Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ...

Aller en bas 
+30
Guy Liguili
Carapatton
yasm47
Proserpine
Bébert81
wowiwok
Tortue35
dance floor
satanas
sof0970
Mtlbtz
lilou2013
Djo56
Chouchougne
pause café
floshady93
Amando
cookie 54
gigidu42
CarlosKa
Lila33
testarde
sylvie54
uria
Pitchoune
loxbo26
Cajou
yoyoshima
May du sud
FELIZ
34 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24  Suivant
AuteurMessage
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10909
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ...   Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 23 EmptyMar 14 Juil 2020 - 18:24

Plutonia a écrit:


Je ne sais pas qui je dois féliciter en premier : les tortues pour leur apparence aussi magnifique, leur environnement, ou bien la patronne pour son don de faire de superbes photos, et sa gentillesse de nous en faire profiter !

Un grand merci à toi, FELIZ bravo 00099 00099 00099



plus-un 18210 fleur11 supercontent
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10174
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ...   Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 23 EmptyMar 14 Juil 2020 - 21:18

Un grand merci Feliz 00099
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10806
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ...   Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 23 EmptySam 18 Juil 2020 - 11:36

FELIZ a écrit:
manquent Plutonia et Carloska pour parfaire le fan-club de mes demoiselles Mr.Red
Ayé ! J'arrive moi aussi. tongue
Rentrée hier soir de pas loin de par chez toi (Laruns) Razz Un peu frais quand même cette semaine mais cela me va quand il faut marcher (un peu... Mr.Red ).

Le parc est vraiment yes avec ses coins d'herbes hautes, sa diversité de plantes, ses cachettes et ,en plus, il y pleut des fanes de radis, des fleurs d'althéas et de bignone !  Rolling Eyes
Toujours aussi  drunken des stries de croissance si régulières de tes belles.
Embarassed J'ai un faible pour petite Maya la sauvageonne  tortue2 mais gratouilles de ma part à toutes les trois !
00099 FELIZ
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ...   Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 23 EmptyMer 19 Aoû 2020 - 17:35

Vraiment je vous remercie toutes 00099 00099 00099 Carloska, Marie, Plutonia, uria, Lila33... d'être présentes sur mon post et je ne peux en dire autant de ma part pour aller m'extasier devant vos belles tortues... je lis vos messages et vois vos belles photos et vidéos mais je suis très, très occupée en ce moment Mr.Red Evil or Very Mad

Tout va bien chez mes Demoiselles bien que les sorties soient rares si ce n'est le matin à cause de sunny12 mini-chaud

Quelques photos en passant...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cerise devient énooooorme  cheers et très belle  drunken

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A bientôt et je pense bien à vous 00099
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30432
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ...   Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 23 EmptyMer 19 Aoû 2020 - 17:51

Elles sont magnifiques, FELIZ ! Merci pour ces photos ! merci

Les stries de croissances sont fines et régulières, et bien visibles avec la très fine couche de terre qui les souligne : c'est très beau ! thumleft


Revenir en haut Aller en bas
En ligne
petitlouis
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
petitlouis


Masculin
Nombre de messages : 3987
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 07/08/2017

Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ...   Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 23 EmptyMer 19 Aoû 2020 - 18:46

Plutonia a écrit:
Les stries de croissances sont fines et régulières, et bien visibles avec la très fine couche de terre qui les souligne : c'est très beau ! thumleft
plus-un Signe d'une très bonne maintenance ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ...   Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 23 EmptyMer 19 Aoû 2020 - 19:08

Mais c'est que Cerise ne rentre plus dans ta main !!!! j'ai toujours admiré chez les tiennes la régularité des stries, leurs couleurs est aussi très belle.

Merci de prendre le temps de nous donner des nouvelles et de nous faire profiter de tes photos 00099
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10174
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ...   Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 23 EmptyJeu 20 Aoû 2020 - 0:08

Lila33 a écrit:
Merci de prendre le temps de nous donner des nouvelles et de nous faire profiter de tes photos 00099
plus-un
Quelle chance d'avoir encore un peu de verdure dans ton jardin-parc. arrose
Revenir en haut Aller en bas
gigidu42
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
gigidu42


Féminin
Nombre de messages : 2393
Age : 65
Localisation : rhone-alpes
Date d'inscription : 06/08/2017

Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ...   Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 23 EmptyJeu 20 Aoû 2020 - 6:46

très heureux quelle joie de te relire et de pouvoir admirer tes belles Feliz ! Elles sont magnifiques et leur terrain de jeux semble aussi encore très vert malgré cet été plus que chaud Mr.Red
À bientôt alors et porte toi bien petit coeur
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10909
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ...   Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 23 EmptyJeu 20 Aoû 2020 - 20:30

Plutonia a écrit:
Elles sont magnifiques, FELIZ ! Merci pour ces photos ! merci

Les stries de croissances sont fines et régulières, et bien visibles avec la très fine couche de terre qui les souligne : c'est très beau ! thumleft



plus-un J' 18210 18210 18210

Feliz, c'est tellement agréable de vous retrouver toutes les 4 et de lire que tout va bien 00099

Tes queen queen queen ont-elles apprécié les campanules que tu as mises en pot Question
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ...   Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 23 EmptyLun 31 Aoû 2020 - 15:49

Avant tout mille merci à toutes, Lila, Plutonia, Marie, uria, gigi ... sans oublier petitlouis 00099 pour vos commentaires bien sympathiques ...

Mes Demoiselles ont bien grandi et pourtant la météo n'était pas géniale ces derniers jours, 0142 orages mais aujourd'hui le sunny et la chaleur se ré installent pour quelques temps :cheers

Oui, vous avez vu que ma main a peine à contenir Cerise Smile Elle a eu 10 ans en juillet.

En début d'après-midi j'ai vu Chocolat aller vers l'endroit où elles hibernent et je n'ai pas eu le temps de la prendre en photo Mr.Red  
J'ai quelques photos de Cerise et Maya mais rien de pertinent ... enfin, ce sont les photos du jour, toutes fraîches Smile  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bientôt je serai plus présente sur le forum mais je vous lis... toujours Wink Wink Wink
Bonne journée et bonne semaine à toutes et tous 00099
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10174
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ...   Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 23 EmptyLun 31 Aoû 2020 - 23:55

Coucou FELIZ,

Cela fait vraiment plaisir d'avoir de tes nouvelles Very Happy
merci  pour ces photos de tes "Demoiselles" qui grandissent bien. L'ensemble nous montre la paix et l'harmonie de ton jardin bravo Quelles belles carapaces drunken

Bonne semaine a toi aussi. A bientôt le plaisir de te retrouver 00099
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10909
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ...   Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 23 EmptyDim 6 Sep 2020 - 16:01

FELIZ a écrit:


Bientôt je serai plus présente sur le forum

J'ai hâte drunken  !!! bounce bounce bounce 00099 00099
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30432
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ...   Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 23 EmptyDim 6 Sep 2020 - 17:09

Mtlbtz a écrit:
FELIZ a écrit:


Bientôt je serai plus présente sur le forum

J'ai hâte drunken  !!! bounce bounce bounce 00099 00099


Moi aussi !

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ...   Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 23 EmptyLun 28 Sep 2020 - 15:46

Alors pour le retour sur le forum, c'est pas encore ça, mais presque Mr.Red  Je lis les préoccupations de vous toutes au fil des posts mais je n'ai pas trop de temps à moi Rolling Eyes

Quand même quelques nouvelles des petites qui préparent tout doux leur hibernation I don\'t want that : il semblerait qu'elles me réservent quelques surprises : les cachettes d'hibernation semblent changer...

Chocolat a choisi une grosse touffe de graminées juste derrière la grande cabane en bois , c'est nouveau !!!  Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cet après-midi, tout a fait par hasard mon oeil exercé a aperçu Maya sous le Romarin : elle a du s'abriter tout en s'hydratant sous les pluies diluviennes de ces derniers jours. Et un bout de mon doigt qui écarte les branches du romarin  Razz

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et Cerise, qui, elle semble choisir la même cachette d'hibernation que les 2 années précédentes.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A bientôt et à toutes je vous 00099
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ...   Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 23 EmptyLun 28 Sep 2020 - 18:59

De bonnes nouvelles avec ces demoiselles qui choisissent leur lieu d'hibernation. Mais ça peut peut-être encore changer.

Merci pour ces jolis photos 00099
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10174
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ...   Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 23 EmptyDim 4 Oct 2020 - 6:13

Coucou,
C'est avec pas mal de retard que je viens te dire merci  pour ces superbes photos.
Tout est très beau (jardin, carapaces, etc.)
Bonne pré-hibernation a tes belles et à toi lol!
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10806
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ...   Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 23 EmptyDim 4 Oct 2020 - 10:00

drunken C'est ben vrai que tu nous manquais sur le forum mais bon, tu es pardonnée. Mr.Red

Je pense que les petites ont dû se planquer avec la météo de ces derniers jours.
En leur souhaitant une bonne pré-hibernation ainsi qu'à leur patronne : 00099
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10909
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ...   Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 23 EmptyDim 4 Oct 2020 - 10:14

Coucou FELIZ, merci pour ces bonnes nouvelles ; toujours aussi craquantes, ces pitchounettes drunken drunken drunken
Douce hibernation à elles et 00099 à toi !  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gigidu42
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
gigidu42


Féminin
Nombre de messages : 2393
Age : 65
Localisation : rhone-alpes
Date d'inscription : 06/08/2017

Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ...   Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 23 EmptyMar 6 Oct 2020 - 18:12

toujours aussi belles tes carapaces! J'espère que nous pourrons en profiter encore un peu avant le gros I don\'t want that . Ici parc en parti baché car pluie incessante aussi depuis plusieurs jours. Je ne sais pas encore si Cajou a choisi de dormi dans sa fosse, je croise les doigts pour que ce soit le cas hésitant
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ...   Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 23 EmptySam 10 Oct 2020 - 15:40

Merciiiiii Lila, uria, Carloska, Marie, gigi... allez, je reviens vers vous maintenant que l'heure du dodo sonne bientôt pour nos jolies tortues !!!

Après plusieurs jours d'averses en continu et de fraîcheur, j'étais très étonnée de voir sortir Cerise et Maya prendre le sunny et manger d'un franc appétit ...
Sur la photo Cerise venait d'engloutir au moins 6 feuilles tendres de pissenlits et une fleur d'altéa What a Face et Maya idem Smile


Quant à Chocolat, elle est toujours sous sa touffe de graminée (photo dans mon message précédent).
Avant-hier, elle a mangé du pissenlit et une fleur de mauve tombés tout à fait par hasard devant son nez  fte501 Hier matin, je ne la trouvais plus : la miss s'est enterrée et elle est dans son timing thumright  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A voir si Cerise et Maya refont une petite sortie avant le grand I don\'t want that
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ...   Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 23 EmptySam 10 Oct 2020 - 17:20

Oh les gourmandes, au moins elles ne se laissent pas mourir de faim.

Bientôt mi-octobre, la date où beaucoup commencent à s'enterrer. Maintenant tu les connais bien tes adorables petites, donc l'hibernation ne doit plus être trop une source de stress pour toi ? mais quand même la nostalgie de tant de mois à passer sans les voir.

Bon dimanche 00099
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30432
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ...   Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 23 EmptySam 10 Oct 2020 - 18:01

Merci pour ces photos, FELIZ ! 00099

Oui, la période est un peu tristounette... mais nous nous serrons les coudes, et c'est sympa !

L'an prochain, ma Frérotte ira sans doute dans le Sud-ouest... J'ai trouvé pour elle une solution qui devrait lui convenir parfaitement, et je suis infiniment reconnaissante à l'amie charitable qui a offert cette solution !


Revenir en haut Aller en bas
En ligne
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10806
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ...   Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 23 EmptySam 10 Oct 2020 - 20:02

C'est sympa de partager ces derniers moments de belle saison avec nous.
Les filles sont superbes et en pleine forme. yes
Contente que tout aille bien par chez toi.
00099 FELIZ

Plutonia a écrit:
L'an prochain, ma Frérotte ira sans doute dans le Sud-ouest...
respect! pour réussir à prendre une telle décision qui s'appuie uniquement sur le bien-être de Frérotte.
Dis ? Peux-tu nous donner un peu plus de nouvelles d'elle sur son post ? A-t-elle continué à prendre un peu de poids ou non ? As-tu réussi à la voir plusieurs fois cet été ? Heu... J'arrête avec mes Q. Embarassed 00099
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30432
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ...   Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 23 EmptyDim 11 Oct 2020 - 7:03

Oui, oui, j'ai des nouvelles très régulièrement, et je vais parfois la voir. Very Happy

Hier il faisait beau et plus doux : elle et ses nouvelles copines se sont bien baladées au soleil. Tous les soirs, comme les autres, elle rentre toute seule dans le "bunker" garni de feuilles mortes. thumleft

Bien entendu, elle a cessé de prendre du poids avec l'automne et l'hibernation qui approche.

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ...   Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 23 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ...
Revenir en haut 
Page 23 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cerise, Maya et Chocolat... (suite)
» Cerise et petite Maya !!!
» Cerise, petite Mayao et Chocolat !!!
» Triste pour Chocolat de Feliz
» Cabane et jardin pour mes tortues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: