Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Plainte a la SPT

Aller en bas 
+31
dance floor
Lolotte-68
Pilipilette
FANFANP
T rex
Mtlbtz
frankm
Kika
floshady93
Lila33
testarde
nanouuuuu
FABIE31
Yves51
gigidu42
faniolette
Plutonia
sylvie54
CarlosKa
cookie 54
Mamoudomm
pause café
patr80
cappuccino
lilou2013
Cajou
Pack
gollum79
Charlotte+
xavier26700
uria
35 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34  Suivant
AuteurMessage
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6345
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Plainte a la SPT - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Plainte a la SPT   Plainte a la SPT - Page 33 EmptyLun 10 Mai 2021 - 15:39

Hello les cailloux sur pattes !
Ben moi Speedy je me suis vengé l'autre matin, elle ne me laisse jamais entrer dans l'appartement  en colère   Je suis malin, elle avait le dos tourné j'en ai profité, j'ai fait le tour et devant la porte de la chambre lui ai posé une belle crotte et un gros pipi tout blanc Mr.Red mais quand j'ai voulu ressortir, la porte de la terrasse s'était refermée Shocked elle l'a ouverte et m’a bousculé elle a eu la frousse et m'a engueulé Sad pour finir s'est excusée et fais un câlin Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

Plainte a la SPT - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Plainte a la SPT   Plainte a la SPT - Page 33 EmptyLun 10 Mai 2021 - 16:01

Non seulement elle te bouscule mais en plus elle t'engueule. Pauvre Speedy la tienne n'est pas mieux que la mienne, heureusement qu'elle s'est excusée et fait un câlin, mais tout ça valait bien aussi une fraise ou une tomate. Tout compte fait tu as bien fait de lui laisser une crotte devant la porte de sa chambre. 00099
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6345
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Plainte a la SPT - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Plainte a la SPT   Plainte a la SPT - Page 33 EmptyLun 10 Mai 2021 - 19:58

Lila33 a écrit:
Non seulement elle te bouscule, mais en plus elle t'engueule. Pauvre Speedy la tienne n'est pas mieux que la mienne, heureusement qu'elle s'est excusée et fait un câlin, mais tout ça valait bien aussi une fraise ou une tomate. Tout compte  fait tu as bien fait de lui laisser une crotte devant la porte de sa chambre. 00099

Pas eu de fraise ou de tomate en récompense, mais un gros garde-manger à la place 77818
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10813
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Plainte a la SPT - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Plainte a la SPT   Plainte a la SPT - Page 33 EmptyMar 11 Mai 2021 - 7:16

yes pour le cadeau devant la chambre.
D'habitude, elles sont contentes quand elles en voit un et tu peux gagner une friandise. Bon. Là. A priori, ça n'a pas marché.
00222 Toutes les mêmes Speedy. Incohérentes !
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6345
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Plainte a la SPT - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Plainte a la SPT   Plainte a la SPT - Page 33 EmptyMar 11 Mai 2021 - 20:32

CarlosKa a écrit:
yes pour le cadeau devant la chambre.
D'habitude, elles sont contentes quand elles en voit un et tu peux gagner une friandise. Bon. Là. A priori, ça n'a pas marché.
00222 Toutes les mêmes Speedy. Incohérentes !

De toute façon friandise ou pas, je vais y retourner, c'est le Samy qui m'a appris, lui il connaît depuis longtemps l'entrée, il va jusqu'à la gamelle du poilu Doudou piquer des croquettes 77818 j'en ai goûté une fois miam... elle sont bonne bounce
Revenir en haut Aller en bas
Phémie
Nouveau Membre
Phémie


Féminin
Nombre de messages : 108
Age : 34
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 29/03/2021

Plainte a la SPT - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Plainte a la SPT   Plainte a la SPT - Page 33 EmptyMar 11 Mai 2021 - 21:14

Salut moi c'est Dona, merci pour la rubrique, j'apprends pleins d'astuces ici pour essayer de mener une vie sympa malgré toutes les manigances des bipèdes pour nous cantonner aux pissenlits.

Bon pour le moment c'est pas gagné pour moi, comment aller faire caca dans la maison alors je suis cloitrée dans un parc comme un gros bébé, à regarder ma bipède me secouer des fleurs de toutes les couleurs sous le nez alors que tout ce que je demande, moi, c'est un nouveau pieds de mâche, c'est pourtant pas compliqué à comprendre. Dès que la grande passe par là, je ronge les quelques tiges qui restent, histoire qu'elle percute, mais y a rien à faire, le cerveau doit vraiment être trop loin de ses pieds, l'information remonte pas.

Alors bon, je lui fait des petites frayeurs : je me retourne et je bouge plus, je m'enterre super profond en plein après midi, je refuse d'aller dans mon abris en plein déluge... En général ça me vaut une petite feuille, mais bon, franchement, tout ces efforts pour une gourmandise si vite mangée, je vous jure, c'est pas une vie ça !
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14912
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Plainte a la SPT - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Plainte a la SPT   Plainte a la SPT - Page 33 EmptyMar 11 Mai 2021 - 23:27

Tiens ! la petite 14g qui vient parmi nous !!!!
Ma pauvre choupette, tu n'as pas fini d'en baver avec ta z'humaine ! tu peux me croire !

Tu peux compter sur nous si tu as des problèmes ... on se sert les griffes sur ce post !
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

Plainte a la SPT - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Plainte a la SPT   Plainte a la SPT - Page 33 EmptyMer 12 Mai 2021 - 11:04

Salut Dona, tu as bien fait de venir nous voir.

Oui ici, on se serre les griffes, ça nous permet de pas trop déprimer et de se rendre compte que nos bipèdes sont tous les mêmes.

Tu es vraiment une petite puce, il faut pas te laisser faire dès le début. 00099
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10185
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Plainte a la SPT - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Plainte a la SPT   Plainte a la SPT - Page 33 EmptyMer 12 Mai 2021 - 18:38

bienvenue  Dona moi c'est Tibou, je peux te dire que sur ce post on voit bien ce dont sont capables nos z'humain(e)s.
Souvent ils ne sont pas vraiment méchants mais ils ne sont pas très fufuttes. Te laisses pas faire, viens ici nous raconter nous on va t'aider à la mettre au pas ta z'humaine en colère
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6345
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Plainte a la SPT - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Plainte a la SPT   Plainte a la SPT - Page 33 EmptyMer 12 Mai 2021 - 20:06

Bienvenue parmi nous petite Dona, n'hésite pas à nous faire part de tes soucis avec ta z'humaine  phone
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10813
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Plainte a la SPT - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Plainte a la SPT   Plainte a la SPT - Page 33 EmptyJeu 13 Mai 2021 - 7:24

Phémie a écrit:
mais y a rien à faire, le cerveau doit vraiment être trop loin de ses pieds, l'information remonte pas.
haharire haharire
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30437
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Plainte a la SPT - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Plainte a la SPT   Plainte a la SPT - Page 33 EmptyJeu 13 Mai 2021 - 8:19

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10909
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Plainte a la SPT - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Plainte a la SPT   Plainte a la SPT - Page 33 EmptyJeu 13 Mai 2021 - 10:53

mdr mdr

CarlosKa a écrit:

J'attends que petit Rick réagisse lui-aussi en montrant qui est l'"homme" de la maison. mdr haharire

Coucou les copains et copines, moi, c’est Rick (et de moins en moins Rickiki, hein ? bon ! Mr.Red ) et je vous rejoins car je ne suis pas content du tout spiderman ! Ici, c’est pas tout rose depuis que notre Sulcata de patronne a décidé de filmer mes copines en train de se monter l’une sur l’autre le mois dernier. Elle est bizarre cette carapace sans carapace avec sa face de craie, elle parle toute seule (quand elle ne nous roucoule pas des mots incompréhensibles [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]). Et puis, elle rit souvent bêtement tout en continuant de nous filmer, c'est limite INSUPPORTABLE  en colère. Je dis « nous filmer » parce que je ne suis jamais très loin What the fuck ?!? … J’observe, je suis dans les starting-blocks bounce , j’attends mon tour pendant que les deux grosses s’amusent devant la caméra en me narguant srigole . Parce qu’un jour, moi aussi je serai grand, et ça rigolera moins dans l’enclos, et vous verrez que cette fichue caméra tournera plein pot à ce moment-là, c’est moi qui vous le dis [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] … oulala, troooop hâte bounce ; mmmmhhhh, je m’en frotte même les griffes à l’avance, gnark gnark gnark 00244 ! 0014
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30437
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Plainte a la SPT - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Plainte a la SPT   Plainte a la SPT - Page 33 EmptyJeu 13 Mai 2021 - 12:24

     [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]         [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]    
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10813
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Plainte a la SPT - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Plainte a la SPT   Plainte a la SPT - Page 33 EmptyJeu 13 Mai 2021 - 17:43

Ouais c'est ça Rick. Tu verras qu'elle rigolera beaucoup moins quand ta sulcata verra ton machin violacé et je ne te parle même pas de tes deux grosses voisines.
00222 C'est ça. C'est ça. Qu'elles continuent à faire les malines ! Elles verront bien qui sera alors le chef de l'enclos ! rambo
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

Plainte a la SPT - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Plainte a la SPT   Plainte a la SPT - Page 33 EmptyJeu 13 Mai 2021 - 18:10

Mais Rick, la star de l'enclos c'est déjà toi, quand tu regardes droit dans l'objectif , tu es vraiment photogénique.

Attends encore quelques années et tu vas les mettre à tes pieds, tes copines et la grosse Sulcata geek
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10909
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Plainte a la SPT - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Plainte a la SPT   Plainte a la SPT - Page 33 EmptyJeu 13 Mai 2021 - 18:16

CarlosKa a écrit:
Ouais c'est ça Rick. Tu verras qu'elle rigolera beaucoup moins quand ta sulcata verra ton machin violacé et je ne te parle même pas de tes deux grosses voisines.
00222 C'est ça. C'est ça. Qu'elles continuent à faire les malines ! Elles verront bien qui sera alors le chef de l'enclos ! rambo

Mouais d’abord, t’as super raison Moche thumright  ! Toi, t’es un pur et dur, ça se voit  lol! ! Dommage que tu sois si loin, tu aurais pu me donner une leçon d’anatomie avec comme cobayes les 2 grosses dondons qui font les malignes toute la journée autour de moi, ou avec la grande blonde échevelée au sourire idiot [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. Mais j’m’en vais t’dire quand même que perso, je préfère les nanas à carapace plutôt que les grandes tiges à la gomme (même si je me l’aime quand même, ma Susu à visage pâle drunken  ), parce que le moment venu, elles seront plus faciles à "choper", plus à ma hauteur si tu vois ce que je veux dire…[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Basketball Mr.Red

Lila33 a écrit:
Mais Rick, la star de l'enclos c'est déjà toi, quand tu regardes droit dans l'objectif , tu es vraiment photogénique.

Attends encore quelques années et tu vas les mettre à tes pieds, tes copines et la grosse Sulcata geek
T'es trop mimi, la Caouète, dommage qu’on ne soit pas de la même espèce, on aurait pu avoir autrement de beaux bébés ensemble d'ici quelques années  Embarassed  !   petit coeur
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30437
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Plainte a la SPT - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Plainte a la SPT   Plainte a la SPT - Page 33 EmptyVen 14 Mai 2021 - 0:45

Mtlbtz a écrit:

T'es trop mimi, la Caouète, dommage qu’on ne soit pas de la même espèce, on aurait pu avoir autrement de beaux bébés ensemble d'ici quelques années  Embarassed  !   petit coeur


Ces machos, j'te jure... ils ont toujours plus grands yeux que grand ventre ! Enfin... quand je dis "ventre", c'est juste un peu plus bas qu'il faut comprendre ! Rolling Eyes

Signé : Frérotte qui rigole doucement !

Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10813
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Plainte a la SPT - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Plainte a la SPT   Plainte a la SPT - Page 33 EmptyVen 14 Mai 2021 - 16:41

haharire On est bons les copains et les copines ! On est vraiment bons ! mdr
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30437
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Plainte a la SPT - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Plainte a la SPT   Plainte a la SPT - Page 33 EmptyVen 14 Mai 2021 - 22:10

CarlosKa a écrit:
haharire On est bons les copains et les copines ! On est vraiment bons ! mdr

Oui, je trouve aussi !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

Plainte a la SPT - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Plainte a la SPT   Plainte a la SPT - Page 33 EmptySam 15 Mai 2021 - 10:50

Rick Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14912
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Plainte a la SPT - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Plainte a la SPT   Plainte a la SPT - Page 33 EmptySam 15 Mai 2021 - 12:14

Ohhh les copains et copines, vous avez des pensées bien coquines !!!! Mr.Red

Ben moi, je rouspète toujours : C'EST QUOI CE TEMPS AFFREUX !!!
Pff ! impossible de sortir 5 mn sans prendre la pluie, il fait froid et mon herbe est toute mouillée... je n'aime pas ça du tout !

et je vois mes z'humains à travers les porte-fenêtres de la terrasse, bien au chaud, tranquilles... des monstres je vous dis ! qui me laissent frigorifiée dans ma cabane !
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6345
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Plainte a la SPT - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Plainte a la SPT   Plainte a la SPT - Page 33 EmptySam 15 Mai 2021 - 20:10

Pas mieux chez nous quel temps pourri 0142  bon elle est sympa quand même, elle fait la tournée le soir pour nous mettre à l'abri pour la nuit, il fait trop frais et on s'endort sous la pluie  pale
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10813
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Plainte a la SPT - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Plainte a la SPT   Plainte a la SPT - Page 33 EmptyDim 16 Mai 2021 - 10:00

Plainte a la SPT - Page 33 4253535842 D'ac avec vous : temps de mer... à ne pas mettre une carapace dehors !
Des fois, je me demande si je ne vais pas repartir en hibernation. 00222

Kyo, as-tu essayé de te coller contre la baie, bien rentré dans ta carapace mais le bec collé à la baie avec tes grands yeux noirs qui les regardent ?
Version "Je vous fais pas pitié ?" pour voir s'ils ne te feraient pas rentrer au chaud ?

Si au moins, ils venaient nous voir de temps en temps pour avoir un peu de compagnie. Mais nonnon . Avant, leur excuse était le confinement et maintenant ? Que vont-ils nous trouver comme motif bidon ? Thumb down
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14912
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Plainte a la SPT - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Plainte a la SPT   Plainte a la SPT - Page 33 EmptyDim 16 Mai 2021 - 10:23

Coucou Moche ! oui j'ai essayé et ces affreux étaient de l'autre coté de la vitre à me plaindre : "Pauvre petite Kyo, comme tu dois avoir froid !".... mais c'est tout ! Il ne leur est même pas venu à l'idée de me faire rentrer.
Mes z'humains ne sont pas intelligents du tout, et dire que c'est moi qui suis sensée avoir un cerveau reptilien !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plainte a la SPT - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Plainte a la SPT   Plainte a la SPT - Page 33 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plainte a la SPT
Revenir en haut 
Page 33 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: GENERALITES-
Sauter vers: