Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 11 oeufs ce jour et incub cramé

Aller en bas 
+6
MAREMMA
Buffalon
satanas
yoyoshima
Plutonia
brig
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
brig
Membre Fidèle
brig


Féminin
Nombre de messages : 904
Age : 63
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 16/06/2005

11 oeufs ce jour et incub cramé Empty
MessageSujet: 11 oeufs ce jour et incub cramé   11 oeufs ce jour et incub cramé EmptyMar 25 Avr 2017 - 19:34

Sur mon post précédent, je disais que cela fait une semaine que mes 3 femelles font des trous partout sans pondre et bien une de mes femelle a enfin pondu aujourd'hui 11 oeufs et bien sur mon incub Herp Nursery a cramé, plus rien, aussi vite en animalerie ou il ne restait que un incub ReptiBator, ils en ont vendu 6 dans la semaine, donc pas le choix j'ai acheté cet incub (humhum) et voilà il est en route, mais je ne connais pas dutout son bon fonctionnement, est ce que vous pensez qu'il fiable, bon je l'ai acheté donc je vais faire avec mais si certain en ont un ou eu un, merci de me donner des conseils, là j'ai mouillié l'éponge pour l'hygro, au niveau de la température j'ai 2 à 3 degrés d'écart
Bref le Herp Nursery une vrai M****

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30385
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

11 oeufs ce jour et incub cramé Empty
MessageSujet: Re: 11 oeufs ce jour et incub cramé   11 oeufs ce jour et incub cramé EmptyMar 25 Avr 2017 - 21:07

Je croise les doigts pour toi et tes œufs, Brig ! Félicitations pour cette ponte ! bravo

Tu es une des très nombreuses personnes à avoir eu des soucis avec le Herp Nursery ! Comme tu dis, c'est une vraie saleté (et je reste très mesurée) ! Thumb down

Revenir en haut Aller en bas
yoyoshima
Membre Fidèle
yoyoshima


Masculin
Nombre de messages : 995
Age : 27
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/07/2016

11 oeufs ce jour et incub cramé Empty
MessageSujet: Re: 11 oeufs ce jour et incub cramé   11 oeufs ce jour et incub cramé EmptyMar 25 Avr 2017 - 21:20

La pluie a tout arrangé visiblement. Smile

Tu peux laisser les œufs quelques jours à température ambiante et à l'abri de la lumière le temps de faire les réglages nécessaires, ça t'évitera des soucis de paramétrisation.
Revenir en haut Aller en bas
satanas
Membre Fidèle
satanas


Masculin
Nombre de messages : 1018
Localisation : I.D.F
Date d'inscription : 25/08/2016

11 oeufs ce jour et incub cramé Empty
MessageSujet: Re: 11 oeufs ce jour et incub cramé   11 oeufs ce jour et incub cramé EmptyMar 25 Avr 2017 - 21:37

la loose !! Confused
Revenir en haut Aller en bas
brig
Membre Fidèle
brig


Féminin
Nombre de messages : 904
Age : 63
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 16/06/2005

11 oeufs ce jour et incub cramé Empty
MessageSujet: Re: 11 oeufs ce jour et incub cramé   11 oeufs ce jour et incub cramé EmptyMer 26 Avr 2017 - 9:03

Merci,
Ca y es les oeufs sont dans l'incub à 30,5 degrés l'incub est paramétra=é à 33,5 donc 2 degrés d'écart et l'hygro est stable à 70 % j'avais mouillé l'éponge de l'incub, le souci c'est que la nuit je dois le baisser à 25 degrés pour que les oeufs se reposent, donc à la mano et le matin re monter à 30 degrés à 7 h lorsque je me lève, en ce moment les nuits sont fraîche et la température de la pièce est à 19 degrés, ensuite lorsque la température de la pièce aura montée je vais mettre un programmateur qui éteindra l'incub vers 22 h et se rallumera vers 7 h, je pense que se sera bon comme cela, du coup cet incub reptibator n'a pas l'air mal, de plus je peux y mettre plus de 30 oeufs, l'année dernière, je n'avais plus de place et j'ai dû laisser 8 oeufs dans la terre, le temps que les naissances arrivent fin juillet et ensuite j'y ai mis les autres qui sont nés en Septembre.
Cet incub a une température intérieur de tous les côtés ( a droit, gauche , milieu) exactement idem, je ne pourrais donc pas modifier la temp lorsque les autres oeufs arriveront, sur l'incub Herp avec les étages, je pouvais intervertir car en haut trés chaud , au milieu un peu moins et en bas également, bref je ferais avec.

Merci pour vos conseils, et si il y en a à qui ont cet incub, merci de me faire part de vos expériences
Je vous donnerai des nouvelles en tout càs je suis hyper contente
Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30385
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

11 oeufs ce jour et incub cramé Empty
MessageSujet: Re: 11 oeufs ce jour et incub cramé   11 oeufs ce jour et incub cramé EmptyMer 26 Avr 2017 - 9:13

Si c'est celui-là,
https://www.hobbyreptiles.com/fr/incubation-et-couveuses/122-reptibator-zoo-med-zoo-ri-10e.html
il semble être copié sur l'ancien JAEGER FB80, qui apparemment n'est plus fabriqué...
https://www.jaeger-bruttechnik.de/fr/shop-3/couveuses-elevage-reptiles/couveuse-fb-80-e-reptiles
C'était un excellent incubateur à ce que j'avais pu lire.
Mais je ne sais pas si le fonctionnement du Reptibator est le même...


brig a écrit:

Ca y es les oeufs sont dans l'incub à 30,5 degrés l'incub est paramétra=é à 33,5 donc 2 degrés d'écart et l'hygro est stable à 70 % j'avais mouillé l'éponge de l'incub, le souci c'est que la nuit je dois le baisser à 25 degrés pour que les oeufs se reposent, donc à la


Jusqu'à quelle température peut-il monter, Brig ?

Je rappelle que pour avoir des femelles, il faut pouvoir procurer des températures de jour très hautes pendant une quinzaine de jour au début du 2ème tiers d'incubation.

Revenir en haut Aller en bas
brig
Membre Fidèle
brig


Féminin
Nombre de messages : 904
Age : 63
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 16/06/2005

11 oeufs ce jour et incub cramé Empty
MessageSujet: Re: 11 oeufs ce jour et incub cramé   11 oeufs ce jour et incub cramé EmptyMer 26 Avr 2017 - 17:08

Plutonia, il peut monter jusqu'à 40 degré, quel préconise tu au bout de 20 Jours pendant 15 jours comme température, moi j'aurais mis 33 degrés et merci pour le renseignement si c'est un peu comme le Jaeger alors je vais me faire moins de souci
Merci beaucoup et dis moi donc si 33 degrés c'est bien au 20 Jours pendant 15 jours, et ensuite donc je redescend à "à degrés ?
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30385
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

11 oeufs ce jour et incub cramé Empty
MessageSujet: Re: 11 oeufs ce jour et incub cramé   11 oeufs ce jour et incub cramé EmptyMer 26 Avr 2017 - 18:25

Oui, c'est bien.

Tu peux même monter un peu plus que 33°, à condition de faire une pause de nuit, selon le Dr. Eggenschwiller.

Cette véto suisse-allemande a fait un document là-dessus, et j'ai fait une traduction approximative, mais je n'ai jamais osé monter jusqu'à 38° comme elle le précise. Pourtant, sur un autre forum, une modératrice a découvert en juillet 2015 (été caniculaire), en jardinant, une ponte de sa femelle corse. Elle a laissé les oeufs en place en y mettant une sonde pour mesurer les températures, qui ont de nombreuses fois frôlé les 40 - 41°. et début septembre, trois petites tortues

Voici le lien vers le document original de cette véto (en allemand) : http://www.sfsw.ch/files/_downloads/pdf/Bebruetung_LSE.pdf  
et sa traduction perso (avec un peu d'aide) :
Citation :

Incubation des œufs de tortues méditerranéennes

Incubateur
Sur le marché plusieurs systèmes sont disponibles, par exemple, Siepmann (Fig. 1), les incubateurs de poule. Un thermomètre doit nécessairement être présent. La couveuse doit être assez profonde  pour que les œufs puissent être enterrés profondément dans un conteneur de 5 à 15 cm de haut. Le substrat en dessous et au-dessus des œufs est au moins 5 cm d'épaisseur au milieu (température tampon). Si nécessaire, les incubateurs peuvent être augmentés avec un anneau Styromousse (voir figure 2).

2) Une faible circulation d’air doit être assurée, pour empêcher la formation de moisissure. Éventuellement, un ventilateur peut être installé, afin que la même température puisse être atteinte partout. Le thermomètre doit avoir une sonde thermométrique, avec laquelle la température dans le substrat peut être mesurée.

3) Essayez votre système choisi d'avance et prendre note de plages de température réalisables.

Incubation

1) Sexe :
La détermination du sexe dépend de la température. La différenciation sexuelle se produit entre la fin du premier et le deuxième tiers d’incubation, soit environ après 20 à 30 jours. A ce moment précis, il est important de faire des fluctuations de température comme écrit au point 2) ci-dessous.
"froid" : % en faveur de mâles
"chaud" : % en faveur de femelles

2) Température : (certaines variations peuvent subvenir selon les zones)
La température est mesurée dans le substrat.
Nous atteignons une proportion élevée de femelles, si l'on observe la règle suivante:
• Les 20 premiers jours : température à 32,5 ° C ; la nuit environ 22 ° C.
Nous y parvenons en branchant l'alimentation à une minuterie, qui fonctionne de 7h00 le matin à 20h00 dans la soirée. Nous avons donc à la fois une hausse modérée et une baisse légère des températures.
• 20ème au 35ème jour : températures diurnes de 36 à 38° C, la nuit comme ci-dessus.
• 35ème jour jusqu’à l’éclosion : 29,5 ° C, mode nuit comme ci-dessus.

3) Hygrométrie :
Le substrat doit pas être trop sec ni trop humide. L'hygrométrie peut être comprise entre 70% et 90%.

4) Temps d'incubation :
Plus la température d'incubation est élevée, plus rapidement les embryons se développent. Plus vite ils se développent, plus des "erreurs de production" ont de risques de se produire.

La période d'incubation oscille entre 60 et 90 jours.

Eclosion
Pour percer la coquille de l'œuf, les petites tortues s'aident d'une excroissance (dent de l'œuf) située à l'avant de leur mâchoire supérieure.
Elles grattent la surface intérieure de la coquille de l'œuf jusqu'à ce que la coquille cède. Le processus d'éclosion peut facilement prendre jusqu'à 2 jours.
Il est à noter que les jeunes tortues méditerranéennes sont pliées dans l'œuf et vont se déplier après l'éclosion.
Ensuite commence l'ascension à travers le substrat jusqu’à la surface, qui à son tour peut prendre 2 jours.
Étonnamment, la plupart des animaux éclosent en même temps.
Inutile de tenter d'aider les jeunes à sortir, ils doivent être capables de le faire seuls, en aidant on risque plus de leur nuire.
Les animaux faibles vivent difficilement, même avec notre aide.

Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30385
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

11 oeufs ce jour et incub cramé Empty
MessageSujet: Re: 11 oeufs ce jour et incub cramé   11 oeufs ce jour et incub cramé EmptyMer 26 Avr 2017 - 18:39

brig a écrit:

dis moi donc si 33 degrés c'est bien au 20 Jours pendant 15 jours, et ensuite donc je redescend à "à degrés ?


ChrisS monte à 34° en continu, je crois... Pour les œufs que m'avaient confiés ces amis (en 2012 et 2013) , j'ai fait des pointes à 36° pendant quelques heures chaque jour. Les bébés semblaient avoir des caractéristiques de femelles, mais 5 sur 6 sont morts après une attaque de rats... La 6ème de 2013 semble avoir un angle d'écailles anales très aigu, comme celles de ma femelle de 2009. J'ai été convaincue très tôt que c'était une femelle, et à 4 ans mon opinion ne change pas.

Ils ont incubé 6 autres œufs en 2016, selon les mêmes modalités que celles que j'avais faites (pointes à 36° pendant qques heures chaque jour du 20ème au 35ème jour), mais évidemment on ne peut encore rien dire sur leurs sexes. 6 bébés sont nés (du 100%), mais certains avec quelques petites surnuméraires discrètes.



Revenir en haut Aller en bas
brig
Membre Fidèle
brig


Féminin
Nombre de messages : 904
Age : 63
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 16/06/2005

11 oeufs ce jour et incub cramé Empty
MessageSujet: Re: 11 oeufs ce jour et incub cramé   11 oeufs ce jour et incub cramé EmptyMer 26 Avr 2017 - 19:02

Bon Plutonia, j'ai tout lu scrupuleusement, donc mes oeufs : 25 Avril
Du 25 au 15 Mai : 32 degrés
Du 16 au 30 Mai : 35 degrés (je ne pourrais pas faire des pointe de 36 car je travaille toute la journée)
Du 31 Mai-->Fin : 30 degrés tout cela de 7h à 20 h et toutes les nuits : 24 degrés

Voilà d'après la lecture que je viens de faire, en tout cas merci beaucoup Plutonia, mais je ne vais pas monter au delà de 35,36 degrés, cela me fait trop peur.
L'année dernière 30 oeufs = 30 naissances, j'avais fait 30 degrés,34, et 30

Merci, tout ceci est trés instructif.
merci
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30385
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

11 oeufs ce jour et incub cramé Empty
MessageSujet: Re: 11 oeufs ce jour et incub cramé   11 oeufs ce jour et incub cramé EmptyMer 26 Avr 2017 - 19:27

Oui, Brig, tu as raison ! Tiens-nous au courant !

Je suis toujours très émue en voyant des œufs, et en imaginant la vie qui se développe à l'intérieur : pour moi c'est magique !!! Je me retiens toujours pour ne pas mirer souvent : je me dis que la lumière doit stresser les bébés...

Revenir en haut Aller en bas
yoyoshima
Membre Fidèle
yoyoshima


Masculin
Nombre de messages : 995
Age : 27
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/07/2016

11 oeufs ce jour et incub cramé Empty
MessageSujet: Re: 11 oeufs ce jour et incub cramé   11 oeufs ce jour et incub cramé EmptyMer 26 Avr 2017 - 22:22

brig a écrit:
mais je ne vais pas monter au delà de 35,36 degrés, cela me fait trop peur.

Tu n'es pas obligé de le faire, mais si tu le fais juste 2-3 heures ça ne pose pas de problème (en Suisse, une personne a laissé des oeufs de Hermann in natura durant l'été caniculaire 2015 et les températures ont régulièrement dépassé 35°C, les bébés sont nés). Wink
Revenir en haut Aller en bas
brig
Membre Fidèle
brig


Féminin
Nombre de messages : 904
Age : 63
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 16/06/2005

11 oeufs ce jour et incub cramé Empty
MessageSujet: Re: 11 oeufs ce jour et incub cramé   11 oeufs ce jour et incub cramé EmptyJeu 27 Avr 2017 - 9:36

Oui je suis d'accord avec toi yoyoshima mais pour monter à plus de 36 degrés pendant 2 h il faut être là à mois que je monte à cette température tous les soirs de 18 h à 20 h en arrivant du boulot (à part le week-end où la je peux le faire dans la journée), bon en tout cas je vais faire comme je l'ai indiqué puisque Plutonia me l'a validé, merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Buffalon
Conseiller Senior en Législation
Buffalon


Masculin
Nombre de messages : 3933
Age : 89
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 03/05/2006

11 oeufs ce jour et incub cramé Empty
MessageSujet: Incub cramé   11 oeufs ce jour et incub cramé EmptyJeu 27 Avr 2017 - 12:36

Pour ma part j'ai toujours privilégié les incubateur artisanaux. C'est bien moins cher, aussi efficace et  ça donne au moins l'impression qu'on y est pour quelque chose quand arrive le moment des naissances.

Chez moi les naissances arrivaient après 54 jours de chauffe en continu : nuit et jour.
Bien entendu, comme il faut 2 températures de chauffe pour privilégier la naissance des femelles , j'avais 2 incubateurs  paramétrés longtemps à l'avance pour fournir la température adéquate à chaque période d'incubation.

Du 1er au 18ème jour : 31°
Du 19ème au 33ème jour : 34,5° voire plus mais toujours en dessous de 40°
Du 34ème jour à la fin : retour à 31°

Ces températures sont très faciles à obtenir et à maintenir en utilisant un thermoplongeur d'aquarium et il n'y a pas de risque de surchauffe.

En mirant par le dessous on voit très bien entre le 25ème et le 27ème jour si l'oeuf peut donner une juvénile à terme.

_________________
Des "Boettgeri" ... rien que des "Boettgeri", pour le plaisir et ... faire plaisir (du moins aussi longtemps qu'il m'a été possible de le faire)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




11 oeufs ce jour et incub cramé Empty
MessageSujet: Re: 11 oeufs ce jour et incub cramé   11 oeufs ce jour et incub cramé EmptyJeu 27 Avr 2017 - 13:16

Bonjour tout le monde,
Félicitation à la maman 18210
Et selon vous boet et hermani mêmes paramètres d'incubation pour privilégier les femelles ? Je me pose la question car jusque là j'ai incubé à 32.5 pas plus Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30385
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

11 oeufs ce jour et incub cramé Empty
MessageSujet: Re: 11 oeufs ce jour et incub cramé   11 oeufs ce jour et incub cramé EmptyJeu 27 Avr 2017 - 15:03

Buffalon a écrit:

Du 1er au 18ème jour : 31°
Du 19ème au 33ème jour : 34,5° voire plus mais toujours en dessous de 40°
Du 34ème jour à la fin : retour à 31°


concernant la 2ème période, dite "thermo-sensible", je précise qu'il est effectivement possible d'aller jusqu'à 40° sur un court laps de temps (quelques heures) : il ne faut pas dépasser 35° en continu ! Si on monte au-delà de 35°, il faut faire une diminution de nuit.

Revenir en haut Aller en bas
brig
Membre Fidèle
brig


Féminin
Nombre de messages : 904
Age : 63
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 16/06/2005

11 oeufs ce jour et incub cramé Empty
MessageSujet: Re: 11 oeufs ce jour et incub cramé   11 oeufs ce jour et incub cramé EmptyJeu 27 Avr 2017 - 16:03

Bon, je fais comme Buffalon mais la nuit je préfère faire une pose histoire que l'embryon se repose et ainsi ne pas avoir de malformation ou bien de surnuméraire, j'avoue que mes paramètres vu avec Plutonia ne sont pas loin de ceux de Buffalon par contre au niveau de l'Hygro, moi j'ai 69 %, dois je mouiller un peu plus la mousse éponge pour avoir au moins 75 % ou cela va t'il?
Merci en tout càs Buffalon, je pense que sur 11 Oeufs avec tes paramètres il y aura tout de même des mâles non ?

Du 1er au 18ème jour : 31°
Du 19ème au 33ème jour 34,5° voire plus mais toujours en dessous de 40°
Du 34ème jour à la fin : retour à 31°


Revenir en haut Aller en bas
Buffalon
Conseiller Senior en Législation
Buffalon


Masculin
Nombre de messages : 3933
Age : 89
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 03/05/2006

11 oeufs ce jour et incub cramé Empty
MessageSujet: Incub cramé   11 oeufs ce jour et incub cramé EmptyJeu 27 Avr 2017 - 17:40

L'hygro n'a que très peu d'importance.

Quand on laisse le sol sans le remuer, dans le Gard, c'est comme du béton au bout d'un mois. Pour travailler le sol il faut souvent la pioche. Imaginez un peu le degré d'hygrométrie qu'il peut y avoir dans ces conditions. Les tortues juvéniles ne peuvent sortir qu'aux premières pluies de l'automne.
Je connais quelqu'un qui fait de l'incubation dans un ancien frigo ........ à 32° en chauffage continu, sans la présence d'eau

A 30° on obtient une très grosse majorité de mâles. Dans les conditions où je faisais l'incubation on obtient grosso modo 50% de femelles. Il y a encore des choses qui nous sont inconnues pour obtenir 100% de femelles.

_________________
Des "Boettgeri" ... rien que des "Boettgeri", pour le plaisir et ... faire plaisir (du moins aussi longtemps qu'il m'a été possible de le faire)
Revenir en haut Aller en bas
MAREMMA
Membre Fidèle
MAREMMA


Masculin
Nombre de messages : 1567
Age : 24
Localisation : VAR 83
Date d'inscription : 13/09/2008

11 oeufs ce jour et incub cramé Empty
MessageSujet: Re: 11 oeufs ce jour et incub cramé   11 oeufs ce jour et incub cramé EmptyJeu 27 Avr 2017 - 18:13

Il y a eu beaucoup de commentaires et de débats sur l'incubateur Herp Nursery 2.

Personnellement, j'en suis totalement satisfait MAIS je précise que je le pilote avec une Thermo control Pro II de chez Lucky Reptile.
Ce dernier appareil étant très fiable et précis, je n'ai jamais rencontré de problème.
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30385
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

11 oeufs ce jour et incub cramé Empty
MessageSujet: Re: 11 oeufs ce jour et incub cramé   11 oeufs ce jour et incub cramé EmptyJeu 27 Avr 2017 - 19:49

MAREMMA a écrit:
Il y a eu beaucoup de commentaires et de débats sur l'incubateur Herp Nursery 2.

Personnellement, j'en suis totalement satisfait MAIS je précise que je le pilote avec une Thermo control Pro II de chez Lucky Reptile.
Ce dernier appareil étant très fiable et précis, je n'ai jamais rencontré de problème.

Voilà la raison, MAREMMA : tu le pilotes avec un autre thermostat.

De très nombreuses personnes qui ont choisi de faire une pause de nuit ont vu leur Herp Nursery être fichu ! J'insiste sur le fait que j'ai lu cela de nombreux éleveurs, à qui c'est arrivé en pleine incubation !  en colère  en colère  en colère

C'est la raison pour laquelle je ne le recommanderai jamais, sauf pour s'en servir juste de contenant !

Revenir en haut Aller en bas
brig
Membre Fidèle
brig


Féminin
Nombre de messages : 904
Age : 63
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 16/06/2005

11 oeufs ce jour et incub cramé Empty
MessageSujet: Re: 11 oeufs ce jour et incub cramé   11 oeufs ce jour et incub cramé EmptyVen 28 Avr 2017 - 17:06

Et une nouvelle ponte aujourd'hui de ma 2 ème femelle : 7 oeufs, du coup direct incub et je vais faire même paramètre que celle du 26
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour l'incu Herp nursery, il a trés bien marché l'année dernière c'est en le rallumant cette année que cela a griller, je vais essayer de le faire réparer, j'aimais bien moi ce petit frigo....
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
brig
Membre Fidèle
brig


Féminin
Nombre de messages : 904
Age : 63
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 16/06/2005

11 oeufs ce jour et incub cramé Empty
MessageSujet: Re: 11 oeufs ce jour et incub cramé   11 oeufs ce jour et incub cramé EmptyVen 28 Avr 2017 - 17:08

Houps je me suis trompée de photo, voici la nouvelle ponte

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et voila
Revenir en haut Aller en bas
Cajou
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Cajou


Féminin
Nombre de messages : 5958
Age : 58
Localisation : Puy-de-Dôme
Date d'inscription : 11/09/2007

11 oeufs ce jour et incub cramé Empty
MessageSujet: Re: 11 oeufs ce jour et incub cramé   11 oeufs ce jour et incub cramé EmptyVen 28 Avr 2017 - 18:30

cheers
Revenir en haut Aller en bas
MAREMMA
Membre Fidèle
MAREMMA


Masculin
Nombre de messages : 1567
Age : 24
Localisation : VAR 83
Date d'inscription : 13/09/2008

11 oeufs ce jour et incub cramé Empty
MessageSujet: Re: 11 oeufs ce jour et incub cramé   11 oeufs ce jour et incub cramé EmptyVen 28 Avr 2017 - 19:54

Plutonia a écrit:
MAREMMA a écrit:
Il y a eu beaucoup de commentaires et de débats sur l'incubateur Herp Nursery 2.

Personnellement, j'en suis totalement satisfait MAIS je précise que je le pilote avec une Thermo control Pro II de chez Lucky Reptile.
Ce dernier appareil étant très fiable et précis, je n'ai jamais rencontré de problème.

Voilà la raison, MAREMMA : tu le pilotes avec un autre thermostat.

De très nombreuses personnes qui ont choisi de faire une pause de nuit ont vu leur Herp Nursery être fichu ! J'insiste sur le fait que j'ai lu cela de nombreux éleveurs, à qui c'est arrivé en pleine incubation !  en colère  en colère  en colère

C'est la raison pour laquelle je ne le recommanderai jamais, sauf pour s'en servir juste de contenant !


Cela prouve bien que ce n'est pas l'incubateur en lui même, mais son système de contrôle et de régulation de température.
Comme dit BRIG, mois aussi j'aime bien "ce petit frigo"!!!
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10786
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

11 oeufs ce jour et incub cramé Empty
MessageSujet: Re: 11 oeufs ce jour et incub cramé   11 oeufs ce jour et incub cramé EmptySam 29 Avr 2017 - 10:01

brig a écrit:
voici la nouvelle ponte

supercontent très heureux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





11 oeufs ce jour et incub cramé Empty
MessageSujet: Re: 11 oeufs ce jour et incub cramé   11 oeufs ce jour et incub cramé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
11 oeufs ce jour et incub cramé
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» oeufs a 45 jour ?
» Les oeufs frais du jour...
» deplacement des oeufs et etats des oeufs
» des oeufs, encore des oeufs, tjrs des oeufs.......
» après 3 oeufs de philomène, on m'en confie neuf n'oeufs!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les terrariums et les incubateurs-
Sauter vers: