Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Demande de petits conseils pour aménager un parc exterieur

Aller en bas 
+5
FELIZ
vegas47
Cajou
May du sud
Aralau
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10160
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Demande de petits conseils pour aménager un parc exterieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Demande de petits conseils pour aménager un parc exterieur   Demande de petits conseils pour aménager un parc exterieur - Page 2 EmptyDim 29 Jan 2017 - 14:45

Puisque c'est la période :

study N'oublies pas un enclos commence toujours par une fosse-cabanne d'hibernation.... pour pouvoir la creuser et la sécuriser au fond et de chaques cotés avant les autres aménagements.

Allez au boulot, en prems des photos svp    23311
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6324
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Demande de petits conseils pour aménager un parc exterieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de petits conseils pour aménager un parc exterieur   Demande de petits conseils pour aménager un parc exterieur - Page 2 EmptyDim 29 Jan 2017 - 15:15

Pour la terre dans la fosse d'hibernation, j'ai été chercher des bidons de terre en forêt, facile j'en ai une
en face de ma terrasse Wink
Pour l'enclos, j'avais aussi une terre glaise, j'ai trouvé en jardinerie des sacs de terre de jardin sans engrais
et j'en rajoute chaque année a certain endroit.

Pour l'ensoleillement, je suis dans la même situation que toi est-sud, on ne peut malheureusement
pas tourné la maison Shit par contre c'est top d'avoir le soleil de bonne heure le matin.

Trois ans que j'ai ma petite Sissi elle se porte très bien et c'est une couche tôt je met une rallonge
amovible a l'enclos pour qu'elle ait une heure de soleil en plus, mais elle n'en profite même pas
elle file dans sa cabane I don\'t want that

Je suis en location, je n'ose pas trop m'étendre malgré que je grignote chaque année un bout de plus  Mr.Red

Bon chantier !
Revenir en haut Aller en bas
Aralau
Nouveau Membre
Aralau


Féminin
Nombre de messages : 63
Age : 30
Localisation : blain 44
Date d'inscription : 08/01/2017

Demande de petits conseils pour aménager un parc exterieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de petits conseils pour aménager un parc exterieur   Demande de petits conseils pour aménager un parc exterieur - Page 2 EmptyDim 29 Jan 2017 - 18:46

Merci je vais essayer de faire un parc de 20m2 environ mais je vais devoir changer mon projet le parc ne sera carre mais en L normalement.

Je compte essayer de prendre des photos de l'endroit quand j'aurais pas de pluie quand je suis chez moi cd.

Pour la fosse j'ai une foret pas loin donc ça va être possible normalement 😃 mais petite question est ce que le fond de la fosse et les coter peuvent etre en bois avec une isolation polystyrène ou vos mieux une caisse plastique ?

Merci a toi cookie ca me rassure un peu ce que tu me dis et l'avantage d'un parc en L c'est qu'elle aura un peu plus de soleil aussi Very Happy .

Je commence en.attendant a amasser les matériaux et a faire des plans. J'espère avoir quelque chose a vous montrer (au moins le plan du projet) bientôt 😃.

Merci en tout cas pour vos encouragement 😄
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande de petits conseils pour aménager un parc exterieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de petits conseils pour aménager un parc exterieur   Demande de petits conseils pour aménager un parc exterieur - Page 2 EmptyDim 29 Jan 2017 - 19:00

Coucou Aralau, le fond de ta fosse devait être en grillage fin pour éviter les rongeurs, 40 cm de terre au dessus puis le moment venu toutes les protections nécessaires (feuilles, voiles d'hivernage...) mais là tu as le temps de voir venir. Pour la caisse en plastique je ne sais pas trop. Certains le font avec des trous au fond et sur les côtés pour l'hygrométrie. On verra bien les autres avis.
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10160
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Demande de petits conseils pour aménager un parc exterieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Demande de petits conseils pour aménager un parc exterieur   Demande de petits conseils pour aménager un parc exterieur - Page 2 EmptyDim 29 Jan 2017 - 19:07

Il faut que tout soit entouré de grillage solide maille 1cm par 1cm je pense que bois+ polystirene+bois c'est bien.
study il y a des exemples sur le forum.

Pourquoi dis tu que c'est bien d'avoir une forêt ? Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande de petits conseils pour aménager un parc exterieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de petits conseils pour aménager un parc exterieur   Demande de petits conseils pour aménager un parc exterieur - Page 2 EmptyDim 29 Jan 2017 - 19:13

Pour trouver de la terre je crois.
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10160
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Demande de petits conseils pour aménager un parc exterieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Demande de petits conseils pour aménager un parc exterieur   Demande de petits conseils pour aménager un parc exterieur - Page 2 EmptyDim 29 Jan 2017 - 19:33

Il faudra bien la tamiser
Revenir en haut Aller en bas
Aralau
Nouveau Membre
Aralau


Féminin
Nombre de messages : 63
Age : 30
Localisation : blain 44
Date d'inscription : 08/01/2017

Demande de petits conseils pour aménager un parc exterieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de petits conseils pour aménager un parc exterieur   Demande de petits conseils pour aménager un parc exterieur - Page 2 EmptyDim 29 Jan 2017 - 20:31

Oui je disais ça pour la terre pardon xd

Je vais voir ou je peux trouver du grillage comme ça 😊
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande de petits conseils pour aménager un parc exterieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de petits conseils pour aménager un parc exterieur   Demande de petits conseils pour aménager un parc exterieur - Page 2 EmptyDim 29 Jan 2017 - 20:38

Moi je n'aime pas la terre de forêt, j'ai toujours peur de ramener des tiques, mais bon je dis ça parce qu'on a testé la maladie de lyme et ce n'est pas drôle du tout.
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10160
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Demande de petits conseils pour aménager un parc exterieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Demande de petits conseils pour aménager un parc exterieur   Demande de petits conseils pour aménager un parc exterieur - Page 2 EmptyDim 29 Jan 2017 - 20:44

Lilou88 a écrit:
Moi je n'aime pas la terre de forêt, j'ai toujours peur de ramener des tiques, mais bon je dis ça parce qu'on a testé la maladie de lyme et ce n'est pas drôle du tout.

Des tiques ou autres.
C'est pour cela que j'ai dis de bien la tamiser.

Le grillage on en trouve en mag de bricolage
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6324
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Demande de petits conseils pour aménager un parc exterieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de petits conseils pour aménager un parc exterieur   Demande de petits conseils pour aménager un parc exterieur - Page 2 EmptyDim 29 Jan 2017 - 20:50

J'ai pas eu de souci de bestioles pour ma part, mais effectivement je l'ai bien tamisée
pour les tiques, les chats peuvent les amener aussi dans l'enclos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande de petits conseils pour aménager un parc exterieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de petits conseils pour aménager un parc exterieur   Demande de petits conseils pour aménager un parc exterieur - Page 2 EmptyDim 29 Jan 2017 - 20:53

C'est vrai mais maintenant j'avoue que je psychote un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Aralau
Nouveau Membre
Aralau


Féminin
Nombre de messages : 63
Age : 30
Localisation : blain 44
Date d'inscription : 08/01/2017

Demande de petits conseils pour aménager un parc exterieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de petits conseils pour aménager un parc exterieur   Demande de petits conseils pour aménager un parc exterieur - Page 2 EmptyDim 29 Jan 2017 - 20:59

Je vais voir de toute façon tant qu'il pleut et que mon terrain ressemble a de la boue pour ne pas m'enfoncer xd
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6324
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Demande de petits conseils pour aménager un parc exterieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de petits conseils pour aménager un parc exterieur   Demande de petits conseils pour aménager un parc exterieur - Page 2 EmptyDim 29 Jan 2017 - 21:01

Je te comprend ma soeur a eu la maladie de lyme, une belle saleté Thumb down
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande de petits conseils pour aménager un parc exterieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de petits conseils pour aménager un parc exterieur   Demande de petits conseils pour aménager un parc exterieur - Page 2 EmptyDim 29 Jan 2017 - 21:06

Chez nous c'est mon fils qui l'a eu tout petit et il l'a toujours, ça lui a "bousillé" toute son enfance, je hais cette maladie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande de petits conseils pour aménager un parc exterieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de petits conseils pour aménager un parc exterieur   Demande de petits conseils pour aménager un parc exterieur - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande de petits conseils pour aménager un parc exterieur
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Tortues Mauresque ou pas ????
» Petits conseils pour l'hibernation
» Petits conseils pour l'hibernation de mes 2 juvéniles
» Nouveau parc demande de conseils et idées
» Besoin de conseils pour filtre exterieur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: