Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Identification de mes pépettes s’il vous plaît ?

Aller en bas 
+7
Bébert81
gin
FELIZ
Tetris
Plutonia
longfleuve26
Ca-Ci-Ro
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Ca-Ci-Ro
Membre Actif
Ca-Ci-Ro


Féminin
Nombre de messages : 219
Age : 35
Localisation : Île de France
Date d'inscription : 28/11/2017

Identification de mes pépettes s’il vous plaît ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification de mes pépettes s’il vous plaît ?   Identification de mes pépettes s’il vous plaît ? - Page 2 EmptyJeu 30 Nov 2017 - 9:33

Je vais faire des petites photos d’ici 1h la elles se réveillent doucement mes pepetes
Revenir en haut Aller en bas
Ca-Ci-Ro
Membre Actif
Ca-Ci-Ro


Féminin
Nombre de messages : 219
Age : 35
Localisation : Île de France
Date d'inscription : 28/11/2017

Identification de mes pépettes s’il vous plaît ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification de mes pépettes s’il vous plaît ?   Identification de mes pépettes s’il vous plaît ? - Page 2 EmptyJeu 30 Nov 2017 - 10:15

Ça y est tout le monde est bien réveillé alors voici les photos des ptits culs de mes bébêtes

Capucine
Identification de mes pépettes s’il vous plaît ? - Page 2 5da05b10
Identification de mes pépettes s’il vous plaît ? - Page 2 Cbae5d10


Ciboulette
Identification de mes pépettes s’il vous plaît ? - Page 2 5e9bab10
Identification de mes pépettes s’il vous plaît ? - Page 2 E50aa710


Roquette
Identification de mes pépettes s’il vous plaît ? - Page 2 Ed755410
Identification de mes pépettes s’il vous plaît ? - Page 2 4e263410
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Identification de mes pépettes s’il vous plaît ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification de mes pépettes s’il vous plaît ?   Identification de mes pépettes s’il vous plaît ? - Page 2 EmptyJeu 30 Nov 2017 - 10:28

Je maintiens toujours Very Happy
Voilà le petit cul de Bernadette, petite fille (normalement j'espère) Corse (c'est certain).Identification de mes pépettes s’il vous plaît ? - Page 2 Img_2018
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Identification de mes pépettes s’il vous plaît ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification de mes pépettes s’il vous plaît ?   Identification de mes pépettes s’il vous plaît ? - Page 2 EmptyJeu 30 Nov 2017 - 11:00

Et voilà celui de Charlotte Fifille (j'espère toujours) Corse également.
Identification de mes pépettes s’il vous plaît ? - Page 2 Img_2019
Revenir en haut Aller en bas
Ca-Ci-Ro
Membre Actif
Ca-Ci-Ro


Féminin
Nombre de messages : 219
Age : 35
Localisation : Île de France
Date d'inscription : 28/11/2017

Identification de mes pépettes s’il vous plaît ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification de mes pépettes s’il vous plaît ?   Identification de mes pépettes s’il vous plaît ? - Page 2 EmptyJeu 30 Nov 2017 - 11:59

thumleft merci
A quoi peux tu desceller une éventualité du sexage ?
Tu dirais quoi pour mes bébés et ma grosse ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Identification de mes pépettes s’il vous plaît ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification de mes pépettes s’il vous plaît ?   Identification de mes pépettes s’il vous plaît ? - Page 2 EmptyJeu 30 Nov 2017 - 12:09

Le pro du sexage c'est Buffalon tu peux regarder un post qu'il avait ouvert dont voici le lien :
https://tortues-terrestres.forumactif.com/t119131-qui-veut-s-eesayer-a-le-faire
Si il passe par là je suis certaine qu'il te fera des pronostics fiables.
En attendant je veux bien jouer les apprentis sorciers.
Pour la grande je dirais femelle. Pour les petites peux tu poster d'autres photos de cloaques j'ai un doute pour des petits mâles.
Revenir en haut Aller en bas
Ca-Ci-Ro
Membre Actif
Ca-Ci-Ro


Féminin
Nombre de messages : 219
Age : 35
Localisation : Île de France
Date d'inscription : 28/11/2017

Identification de mes pépettes s’il vous plaît ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification de mes pépettes s’il vous plaît ?   Identification de mes pépettes s’il vous plaît ? - Page 2 EmptyJeu 30 Nov 2017 - 12:40

Choses dites choses faites hihi.

Roquette (supposée femelle)
Identification de mes pépettes s’il vous plaît ? - Page 2 76760c10


Ciboulette
Identification de mes pépettes s’il vous plaît ? - Page 2 54b92610


Capucine
Identification de mes pépettes s’il vous plaît ? - Page 2 F4dc2d10


Désolée pour la propreté du cloaque elles n’ont pas encore appris à s´essiyer correctement JE SORS

C’est tout pour les photos pour aujourd’hui les pauvres je vais les laisser tranquille un peut tout de même. Ça fait deux jours que je les mitrailles sous toute mes couture 😆
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Identification de mes pépettes s’il vous plaît ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification de mes pépettes s’il vous plaît ?   Identification de mes pépettes s’il vous plaît ? - Page 2 EmptyJeu 30 Nov 2017 - 13:00

Tu as raison, stop les photos.
Je dirais en un (ciboulette), un petit mâle et en deux (capucine) une petite femelle.
A confirmer ou infirmer Confused  Confused  !!!
Si tu savais à quelle température elles ont été incubées ça nous donnerait un bon indice.


Dernière édition par Lilou88 le Jeu 30 Nov 2017 - 14:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ca-Ci-Ro
Membre Actif
Ca-Ci-Ro


Féminin
Nombre de messages : 219
Age : 35
Localisation : Île de France
Date d'inscription : 28/11/2017

Identification de mes pépettes s’il vous plaît ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification de mes pépettes s’il vous plaît ?   Identification de mes pépettes s’il vous plaît ? - Page 2 EmptyJeu 30 Nov 2017 - 13:10

En tout cas merci beaucoup Smile ça les a visiblement épuisées elles sont toutes parties dormir... rigole49 mais capucine je sais qu’elle se relève toujours pour manger avant d’aller dormir pour sa nuit 😆
Revenir en haut Aller en bas
longfleuve26
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 03/09/2017

Identification de mes pépettes s’il vous plaît ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification de mes pépettes s’il vous plaît ?   Identification de mes pépettes s’il vous plaît ? - Page 2 EmptyJeu 30 Nov 2017 - 13:49

Bonjour,
tes petites tortues sont vraiement très jolies.
Elles sont en terra ?
Revenir en haut Aller en bas
Bébert81
Modérateur Tortues Terrestres et Aquatiques
Bébert81


Masculin
Nombre de messages : 8357
Localisation : Tarn /Haute-Garonne
Date d'inscription : 31/08/2012

Identification de mes pépettes s’il vous plaît ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification de mes pépettes s’il vous plaît ?   Identification de mes pépettes s’il vous plaît ? - Page 2 EmptyJeu 30 Nov 2017 - 14:03

Très jolies tortues.

Mais franchement, quel intérêt de vouloir sexer si jeune étant donné le risque d'erreur ?
Occupe toi en bien jusqu'à qu'elles soient assez grosses, à ce moment là on saura sans possibilité...
De toute façon mâle ou femelle on s'en fou tant qu'elles ne sont pas matures, donc tu as le temps. Wink

_________________
FFEPT_petite.gif   Identification de mes pépettes s’il vous plaît ? - Page 2 22-vis13
Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffept
Titulaire du Certificat de capacité toutes Testudinidae et Pelomedusidae
Revenir en haut Aller en bas
Ca-Ci-Ro
Membre Actif
Ca-Ci-Ro


Féminin
Nombre de messages : 219
Age : 35
Localisation : Île de France
Date d'inscription : 28/11/2017

Identification de mes pépettes s’il vous plaît ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification de mes pépettes s’il vous plaît ?   Identification de mes pépettes s’il vous plaît ? - Page 2 EmptyJeu 30 Nov 2017 - 14:18

Bébert81 a écrit:
Très jolies tortues.

Mais franchement, quel intérêt de vouloir sexer si jeune étant donné le risque d'erreur ?
Occupe toi en bien jusqu'à qu'elles soient assez grosses, à ce moment là on saura sans possibilité...
De toute façon mâle ou femelle on s'en fou tant qu'elles ne sont pas matures, donc tu as le temps. Wink

plus-un sauf pour les prénoms hihi. Non plus sérieusement c’est plus de la curiosité qu’autre chose
Revenir en haut Aller en bas
Bébert81
Modérateur Tortues Terrestres et Aquatiques
Bébert81


Masculin
Nombre de messages : 8357
Localisation : Tarn /Haute-Garonne
Date d'inscription : 31/08/2012

Identification de mes pépettes s’il vous plaît ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification de mes pépettes s’il vous plaît ?   Identification de mes pépettes s’il vous plaît ? - Page 2 EmptyJeu 30 Nov 2017 - 14:39

Je sais bien. Mr.Red
Mais tout vient à point à qui sait attendre... Razz
Tu peux choisir des prénoms mixtes ! cheers

_________________
FFEPT_petite.gif   Identification de mes pépettes s’il vous plaît ? - Page 2 22-vis13
Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffept
Titulaire du Certificat de capacité toutes Testudinidae et Pelomedusidae
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Identification de mes pépettes s’il vous plaît ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification de mes pépettes s’il vous plaît ?   Identification de mes pépettes s’il vous plaît ? - Page 2 EmptyJeu 30 Nov 2017 - 15:04

Oh c'est surtout histoire de papoter et de s'amuser à faire des petits pronostics qui ne sont de toute façon pas très fiables à cet âge là.
Revenir en haut Aller en bas
Ca-Ci-Ro
Membre Actif
Ca-Ci-Ro


Féminin
Nombre de messages : 219
Age : 35
Localisation : Île de France
Date d'inscription : 28/11/2017

Identification de mes pépettes s’il vous plaît ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification de mes pépettes s’il vous plaît ?   Identification de mes pépettes s’il vous plaît ? - Page 2 EmptyJeu 30 Nov 2017 - 15:43

Exactement. Maintenant prénoms mixte je suis mal barrée entre capucine et ciboulette haha. À la limite Roquette pourquoi pas si elle devient un mâle ce sera Rocket (a prononcer à l’americaine Mdr)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Identification de mes pépettes s’il vous plaît ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification de mes pépettes s’il vous plaît ?   Identification de mes pépettes s’il vous plaît ? - Page 2 EmptyJeu 30 Nov 2017 - 15:54

Et moi Bernard et Carlo (bof !!!)
Revenir en haut Aller en bas
Ca-Ci-Ro
Membre Actif
Ca-Ci-Ro


Féminin
Nombre de messages : 219
Age : 35
Localisation : Île de France
Date d'inscription : 28/11/2017

Identification de mes pépettes s’il vous plaît ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification de mes pépettes s’il vous plaît ?   Identification de mes pépettes s’il vous plaît ? - Page 2 EmptyJeu 30 Nov 2017 - 16:26

mdr j’avoue c’est moins glam d’un coup ! charlotte tu peux le mettre en Carlos ça fait genre Desperate Houswives ça donne un air mafioso haha
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30385
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Identification de mes pépettes s’il vous plaît ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification de mes pépettes s’il vous plaît ?   Identification de mes pépettes s’il vous plaît ? - Page 2 EmptyJeu 30 Nov 2017 - 16:40

Ca-Ci-Ro a écrit:

A quoi peux tu déceler une éventualité du sexage ?


A cet âge, on ne décèle rien ! Mais Lilou a très probablement incubé avec des paramètres favorisant les femelles, en principe.

Mais ce n'est jamais certain, car en montant trop haut la température, on prend des risques. donc on garde une marge de sécurité.




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Identification de mes pépettes s’il vous plaît ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification de mes pépettes s’il vous plaît ?   Identification de mes pépettes s’il vous plaît ? - Page 2 EmptyJeu 30 Nov 2017 - 17:03

Oui j'ai incubé assez haut en température pendant la période de détermination du sexe, sur la base de ton tableau Plutonia Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Identification de mes pépettes s’il vous plaît ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification de mes pépettes s’il vous plaît ?   Identification de mes pépettes s’il vous plaît ? - Page 2 EmptyJeu 30 Nov 2017 - 20:08

Ca-Ci-Ro a écrit:
mdr j’avoue c’est moins glam d’un coup ! charlotte tu peux le mettre en Carlos ça fait genre Desperate Houswives ça donne un air mafioso haha
Tu as raison, Carlos c'est pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Ca-Ci-Ro
Membre Actif
Ca-Ci-Ro


Féminin
Nombre de messages : 219
Age : 35
Localisation : Île de France
Date d'inscription : 28/11/2017

Identification de mes pépettes s’il vous plaît ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification de mes pépettes s’il vous plaît ?   Identification de mes pépettes s’il vous plaît ? - Page 2 EmptyJeu 30 Nov 2017 - 20:59

cheers
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

Identification de mes pépettes s’il vous plaît ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification de mes pépettes s’il vous plaît ?   Identification de mes pépettes s’il vous plaît ? - Page 2 EmptyJeu 30 Nov 2017 - 22:20

Les as tu changé de substrat ? c'est une priorité avant le petit nom Very Happy les copeaux de bois c'est trop sec, risque d'ingestion avec des conséquences pas sympas possibles , plein de poussieres irritantes pour les yeux et voies respiratoires , risque d'émanations de vapeurs sensément pas très bonnes sous l'effet de la lampe chaleur surtout en espace confiné (terrarium)
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30385
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Identification de mes pépettes s’il vous plaît ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification de mes pépettes s’il vous plaît ?   Identification de mes pépettes s’il vous plaît ? - Page 2 EmptyJeu 30 Nov 2017 - 22:22

Lilou88 a écrit:
Oui j'ai incubé assez haut en température pendant la période de détermination du sexe, sur la base de ton tableau Plutonia Very Happy

A suivre donc Wink ... je vais surveiller les photos de tes tortues, Lilou 00099

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Identification de mes pépettes s’il vous plaît ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification de mes pépettes s’il vous plaît ?   Identification de mes pépettes s’il vous plaît ? - Page 2 EmptyJeu 30 Nov 2017 - 22:32

Plutonia a écrit:
Lilou88 a écrit:
Oui j'ai incubé assez haut en température pendant la période de détermination du sexe, sur la base de ton tableau Plutonia Very Happy

A suivre donc Wink ... je vais surveiller les photos de tes tortues, Lilou 00099


Je ne manquerai pas de te donner un pourcentage de femelles avec évolution en photo, confirmation dans quelques années.
Revenir en haut Aller en bas
Ca-Ci-Ro
Membre Actif
Ca-Ci-Ro


Féminin
Nombre de messages : 219
Age : 35
Localisation : Île de France
Date d'inscription : 28/11/2017

Identification de mes pépettes s’il vous plaît ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification de mes pépettes s’il vous plaît ?   Identification de mes pépettes s’il vous plaît ? - Page 2 EmptyJeu 30 Nov 2017 - 22:57

sylvie54 a écrit:
Les as tu changé de substrat ?  c'est une priorité avant le petit nom Very Happy les copeaux de bois c'est trop sec, risque d'ingestion avec des conséquences pas sympas possibles , plein de poussieres irritantes pour les yeux et voies respiratoires , risque d'émanations de vapeurs sensément pas très bonnes sous l'effet de la lampe chaleur surtout en espace confiné (terrarium)

En prévision pour ce week-end Very Happy
Pour ce qui est de l’humidité je vaporise très régulièrement de sorte à garder mon hygrométrie à 70%
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Identification de mes pépettes s’il vous plaît ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification de mes pépettes s’il vous plaît ?   Identification de mes pépettes s’il vous plaît ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Identification de mes pépettes s’il vous plaît ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Identification s'il-vous-plaît ?
» Identification s'il vous plait ;)
» Identification s'il vous plait
» identification s'il vous plait
» Identification s'il vous plait

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: