Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Juliette et Bergamote

Aller en bas 
+16
Juliette-Roméo
cookie 54
ChristineA
MrBadly
petitlouis
Plutonia
inséparables
uria
Chriminio
Guy Liguili
faniolette
dance floor
yasm47
gigidu42
stimorol77
Tortue35
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

Juliette et Bergamote - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Juliette et Bergamote   Juliette et Bergamote - Page 5 EmptySam 16 Oct 2021 - 9:48

Je remarque que depuis quelques années, même chez moi dans le sud ouest, il fait des gelées milieu octobre lorsqu'il fait beau temps, et que ça crame les fleurs. Ensuite il fait doux presque jusqu'à Noel, et c'est énervant d'avoir perdu des fleurs qui auraient pu être encore jolies.

Nous depuis 3 jours, pas de température négative, mais des gelées blanches, sous le romarin de Caouète ce matin il ne fait que 1 degré Crying or Very sad

Je leur souhaite une bonne hibernation à tes louloutes et à toi un bon hiver 00099
Revenir en haut Aller en bas
Juliette-Roméo
Membre Fidèle
Juliette-Roméo


Féminin
Nombre de messages : 1093
Age : 45
Localisation : Nord Isère (38)
Date d'inscription : 17/05/2016

Juliette et Bergamote - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Juliette et Bergamote   Juliette et Bergamote - Page 5 EmptyJeu 21 Oct 2021 - 7:28

Merci Lila, a toi aussi

Ce début de semaine BTP se promenait encore et hier j ai vu Juliette au soleil par contre Bergamote est deja bien enterrée.
Revenir en haut Aller en bas
Juliette-Roméo
Membre Fidèle
Juliette-Roméo


Féminin
Nombre de messages : 1093
Age : 45
Localisation : Nord Isère (38)
Date d'inscription : 17/05/2016

Juliette et Bergamote - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Juliette et Bergamote   Juliette et Bergamote - Page 5 EmptyLun 14 Fév 2022 - 15:11

Bon et bien mes carapaces ont passées leur premier hiver dehors ( d habitude elles hibernent à la cave ) c était pas prévu mais on a eu un soucis a la cave ce qui nous a empêché de les rentrer. Malgré les avoir bien protégé il y a eu du stress pour elles cet hiver a cause de la météo ! On a eu des températures négatives ( moins 7 degrés ) plusieurs jours de suite ....

J ai qu une hâte que l hiver soit derrière nous pour laisser la place au printemps mais pour ça il va falloir encore un peu de patience ! Ce n est que mi février et ici on peu avoir des surprises avec le temps !!

J espère qu elles vont toutes bien et surtout que les rats se soient tenus loin d elles .... on est malheureusement pas a l abris malgré les précautions !

Peut être que Lapinou a joué un rôle dans la protection du parc ? Étant donné qu il a passé l hiver dehors ....

Vivement les beaux jours
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

Juliette et Bergamote - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Juliette et Bergamote   Juliette et Bergamote - Page 5 EmptyMar 15 Fév 2022 - 10:45

Je croise les doigts pour toi, mais regarde chez moi, j'étais persuadée qu'elle avait gelée et elle s'est bien protégée toute seule. Allez bientôt le printemps, elles vont toutes sortir nos chéries. 00099
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10806
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Juliette et Bergamote - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Juliette et Bergamote   Juliette et Bergamote - Page 5 EmptyJeu 17 Fév 2022 - 11:07

0116
attente2 avec toi. Comme d'hab, l'attente commence à devenir longue.
Nous devons être patients en essayant de ne pas nous monter la tête en imaginant une catastrophe... Rolling Eyes mais je comprends tes inquiétudes vu que les conditions d'hibernation sont différentes cette année.
Pour le moment, normal de ne pas les voir sauf ces speed de graeca  mdr !
Encore 1 mois où le froid peut être au rdv mais plus-un avec Lila : restons confiants !
Revenir en haut Aller en bas
Juliette-Roméo
Membre Fidèle
Juliette-Roméo


Féminin
Nombre de messages : 1093
Age : 45
Localisation : Nord Isère (38)
Date d'inscription : 17/05/2016

Juliette et Bergamote - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Juliette et Bergamote   Juliette et Bergamote - Page 5 EmptyVen 11 Mar 2022 - 12:08

Merci pour vos messages
Première nuir sans gèle ( on a eu jusqu'à moins 5 encore ) certes on a un magnifique soleil mais il ne fait pas encore vraiment chaud, j espère que leur abris va pouvoir se réchauffer tout doucement...

Pour le moment toujours pas de tortues en vue .... ça me tarde de les revoir

Mais je patiente !
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

Juliette et Bergamote - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Juliette et Bergamote   Juliette et Bergamote - Page 5 EmptySam 12 Mar 2022 - 10:22

Tu sais où elles se sont enterrées ?00099
Revenir en haut Aller en bas
Juliette-Roméo
Membre Fidèle
Juliette-Roméo


Féminin
Nombre de messages : 1093
Age : 45
Localisation : Nord Isère (38)
Date d'inscription : 17/05/2016

Juliette et Bergamote - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Juliette et Bergamote   Juliette et Bergamote - Page 5 EmptySam 12 Mar 2022 - 10:52

A peu près oui ! J'hésite a aller grabotter dedans !
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10806
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Juliette et Bergamote - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Juliette et Bergamote   Juliette et Bergamote - Page 5 EmptyDim 13 Mar 2022 - 9:00

Résiste... levitation
Pour moi, il n'y a pas encore matière à s'inquiéter si elles sont encore enterrées. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

Juliette et Bergamote - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Juliette et Bergamote   Juliette et Bergamote - Page 5 EmptyDim 13 Mar 2022 - 10:44

Non, non, tu vas pas grabotter , tu es zen, tranquille, pas impatiente du tout, comme nous tous Mr.Red

Ecoute les conseils de Carloska qui est maître en zénitude depuis quelques temps geek très heureux 00099
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30422
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Juliette et Bergamote - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Juliette et Bergamote   Juliette et Bergamote - Page 5 EmptyDim 13 Mar 2022 - 11:02

Lila33 a écrit:

Non, non, tu vas pas grabotter , tu es zen, tranquille, pas impatiente du tout, comme nous tous Mr.Red

Ecoute les conseils de Carloska qui est maître en zénitude depuis quelques temps geek très heureux 00099


lol! mdr haharire

Revenir en haut Aller en bas
Juliette-Roméo
Membre Fidèle
Juliette-Roméo


Féminin
Nombre de messages : 1093
Age : 45
Localisation : Nord Isère (38)
Date d'inscription : 17/05/2016

Juliette et Bergamote - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Juliette et Bergamote   Juliette et Bergamote - Page 5 EmptyDim 13 Mar 2022 - 11:40

Merci 🤣, je vais attendre les 🐢 puis le 🌞 devrait faire le reste ...
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10806
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Juliette et Bergamote - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Juliette et Bergamote   Juliette et Bergamote - Page 5 EmptySam 19 Mar 2022 - 11:04

Plutonia a écrit:
Lila33 a écrit:

Non, non, tu vas pas grabotter , tu es zen, tranquille, pas impatiente du tout, comme nous tous Mr.Red

Ecoute les conseils de Carloska qui est maître en zénitude depuis quelques temps geek très heureux 00099


lol! mdr haharire


C'est ça. lol!
Cette semaine, j'ai rêvé que Momoche était devenu une tortue alligator et qu'il dévorait un groupe de lézards en train de se réchauffer au soleil puis s'enfonçait au fond d'une mare. Shocked affraid Et moi, je disais "mais non ! Tu vas te noyer !". Il y avait une file de gens qui attendait dans mon jardin et personne ne bougeait pour m'aider à l'empêcher d'y aller.
Voilà. Je suis extrêmement levitation 00145 ....haharire
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6336
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Juliette et Bergamote - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Juliette et Bergamote   Juliette et Bergamote - Page 5 EmptySam 19 Mar 2022 - 12:37

Ma pauvre Carloska  haharire  je fais aussi des rêves bizarres ou plutôt des cauchemars  Boulet  vivement le retour de nos  tortue  prie
Revenir en haut Aller en bas
Zézé
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Zézé


Masculin
Nombre de messages : 5873
Age : 66
Localisation : Cormeilles en Parisis
Date d'inscription : 14/05/2012

Juliette et Bergamote - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Juliette et Bergamote   Juliette et Bergamote - Page 5 EmptySam 19 Mar 2022 - 17:10

CarlosKa a écrit:
Cette semaine, j'ai rêvé que Momoche était devenu une tortue alligator et qu'il dévorait un groupe de lézards en train de se réchauffer au soleil puis s'enfonçait au fond d'une mare.

Y'a 2 jours, moi aussi c'était une mare immonde et très crade, sauf qu'au lieu d'une tortue, c'était un sanglier qui avait un licou !
Et d'un seul coup, il est tombé dans la mare et je n'arrivais pas à le remonter pour le sortir.
Bah, c'est que des rêves et j'en fais plein tous plus bizarres les uns que les autres...
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6336
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Juliette et Bergamote - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Juliette et Bergamote   Juliette et Bergamote - Page 5 EmptySam 19 Mar 2022 - 19:28

Zézé a écrit:
CarlosKa a écrit:
Cette semaine, j'ai rêvé que Momoche était devenu une tortue alligator et qu'il dévorait un groupe de lézards en train de se réchauffer au soleil puis s'enfonçait au fond d'une mare.

Y'a 2 jours, moi aussi c'était une mare immonde et très crade, sauf qu'au lieu d'une tortue, c'était un sanglier qui avait un licou !
Et d'un seul coup, il est tombé dans la mare et je n'arrivais pas à le remonter pour le sortir.
Bah, c'est que des rêves et j'en fais plein tous plus bizarres les uns que les autres...

Bienvenue au club Zézé haharire perso pas de tortue alligator ni de sanglier, mais des tortues qui partaient dans tous les sens ,je ne savais plus où donner de la tête pour les attraper Boulet
Revenir en haut Aller en bas
inséparables
Membre Actif
inséparables


Féminin
Nombre de messages : 247
Localisation : Pays de la Loire
Date d'inscription : 27/09/2021

Juliette et Bergamote - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Juliette et Bergamote   Juliette et Bergamote - Page 5 EmptySam 19 Mar 2022 - 20:55


Vivement que toutes nos tortues se réveillent sinon la psychiatrie ouvrira ses portes à certain(e)s lol! .



Revenir en haut Aller en bas
Zézé
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Zézé


Masculin
Nombre de messages : 5873
Age : 66
Localisation : Cormeilles en Parisis
Date d'inscription : 14/05/2012

Juliette et Bergamote - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Juliette et Bergamote   Juliette et Bergamote - Page 5 EmptySam 19 Mar 2022 - 22:08

Bah, pas besoin de psy. Je dors comme un bébé depuis tout petit. Et depuis tout petit, j'ai toujours fait des super rêves... et j'ai en plus la chance de m'en souvenir. Certains sont prémonitoire, comme celui que j'avais fait de la nouvelle directrice qui nous mettait dans le ravin. Et c'est ce qu'elle a fait, en 2 ans, nous sommes passés de 175 résidents à 128, une aile complète fermée par la DASS pour remise aux normes, et plein de trucs. On a bien failli couler...
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10806
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Juliette et Bergamote - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Juliette et Bergamote   Juliette et Bergamote - Page 5 EmptySam 19 Mar 2022 - 22:10

minifrap On te doit combien Docteur Juliette-roméo pour ton post ? mdr
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

Juliette et Bergamote - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Juliette et Bergamote   Juliette et Bergamote - Page 5 EmptyDim 20 Mar 2022 - 10:46

Alors là, Momoche en tortue alligator, je n'y aurais pas pensé mdr
Revenir en haut Aller en bas
Juliette-Roméo
Membre Fidèle
Juliette-Roméo


Féminin
Nombre de messages : 1093
Age : 45
Localisation : Nord Isère (38)
Date d'inscription : 17/05/2016

Juliette et Bergamote - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Juliette et Bergamote   Juliette et Bergamote - Page 5 EmptyLun 21 Mar 2022 - 16:30

Après vos rêves le réveil ici ! Smile

Pas les filles, pourtant y en a une à la porte encore enterrée mais les 2 garçons vus samedi, personne dimanche car il faisait froid et seulement un aujourd'hui !
Ça commence à se réveiller par ici, c est rassurant, j espère que ça sera de même pour les autres !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6336
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Juliette et Bergamote - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Juliette et Bergamote   Juliette et Bergamote - Page 5 EmptyLun 21 Mar 2022 - 19:39

Bon réveil aux garçons cheers toujours en avance sur les filles attente2 lol!
Revenir en haut Aller en bas
Guy Liguili
Membre Fidèle
Guy Liguili


Masculin
Nombre de messages : 1034
Age : 49
Localisation : Mons - Belgique
Date d'inscription : 01/04/2018

Juliette et Bergamote - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Juliette et Bergamote   Juliette et Bergamote - Page 5 EmptyLun 21 Mar 2022 - 21:58

Bonne nouvelle saison supercontent
Revenir en haut Aller en bas
petitlouis
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
petitlouis


Masculin
Nombre de messages : 3984
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 07/08/2017

Juliette et Bergamote - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Juliette et Bergamote   Juliette et Bergamote - Page 5 EmptyLun 21 Mar 2022 - 23:43

cookie 54 a écrit:
Bon réveil aux garçons cheers toujours en avance sur les filles attente2 lol!

plus-un
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10806
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Juliette et Bergamote - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Juliette et Bergamote   Juliette et Bergamote - Page 5 EmptyMar 22 Mar 2022 - 7:31

Que des bonnes nouvelles ! très heureux très heureux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Juliette et Bergamote - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Juliette et Bergamote   Juliette et Bergamote - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Juliette et Bergamote
Revenir en haut 
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoins de conseils pour bébé hermann...
» Bon anniversaire bergamote
» Bergamote s'est encore sauvée ...
» Photos de Bergamote
» Bon anniversaire bergamote

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo boettgeri : la tortue d'Hermann orientale-
Sauter vers: