Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

le froid précoce

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
caro74
Nouveau Membre

Féminin

MessageSujet: le froid précoce    Ven 15 Sep 2017 - 0:33

bonsoir à tous
je reviens vers vous pour Harry graeca environ 20 ans et une petite graeca d environ 4 ou 5 ans que j ai recuperee il y a un mois. La petite a tjs vécu en terra sans hibernation depuis que je l ai, elle vit dehors avec Harry. Le pb c est que je suis en Haute Savoie et que les températures deviennent vraiment fraiches meme la journee 4 la nuit et 10 la journée mais c trop tot je pense pour hiberner deja? Est ce que je met une lampe chauffante? La petite Caroline s enfile derriere un frigo qui est branché elle cherche donc à se réchauffer en terra elle n a jamais eu de variation de temp jamais eu froid. Harry a deja hiberné mais pas si tôt! de septembre à mars c est trop long!!!?????
Merci pour votre aide et vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres

Masculin

MessageSujet: Re: le froid précoce    Ven 15 Sep 2017 - 11:53

Vos tortues bénéficient elles d'une serre dans leur enclos ( c'est indispensable pour les inter saisons dans votre région ) ?

vous pouvez effectivement mettre une source de chaleur dans la serre

pour votre petite acquise récemment , une mise en terra , selon la météo ( pas de précipitation) , me parait judicieuse - - - ainsi elle pourra ne faire qu"un "repos hivernal" en janvier , février par exemple

quelles sont les taxons de vos graeca ?
caro74
Nouveau Membre

Féminin

MessageSujet: Re: le froid précoce    Ven 15 Sep 2017 - 17:29

Bonjour et merci d après vous le mâle Harry serait un marrokensis et la petite vient d Algérie je ne connais pas le taxon de la bas. La nuit et les jours de mauvais temps elles sont dans une sorte de véranda à l exterieur (j ai bcp d humidité rivière pas loin).elles dorment dans un caisson en osb plein de foin et de feuilles. D après toi gin il faut que je passe la petite en terra? Je l ai récupérée parce qu elle vivait en terra ?!! Elle pèse 180g et mesure 9 cm je pensait que elle pourrait hiberner comme le gros
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: le froid précoce    

le froid précoce
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1