Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Naissance thh - conseils

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
DOVE
Nouveau Membre
DOVE


Masculin
Nombre de messages : 190
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 14/11/2009

Naissance thh - conseils Empty
MessageSujet: Naissance thh - conseils   Naissance thh - conseils EmptyMar 25 Juil 2017 - 20:09

Bonjour,
J'ai mis mes (premiers) œufs thh dans un incubateur "herp nursery 2" depuis le 21/06/17 (32° le jour - coupure la nuit pendant 6 heures à 20°)
A ma grande surprise, 2 œufs ont éclos ce week-end libérant 2 jolies "mini tortues" (donc seulement 2 mois d'incubation !)
Un œuf était également ouvert mais après vérification il s'agissait d'un œuf vide (substance jaunâtre nauséabonde)
Il reste donc 2 œufs dans l'incubateur.
Les 2 bébés vont bien. Je les ai placés dans une caisse avec de la terre, une cachette, une soucoupe d'eau et des pissenlits.
A mon avis, il fait trop froid en ce moment (pluie, 19°) pour les placer dans l'enclos extérieur (clos, avec abris et grillagé).
Plusieurs questions :
Dois je les placer dès maintenant dans l'enclos extérieur (même si le temps est mauvais) ?
Dois je attendre des températures plus clémentes et les maintenir dans la caisse dans la maison ?
Dois je ensuite les laisser hiberner dehors (une hibernation écourtée jusqu'à début janvier sous abris) ?
Merci
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30385
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Naissance thh - conseils Empty
MessageSujet: Re: Naissance thh - conseils   Naissance thh - conseils EmptyMar 25 Juil 2017 - 20:23

Tu as dû te tromper sur la date : "le 21/06/17" cela ne fait qu'un mois...
Revenir en haut Aller en bas
DOVE
Nouveau Membre
DOVE


Masculin
Nombre de messages : 190
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 14/11/2009

Naissance thh - conseils Empty
MessageSujet: Re: Naissance thh - conseils   Naissance thh - conseils EmptyMar 25 Juil 2017 - 20:29

Plutonia a écrit:
Tu as dû te tromper sur la date : "le 21/06/17" cela ne fait qu'un mois...

Oui au temps pour moi ! la ponte a été effectuée le 21/05/17 ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tortue35
Membre Fidèle
Tortue35


Masculin
Nombre de messages : 1406
Age : 20
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 10/05/2016

Naissance thh - conseils Empty
MessageSujet: Re: Naissance thh - conseils   Naissance thh - conseils EmptyMar 25 Juil 2017 - 20:54

Félicitation pour ces naissances ! drunken

Je laisse les pros te conseiller ... salut
Revenir en haut Aller en bas
brig
Membre Fidèle
brig


Féminin
Nombre de messages : 904
Age : 63
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 16/06/2005

Naissance thh - conseils Empty
MessageSujet: Re: Naissance thh - conseils   Naissance thh - conseils EmptyDim 30 Juil 2017 - 8:48

Bon pour moi celles qui sont nées la semaine dernière à Toulouse temps pourri donc je les ai gardé au chaud dans un terrarium avec une lampe chauffante pas d'uv puisque ensuite elles allaient dehors sachant qu'une tortue qui vient de naître se cache pendant plusieurs jours et ne mange pas de suite, ensuite lorsque le soleil est revenue hophop dehors et elles sont en pleines forme, la au moins je pouvais voir si elles ne se mettaient pas à l'envers ce qui arrive souvent le temps qu'elles de déplient complètement, voili voilou
Revenir en haut Aller en bas
DOVE
Nouveau Membre
DOVE


Masculin
Nombre de messages : 190
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 14/11/2009

Naissance thh - conseils Empty
MessageSujet: Re: Naissance thh - conseils   Naissance thh - conseils EmptyDim 30 Juil 2017 - 14:04

Merci beaucoup brig !
Le temps va être meilleur cette semaine dans le nord. Je vais donc certainement les placer en enclos extérieur (grillagé au dessus).
Il y a un abris avec un spot chauffant. Elles sont séparées des tortues adultes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Naissance thh - conseils Empty
MessageSujet: Re: Naissance thh - conseils   Naissance thh - conseils Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Naissance thh - conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos conseils
» Des conseils ? :)
» CONSEILS
» conseils
» DES CONSEILS S. V. P.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: