Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Aïe, aïe, aïe... Que faire ?

Aller en bas 
+24
pattedarf
seauvoise
sylvie54
lilou2013
J.J10
wicca18
uria
Ca-Ci-Ro
satanas
Medley
floshady93
testarde
FABIE31
Mamoudomm
Plutonia
smiletortle
gin
gigidu42
cookie 54
CarlosKa
La Coquille
Tetris
stef06
FELIZ
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
lilou2013
Membre Fidèle
lilou2013


Féminin
Nombre de messages : 1776
Age : 46
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 07/11/2016

Aïe, aïe, aïe... Que faire ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aïe, aïe, aïe... Que faire ?   Aïe, aïe, aïe... Que faire ? - Page 6 EmptyMer 14 Mar 2018 - 14:46

De tout coeur avec toi FELIZ 00099
Revenir en haut Aller en bas
wicca18
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 219
Age : 43
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 25/06/2016

Aïe, aïe, aïe... Que faire ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aïe, aïe, aïe... Que faire ?   Aïe, aïe, aïe... Que faire ? - Page 6 EmptyMer 14 Mar 2018 - 15:42

FELIZ a écrit:
Crying or Very sad de retour de chez le vétérinaire depuis quelques heures mais je n'avais pas envie d'écrire Mr.Red

Voici ce qu'il m'a écrit hier soir :
" Je viens de terminer l’autopsie de votre petite protégée.. Elle a fait une hémorragie interne massive c’est je pense ce qui explique le côté brutal que je n’ai pas vu arriver un instant. Le foie était particulièrement décoloré, pour ne pas dire pourri… Tout lardé de jaune avec très peu, trop peu de rouge… C’est une hépatite majeure qui a fait vraisemblablement rendre le sang pas coagulable… Il séchait sur la paillasse mais ne coagulait pas…

Vraiment navré d'apprendre le diagnostic de ton véto. C'est incompréhensible et si bref. Ca laisse sans voix....

FELIZ a écrit:
: Le véto était désolé, contrarié, déçu par cette catastrophe si inattendue et il ne m'a rien facturé, RIEN ! J'ai fait seulement 2 chèques aux 2 Laboratoires.

Je tire mon chapeau à ton véto. Voila un véto qui travaille par conviction et honneur pour son métier. De nos jours cela devient de plus en plus rare car la conviction est dorénavant "la facturation".

En tout cas pleins de courages, n'hésites pas, toute la communauté de tortues-terrestres est derrière toi.

Phil
Revenir en haut Aller en bas
gigidu42
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
gigidu42


Féminin
Nombre de messages : 2393
Age : 65
Localisation : rhone-alpes
Date d'inscription : 06/08/2017

Aïe, aïe, aïe... Que faire ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aïe, aïe, aïe... Que faire ?   Aïe, aïe, aïe... Que faire ? - Page 6 EmptyMer 14 Mar 2018 - 17:32

c'est bien triste tout cela Féliz mais tu as eu la chance de trouver un vétérinaire de coeur! Même si cela est très dur maintenant, j'espère que tes autres carapaces te redonnerons le sourire.
Revenir en haut Aller en bas
testarde
Membre d'Honneur
testarde


Féminin
Nombre de messages : 2363
Localisation : Var
Date d'inscription : 02/12/2017

Aïe, aïe, aïe... Que faire ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aïe, aïe, aïe... Que faire ?   Aïe, aïe, aïe... Que faire ? - Page 6 EmptyMer 14 Mar 2018 - 17:50

Tout a été dit: les coups durs des récents décès, le comportement responsable et irréprochable des "propriétaires", le professionnalisme des vétos impliqués, les retours d'info et les leçons à en tirer, le partage des sentiments avec le forum et la solidarité sincère, la vie qui continue ...

Je me joins aux messages précédents qui expriment tous un peu de ce que je ressens, en espérant que cela puisse apporter un peu de réconfort fleur11
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13206
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Aïe, aïe, aïe... Que faire ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aïe, aïe, aïe... Que faire ?   Aïe, aïe, aïe... Que faire ? - Page 6 EmptyMer 14 Mar 2018 - 18:45

Bravo et chapeau pour ce veto ... Attendons les résultats des analyses , mais si cette plante est aussi toxique je pense qu'il faut l'éliminer de ton parc ... On dit bien que les tortues ne mangent pas les plantes qui ne sont pas bonnes pour elles , mais on ne sait jamais !!! on n'a pas tout compris sur la vie des tortues en captivité et elles n'ont souvent pas le même comportement que dans la nature ... Confused Confused Confused

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30385
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Aïe, aïe, aïe... Que faire ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aïe, aïe, aïe... Que faire ?   Aïe, aïe, aïe... Que faire ? - Page 6 EmptyMer 14 Mar 2018 - 19:05

sylvie54 a écrit:

si je me souviens bien , il y a 2 ou 3 ans , tu as perdu , dans a peu près les mêmes circonstances   scratch une de tes petiotes 'hepatite et abcès multiples  du foie  " et les deux autres que tu avais a l'époque (cerise et mayao) ont été traité préventivement d'une éventuelle contamination bactérienne et semble se comporter normalement à ce jour
Chocolat il me semble que tu l'as acquis plus tard , mais toujours issu du même "élevage " , et n'a pas été traité préventivement
Se pourrait il que le problème vienne  de l'élevage en question ? avec des pathologies qui couvent a bas bruit jusqu'a issu fatale  Question


Moi aussi quand j'ai lu que le problème était au fois, j'ai tout de suite pensé à la première, et suis même allée relire le topic...

C'est étrange...

Revenir en haut Aller en bas
FABIE31
Nouveau Membre
FABIE31


Féminin
Nombre de messages : 139
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 10/12/2017

Aïe, aïe, aïe... Que faire ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aïe, aïe, aïe... Que faire ?   Aïe, aïe, aïe... Que faire ? - Page 6 EmptyMer 14 Mar 2018 - 20:29

oh oui quelle chance d'avoir un tel vétérinaire !! tu es bien courageuse en tout cas et ça c'est génial !!!
A te lire, bonne soirée à toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Aïe, aïe, aïe... Que faire ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aïe, aïe, aïe... Que faire ?   Aïe, aïe, aïe... Que faire ? - Page 6 EmptyMer 14 Mar 2018 - 21:20

Plutonia a écrit:

Moi aussi quand j'ai lu que le problème était au fois, j'ai tout de suite pensé à la première, et suis même allée relire le topic...

C'est étrange...


Alors j'ai une grande CONFIDENCE à vous faire et je me dois de vous ôter le doute  : dans mon emportement et mon angoisse, je les ai confondues :
ce n'est pas Chocolat qui est décédée, c'est la petite Fraise, juvénile dont je n'ai jamais parlé sur le forum (celle-là vient d'un autre élevage, pas celui de Cerise, Maya et Chocolat) et elle avait pourtant fait une quarantaine d'une année complète et 2 hibernations, caisson puis in natura.

Fraise a vécu sa 1ère année en terra, comme substrat des rafles de maïs et nourrie avec de la salade et concombre Rolling Eyes en colère Elle aurait eu 3 ans en juillet  Sad

J'ai donc 3 carapaces enfin j'espère ne pas avoir d'autres "surprises".

Mon vétérinaire est un professionnel fantastique, il est passionné par son travail et s'y adonne corps et âme, il est aussi impatient que moi de recevoir les résultats des 2 Laboratoires.

Merci fleur11 à toutes et tous pour vos messages qui me réconfortent beaucoup et qui me font encore pleure
Revenir en haut Aller en bas
FABIE31
Nouveau Membre
FABIE31


Féminin
Nombre de messages : 139
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 10/12/2017

Aïe, aïe, aïe... Que faire ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aïe, aïe, aïe... Que faire ?   Aïe, aïe, aïe... Que faire ? - Page 6 EmptyMer 14 Mar 2018 - 21:28

ha ! ça ressemble presque à l'histoire de Gwenie ! tu en a combien du coup ???
Revenir en haut Aller en bas
floshady93
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
floshady93


Masculin
Nombre de messages : 4775
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 16/12/2016

Aïe, aïe, aïe... Que faire ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aïe, aïe, aïe... Que faire ?   Aïe, aïe, aïe... Que faire ? - Page 6 EmptyJeu 15 Mar 2018 - 7:23

FELIZ a écrit:
Plutonia a écrit:

Moi aussi quand j'ai lu que le problème était au fois, j'ai tout de suite pensé à la première, et suis même allée relire le topic...

C'est étrange...


Alors j'ai une grande CONFIDENCE à vous faire et je me dois de vous ôter le doute  : dans mon emportement et mon angoisse, je les ai confondues :
ce n'est pas Chocolat qui est décédée, c'est la petite Fraise, juvénile dont je n'ai jamais parlé sur le forum (celle-là vient d'un autre élevage, pas celui de Cerise, Maya et Chocolat) et elle avait pourtant fait une quarantaine d'une année complète et 2 hibernations, caisson puis in natura.

Fraise a vécu sa 1ère année en terra, comme substrat des rafles de maïs et nourrie avec de la salade et concombre Rolling Eyes en colère Elle aurait eu 3 ans en juillet  Sad

J'ai donc 3 carapaces enfin j'espère ne pas avoir d'autres "surprises".

Mon vétérinaire est un professionnel fantastique, il est passionné par son travail et s'y adonne corps et âme, il est aussi impatient que moi de recevoir les résultats des 2 Laboratoires.

Merci fleur11 à toutes et tous pour vos messages qui me réconfortent beaucoup et qui me font encore pleure

attendons les résultats mais pour moi il y a 2 solutions: 

le fait d'avoir passé 1an dans de tels conditions l'a littéralement tué de l'intérieur c'était donc malheureusement une bombe a retardement .

pour te faire partager mon expérience sur ce point j'avais récupéré une tortue dites de Floride a moitié " crevée " dans la rue et crevé est bien le mot car les yeux fermés et tout gonflés dans la rue sur le bitume bref...
je l'ai guérit et je l'ai gardé presque 10 ans et tout un coup plus rien ne va je consulte un véto spé donc sonde radio prise de sang etc...et la le diagnostic tombe : sépticemie
elle est morte après quelques jours de soin à la clinique donc j'étais dégoûté et la véto ma bien dit que cela devait venir de sa maintenance antérieure et que j'y pouvais malheureusement rien  Confused

et autre solution: le patrimoine génétique mon ami et éleveur a qui j'ai pris les iberas m'a certifié que pour lui le patrimoine génétique le fait que les parents et grand parents ce soit habitués à une région un climat pendant plusieurs années fait que la progéniture soit plus "solide" .
par exemple ils m'a dit que ses iberas étaient beaucoup plus robuste que des boettgeris d'un autre eleveur .
Revenir en haut Aller en bas
Yoda60
Nouveau Membre
Yoda60


Masculin
Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 29/01/2017

Aïe, aïe, aïe... Que faire ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aïe, aïe, aïe... Que faire ?   Aïe, aïe, aïe... Que faire ? - Page 6 EmptySam 17 Mar 2018 - 11:22

Vraiment triste pour toi pour ce qui est arrivé à Fraise, je compatis.
et surtout merci pour ton retour d'expérience dans de telles conditions.
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6318
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Aïe, aïe, aïe... Que faire ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aïe, aïe, aïe... Que faire ?   Aïe, aïe, aïe... Que faire ? - Page 6 EmptySam 17 Mar 2018 - 13:51

Désolée pour la petite Fraise Sad mais bien contente pour Chocolat, tu as un vétérinaire en or thumright
La mauvaise maintenance se paye un jour et c'est bien triste Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
testarde
Membre d'Honneur
testarde


Féminin
Nombre de messages : 2363
Localisation : Var
Date d'inscription : 02/12/2017

Aïe, aïe, aïe... Que faire ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aïe, aïe, aïe... Que faire ?   Aïe, aïe, aïe... Que faire ? - Page 6 EmptySam 17 Mar 2018 - 15:00

cookie 54 a écrit:
La mauvaise maintenance se paye un jour et c'est bien triste Evil or Very Mad
Oui, j'en suis persuadée et c'est pour ça que je m'inquiète autant pour mes protégées de "récupération": lorsqu'une tortue a pris un mauvais départ, j'ai le sentiment qu'il faut beaucoup de temps avant d'être certain qu'elle est sur les rails.

Yoda60 a écrit:
surtout merci pour ton retour d'expérience dans de telles conditions.
Un grand merci à tous ceux qui ont donné de leur temps pour partager les informations, même dans les moments les plus difficiles de chagrin ou de découragement. Ces infos sont précieuses, elles permettent à la communauté de passionnés de constituer une base de connaissance sur un sujet dont on ne sait finalement encore que peu de choses: la tortue de jardin (ou "domestique), son mode de vie, ses pathologies ...
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30385
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Aïe, aïe, aïe... Que faire ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aïe, aïe, aïe... Que faire ?   Aïe, aïe, aïe... Que faire ? - Page 6 EmptyVen 6 Avr 2018 - 15:04

FELIZ a écrit:

Nous avons préparé différents "échantillons" de foie et d'intestin envoyés à 2 Labos, CAL et celui de Bayeux.
Les résultats arriveront d'ici une quinzaine de jours.



Ce message date du 13 mars, FELIZ... Toujours pas de nouvelles 3 semaines et demie après ?

Tu dois bouillir, j'imagine... Surtout s'il faut traiter les autres...

Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Aïe, aïe, aïe... Que faire ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aïe, aïe, aïe... Que faire ?   Aïe, aïe, aïe... Que faire ? - Page 6 EmptyVen 6 Avr 2018 - 17:56

Plutonia a écrit:
FELIZ a écrit:

Nous avons préparé différents "échantillons" de foie et d'intestin envoyés à 2 Labos, CAL et celui de Bayeux.
Les résultats arriveront d'ici une quinzaine de jours.



Ce message date du 13 mars, FELIZ... Toujours pas de nouvelles 3 semaines et demie après ?

Tu dois bouillir, j'imagine... Surtout s'il faut traiter les autres...


Non Plutonia toujours pas de nouvelles, je trépigne certes mais d'un autre côté je ne suis pas pressée de savoir Mr.Red  : si traitement il y a pour mes  3 autres, le véto le fera quand elles seront au top de leur forme càd en juin ou début juillet.
00099
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10151
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Aïe, aïe, aïe... Que faire ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aïe, aïe, aïe... Que faire ?   Aïe, aïe, aïe... Que faire ? - Page 6 EmptySam 7 Avr 2018 - 1:55

Coucou
Moi aussi je trouve que ça fait long tu n'as pas envie de téléphoner ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aïe, aïe, aïe... Que faire ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aïe, aïe, aïe... Que faire ?   Aïe, aïe, aïe... Que faire ? - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aïe, aïe, aïe... Que faire ?
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» comment faire pour faire hiberner mes tortues
» que faire? sans faire de connerie? (avant hibernation)
» FAIRE UN TERRA POUR BB TORTUES COMMENT FAIRE?
» comment faire pour bien faire
» Il commence a faire frais comment faire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: