Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Enclos nord de la France

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Arnouch
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 07/07/2017

Enclos nord de la France  Empty
MessageSujet: Enclos nord de la France    Enclos nord de la France  EmptyVen 7 Juil 2017 - 13:36

Salut je voudrais savoir si on peut faire un enclos extérieure dans le nord de la France ?
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14906
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Enclos nord de la France  Empty
MessageSujet: Re: Enclos nord de la France    Enclos nord de la France  EmptyVen 7 Juil 2017 - 13:51

C'est indispensable ! ta tortue doit vivre dehors tout le temps, dans un enclos adapté à son espèce, plein sud avec une petite zone protégée de la pluie par une vitre ou une plaque de plexiglas appuyée contre une paroi.

Les tortues des steppes ne craignent rien des écarts de température, elles doivent juste avoir une zone protégée et une zone désertique (terre et cailloux)
Revenir en haut Aller en bas
Arnouch
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 07/07/2017

Enclos nord de la France  Empty
MessageSujet: Re: Enclos nord de la France    Enclos nord de la France  EmptyVen 7 Juil 2017 - 14:15

D'accord. Je vien de la récupère a la jardinerie ,elle mesure 6 cm c'est une agrionemys horsfieldii. Cette année je la garde en terrarium avec deux importante source d'uvb . Je surveille son poids et son état de santer . Je lui offre beaucoup de plante sauvage (plantin ,ortie,pissenlits. ..)et des fruit 1 fois par semaine.
Je compte la mettre en enclos pour l'été prochain merci pour ta réponse 😉 ☺
Revenir en haut Aller en bas
lealu
Membre Fidèle
lealu


Masculin
Nombre de messages : 595
Age : 61
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 28/06/2016

Enclos nord de la France  Empty
MessageSujet: Re: Enclos nord de la France    Enclos nord de la France  EmptyVen 7 Juil 2017 - 14:19

bonjour, met la dehors le plus tôt possible. pourquoi attendre 1 an ce n'est pas bon pour ta tortue.
Revenir en haut Aller en bas
Arnouch
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 07/07/2017

Enclos nord de la France  Empty
MessageSujet: Re: Enclos nord de la France    Enclos nord de la France  EmptyVen 7 Juil 2017 - 14:38

Bonjour pour cette année je ne pourrait pas .
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14906
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Enclos nord de la France  Empty
MessageSujet: Re: Enclos nord de la France    Enclos nord de la France  EmptyVen 7 Juil 2017 - 14:43

Tu n'as pas un balcon... ? tu pourrais lui faire un enclos de fortune qu'elle profite des rayons du soleil (bien meilleurs quel les faux !!).
En plus tu pourrais mieux gérer la préhibernation en exterieur, à l'intérieur c'est la galère !!
et cette espèce a ABSOLUMENT besoin d'hiberner de longs mois (5 à 6 selon la région)
Revenir en haut Aller en bas
Arnouch
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 07/07/2017

Enclos nord de la France  Empty
MessageSujet: Re: Enclos nord de la France    Enclos nord de la France  EmptyVen 7 Juil 2017 - 14:49

Je peut en faire en bois(caissons de 100×50) je n'est pas le matériel pour en faire direct au sol car jai deux chien . Quelqun en n'a un de ce genre a me montre ?
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30393
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Enclos nord de la France  Empty
MessageSujet: Re: Enclos nord de la France    Enclos nord de la France  EmptyVen 7 Juil 2017 - 16:05

Arnouch a écrit:
Bonjour pour cette année je ne pourrait pas .

La tortue en a pourtant un besoin vital !

Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14906
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Enclos nord de la France  Empty
MessageSujet: Re: Enclos nord de la France    Enclos nord de la France  EmptyVen 7 Juil 2017 - 16:07

Il existe des carrés potagers sur pied qui pourraient aller pour cette année..

en voila un exemple

https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/potager-sur-pieds-gariguette-naturel-l-120-x-l-57-x-h-20-cm-e1400989076
Revenir en haut Aller en bas
Arnouch
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 07/07/2017

Enclos nord de la France  Empty
MessageSujet: Re: Enclos nord de la France    Enclos nord de la France  EmptyVen 7 Juil 2017 - 16:27

Merci jv y allez demain . Pour la pluie je fait comment ?car le climat du nord et plutôt pluvieu . Jaurai vraiment peur qu'elle chope une infection respiratoire.
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14906
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Enclos nord de la France  Empty
MessageSujet: Re: Enclos nord de la France    Enclos nord de la France  EmptyVen 7 Juil 2017 - 16:53

Les tortues ne sont pas en sucre !!! ce sont des animaux sauvages et qui le restent.
Pour la pluie, juste prévoir une vitre ou une plaque de plexiglas dans un coin ou posée sur une des extrémités afin qu'il y ait toujours un coin sec.

Il y a plein de tortues des steppes dans le nord de la France, en Bretagne, en Belgique.. qui vivent dehors à l'année sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
Arnouch
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 07/07/2017

Enclos nord de la France  Empty
MessageSujet: Re: Enclos nord de la France    Enclos nord de la France  EmptyVen 7 Juil 2017 - 17:33

Dacccord merci a tous pour toute c'est réponse je vois demain pour un enclos extérieure pour cette année. Pour un enclos définitif quelle taille pour un seul individus ?
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14906
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Enclos nord de la France  Empty
MessageSujet: Re: Enclos nord de la France    Enclos nord de la France  EmptyVen 7 Juil 2017 - 17:43

Il faut prévoir un enclos de 2 à 3 m2 pour ta petite l'an prochain et ensuite il faudra l'agrandir. Un adulte a besoin d'au moins 20 m2
Revenir en haut Aller en bas
Arnouch
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 07/07/2017

Enclos nord de la France  Empty
MessageSujet: Re: Enclos nord de la France    Enclos nord de la France  EmptyVen 7 Juil 2017 - 17:44

Ok daccord merci pour toute c'est infos
Revenir en haut Aller en bas
Arnouch
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 07/07/2017

Enclos nord de la France  Empty
MessageSujet: Re: Enclos nord de la France    Enclos nord de la France  EmptySam 8 Juil 2017 - 16:59

Construction dun parc aujourd'hui de 1 m sur 1.50m sur 30cm poser du une dalle pour cette année.
Avec un coter de 50cm sur 1m de plexis glass pour l'endroit sec et le reste grillage fine maille . Comment poster des photos ?
Demain je finalise l'enclos avec le subrat . Des avis sur le substrat ?sachent que dans le nord le temp et plutôt pluvieux . Je pourrais avoir quelque conseil pour aménager l'enclos ?
L'année prochaine elle aura un 2 m sur 3 m . Merci
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

Enclos nord de la France  Empty
MessageSujet: Re: Enclos nord de la France    Enclos nord de la France  EmptySam 8 Juil 2017 - 20:36

Arnouch a écrit:
Construction dun parc aujourd'hui de 1 m sur 1.50m sur 30cm poser du une dalle pour cette année.
Avec un coter de 50cm sur 1m de plexis glass pour l'endroit sec et le reste grillage fine maille . Comment poster des photos ?

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t112910-mettre-des-photos-sur-le-forum


Demain je finalise l'enclos avec le subrat . Des avis sur le substrat ?sachent que dans le nord le temp et plutôt pluvieux . Je pourrais avoir quelque conseil pour aménager l'enclos ?

Pour le substrat, terre du jardin tout simplement  Very Happy sans engrais ni pesticides , pas de fibre coco ou autre substrat
tu peux dans une toute petite partie mettre de grosses écorces de pin ou bois mais le terrain principal doit etre terre
pour aménager , une cabane , des plantes pour s'abriter (thym, lavande , graminée....) plantes alimentaires, (trèfle pissenlits liseron, laiteron etc etc)
une zone de l'enclos doit etre très seche , les AH n'aiment pas l'excès d'humidité
Vu ta hauteur de parc posé sur des dalles , tu ne pourra pas la laisser  hiberner dans cet enclos  Confused pas assez de profondeur de terre pour pouvoir se protéger du gel a priori Very Happy
A bien protéger par le dessus par un grillage solide et bien arrimé car si j'ai bien lu tu as des chiens  Smile et ceux ci sont un vrai danger pour les tortues , même les plus gentils peuvent vouloir ronger ce petit os sur pattes  What a Face


L'année prochaine elle aura un 2 m sur 3 m . Merci
Revenir en haut Aller en bas
Arnouch
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 07/07/2017

Enclos nord de la France  Empty
MessageSujet: Re: Enclos nord de la France    Enclos nord de la France  EmptySam 8 Juil 2017 - 21:08

Daccord . Je mettrais de la terre et des pierre plate pour la zone seche .
Impossibles que met chien arrive a y toucher trop bien protégé.obliger de faire les choses solide avec un malinois et un staffie lol Javou on dirai os sur pattes lol quand je suis absent les chiens non pas accès au jardin 😉 je vois pour mettre des photos demain . Merci de m'avoir répondu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enclos nord de la France  Empty
MessageSujet: Re: Enclos nord de la France    Enclos nord de la France  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enclos nord de la France
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma tortue boude sa cabane,
» dans le nord du Nord
» climat
» du sud au nord !
» REVEIL THH NORD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: