Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Oeufs à même le sol

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
dsmagghe
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 57
Age : 49
Localisation : Gard
Date d'inscription : 14/08/2016

Oeufs à même le sol Empty
MessageSujet: Oeufs à même le sol   Oeufs à même le sol EmptyLun 19 Juin 2017 - 21:03

Bonjour,

Ma tortue a pondu plusieurs œufs à quelques jours d'intervalle sur le sol (non enterrés). Est-ce normal qu'elle ne les pondent pas tous en même temps ?
C'est une tortue que je viens d'adopter. Quand je l'ai eu elle était "pleine de vers", elle ne mangeait pas et ne bougeait pas. Après vermifucations et quelques semaines sans manger, elle s'est remise à manger (des mauvaises herbes, il y en a plein son enclos), puis elle a pondu un oeuf et s'est mise à se déplacer de plus en plus (1m le premier jour, un peu plus le jour suivant...).

J'ai enterré les oeufs, mais en plein soleil ! Maintenant une fourmilière commence à se former à cet endroit là.

Merci de vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
cappuccino
Membre d'Honneur
cappuccino


Féminin
Nombre de messages : 4490
Age : 103
Localisation : dans un village de rhones alpes
Date d'inscription : 01/06/2010

Oeufs à même le sol Empty
MessageSujet: Re: Oeufs à même le sol   Oeufs à même le sol EmptyMar 20 Juin 2017 - 6:23

normalememnt des œufs au sol sont des œufs non fecondées, mais vu son ancienne maintenance on ne sait jamais! il ne faut surtout pas les bouger, et du plein soleil...les fourmis ne représentent pas de menace a l'œuf, mais au bébés tout juste nés oui...
Revenir en haut Aller en bas
 
Oeufs à même le sol
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» des oeufs, encore des oeufs, tjrs des oeufs.......
» après 3 oeufs de philomène, on m'en confie neuf n'oeufs!
» mes oeufs oeufs n'ont pas éclos!! regardez
» oeufs pleins oeufs vides
» deplacement des oeufs et etats des oeufs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo boettgeri : la tortue d'Hermann orientale-
Sauter vers: