Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 DES CONSEILS S. V. P.

Aller en bas 
+5
Marianne
gin
zéraphin
delphie
TIBIDABO
9 participants
AuteurMessage
TIBIDABO
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 66
Localisation : REGION LYONNAISE
Date d'inscription : 15/09/2006

DES CONSEILS S. V. P. Empty
MessageSujet: DES CONSEILS S. V. P.   DES CONSEILS S. V. P. EmptyLun 4 Fév 2008 - 20:41

Bonjour, mes 2 bb hermann de 2 et 3 ans hibernent depuis fin octobre dans le jardin.....Elles sont bien protégées du gel sous une couche épaisse de feuilles et de foin plus bâche. Je vérifie environ ttes les 3 semaines mais sans les toucher afin de ne pas les réveiller que tt semble bien se passer et notamment que les feuilles restent humides mais je commence à trouver le temps long et j'ai peur que cette première hibernation dure trop longtemps. J'habite la région lyonnaise et la terre ne va pas bien se réchauffer avant avril....5 mois d'hibernation, c'est pas trop????Certes elles ont l'habitude de vivre dehors dans leur enclos depuis le printemps dernier et j'ai à coeur de respecter au maximum leur mode de vie naturel mais c'est plutôt que c'est la première fois et qu'elles ne faisaient fin octobre que 50 et 90 g. Merci d'avance à tous ceux et celles qui auront la gentillesse de me répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DES CONSEILS S. V. P. Empty
MessageSujet: Re: DES CONSEILS S. V. P.   DES CONSEILS S. V. P. EmptyLun 4 Fév 2008 - 21:14

En fait si elles ont déjà deux et trois ans, elles peuvent normalement hiberner aussi longtemps que des adultes ... ce serait idiot, nous sommes déjà en février, de devoir les réveiller et de les placer en terra alors que d'ici la mi mars elles devraient sortir d'hibernation naturellement. Wink

Le fait qu'elles aient eu ou non une première hibernation n'influe pas sur la qualité du second ... Elles ont eu le temps de se constituer des réserves pour affronter celle-ci, justement. Wink
Revenir en haut Aller en bas
delphie
Administratrice
Administratrice
delphie


Féminin
Nombre de messages : 33354
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 06/01/2005

DES CONSEILS S. V. P. Empty
MessageSujet: Re: DES CONSEILS S. V. P.   DES CONSEILS S. V. P. EmptyLun 4 Fév 2008 - 21:19

De plus, elles ont un poids tout à fait convenable pour leur age.
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

DES CONSEILS S. V. P. Empty
MessageSujet: Re: DES CONSEILS S. V. P.   DES CONSEILS S. V. P. EmptyLun 4 Fév 2008 - 21:51

Bonsoir TIBIDABO,

Wink Laisse faire la nature, surveilles bien comme tu l'as fait et les beaux jours vont arriver ... mais l'hiver n'est pas encore terminé, patience !!!
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

DES CONSEILS S. V. P. Empty
MessageSujet: Re: DES CONSEILS S. V. P.   DES CONSEILS S. V. P. EmptyLun 4 Fév 2008 - 21:52

Bonsoir Tibidabo

je viens de découvrir ton post

Compte tenu des infos que tu nous donnes , ne t'inquiétes pas
La mienne sur le post" reportage photo" doit pas peser lourd par rapport aux tiennes et il y en a qui sont plus petites qu'elle - - - qui hibernent dans le meme secteur( je ne les pése pas ! )
Revenir en haut Aller en bas
Marianne
Nouveau Membre
Marianne


Féminin
Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 17/01/2008

DES CONSEILS S. V. P. Empty
MessageSujet: Re: DES CONSEILS S. V. P.   DES CONSEILS S. V. P. EmptyLun 4 Fév 2008 - 22:03

Patience
c est dûr pour nous tous (: stress, inquiétude affraid )....alors qu'elles sont costaud nos pépéttes Like a Star @ heaven
Juste un controle visuel pour te rassurer de temps en temps
Laisse faire Dame nature! thumright
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

DES CONSEILS S. V. P. Empty
MessageSujet: Re: DES CONSEILS S. V. P.   DES CONSEILS S. V. P. EmptyMar 5 Fév 2008 - 5:57

J'ajouterais que c'est ceux qui n'ont pas tes bonnes conditions d'hibernation qui ont des raisons de s'en faire, pour toi ça roule : et puis elles sortiront peut-être en mars Wink
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

DES CONSEILS S. V. P. Empty
MessageSujet: Re: DES CONSEILS S. V. P.   DES CONSEILS S. V. P. EmptyMar 5 Fév 2008 - 7:30

LOLO06 a écrit:
: et puis elles sortiront peut-être en mars Wink
lolo a raison, je suis egalement proche de la région lyonnaise et l'année drnière, le 11 mars, mes EH et EB gambadaient ds leur enclos (hibernation autour de la mi-novembe) ce qui provoqua des accoupklements puis des pontes avec 3 semaines d avance cheers
Cette année, on a eu un mois de janvier quasi identique à 2007 (chaud).. peut etre le même printemps.... Wink

_________________
CDC 10/2010  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
suvalawan
Nouveau Membre
suvalawan


Masculin
Nombre de messages : 163
Age : 59
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 11/04/2007

DES CONSEILS S. V. P. Empty
MessageSujet: Re: DES CONSEILS S. V. P.   DES CONSEILS S. V. P. EmptyMar 5 Fév 2008 - 19:11

j'habite dans le vaucluse elles ont commencées à hiberner fin octobre comme l'année dernière,et elles étaient sorties de leur cabane début avril, j'ai 2 tortues juvéniles supplémentaires cet année (elles ont un an, 2eme hibernation) et apparemment elles suivent le rythme des autres.elles hibernent donc 5 mois et demi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DES CONSEILS S. V. P. Empty
MessageSujet: Re: DES CONSEILS S. V. P.   DES CONSEILS S. V. P. EmptyMar 5 Fév 2008 - 19:36

Je suis d'accord avec tout le monde, gros dodo comme les grandes Wink
Revenir en haut Aller en bas
greg79
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
greg79


Masculin
Nombre de messages : 16452
Age : 45
Localisation : Deux-Sèvres 79
Date d'inscription : 23/04/2007

DES CONSEILS S. V. P. Empty
MessageSujet: Re: DES CONSEILS S. V. P.   DES CONSEILS S. V. P. EmptyMer 6 Fév 2008 - 2:39

lolo76 a écrit:
Je suis d'accord avec tout le monde, gros dodo comme les grandes Wink

Pareil que lolo76 :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DES CONSEILS S. V. P. Empty
MessageSujet: Re: DES CONSEILS S. V. P.   DES CONSEILS S. V. P. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DES CONSEILS S. V. P.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» re-conseils pour nouvelle venue
» conseils
» Besoin de vos conseilles
» conseils
» Vos conseils !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: