Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 élevage serieux ?

Aller en bas 
AuteurMessage
ben33
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 39
Localisation : gironde
Date d'inscription : 06/07/2017

élevage serieux ? Empty
MessageSujet: élevage serieux ?   élevage serieux ? EmptySam 8 Juil 2017 - 23:47

Bonjour à tous,

voila comme je vous l'ai dis dans ma présentation je m’intéresse depuis quelques temps à la tortue d'Hermann.

Et plus particulièrement à la Testudo Hermanni Hermanni de souche Varoise, ne me demandez pas pourquoi c'est comme ça lol....

Habitant Bordeaux je pense avoir un climat assez favorable dans mon jardin et j'aime le fait que cette Tortue soit la seule qui vive en France à l'état sauvage. J'ai toujours voulu en avoir mais j'attendais d'avoir une maison ce qui est en cours.

Mais voilà après beaucoup de recherches je n'ai identifié que 2 élevages qui ont l'air sérieux, à savoir Torturama et Tortue de terre infos.
Qu'en pensez-vous ?

Sinon je serai prêt à en trouver auprès d'un éleveur amateur mais j'attache bcp d'importance à la souche et je ne souhaite pas être déçu pour avoir la chance un jour de perpétuer l'espèce....

Je ne suis pas pressé pour en trouver mais je commence à me renseigner sérieusement et je vois qu'il est difficile de trouver des gens consciencieux.....la plupart des annonces sont très peu détaillées et il n'y a aucune traçabilité des geniteurs ce qui me pose problème....

En espérant que vous pourrez m'éclairer pour mon futur projet croise

Revenir en haut Aller en bas
 
élevage serieux ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche élevage sérieux dans le 86 et alentours
» élevage
» Livres sérieux.
» Besoins de sérieux conseils
» Elevage...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: