi aussi suis interessé, pourquoi pas en collaboration avec nénette on est du même coin!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://victorialajolie.skyblog.com
enzocarla
Membre d'Honneur
enzocarla


Féminin
Nombre de messages : 11389
Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes 06
Date d'inscription : 11/04/2006

VOLONTAIRES POUR UNE EXPO TORTUES Empty
MessageSujet: Re: VOLONTAIRES POUR UNE EXPO TORTUES   VOLONTAIRES POUR UNE EXPO TORTUES EmptyVen 25 Aoû 2006 - 9:13

Si c'est pas génial ca !!!

merci vvipitchoun
Revenir en haut Aller en bas
sportif
Nouveau Membre



Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 20/04/2006

VOLONTAIRES POUR UNE EXPO TORTUES Empty
MessageSujet: Re: VOLONTAIRES POUR UNE EXPO TORTUES   VOLONTAIRES POUR UNE EXPO TORTUES EmptySam 26 Aoû 2006 - 22:47

Moi je ne susi pas contre mais le problème avec la legislation aussi je suis jeune et mes parents ne veulent pas les fairent déclarée mais pour les exposer je pensse que c'est bon mais le truck c'est que j'ai peur pour mes pépéttes.

Dans l'hérault.
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

VOLONTAIRES POUR UNE EXPO TORTUES Empty
MessageSujet: VOLONTAIRES POUR UNE EXPO TORTUES   VOLONTAIRES POUR UNE EXPO TORTUES EmptyDim 27 Aoû 2006 - 8:53

il existe un CPS (c'est pas sorcier) sur les tortues qui pourrait être utilisé !
je l'ai ....
Revenir en haut Aller en bas
nogui
Membre d'Honneur
nogui


Masculin
Nombre de messages : 5583
Age : 58
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 15/02/2005

VOLONTAIRES POUR UNE EXPO TORTUES Empty
MessageSujet: Re: VOLONTAIRES POUR UNE EXPO TORTUES   VOLONTAIRES POUR UNE EXPO TORTUES EmptyDim 27 Aoû 2006 - 14:35

sportif a écrit:
Moi je ne susi pas contre mais le problème avec la legislation aussi je suis jeune et mes parents ne veulent pas les fairent déclarée mais pour les exposer je pensse que c'est bon mais le truck c'est que j'ai peur pour mes pépéttes.

Dans l'hérault.

Ne t'inquiètes pas Sportif si il y a une expo vers chez nous je serais là même s'il faut venir te chercher on se débrouillera.
Revenir en haut Aller en bas
enzocarla
Membre d'Honneur
enzocarla


Féminin
Nombre de messages : 11389
Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes 06
Date d'inscription : 11/04/2006

VOLONTAIRES POUR UNE EXPO TORTUES Empty
MessageSujet: Re: VOLONTAIRES POUR UNE EXPO TORTUES   VOLONTAIRES POUR UNE EXPO TORTUES EmptyLun 28 Aoû 2006 - 7:18

Sportif,
Seules les personnes ayant déclaré leurs tortues et possédant les papiers pourront les exposer, moi aussi sportif Nono n'est pas déclaré et je ne le montrerai pas.
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

VOLONTAIRES POUR UNE EXPO TORTUES Empty
MessageSujet: VOLONTAIRES POUR UNE EXPO TORTUES   VOLONTAIRES POUR UNE EXPO TORTUES EmptyLun 28 Aoû 2006 - 8:45

je dois reconnaître avoir envie de faire un break d'un an sur le terrain avec l'enseignement !
mais il faut bien préparer nos interventions et un an est peut-être nécessaire
de toutes façons, je pense qu'il faut un film et, ou un montage sur ordi...
mon mari est très doué pour les animations pédagogiques sur ordi (prof SVT en 1 et TS !) il utilise power point
Revenir en haut Aller en bas
NATURE DIFFUSION
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 75
Age : 77
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 14/03/2006

VOLONTAIRES POUR UNE EXPO TORTUES Empty
MessageSujet: expo, ex pot   VOLONTAIRES POUR UNE EXPO TORTUES EmptyMar 29 Aoû 2006 - 12:28

je vois qu'il y en a qui bouillonnent du caberlot pendant que d'autres se font griller au soleil !
Petit rappel : j'ai présenté sur ce forum une exposition sous la forme de 20 panneaux qui peuvent être facilement retirés à peu de frais (150 euros environ) et qui présentent les 3 tortues françaises sous une forme humoristique et accessible aux enfants comme au grands.

Pourquoi voulez-vous vous compliquer la vie à faire du "montrage d'ours" qui nécessite des autorisations complexes, qui stresse nos animaux et qui au demeurant vont à l'encontre des objectifs que nous poursuivons tous, à savoir tout faire pour le bien être de ces animaux sauvages ?

Le tripatouillage de carapaces est un risque que vous faites courrir à vos compagnons de vie, ces animaux sont épris de liberté et de tranquillité, les exhiber ne les rend certainement pas plus heureux, et si vous voulez faire connaître les tortues, commencez par inciter les publics ciblés à venir vers l'information et ne cedez pas à la facilité de l'exhibitionisme.

Dans cet optique là vous aurez un volontaire passionné parmi vous en ma personne, mais dans cet optique là seulement.

Jean Louis
Nature Diffusion
Revenir en haut Aller en bas
enzocarla
Membre d'Honneur
enzocarla


Féminin
Nombre de messages : 11389
Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes 06
Date d'inscription : 11/04/2006

VOLONTAIRES POUR UNE EXPO TORTUES Empty
MessageSujet: Re: VOLONTAIRES POUR UNE EXPO TORTUES   VOLONTAIRES POUR UNE EXPO TORTUES EmptyMar 29 Aoû 2006 - 13:00

Merci Jean-Louis pour ta réponse,
Nous souhaiterions comme il est indiqué faire une exposition dans toute la france d'information dans laquelle nous en profiterions pour ceux le désirant mettre en vente leurs petits objets "tortues" organiser un coin buvette, faire différents stands avec des panneaux rigolos correspondants aux différentes espèces, de la documentation appropriée et je pensais pour ceux LE DESIRANT et ayant les papiers de leur tortue, pouvoir les EXPOSER je laisse pour moi à chacun le droit ou l'envie de montrer sa tortue en prenant bien compte que nous sommes que des passionnés et que les choses se feront bien et par amour avant tout de leur tortue et je trouve ce concept quand à moi plutot sympa..... ceci étant biensur Jean-Louis mon avis....

Merci à toi
Muriel.
Revenir en haut Aller en bas
enzocarla
Membre d'Honneur
enzocarla


Féminin
Nombre de messages : 11389
Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes 06
Date d'inscription : 11/04/2006

VOLONTAIRES POUR UNE EXPO TORTUES Empty
MessageSujet: Re: VOLONTAIRES POUR UNE EXPO TORTUES   VOLONTAIRES POUR UNE EXPO TORTUES EmptyJeu 31 Aoû 2006 - 8:39

Je laisse les personnes réfléchir.....et ferais un point pour cette exposition dans 15 jours, actuellement je me renseigne et prospecte un peu pour concrétiser au mieux ce projet
Revenir en haut Aller en bas
Outback
Membre Fidèle
Outback


Féminin
Nombre de messages : 1041
Age : 58
Localisation : Alpes maritimes
Date d'inscription : 27/01/2006

VOLONTAIRES POUR UNE EXPO TORTUES Empty
MessageSujet: Re: VOLONTAIRES POUR UNE EXPO TORTUES   VOLONTAIRES POUR UNE EXPO TORTUES EmptyMer 4 Oct 2006 - 10:15

L'idée est excellente Kaki, cependant que je dois te dire que tu devras demander une autorisation à chaque DSV de chaque departement pour ce faire, et avoir un certificat de capacité de presentation au public et non pour elevage . parce que ce qui depalcera du public, et c'est le but je crois, ce sera de voir des anaimaux pas d'avoir un reportage, et pour avoir vu l'organisation necessaire à une mini expo reptiles ds le var, je sais que c'est un sacré truc administratif ( outre trouver la salle, l'assurance etc etc ) Mais ceci dit si cela peut se mettre en place, j'y participerai volontiers pour le 06.

Sinon, je me permets de signaler que Ciboulette, parfois presente sur ce forum, est en train de publier un livre educatif destiné aux enfants, sous forme de petite aventure, sur la tortue d'hermann.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VOLONTAIRES POUR UNE EXPO TORTUES Empty
MessageSujet: Re: VOLONTAIRES POUR UNE EXPO TORTUES   VOLONTAIRES POUR UNE EXPO TORTUES Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
VOLONTAIRES POUR UNE EXPO TORTUES
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» besoin d aide pour créé un parc pour 2 petites tortues
» les tortues d'eau et les tortues terrestres pour les nuls
» liens pour achat de graine pour tortues
» les plantation pour tortues pour le futur bac de toto 77
» idee pour parc ouvert pour mes tortues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: LA GESTION DE CE FORUM :: Activités sociales-
Sauter vers: