Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 comment securiser un jardin

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lalaf
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 140
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 22/05/2013

comment  securiser un jardin Empty
MessageSujet: comment securiser un jardin   comment  securiser un jardin EmptyMar 16 Avr 2024 - 11:48

Bonjour,
Je voudrais securiser mon jardin afin de libérer mes tortue de leur parc.
Sur un coté, mon jardin est fermer par un grillage 10x10 + une haie chez ma voisine, comment feriez vous pour l'occulter pour que les petites ne grimpe pas et s'évade.
 j'ai environ 20m
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
(la photo n'est pas récente)
les petites
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci

lalaf
Revenir en haut Aller en bas
Zézé
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Zézé


Masculin
Nombre de messages : 5862
Age : 66
Localisation : Cormeilles en Parisis
Date d'inscription : 14/05/2012

comment  securiser un jardin Empty
MessageSujet: Re: comment securiser un jardin   comment  securiser un jardin EmptyMar 16 Avr 2024 - 11:56

J'achèterai des planches de coffrage de 30cm x 4m, un peu de ponçage, 3 couches de lasure, plantée dans le sol avec des piquets.
Ou si c'est possible, une bande occultante posée et fixée sur le grillage, ça permettrait aux tortues d'aller s'y cacher lorsqu'il fait très chaud. Par contre, dans ce cas, bien surveiller que les tortues n'aillent pas hiberner dessous...
Revenir en haut Aller en bas
lalaf
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 140
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 22/05/2013

comment  securiser un jardin Empty
MessageSujet: Re: comment securiser un jardin   comment  securiser un jardin EmptyMar 16 Avr 2024 - 21:21

Zézé a écrit:
J'achèterai des planches de coffrage de 30cm x 4m, un peu de ponçage, 3 couches de lasure, plantée dans le sol avec des piquets.
Ou si c'est possible, une bande occultante posée et fixée sur le grillage, ça permettrait aux tortues d'aller s'y cacher lorsqu'il fait très chaud. Par contre, dans ce cas, bien surveiller que les tortues n'aillent pas hiberner dessous...

Bonjour Zézé
tu pense a quoi comme bande occultante, style bache tissé pour plantation ?
je vais regarder pour les planches de coffrage

merci pour le conseille.
Revenir en haut Aller en bas
Zézé
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Zézé


Masculin
Nombre de messages : 5862
Age : 66
Localisation : Cormeilles en Parisis
Date d'inscription : 14/05/2012

comment  securiser un jardin Empty
MessageSujet: Re: comment securiser un jardin   comment  securiser un jardin EmptyMer 17 Avr 2024 - 10:15

Oui, quelque chose comme ça :
https://www.leroymerlin.fr/produits/terrasse-jardin/cloture-grillage-occultation/brise-vue-canisse/brise-vue-brise-vent/tectake-brise-vue-pvc-pour-balcon-avec-oeillets-en-metal-renforce-version-1-noir-90-cm-88102722.html
Que tu peux couper à la largeur souhaitée...


Pour les planches, tu as aussi le choix :
https://www.leroymerlin.fr/produits/materiaux/bois-de-construction/planche-de-coffrage/
J'en ai acheté y a pas longtemps en largeur 30, mais en largeur 20, tu peux en mettre 2, l'une sur l'autre, ça te fera 40cm, ça devrait le faire...
Si tu choisis cette solution, n'oublie pas de mettre un tube de PVC de diamètre 110 fixé dans les coins pour éviter les escalades impromptues...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment  securiser un jardin Empty
MessageSujet: Re: comment securiser un jardin   comment  securiser un jardin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment securiser un jardin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment sécuriser son parc ?
» Comment sécuriser mon enclos ?
» Grand parc, comment sécuriser?
» Comment sécuriser le dessous d'un enclos?
» Le jardin de mes tortues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: