Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Comment sécuriser mon enclos ?

Aller en bas 
+7
Xavi62
gege54
natortue
Mamoudomm
thomasldp
marie5001
danibek
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
danibek
Nouveau Membre
danibek


Féminin
Nombre de messages : 91
Age : 72
Localisation : Brabant Wallon, Belgique
Date d'inscription : 13/06/2012

Comment sécuriser mon enclos ? Empty
MessageSujet: Comment sécuriser mon enclos ?   Comment sécuriser mon enclos ? EmptyMar 24 Juil 2012 - 9:20

Bonjour, voici une photo de mon enclos pour mes deux Boettgeri nées en 2010. Je les ai depuis 2 mois et elles semblent très heureuses dans leur serre/parc, mais je viens d'apprendre qu'il y a des renards qui rôdent dans les jardins. Je dois donc sécuriser le dessus. Comment faire, vu la grandeur de l'enclos ? D'avance merci pour votre aide !!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
danibek
Nouveau Membre
danibek


Féminin
Nombre de messages : 91
Age : 72
Localisation : Brabant Wallon, Belgique
Date d'inscription : 13/06/2012

Comment sécuriser mon enclos ? Empty
MessageSujet: Re: Comment sécuriser mon enclos ?   Comment sécuriser mon enclos ? EmptyMar 24 Juil 2012 - 9:25

Voici une nouvelle photo de l'enclos, j'ai rajouté une rangée de parpaing !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
marie5001
Nouveau Membre
marie5001


Féminin
Nombre de messages : 89
Age : 29
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 24/08/2011

Comment sécuriser mon enclos ? Empty
MessageSujet: Re: Comment sécuriser mon enclos ?   Comment sécuriser mon enclos ? EmptyMar 24 Juil 2012 - 11:20

Bonjour,

comme ton parc est assez grand, le grillage est une solution impossible...
J'opterai pour un filet à oiseaux pour protéger les fraises mais après ce n'est qu'une idée...

Revenir en haut Aller en bas
thomasldp
Membre Fidèle
thomasldp


Féminin
Nombre de messages : 826
Age : 67
Localisation : VAR
Date d'inscription : 10/08/2010

Comment sécuriser mon enclos ? Empty
MessageSujet: Re: Comment sécuriser mon enclos ?   Comment sécuriser mon enclos ? EmptyMar 24 Juil 2012 - 11:30

idem
un filet avec eventuellement un bâti qui permet
de le retirer quand on est là.
joli parc.
Revenir en haut Aller en bas
danibek
Nouveau Membre
danibek


Féminin
Nombre de messages : 91
Age : 72
Localisation : Brabant Wallon, Belgique
Date d'inscription : 13/06/2012

Comment sécuriser mon enclos ? Empty
MessageSujet: Re: Comment sécuriser mon enclos ?   Comment sécuriser mon enclos ? EmptyMar 24 Juil 2012 - 12:16

Merci à toutes les deux! Oui, il est assez grand. Ce serait bête de le faire plus petit, non ?
Par contre, est-ce que un filet à oiseau arrêtera les renards ?
Elles mesurent 10.5 cms et pèsent 250 grammes. Est-ce encore dangereux pour les renards ?
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13212
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Comment sécuriser mon enclos ? Empty
MessageSujet: Re: Comment sécuriser mon enclos ?   Comment sécuriser mon enclos ? EmptyMar 24 Juil 2012 - 13:01

Je ne sais pas si les renard attaquent les tortues , nous n'avons pas eu de cas de cette espèce ... peut etre un fil electrique comme pour les chiens que tu mettrais au dessus des parpaings

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
natortue
Nouveau Membre
natortue


Féminin
Nombre de messages : 96
Localisation : sud-ouest
Date d'inscription : 15/07/2012

Comment sécuriser mon enclos ? Empty
MessageSujet: Re: Comment sécuriser mon enclos ?   Comment sécuriser mon enclos ? EmptyMar 24 Juil 2012 - 13:28

Il existe aussi des système pour protéger les bassins des nuisibles (héron, chat..ect), quand on passe dans le périmètre de sécurité, il y une alarme avec bruit d'animaux qui se lance et des lumières clignottantes, il existe aussi un modéle avec jet d'eau. Dans ce style :

https://www.youtube.com/watch?v=5ll4dXMbl0M

Après, j'ai vu ce matin sur le catalogue des camions, un système anti-renard pour les jardins.

Sinon, mes parents ont installés un post radio dans leur poulailler car plusieurs attaques de renard dans le village et ils n'ont pas eu de soucis, hormis une poule avant de mettre la radio. La nuit, ils éteignent vu qu'elles sont enfermés.
Revenir en haut Aller en bas
danibek
Nouveau Membre
danibek


Féminin
Nombre de messages : 91
Age : 72
Localisation : Brabant Wallon, Belgique
Date d'inscription : 13/06/2012

Comment sécuriser mon enclos ? Empty
MessageSujet: Re: Comment sécuriser mon enclos ?   Comment sécuriser mon enclos ? EmptyMar 24 Juil 2012 - 13:38

Merci pour toutes ces idées ! Euh, c'est quoi, le catalogue des camions ?
Revenir en haut Aller en bas
natortue
Nouveau Membre
natortue


Féminin
Nombre de messages : 96
Localisation : sud-ouest
Date d'inscription : 15/07/2012

Comment sécuriser mon enclos ? Empty
MessageSujet: Re: Comment sécuriser mon enclos ?   Comment sécuriser mon enclos ? EmptyMar 24 Juil 2012 - 15:06

Tu sais un style d'outillor, enfin les camions qui passent dans les villes et qui envoyent un catalogue pour prévenir de leurs passages et horaires, il y a de tout et de rien dedans. Le système est quasi le même mais pour 30€ au lieu de 100€, après c'est à pile et non sur secteur.
Revenir en haut Aller en bas
thomasldp
Membre Fidèle
thomasldp


Féminin
Nombre de messages : 826
Age : 67
Localisation : VAR
Date d'inscription : 10/08/2010

Comment sécuriser mon enclos ? Empty
MessageSujet: Re: Comment sécuriser mon enclos ?   Comment sécuriser mon enclos ? EmptyMar 24 Juil 2012 - 15:09

question renard, je me mefierai.
j'en ai eu un etant petite et si mes souvenirs sont bons; ils sont joueur comme les chats
avec des dents de chiens donc....
il joueait à me mordre les orteils quand je les remuais devant lui....

a propos du fil électrifié attention le renard est très agile, le mien faisait des allez retours sur le haut des murs et des bonds impressionnants.
Revenir en haut Aller en bas
danibek
Nouveau Membre
danibek


Féminin
Nombre de messages : 91
Age : 72
Localisation : Brabant Wallon, Belgique
Date d'inscription : 13/06/2012

Comment sécuriser mon enclos ? Empty
MessageSujet: Re: Comment sécuriser mon enclos ?   Comment sécuriser mon enclos ? EmptyMar 24 Juil 2012 - 15:19

Merci Natortue ! J'habite en Belgique, et nous n'avons pas ça ! Mais j'ai des amis en France qui pourront m'aider j'en suis sûre !
Et bien, je ne suis pas rassurée pour autant ! Je les enferme dans la serre le soir, avec un bloc de béton devant l'entrée, c'est déjà ça, mais qui sait si ils ne passeront pas un jour pendant la journée ou fin d'après-midi !
Je commence à penser que le plus éfficace (et le plus moche) serait d'entourer tout l'enclos d'un grillage de 2 metres de hauteur, avec une porte, et recouvrir le tout (avec des cadenas ? les renards sont malins ???)
Revenir en haut Aller en bas
natortue
Nouveau Membre
natortue


Féminin
Nombre de messages : 96
Localisation : sud-ouest
Date d'inscription : 15/07/2012

Comment sécuriser mon enclos ? Empty
MessageSujet: Re: Comment sécuriser mon enclos ?   Comment sécuriser mon enclos ? EmptyMar 24 Juil 2012 - 15:28

Donc tu peux trouver le système des bassins en animalerie, même en Belgique Wink !

Oui, les renards sont TRES mâlins et comme le dis Thomas très agile.
Revenir en haut Aller en bas
gege54
Membre Actif
gege54


Masculin
Nombre de messages : 216
Age : 74
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 18/07/2011

Comment sécuriser mon enclos ? Empty
MessageSujet: Re: Comment sécuriser mon enclos ?   Comment sécuriser mon enclos ? EmptyMar 24 Juil 2012 - 16:36

Pourquoi tu a rajouté une deuxieme rangée c'etait pas assez haut??
Revenir en haut Aller en bas
danibek
Nouveau Membre
danibek


Féminin
Nombre de messages : 91
Age : 72
Localisation : Brabant Wallon, Belgique
Date d'inscription : 13/06/2012

Comment sécuriser mon enclos ? Empty
MessageSujet: Re: Comment sécuriser mon enclos ?   Comment sécuriser mon enclos ? EmptyMar 24 Juil 2012 - 16:44

Oui, en effet, Marga s'est enfuie après une ou deux semaines. Je pense qu'elle s'est hissée sur le dos de Rita, et hop ! Je l'ai retrouvée le lendemain midi, au fond du jardin ! J'en étais malade ! Elles essaient encore de sortir, mais elles n'arrivent pas plus haut que le premier parpaing !! Ouf !
Revenir en haut Aller en bas
Xavi62
Nouveau Membre
Xavi62


Masculin
Nombre de messages : 67
Age : 33
Localisation : Pas de calais
Date d'inscription : 04/12/2011

Comment sécuriser mon enclos ? Empty
MessageSujet: Re: Comment sécuriser mon enclos ?   Comment sécuriser mon enclos ? EmptyMar 24 Juil 2012 - 20:04

A tu trouver une solution ?
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
danibek
Nouveau Membre
danibek


Féminin
Nombre de messages : 91
Age : 72
Localisation : Brabant Wallon, Belgique
Date d'inscription : 13/06/2012

Comment sécuriser mon enclos ? Empty
MessageSujet: Re: Comment sécuriser mon enclos ?   Comment sécuriser mon enclos ? EmptyMar 24 Juil 2012 - 20:20

Malheureusement, non, toujours pas de solution. Je viens donc de les rentrer dans leur petite serre, elles devraient être à l'abri comme ça pour la nuit. Demain matin j'ouvre leur serre et elles sortiront quand elles seront prêtes (ce sont des lève-tard !!!).
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14909
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Comment sécuriser mon enclos ? Empty
MessageSujet: Re: Comment sécuriser mon enclos ?   Comment sécuriser mon enclos ? EmptyMar 24 Juil 2012 - 20:34

J'enferme aussi ma tortue le soir dans sa cabane car son enclos n'est pas sécurisé (il fait environ 100m2) Les prédateurs rôdent principalement la nuit.

Revenir en haut Aller en bas
danibek
Nouveau Membre
danibek


Féminin
Nombre de messages : 91
Age : 72
Localisation : Brabant Wallon, Belgique
Date d'inscription : 13/06/2012

Comment sécuriser mon enclos ? Empty
MessageSujet: Re: Comment sécuriser mon enclos ?   Comment sécuriser mon enclos ? EmptyMar 24 Juil 2012 - 20:36

Comptes-tu le sécuriser ? As-tu une idée de comment faire ??
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14909
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Comment sécuriser mon enclos ? Empty
MessageSujet: Re: Comment sécuriser mon enclos ?   Comment sécuriser mon enclos ? EmptyMar 24 Juil 2012 - 21:02

Non, je ne vais pas le sécuriser... car c'est une partie de terrain que je partage avec ma tortue... et elle commence à ne plus rien risquer des oiseaux au moins (elle fait environ 1.2kg).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
danibek
Nouveau Membre
danibek


Féminin
Nombre de messages : 91
Age : 72
Localisation : Brabant Wallon, Belgique
Date d'inscription : 13/06/2012

Comment sécuriser mon enclos ? Empty
MessageSujet: Re: Comment sécuriser mon enclos ?   Comment sécuriser mon enclos ? EmptyMar 24 Juil 2012 - 21:20

Superbe terrain en effet !
Comment fais-tu quand tu es absente ? Tu oses la laisser sans sécurité ? C'est en fait cela qui m'inquiète. Si je veux partir un week-end, je ne pourrai pas les rentrer le soir. Dois-je du coup les laisser tout le week-end dans la serre fermée ? Peut-être OK quand il ne fait pas trop chaud, mais si c'est comme maintenant !!!
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14909
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Comment sécuriser mon enclos ? Empty
MessageSujet: Re: Comment sécuriser mon enclos ?   Comment sécuriser mon enclos ? EmptyMar 24 Juil 2012 - 21:45

En général j'ai quelqu'un à la maison... donc ça ne pose pas de problème.

Pour ton cas, tu pourrais peut être en sécuriser juste une partie... et quand tu pars tu les laisses dans cette partie là
Revenir en haut Aller en bas
natortue
Nouveau Membre
natortue


Féminin
Nombre de messages : 96
Localisation : sud-ouest
Date d'inscription : 15/07/2012

Comment sécuriser mon enclos ? Empty
MessageSujet: Re: Comment sécuriser mon enclos ?   Comment sécuriser mon enclos ? EmptyMer 25 Juil 2012 - 13:05

Sinon, comme je te disais, une clôture électrique, ça reste esthétique car peu visible mais redoutable pour les renards et autres nuisibles.
Revenir en haut Aller en bas
danibek
Nouveau Membre
danibek


Féminin
Nombre de messages : 91
Age : 72
Localisation : Brabant Wallon, Belgique
Date d'inscription : 13/06/2012

Comment sécuriser mon enclos ? Empty
MessageSujet: Re: Comment sécuriser mon enclos ?   Comment sécuriser mon enclos ? EmptyMer 25 Juil 2012 - 13:52

oui, ca pourrait etre une solution - est-ce simplement un fil éléctrique, ou alors toute une cloture en treillis ? J'ai déjà un treillis tout autour du jardin (caché par arbustes, arbres, haies, etc....). Je pourrais y "accrocher" le système électrique ?
Revenir en haut Aller en bas
pierrot14
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 79
Age : 36
Date d'inscription : 15/06/2010

Comment sécuriser mon enclos ? Empty
MessageSujet: Re: Comment sécuriser mon enclos ?   Comment sécuriser mon enclos ? EmptyMer 25 Juil 2012 - 14:50

Personnellement je ne pense pas que les renards posent problème. Les rapaces sont en revanche nuisibles pour les juvéniles et les sub-adultes ainsi que les rongeurs.

Ce que j'ai fait, deux piquets à 1m50 - 1m70 (fonction de la taille du parc) espacés de 2 m l'un de l'autre avec un filet assez épais et résistant.
Revenir en haut Aller en bas
macharlotte
Membre d'Honneur
macharlotte


Féminin
Nombre de messages : 2254
Date d'inscription : 21/05/2012

Comment sécuriser mon enclos ? Empty
MessageSujet: Re: Comment sécuriser mon enclos ?   Comment sécuriser mon enclos ? EmptyMer 25 Juil 2012 - 15:06

C'est un très jolis parc, sur le contour tu ne peut pas planter des piquets de cloture et mettre du trillage sur une certaine hauteur et protégé le dessus également. En ce qui conerne les renards je ne pense pas qu'il soient attirés par les tortues, ils recherchent plus les poules ou des lapins et non les reptiles Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment sécuriser mon enclos ? Empty
MessageSujet: Re: Comment sécuriser mon enclos ?   Comment sécuriser mon enclos ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment sécuriser mon enclos ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment sécuriser son parc ?
» comment securiser un jardin
» Grand parc, comment sécuriser?
» Comment sécuriser le dessous d'un enclos?
» sécuriser mon parc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: