Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 ca y est je l'ai !

Aller en bas 
+14
beatrice
margot59
wasapior
enzocarla
naughtycat
Dadounelatortue
carbu
coatirr
Caki
vivipitchoun
Benoit
Choupinou
LVAT
marianne155
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
marianne155
Membre d'Honneur
marianne155


Féminin
Nombre de messages : 5407
Age : 59
Localisation : tournai belgique
Date d'inscription : 25/10/2005

ca y est je l'ai ! Empty
MessageSujet: ca y est je l'ai !   ca y est je l'ai ! EmptySam 26 Aoû 2006 - 14:56

bonjour a tous je suis partie ce matin a bruxelles chercher la petite greaca importée du maroc son proprietaire me l'a offerte contre bons soins et je compte bien tenir ma parole pour wasapior . un monsieur trés sympathique qui malgré le fait qui l'a malheureusement rapportée de tanger est tout a fait conscient des soins que cela comporte . j'essaierai de faire de mon mieux pour la sauver . nous avons discuter un peu puis j'ai repris le train aussi stressée que quand je suis arrivée ! mon mari avait preparer un sac avec une boite et du foin pour la transporter mais dans le train il ne faisait pas chaud je l'ai donc mis devinez ou ? sous mon pull pres de ma poitrine pour la chaleur elle y est rester tout le voyage et bougeait de plus en plus .des que nous sommes arrivés chez nous on n'a tout allumé spot et uv a 0,5 que j'ai recu plus tot que prevu .mon point chaud est a 30degres.elle est trés curieuse et trés active je lui ai tout de suite présenter endive,scarole et iceberg et devinez quoi 3 minutes plus tard elle mangeait a grosse bouchée maintenant elle est rentrée dans sa cabane et elle dort . elle est magnifique et toute mignone je l'aime deja beaucoup plus tard elle ira rejoindre ses soeurs.merci a tout ceux qui m'on soutenue dans cette belle aventure . I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ca y est je l'ai ! Empty
MessageSujet: Re: ca y est je l'ai !   ca y est je l'ai ! EmptySam 26 Aoû 2006 - 15:09

Eh bien Marianne, à la lecture de tout ceci, nous ne risquons pas de douter qu'elle sera pour le mieux chez toi cette petite bête!

Moi aussi j'ai eu l'occasion d'en garder une toute une journée à mon bureau, et je l'avais mise ... dans mon soutien-gorge pour qu'elle soit au chaud car c'était l'hiver et la clim était déréglée. Seul moyen pour la chauffer sans que quelqu'un la voie ... Embarassed

Elle a fait ses besoins, pipi et caca, je ne vous dis pas dans quel état j'étais en rentrant chez moi! Embarassed lol! lol! lol! lol! lol!

Marianne, un conseil : de la chaleur, de la chaleur, 30 à 32° et au début : pas trop de manipulations qui la stresseraient! De bons aliments frais ... et elle vivra! cheers
Revenir en haut Aller en bas
LVAT
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain



Masculin
Nombre de messages : 11073
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/05/2006

ca y est je l'ai ! Empty
MessageSujet: Re: ca y est je l'ai !   ca y est je l'ai ! EmptySam 26 Aoû 2006 - 15:12

Elle faisait quelle taille ? lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
marianne155
Membre d'Honneur
marianne155


Féminin
Nombre de messages : 5407
Age : 59
Localisation : tournai belgique
Date d'inscription : 25/10/2005

ca y est je l'ai ! Empty
MessageSujet: Re: ca y est je l'ai !   ca y est je l'ai ! EmptySam 26 Aoû 2006 - 15:14

I love you merci sassie ca fait plaisir de partager mon bonheur ! moi j'ai pas eu droit au caca pipi lol! l'alimentation pas de probleme et pour sa tranquilité non plus . mes fils etaient deja partis chercher le ballastre et le tube néon pour qu'elle profite de ses rayons des aujourd'hui c'etait leur surprise pour moi . elle est belle tu peux pas savoir des que j'ai un numerique je te fais des photos .le petit ange s'est endormi repu cheers
Revenir en haut Aller en bas
marianne155
Membre d'Honneur
marianne155


Féminin
Nombre de messages : 5407
Age : 59
Localisation : tournai belgique
Date d'inscription : 25/10/2005

ca y est je l'ai ! Empty
MessageSujet: Re: ca y est je l'ai !   ca y est je l'ai ! EmptySam 26 Aoû 2006 - 15:17

la taille alors la drunken je sait pas j'ose pas trop la prendre elle en n'a deja tellement vécu des aventures que je ne la derange plus . je l'ai juste pesé elle fait 40gr et a vue d'oeil 4 cm au plastron
Revenir en haut Aller en bas
Choupinou
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 6961
Age : 37
Localisation : Canton de Fribourg - Suisse
Date d'inscription : 19/05/2006

ca y est je l'ai ! Empty
MessageSujet: Re: ca y est je l'ai !   ca y est je l'ai ! EmptySam 26 Aoû 2006 - 15:28

Félicitation Marianne! cheers Longue vie à ta petite tortue! Very Happy

Sassie, c'est assez insolite comme histoire, ce que tu nous raconte là! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
marianne155
Membre d'Honneur
marianne155


Féminin
Nombre de messages : 5407
Age : 59
Localisation : tournai belgique
Date d'inscription : 25/10/2005

ca y est je l'ai ! Empty
MessageSujet: Re: ca y est je l'ai !   ca y est je l'ai ! EmptySam 26 Aoû 2006 - 15:32

merci choupinou ca me fait chaud au coeur flower
Revenir en haut Aller en bas
Benoit
Membre d'Honneur
Benoit


Nombre de messages : 2202
Age : 33
Date d'inscription : 07/04/2006

ca y est je l'ai ! Empty
MessageSujet: Re: ca y est je l'ai !   ca y est je l'ai ! EmptySam 26 Aoû 2006 - 15:34

Magnifique mais pour l'hibernation tu vas faire comment??
Revenir en haut Aller en bas
marianne155
Membre d'Honneur
marianne155


Féminin
Nombre de messages : 5407
Age : 59
Localisation : tournai belgique
Date d'inscription : 25/10/2005

ca y est je l'ai ! Empty
MessageSujet: Re: ca y est je l'ai !   ca y est je l'ai ! EmptySam 26 Aoû 2006 - 15:36

dans le soutien gorge de sassie lol! lol! pas d'hibernation cette année deja que je vais essayer de faire hiberner mes deux grandes scratch j'aurais besoin de conseils
Revenir en haut Aller en bas
Benoit
Membre d'Honneur
Benoit


Nombre de messages : 2202
Age : 33
Date d'inscription : 07/04/2006

ca y est je l'ai ! Empty
MessageSujet: Re: ca y est je l'ai !   ca y est je l'ai ! EmptySam 26 Aoû 2006 - 15:42

J'ai le même prob que toi Confused je sais si je les fait hiberner Confused elles ont 1an et c'est des grecques
Revenir en haut Aller en bas
vivipitchoun
Membre Fidèle
vivipitchoun


Féminin
Nombre de messages : 1272
Age : 51
Localisation : lille 59
Date d'inscription : 27/05/2006

ca y est je l'ai ! Empty
MessageSujet: Re: ca y est je l'ai !   ca y est je l'ai ! EmptySam 26 Aoû 2006 - 15:50

je suis si contente pour toi marianne, te voilà avec un ti bébé a pouponner!!!!!!!!!
quelle belle idée tua s eu la a la mettre dans ton pull, un corps a corps comme nous en temps que maman avec nos nouveau né!!!!
j'espère que tu dénicheras très vite un numérique qu'on puisse voir ta pépette!!!
comment l'as tu baptisé???? je sais je suis un peu curieuse!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://victorialajolie.skyblog.com
Invité
Invité




ca y est je l'ai ! Empty
MessageSujet: Re: ca y est je l'ai !   ca y est je l'ai ! EmptySam 26 Aoû 2006 - 16:07

longue vie aux tortues a écrit:
Elle faisait quelle taille ? lol! lol! lol! lol!

C'était une petite Puce de 9 grs. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ca y est je l'ai ! Empty
MessageSujet: Re: ca y est je l'ai !   ca y est je l'ai ! EmptySam 26 Aoû 2006 - 16:08

Benoit a écrit:
J'ai le même prob que toi Confused je sais si je les fait hiberner Confused elles ont 1an et c'est des grecques

Contrairement aux autres testudos, la graeca, même si elle appartient à un taxon qui supporte l'hibernation, n'en n'a pas du tout besoin dès les premières années, alors autant éviter et surtout quand elles sont toutes petites! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

ca y est je l'ai ! Empty
MessageSujet: ca y est je l'ai !   ca y est je l'ai ! EmptySam 26 Aoû 2006 - 16:08

Marianne, je suis très heureuse que cette histoire se termine bien !
ta choupinette sera très bien chez toi !
Revenir en haut Aller en bas
Benoit
Membre d'Honneur
Benoit


Nombre de messages : 2202
Age : 33
Date d'inscription : 07/04/2006

ca y est je l'ai ! Empty
MessageSujet: Re: ca y est je l'ai !   ca y est je l'ai ! EmptySam 26 Aoû 2006 - 17:02

Sassie a écrit:
Benoit a écrit:
J'ai le même prob que toi Confused je sais si je les fait hiberner Confused elles ont 1an et c'est des grecques

Contrairement aux autres testudos, la graeca, même si elle appartient à un taxon qui supporte l'hibernation, n'en n'a pas du tout besoin dès les premières années, alors autant éviter et surtout quand elles sont toutes petites! Wink
Donc je ne la fais pas hiberner? Tu les mets en terra l'hiver sassie??
Merci pour tout
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ca y est je l'ai ! Empty
MessageSujet: Re: ca y est je l'ai !   ca y est je l'ai ! EmptySam 26 Aoû 2006 - 17:15

Je ne possède plus de graecas, Benoit, j'ai laissé tomber il y a longtemps parce que je ne pouvais pas les maintenir dehors à l'année, et pour des specimen adultes, eh bien c'est très très ennuyeux. Confused

Je te confirme toutefois que tu n'as pas obligation à faire hiberner tes petites tortues ; en fait tu les maintiens en terra au chaud et si tu vois qu'elles manifestent l'envie de dormir, tu pourras toujours accéder à leur demande ... la plupart du temps, elle ne réclament pas ce besoin , ce qui prouve qu'il n'en n'est pas un! Wink
Revenir en haut Aller en bas
coatirr
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
coatirr


Féminin
Nombre de messages : 6297
Age : 75
Localisation : Belgique -Bruxelles
Date d'inscription : 19/04/2005

ca y est je l'ai ! Empty
MessageSujet: ca y est je l'ai!   ca y est je l'ai ! EmptySam 26 Aoû 2006 - 21:39

Bravo Marianne!!! Longue vie à ce petit bout!!! bounce
Revenir en haut Aller en bas
carbu
Membre Actif
carbu


Féminin
Nombre de messages : 321
Age : 45
Localisation : mons belgique
Date d'inscription : 23/04/2006

ca y est je l'ai ! Empty
MessageSujet: Re: ca y est je l'ai !   ca y est je l'ai ! EmptySam 26 Aoû 2006 - 22:53

ça y est, j ai trouvé ton post pour venir aux nouvelles, je suis super

contente pour toi !!!!
cheers
tu vois, j étais sure qu elle allait manger !!! Wink

bon et les photos, nous on attent !! 🤡
Revenir en haut Aller en bas
http://jasmin2436.skyrock.com
marianne155
Membre d'Honneur
marianne155


Féminin
Nombre de messages : 5407
Age : 59
Localisation : tournai belgique
Date d'inscription : 25/10/2005

ca y est je l'ai ! Empty
MessageSujet: Re: ca y est je l'ai !   ca y est je l'ai ! EmptyDim 27 Aoû 2006 - 8:46

merci a vous tous cheers quand je suis revenue avec ma tortue sous mon pull et ma main sur ma poitrine pour la rechauffer je n'ai pas changer de pose pendant une heure ! les gens se demandaient si je ne faisait pas un malaise cardiaque lol! ce week end fut rempli d'émotions pour beaucoup d'entre nous carbu et ses petites boets, moi et la nouvelle petite greaca et ma pauvre vivi avec sa regrettée sophie I love you souhaitons lui tous que ses nouveaux bébés adoucissent sa peine . la petite greaca dort encore j'ai tous allumé (nous avions mis le reveil a 7h30 pour cela car on ne connais pas ses habitudes et surtout pour qu'elle n'ai pas froid en se levant) et je guette avec mon mari qu'elle daigne montrer le bout de son joli petit nez. flower
Revenir en haut Aller en bas
Dadounelatortue
Membre d'Honneur
Dadounelatortue


Féminin
Nombre de messages : 2284
Date d'inscription : 04/03/2005

ca y est je l'ai ! Empty
MessageSujet: Re: ca y est je l'ai !   ca y est je l'ai ! EmptyDim 27 Aoû 2006 - 10:00

Bon courage Marianne Very Happy occupe toi bien de cette petite tortue,et,poste-nous en des nouvelles de temps en temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

ca y est je l'ai ! Empty
MessageSujet: Re: ca y est je l'ai !   ca y est je l'ai ! EmptyDim 27 Aoû 2006 - 10:28

:lol: marianne,t'as pensé aux couches??hein dis???et t'es sure que la tetine du biberon est la bonne?t'as pris silicone ou caoutchouc.... lol! Je te taquine,je comprends ton exitation,elles sont tellement fascinantes ces petites bouille toute ronde...
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

ca y est je l'ai ! Empty
MessageSujet: ca y est je l'ai !   ca y est je l'ai ! EmptyDim 27 Aoû 2006 - 10:39

sans oublier le petit pot aux épinards....
elle a bien de la chance de t'avoir !
Revenir en haut Aller en bas
Benoit
Membre d'Honneur
Benoit


Nombre de messages : 2202
Age : 33
Date d'inscription : 07/04/2006

ca y est je l'ai ! Empty
MessageSujet: Re: ca y est je l'ai !   ca y est je l'ai ! EmptyDim 27 Aoû 2006 - 10:42

Sassie a écrit:
Je ne possède plus de graecas, Benoit, j'ai laissé tomber il y a longtemps parce que je ne pouvais pas les maintenir dehors à l'année, et pour des specimen adultes, eh bien c'est très très ennuyeux. Confused

Car tu habites dans le nord ?dsl de ttes ces questions
Revenir en haut Aller en bas
Benoit
Membre d'Honneur
Benoit


Nombre de messages : 2202
Age : 33
Date d'inscription : 07/04/2006

ca y est je l'ai ! Empty
MessageSujet: Re: ca y est je l'ai !   ca y est je l'ai ! EmptyDim 27 Aoû 2006 - 10:43

Sassie a écrit:
Je ne possède plus de graecas, Benoit, j'ai laissé tomber il y a longtemps parce que je ne pouvais pas les maintenir dehors à l'année, et pour des specimen adultes, eh bien c'est très très ennuyeux. Confused

Car tu habites pas dans une region tres ensoleillée??dsl de ttes ces questions


Dernière édition par le Dim 27 Aoû 2006 - 11:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marianne155
Membre d'Honneur
marianne155


Féminin
Nombre de messages : 5407
Age : 59
Localisation : tournai belgique
Date d'inscription : 25/10/2005

ca y est je l'ai ! Empty
MessageSujet: Re: ca y est je l'ai !   ca y est je l'ai ! EmptyDim 27 Aoû 2006 - 11:04

oui j'habite a tournai (belgique)donc c'est pas facile coté temperature mes deux plus grandes greaca sont issue d'un elevage ici en belgique et l'eleveuse en éléve depuis trente ans au moins donc c'est plus robuste déja mais je suis attentive a chaque changement de temperature et j'ai une serre avec une maison a l'intérieur et une porte de ce fait elles choississent elle meme de sortir ou pas dans leur enclos exterieur avec cabane aussi . pour le bébé d'hier c'est plus critique il faut que je sois vigilante a la temperature et au courant d'air elle viens de se levé ! enfin et elle mange une prune et de la salade je ne la baptise pas encore car c'est pas gagné disons dans trois mois je serai presque hors d'affaire. mes deux grande greacas ont un terra et il est toujours pret pour les acceuillir ou cas ou il fait trop humide chez moi c'est la maison au thermometre il y en a partout . mes tortues je les adorent j'en suis gaga drunken en plus maintenant dans mon sejour c'est une créche lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ca y est je l'ai ! Empty
MessageSujet: Re: ca y est je l'ai !   ca y est je l'ai ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ca y est je l'ai !
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: