Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 besoin d'aide pour mon premier terrarium

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
niko68
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 01/03/2017

besoin d'aide pour mon premier terrarium  Empty
MessageSujet: besoin d'aide pour mon premier terrarium    besoin d'aide pour mon premier terrarium  EmptyMer 1 Mar 2017 - 21:48

bonjour à toutes et à tous

je souhaiterai avoir quelques conseils pour le substra en vue d'une installation d'une indotestudo elongata,

es vrai qu'il faut melanger de la terre de jardin à du terreau pour bonzaÏ? et eviter les copeaux?

pour la source de chaleur, de lumière et les uv, vaut il mieux deux ampoules séparé ou plutot une seul qui fait 3en1?

merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
tortcare
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 12/12/2016

besoin d'aide pour mon premier terrarium  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour mon premier terrarium    besoin d'aide pour mon premier terrarium  EmptyMer 1 Mar 2017 - 22:08

Re-salut Very Happy Pour le substrat le top ca reste de la terre (bruyère, semi, tourbe blonde,...) que tu mélanges avec du sable et tu peux mettre des copeaux mais ce n'est pas forcement nécessaires, ca dépend des éleveurs. Il faut pas contre mettre plus de terre que de sable vu que c'est une espèce forestière qui aime l'humidité. Tu peux aussi rajouter des feuilles mortes, c'est le top. Après pour l'éclairage je suis pas pro mais je sais que solar raptor, tu peux pas trouver mieux..
Revenir en haut Aller en bas
niko68
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 01/03/2017

besoin d'aide pour mon premier terrarium  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour mon premier terrarium    besoin d'aide pour mon premier terrarium  EmptyMer 1 Mar 2017 - 22:17

ok mais le solar raptor c'est tout en un?
Revenir en haut Aller en bas
tortcare
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 12/12/2016

besoin d'aide pour mon premier terrarium  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour mon premier terrarium    besoin d'aide pour mon premier terrarium  EmptyMer 1 Mar 2017 - 22:54

Oui elles font 3 en 1 et c'est vraiment le top. Tu en trouve facilement sur le net.
Revenir en haut Aller en bas
niko68
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 01/03/2017

besoin d'aide pour mon premier terrarium  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour mon premier terrarium    besoin d'aide pour mon premier terrarium  EmptyDim 5 Mar 2017 - 9:44

hello, je vient de chercher le kit terrarium avec accessoire, cachette et j'ai donc pris l'ampoule 3en1 avec la douille, j'ai juste un doute la vendeuse ne ma pas vendu l'espèce de cache ou d'abajour noir ou l'on met l'ampoule juste la douille, cela va pas m’éblouir? merci de vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
tortcare
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 12/12/2016

besoin d'aide pour mon premier terrarium  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour mon premier terrarium    besoin d'aide pour mon premier terrarium  EmptyDim 5 Mar 2017 - 11:33

Tu peux tester pour voir si ca te dérange Very Happy Perso je trouve pas que ca dérange, c'est plus de l'esthétique
Revenir en haut Aller en bas
niko68
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 01/03/2017

besoin d'aide pour mon premier terrarium  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour mon premier terrarium    besoin d'aide pour mon premier terrarium  EmptyDim 5 Mar 2017 - 12:23

je l'ai allumé pour tester et c'est vrai que c'est pas gênant, par contre ça fait 10min que je l'ai allumé je suis à peine à 25° sous la lampe????confused
Revenir en haut Aller en bas
niko68
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 01/03/2017

besoin d'aide pour mon premier terrarium  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour mon premier terrarium    besoin d'aide pour mon premier terrarium  EmptyDim 5 Mar 2017 - 12:34

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
niko68
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 01/03/2017

besoin d'aide pour mon premier terrarium  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour mon premier terrarium    besoin d'aide pour mon premier terrarium  EmptyDim 5 Mar 2017 - 12:39

c'est enfin monté à 32.5° Bon je pense c'est pas mal étant donné que le terra est vide et que je compte mettre une terre noir, une pierre noir, un fond decor isolé, (et la vitre fermé) avec tout cela devrait suffire à faire encore un peu grimper la température pour une seule tortue ou je doit prendre plus puissant? là je suis en 80w
Revenir en haut Aller en bas
tortcare
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 12/12/2016

besoin d'aide pour mon premier terrarium  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour mon premier terrarium    besoin d'aide pour mon premier terrarium  EmptyDim 5 Mar 2017 - 13:36

Ca doit jouer comme tu as fait Smile Après tu peux toujours acheter une lampe chauffante à 2 euros si tu veux chauffer plus


Dernière édition par tortcare le Dim 5 Mar 2017 - 13:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tortcare
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 12/12/2016

besoin d'aide pour mon premier terrarium  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour mon premier terrarium    besoin d'aide pour mon premier terrarium  EmptyDim 5 Mar 2017 - 13:37

pour quand ta tortue sera adulte tu as prévu un terra plus grand ?
Revenir en haut Aller en bas
niko68
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 01/03/2017

besoin d'aide pour mon premier terrarium  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour mon premier terrarium    besoin d'aide pour mon premier terrarium  EmptyDim 5 Mar 2017 - 13:47

on verra le moment venue car la elongata à l'avantage d'être une tortue qui ne dépasse pas les 30cm à l'age adulte, pour l'instant je vais la recevoir elle aura 6cm c'est encore un bébé..

pour l'enclos exterieur je suis motivé, mais on ma dis que c'est encore risqué si petit (6cm), à moins de bien tout protegé des rats, oiseaux, renard intempérie

je posterai plus de photos la semaine prochaine je commence l'aménagement du térra, pour la température je pense etre ok en 80w nan? je suis à 34° avec le thermomètre sur le sol vitré à vide
Revenir en haut Aller en bas
niko68
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 01/03/2017

besoin d'aide pour mon premier terrarium  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour mon premier terrarium    besoin d'aide pour mon premier terrarium  EmptyDim 5 Mar 2017 - 13:49

d'ici qu'elle fasse 30cm j'ai le temps de voir venir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tortcare
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 12/12/2016

besoin d'aide pour mon premier terrarium  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour mon premier terrarium    besoin d'aide pour mon premier terrarium  EmptyDim 5 Mar 2017 - 13:54

Oui bien sur tu as le temps Very Happy
Pour la lampe oui c'est parfait il ne faut pas trop fort pour les tortues non plus

Pour l'extérieur je ne peux que te conseiller de lui faire un enclos, avec un filet dessus voir un grillage tu n'as rien a craindre et puis les vrais rayons du soleil lui sont que bénéfiques donc voila après fais comme tu veux.

Hâte de voir tes photos 23311
Revenir en haut Aller en bas
niko68
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 01/03/2017

besoin d'aide pour mon premier terrarium  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour mon premier terrarium    besoin d'aide pour mon premier terrarium  EmptyDim 5 Mar 2017 - 13:59

oui nous aussi notre projet prend forme doucement on à hate de recevoir la belle, mais j'hesite car il prévoit froid dans la region la semaine prochaine (peur pour la livraison meme si il met des chaufferette)

et donc toi tu pense que je peut créer l'enclos dès cette été?

j'ai un bel endroit avec menthe melisse, mais clématite je croit que c'est pas bon
Revenir en haut Aller en bas
niko68
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 01/03/2017

besoin d'aide pour mon premier terrarium  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour mon premier terrarium    besoin d'aide pour mon premier terrarium  EmptyDim 5 Mar 2017 - 14:07

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

voici l'endroit du futur enclos extérieur, en surplomb, 20% protegé des intempérie exposé plein sud, ombragé à 18h
qu'en pensez vous j'ai aussi un petit arbuste à baie rouge toxique je pense?
Revenir en haut Aller en bas
tortcare
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 12/12/2016

besoin d'aide pour mon premier terrarium  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour mon premier terrarium    besoin d'aide pour mon premier terrarium  EmptyDim 5 Mar 2017 - 14:15

Il a l'air top cet endroit ! Oui la clématite blanche c'est toxique Confused Il y a une liste de plante toxique je te met le lien:
http://ciboulette333.skyrock.com/3156349068-Liste-des-plantes-toxiques-pour-les-tortues-terrestres.html

Voila je te laisse jeter un coup d'oeil Smile
Revenir en haut Aller en bas
niko68
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 01/03/2017

besoin d'aide pour mon premier terrarium  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour mon premier terrarium    besoin d'aide pour mon premier terrarium  EmptyDim 5 Mar 2017 - 14:18

merci pour le lien, donc visiblement j'ai la clématite à deplacer et pour l'arbuste je vais le taillé de façon à ce qu'il ne deborde pas dans l'enclos,

pour la bordure je pensais suivre le dallage avec des vielles tuiles en terre cuite planté dans la terre?
Revenir en haut Aller en bas
tortcare
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 12/12/2016

besoin d'aide pour mon premier terrarium  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour mon premier terrarium    besoin d'aide pour mon premier terrarium  EmptyDim 5 Mar 2017 - 14:23

Idéalement il faut que le cloture dépasse d'au moins 30cm si tu y arrives avec tes tuiles, et donc a faire une barrière solide c'est bon
Revenir en haut Aller en bas
niko68
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 01/03/2017

besoin d'aide pour mon premier terrarium  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour mon premier terrarium    besoin d'aide pour mon premier terrarium  EmptyDim 5 Mar 2017 - 19:08

pour revenir au terrarium concernant le substrat je compte installer un lit de billes d'argile sous le mélange terre/sable, étant donné que je souhaite planter 2ou 3 plantes grasse es faisable?

et au niveau de l'épaisseur je doit monter jusqu'au grille d'aération?
Revenir en haut Aller en bas
tortcare
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 12/12/2016

besoin d'aide pour mon premier terrarium  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour mon premier terrarium    besoin d'aide pour mon premier terrarium  EmptyDim 5 Mar 2017 - 19:22

Pour ce qui est de planter en terra je connais pas trop. Je laisse mes plantes en pot (pot caché par la terre) parce que premièrement si tu plantes dans le terra, l'été, quand ta tortue est dehors, tu dois t'occuper des plantes dans le terra vide (sans tortue) de plus  pour changer le substrat si les plantes sont enracinée c'est pas très pratique. Deuxièmement les plantes ta tortue va te les bouffer en quelques semaines et elles auront de la peine a repousser. Tandis que si c'est en pot, une fois la plante mangée, tu l'enlève ou tu l'échange avec une autre, tu attends qu'elle repousse en dehors du terra, et ainsi de suite.

Après c'est sur que de planter ca peut être plus esthétique, y a le pour et le contre a toi de voir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'aide pour mon premier terrarium  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour mon premier terrarium    besoin d'aide pour mon premier terrarium  EmptyDim 5 Mar 2017 - 20:31

Bonjour, il y a aussi la possibilité d'enterrer le pot pour que se soit plus esthétique, ça permet de faire le changement aussi facilement.
Revenir en haut Aller en bas
tortcare
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 12/12/2016

besoin d'aide pour mon premier terrarium  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour mon premier terrarium    besoin d'aide pour mon premier terrarium  EmptyDim 5 Mar 2017 - 20:33

Oui Razz c'est ce que j'ai mis dans ma premiere ligne désolé si c'était pas clair
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'aide pour mon premier terrarium  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour mon premier terrarium    besoin d'aide pour mon premier terrarium  EmptyDim 5 Mar 2017 - 20:44

Oups oups oups, pardon j'avais mal lu Embarassed.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin d'aide pour mon premier terrarium  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour mon premier terrarium    besoin d'aide pour mon premier terrarium  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'aide pour mon premier terrarium
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin d'aide pour la fab terrarium simple !!!
» besoin d un coup de main pour créer terrarium
» Mon premier terrarium. Besoin de vos avis et conseils
» besoin de conseil pour premier enclos
» besoin de conseils pour terrarium !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les terrariums et les incubateurs-
Sauter vers: