Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 vu la météo actuelle

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
galiem
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 60
Age : 55
Date d'inscription : 06/08/2006

vu la météo actuelle Empty
MessageSujet: vu la météo actuelle   vu la météo actuelle EmptySam 26 Aoû 2006 - 23:20

étant dans le sud ouest de la france près de la rochelle, je préfére garder totor dans le terra , car je trouve que dehors il fait frais et humide??

et vous comment gérer vous votre tortue vu la météo actuelle, j'ai peut etre tord , elle pourrait peut etre rester dehors dans sa cabane

dans le terra elle se lève vers 10h30 le matin ,elle mange puis elle va se mettre dans sa cachette ou sous la lampe que j'allume dans le terra de 11H à 16 heures, et elle réapparait dans la journée quelquefois
la vie d'une tortue est ce comme cela??
dehors elle gambade, mange , se cache mais j'ai peur qu'elle attrape frois
suis je bete ou dois je agir differement
merci de vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vu la météo actuelle Empty
MessageSujet: Re: vu la météo actuelle   vu la météo actuelle EmptyDim 27 Aoû 2006 - 0:18

galiem a écrit:
étant dans le sud ouest de la france près de la rochelle, je préfére garder totor dans le terra , car je trouve que dehors il fait frais et humide??

Froid, alors là no problème pour une horsfieldii. Humide, déjà moins bien, mais si sa cabane est protégée de la pluie par un toit couvrant, pas de souci.


et vous comment gérer vous votre tortue vu la météo actuelle, j'ai peut etre tord , elle pourrait peut etre rester dehors dans sa cabane.

Tout à fait! Mais cabane protégée de la pluie!


dans le terra elle se lève vers 10h30 le matin ,elle mange puis elle va se mettre dans sa cachette ou sous la lampe que j'allume dans le terra de 11H à 16 heures, et elle réapparait dans la journée quelquefois
la vie d'une tortue est ce comme cela??

Dans un terra oui, car elle s'ennuie ... et a besoin d'être en extérieur.

dehors elle gambade, mange , se cache mais j'ai peur qu'elle attrape frois
suis je bete ou dois je agir differement
merci de vos conseils

Si tu fais un enclos semi-protégé par un toit couvrant, tu pourrais laisser ta horsfieldii en extérieur!
Revenir en haut Aller en bas
tavlulu82
Nouveau Membre
tavlulu82


Féminin
Nombre de messages : 61
Localisation : Montauban (tarn et garonne)
Date d'inscription : 23/07/2006

vu la météo actuelle Empty
MessageSujet: Re: vu la météo actuelle   vu la météo actuelle EmptyDim 27 Aoû 2006 - 8:15

Bonjour,

moi aussi je suis dans le sud ouest (près de Montauban) et je me pose également des questions à propos de la météo. Nous avons eu des journées très mouillées et Lulu est dans son enclos depuis peu. Donc pour la première grosse pluie je l'ai rentrée en terra pour voir l'état de l'abri car je n'ai pas de surprotection : tout est sec à l'intérieur, paille, terre ... aucune infiltration d'eau. Donc je l'y ai remis. L'air , lui, est bien humide mais on ne peux rien y faire ..... Je peux le laisser dedans si tout est sec à l'intérieur ?

Hier Lulu est sorti malgré la terre mouillée car je pense qu'il avait faim, ou tout simplement envie de se dégourdir les pattes ! Il mangeait de la terre, est-ce normal ou bien cela est -il le signe de quelque chose ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vu la météo actuelle Empty
MessageSujet: Re: vu la météo actuelle   vu la météo actuelle EmptyDim 27 Aoû 2006 - 9:11

tavlulu82 a écrit:
Bonjour,

moi aussi je suis dans le sud ouest (près de Montauban) et je me pose également des questions à propos de la météo. Nous avons eu des journées très mouillées et Lulu est dans son enclos depuis peu. Donc pour la première grosse pluie je l'ai rentrée en terra pour voir l'état de l'abri car je n'ai pas de surprotection : tout est sec à l'intérieur, paille, terre ... aucune infiltration d'eau. Donc je l'y ai remis. L'air , lui, est bien humide mais on ne peux rien y faire ..... Je peux le laisser dedans si tout est sec à l'intérieur ? Oui.

Hier Lulu est sorti malgré la terre mouillée car je pense qu'il avait faim, ou tout simplement envie de se dégourdir les pattes ! Il mangeait de la terre, est-ce normal ou bien cela est -il le signe de quelque chose ?

Merci

Non, ceci est parfaitement normal! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
galiem
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 60
Age : 55
Date d'inscription : 06/08/2006

vu la météo actuelle Empty
MessageSujet: donc totor est dehors   vu la météo actuelle EmptyDim 27 Aoû 2006 - 12:20

malgré le temps quelquefois un peu gris, totor est dehors
elle visite de part et d'autre, et adore se cacher
donc je vais la laisser dehors la journée mais je la rentrerai la nuit par sécurité
merci de vos conseils,
dur dur a gerer une tortue quand on n'y connait rien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vu la météo actuelle Empty
MessageSujet: Re: vu la météo actuelle   vu la météo actuelle EmptyDim 27 Aoû 2006 - 14:13

Ne t'inquiète pas Galiem : nous avons tous débuté un jour, et en plus, certains comme moi n'ont pas eu la chance d'avoir le Net à ce moment-là, or les bouquins ne disent pas tout non plus!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vu la météo actuelle Empty
MessageSujet: Re: vu la météo actuelle   vu la météo actuelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vu la météo actuelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tortues et météo
» meteo
» sos metéo
» la météo chez les 'Eurotestudos boettgeri' sauvages
» Météo!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES D'ASIE CENTRALE : LES AGRIONEMYS :: Agrionemys horsfieldii : la tortue des steppes-
Sauter vers: