Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Tortue de terre trouvée

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
liloulou
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 19/04/2017

Tortue de terre trouvée  Empty
MessageSujet: Tortue de terre trouvée    Tortue de terre trouvée  EmptyMer 19 Avr 2017 - 15:23

Bonjour,

J'ai trouvé une tortue de terre d'environ 16 cm.
Je pense que c'est un testudo graeca vu les photos sur internet.

Où puis-je la donner pas loin de chez moi (Val de Marne) ? Est- ce que quelqu'un peut/voudrait la récupérer ?

Merci d'avance


Dernière édition par liloulou le Mer 19 Avr 2017 - 15:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yoyoshima
Membre Fidèle
yoyoshima


Masculin
Nombre de messages : 995
Age : 27
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/07/2016

Tortue de terre trouvée  Empty
MessageSujet: Re: Tortue de terre trouvée    Tortue de terre trouvée  EmptyMer 19 Avr 2017 - 15:39

Bonjour,

De quelle région es-tu ? Pourrais-tu poster des photos de cette tortue pour que nous puissions te confirmer son espèce ?

En attendant, si tu en as la possibilité, il faudrait qu'elle puisse être dehors (sans qu'elle s'enfuie...). Tu peux lui donner des dents-de-lion pour la nourrir.

Tu peux aussi placarder des affiches dans ta rue avec juste écrit "Tortue trouvée + n° de natel". Ne mets pas de photos. Si son propriétaire est à sa recherche, il saura te prouver qu'il s'agit bien de la sienne en donnant des signes distinctifs.
Revenir en haut Aller en bas
liloulou
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 19/04/2017

Tortue de terre trouvée  Empty
MessageSujet: Re: Tortue de terre trouvée    Tortue de terre trouvée  EmptyMer 19 Avr 2017 - 15:52

Merci pour votre réponse

Je suis en Val de Marne.
Je pense que c'est une Nabeulensis.
Revenir en haut Aller en bas
brouf
Nouveau Membre
brouf


Masculin
Nombre de messages : 152
Age : 39
Date d'inscription : 11/05/2015

Tortue de terre trouvée  Empty
MessageSujet: Re: Tortue de terre trouvée    Tortue de terre trouvée  EmptyMer 19 Avr 2017 - 20:52

Peux tu mettre une photo que nous puissions t'aider? si c'est une graeca maro ou nabeu il serait préférable pour toi si son proprio ne se manifeste pas que tu la donne à un refuge pour tortues car ces sous espèces sont trés peux présentes chez les éleveurs légaux.

Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13206
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Tortue de terre trouvée  Empty
MessageSujet: Re: Tortue de terre trouvée    Tortue de terre trouvée  EmptyJeu 20 Avr 2017 - 12:15

Bonjour , Je pense que dans un premier temps tu peux mettre des affiches autour de chez toi et chez les commerçants en ne précisant que "tortue trouvée " sans description , avec juste ton tel , si quelqu'un te téléphone tu lui demande alors des précisions , taille couleur etc .... Il faut se méfier il y a beaucoup de personne malhonnête qui prennent des tortues pour les revendre ...
Mets nous des photos afin que nous puissions l'identifier
Prépare lui un coin tranquille dans ton jardin , bien clos afin qu'elle ne puisse pas s'échapper avec une petite cabane afin qu'elle soit a l'abris de la pluie et du vent et donne lui a manger que des mauvaises herbes , pissenlits , plantain etc ...

Si tu ne retrouves pas ses propriétaires nous pouvons t'aider a la placer ... Nous avons des familles d'accueil qui sont des passionnés Very Happy

Dans ce cas il suffit que tu me préviennes

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) drunkendrunken. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité Very Happy
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13206
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Tortue de terre trouvée  Empty
MessageSujet: Re: Tortue de terre trouvée    Tortue de terre trouvée  EmptyJeu 20 Avr 2017 - 12:17

brouf a écrit:
Peux tu mettre une photo que nous puissions t'aider? si c'est une graeca maro ou nabeu il serait préférable pour toi si son proprio ne se manifeste pas que tu la donne à un refuge pour tortues car ces sous espèces sont trés peux présentes chez les éleveurs légaux.


Les refuges sont rares dans le val de marne et de plus prennent rarement les graecas .... Il vaut mieux a mon avis trouver une bonne famille d'accueil Very Happy

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) drunkendrunken. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité Very Happy
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
liloulou
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 19/04/2017

Tortue de terre trouvée  Empty
MessageSujet: Re: Tortue de terre trouvée    Tortue de terre trouvée  EmptyVen 21 Avr 2017 - 18:00

Bonjour

j'ai trouvé une bonne famille d'accueil, merci pour vos messages Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tortue de terre trouvée  Empty
MessageSujet: Re: Tortue de terre trouvée    Tortue de terre trouvée  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tortue de terre trouvée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tortue de floride trouvée... qui a hiberné sur terre!
» une tortue trouvée... une tortue adoptée!
» Tortue trouvée
» Tortue trouvée
» Tortue trouvée !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: Tortues perdues, Tortues trouvées-
Sauter vers: