Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Grand parc, comment sécuriser?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
elfy9
Membre Actif
elfy9


Féminin
Nombre de messages : 381
Age : 47
Localisation : 21
Date d'inscription : 20/04/2007

Grand parc, comment sécuriser? Empty
MessageSujet: Grand parc, comment sécuriser?   Grand parc, comment sécuriser? EmptyDim 17 Juil 2011 - 15:48

On s'est lancé dans l'agrandissement de l'enclos actuel. Là c'est pause pour cause d'averse grrrr!
De 150x50 pour 1 Boettgeri de 5ans on va passer à 2m30x3m dans l'espoir d'accueillir 2 autres juvéniles. J'aurais aimé un mâle de l'âge de Pollen mais à mon avis dur à trouver...
Bref!!! c'est correct comme taille, environs 7m2?

Par contre on se demande comment on va pouvoir grillager le dessus d'une aussi grande surface? Mon enclos actuel a un toit en V inversé pour permettre aux plantes de pousser en hauteur.
On pense le garder dans le nouveau parc pour y faire la fosse d'hibernation et peut être un coin pour faire pousser des plantes à l'abris des becs des goulus!!
Votre aide est la bienvenue!!!
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Grand parc, comment sécuriser? Empty
MessageSujet: Re: Grand parc, comment sécuriser?   Grand parc, comment sécuriser? EmptyDim 17 Juil 2011 - 16:02

c correct pour 1 pour 3 de la même taille faudrait voir plus grand afin d'éviter à devoir agrandir l'année prochaine Wink

pour le toit grillagé, tout dépend de la tortue, est ce que sa carapace fait 10 cm et son poids, si tu as des chiens, des prédateurs ailés
sinon tu gardes la partie sécurisée pour la fosse et tu enlèves les protections aériennes.

sinon regarde en section parc, certains enclos ont des protections assez grandes
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
elfy9
Membre Actif
elfy9


Féminin
Nombre de messages : 381
Age : 47
Localisation : 21
Date d'inscription : 20/04/2007

Grand parc, comment sécuriser? Empty
MessageSujet: Re: Grand parc, comment sécuriser?   Grand parc, comment sécuriser? EmptyDim 17 Juil 2011 - 16:14

ma tortue ne fait pas encore 10cm de plastron et doit peser environs 100g. et si je trouve des juvéniles...enclos sécurisé obligatoire pour elles aussi.
Les voisins ont beaucoup de chats qui viennent chez nous...Il y a pas mal de buses, pies et autres zoziaux (je suis dans le Morvan)
j'ai aussi une chienne mais elle ne m'inquiète pas du tout.
du coup grillage de protection nécessaire dessus à mon avis. Je ne serais pas tranquille sans ça.

J'ai peut être trouvé des bébés de 2010. tu penses que c'est trop juste en taille? OUh làlà...c'est que je négocie sec avec mon homme depuis 2 jours Embarassed il trouve que ça prend de la place car notre terrain n'est pas énorme Rolling Eyes je lui ai déjà dit qu'il aurait moins à tondre...faut que je trouve d'autres arguments là! lol
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Grand parc, comment sécuriser? Empty
MessageSujet: Re: Grand parc, comment sécuriser?   Grand parc, comment sécuriser? EmptyDim 17 Juil 2011 - 16:28

à cette taille protection aérienne, et détrompe toi, le chien est le meilleur ennemi des tortues, justement parce qu'on le croit nouille
peureux, ou pépère, :twisted: (et nous sommes nombreux à en avoir fait les frais, ou plutôt nos tortues)

les chats sont normalement pas vraiment dangereux, juste qu'ils peuvent trimbaler les tortues hors du parc mais assurent aussi protection contre les rongeurs. What a Face

alors puisque pas grande place, prends en qu'une de plus parce que si plus tard tu te retrouves avec des mâles bagarreurs faudra
un enclos de plus ou si trop entreprenant avec femelle il faudra séparation aussi :twisted:

tu as la solution du filet protecteur mais uniquement pour les oiseaux parce que les rongeurs ça marche pas ils arrivent à ronger le filet.


Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
elfy9
Membre Actif
elfy9


Féminin
Nombre de messages : 381
Age : 47
Localisation : 21
Date d'inscription : 20/04/2007

Grand parc, comment sécuriser? Empty
MessageSujet: Re: Grand parc, comment sécuriser?   Grand parc, comment sécuriser? EmptyDim 17 Juil 2011 - 16:42

en effet j'avais vu que le filet n'était pas suffisant contre les rats.
On devrait peut être faire une armature en tassaux d'environs 50cm au dessus de la bordure et l'habiller de grillage. à réfléchir...car il faut quand même pouvoir l'ouvrir aussi!
je vais aller voir si je trouve pas un exemple de réalisation... Mais les enclos que j'ai vu jusqu'ici pour des juvéniles étaient plus petits
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Grand parc, comment sécuriser? Empty
MessageSujet: Re: Grand parc, comment sécuriser?   Grand parc, comment sécuriser? EmptyDim 17 Juil 2011 - 16:44

Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Contenu sponsorisé





Grand parc, comment sécuriser? Empty
MessageSujet: Re: Grand parc, comment sécuriser?   Grand parc, comment sécuriser? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grand parc, comment sécuriser?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment sécuriser son parc ?
» Comment sécuriser mon enclos ?
» comment securiser un jardin
» Comment sécuriser le dessous d'un enclos?
» sécuriser mon parc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: