Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Sécuriser parc en haut ?

Aller en bas 
+3
lealu
FELIZ
Franklin2016
7 participants
AuteurMessage
Franklin2016
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 23/11/2016

Sécuriser parc en haut ? Empty
MessageSujet: Sécuriser parc en haut ?   Sécuriser parc en haut ? EmptyJeu 18 Mai 2017 - 14:07

Salut je vous explique mon inquiétude j ai une tortue Boettgeri corse m as ton dit elle mesure 10c ml de long sur 5 de large environ et elle a 3 ou 4 ans

Figuréz vous que j ai trouvé dès excréments de chats je pense juste à côté de sa cabane.

Pensez vous qu elle risque quelque chose ou elle peux être tranquille face aux oiseaux ou chats
Merci
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Sécuriser parc en haut ? Empty
MessageSujet: Re: Sécuriser parc en haut ?   Sécuriser parc en haut ? EmptyJeu 18 Mai 2017 - 14:25

Les chats ne sont pas des prédateurs pour les tortues, mais comme ils sont joueurs, ils peuvent retourner la tortue d'un coup de patte, surtout si elle est petite.

Par contre, faut protéger l'enclos par le dessus à cause des oiseaux, pies, corbeaux, rapaces... Ils ne feraient qu'une seule becquée de ta petite tortue Sad  et par dessous pour les autres prédateurs souterrains qui sont les rats.

Et si tu as un chien même petit et très gentil, tu dois rendre ton enclos hermétique à toute intrusion. Le chien croquerait mortellement ta jeune tortue.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Franklin2016
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 23/11/2016

Sécuriser parc en haut ? Empty
MessageSujet: Re: Sécuriser parc en haut ?   Sécuriser parc en haut ? EmptyJeu 18 Mai 2017 - 15:08

Je pense que je vais devoir remonter toutes les bordures de l enclos car je ne pense pas l avoir fais assez haut avec des petits rondins en bois .
Je vais mettre des planches pvc je pourrais les monter plus hauts
Revenir en haut Aller en bas
lealu
Membre Fidèle
lealu


Masculin
Nombre de messages : 595
Age : 61
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 28/06/2016

Sécuriser parc en haut ? Empty
MessageSujet: Re: Sécuriser parc en haut ?   Sécuriser parc en haut ? EmptyJeu 18 Mai 2017 - 15:17

Les chats laissent des crottes et les tortues les mangent. Il peut donc y avoir une transmission de saloperies si les chats sont malades.

Mon chien ignore complètement la tortue, c'est comme s'il ne la voyait pas alors qu'elle est juste devant lui en train de manger par exemple. C'est assez fou alors qu' il va repérer et courser un chat à 50m. un lapin va le rendre dingue... Il n'a pas le droit d'aller dans l'enclos et il faut malgré tout une surveillance constante. Aucune confiance !
Revenir en haut Aller en bas
Franklin2016
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 23/11/2016

Sécuriser parc en haut ? Empty
MessageSujet: Re: Sécuriser parc en haut ?   Sécuriser parc en haut ? EmptyJeu 18 Mai 2017 - 15:46

Je n ai pas de chien moi j ai juste vu pour la 1er fois des crottes de chats en un an et comme je n'ai jamais sécurisé le haut car je pensais ne pas en avoir besoin mais je vais devoir tout surélever car la hauteur des rondins doivent monter à 20 25cm pas plus
Revenir en haut Aller en bas
satanas
Membre Fidèle
satanas


Masculin
Nombre de messages : 1018
Localisation : I.D.F
Date d'inscription : 25/08/2016

Sécuriser parc en haut ? Empty
MessageSujet: Re: Sécuriser parc en haut ?   Sécuriser parc en haut ? EmptyJeu 18 Mai 2017 - 21:57

est tu sur ce soit un chat ?
Revenir en haut Aller en bas
Tetris
Membre d'Honneur
Tetris


Masculin
Nombre de messages : 2800
Age : 62
Localisation : Ain
Date d'inscription : 01/03/2015

Sécuriser parc en haut ? Empty
MessageSujet: Re: Sécuriser parc en haut ?   Sécuriser parc en haut ? EmptyJeu 18 Mai 2017 - 22:03

Au delà de la question posée, je suis étonné que personne n'ait encore réagi à ce détail: une "Boettgeri corse" ça n'existe pas. Sauf si spécimen issu d'un croisement entre une Boettgeri et une Hermann corse.

Les oiseaux comme les pies et les corneilles restent des menaces potentielles pour les jeunes tortues, les chats non.
Revenir en haut Aller en bas
Franklin2016
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 23/11/2016

Sécuriser parc en haut ? Empty
MessageSujet: Re: Sécuriser parc en haut ?   Sécuriser parc en haut ? EmptyJeu 18 Mai 2017 - 22:12

Ce sont les personnes de ce forum qui m ont dit que c était un croisement au vu des photos que j'avais posté à l'époque.

Je pense que c'était un chat car beaucoup excrément et il y a pas mal de chats dans mon lotissement.

Si c est un rat est bien il doit être bien gros vu le cadeau qu il a laissé 😊

Si je monte les rondins de 20 cm pour me faire un contour de 40cm de hauteur ce serais deja mieux .
Revenir en haut Aller en bas
Franklin2016
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 23/11/2016

Sécuriser parc en haut ? Empty
MessageSujet: Re: Sécuriser parc en haut ?   Sécuriser parc en haut ? EmptyJeu 18 Mai 2017 - 22:13

Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Sécuriser parc en haut ? Empty
MessageSujet: Re: Sécuriser parc en haut ?   Sécuriser parc en haut ? EmptyJeu 18 Mai 2017 - 22:55



pas de probléme avec le chat

mais faut quand même le chasser car ta tortue va manger ses excréments et peut ainsi attraper des vers par ex - - - et puis son enclos n'est pas fait pour ça Razz bom
Revenir en haut Aller en bas
Franklin2016
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 23/11/2016

Sécuriser parc en haut ? Empty
MessageSujet: Re: Sécuriser parc en haut ?   Sécuriser parc en haut ? EmptyJeu 18 Mai 2017 - 23:04

Avez vous des solutions pour faire partir tout ces petits ennemis
Là meilleur solution c est de mettre un toit non?
Revenir en haut Aller en bas
lealu
Membre Fidèle
lealu


Masculin
Nombre de messages : 595
Age : 61
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 28/06/2016

Sécuriser parc en haut ? Empty
MessageSujet: Re: Sécuriser parc en haut ?   Sécuriser parc en haut ? EmptyJeu 18 Mai 2017 - 23:06

Pas facile d'empêcher les chats de defequer dans un enclos une fois qu'ils ont leur habitude. La terre nue et sèche est en effet une très bonne litière et ils aiment faire ça la nuit...
Revenir en haut Aller en bas
Tetris
Membre d'Honneur
Tetris


Masculin
Nombre de messages : 2800
Age : 62
Localisation : Ain
Date d'inscription : 01/03/2015

Sécuriser parc en haut ? Empty
MessageSujet: Re: Sécuriser parc en haut ?   Sécuriser parc en haut ? EmptyVen 19 Mai 2017 - 12:39

Franklin2016 a écrit:
Ce sont les personnes de ce forum qui m ont dit que c était un croisement au vu des photos que j'avais posté à l'époque.


Je comprends mieux.  thumright , ce serait une hybride.

Pour la présence de chat, il sera compliqué de les éloigner. En même temps le fait de fréquenter ta tortue tiendra oiseaux et peut-être même rongeurs à distance.
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Sécuriser parc en haut ? Empty
MessageSujet: Re: Sécuriser parc en haut ?   Sécuriser parc en haut ? EmptyVen 19 Mai 2017 - 14:18

Tetris a écrit:

Pour la présence de chat, il sera compliqué de les éloigner. En même temps le fait de fréquenter ta tortue tiendra oiseaux et peut-être même rongeurs à distance.

thumright C'est vrai que les chats sont nos alliés pour protéger nos carapaces des oiseaux menaçants et des rongeurs.

... et puis, les crottes de chat, tu les ramasses voilà tout Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
lealu
Membre Fidèle
lealu


Masculin
Nombre de messages : 595
Age : 61
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 28/06/2016

Sécuriser parc en haut ? Empty
MessageSujet: Re: Sécuriser parc en haut ?   Sécuriser parc en haut ? EmptyVen 19 Mai 2017 - 16:31

FELIZ a écrit:
Tetris a écrit:

Pour la présence de chat, il sera compliqué de les éloigner. En même temps le fait de fréquenter ta tortue tiendra oiseaux et peut-être même rongeurs à distance.

thumright C'est vrai que les chats sont nos alliés pour protéger nos carapaces des oiseaux menaçants et des rongeurs.

... et puis, les crottes de chat, tu les ramasses voilà tout Mr.Red

+1 même si c'est chiant lol
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30384
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Sécuriser parc en haut ? Empty
MessageSujet: Re: Sécuriser parc en haut ?   Sécuriser parc en haut ? EmptyVen 19 Mai 2017 - 19:39

FELIZ a écrit:

thumright C'est vrai que les chats sont nos alliés pour protéger nos carapaces des oiseaux menaçants et des rongeurs.


Si seulement ils ne bouffaient pas aussi les chardonnerets, et les lézards des murailles... Sad

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sécuriser parc en haut ? Empty
MessageSujet: Re: Sécuriser parc en haut ?   Sécuriser parc en haut ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sécuriser parc en haut ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sécuriser mon parc
» Comment sécuriser son parc ?
» Grand parc, comment sécuriser?
» sécuriser un parc contre ... les voleurs
» Comment sécuriser mon enclos ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: