Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 sortie d'hibernation mais le froid revient

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gertrude28
Nouveau Membre
Gertrude28


Féminin
Nombre de messages : 2
Localisation : eure et loir
Date d'inscription : 18/03/2018

sortie d'hibernation mais le froid revient  Empty
MessageSujet: sortie d'hibernation mais le froid revient    sortie d'hibernation mais le froid revient  EmptyDim 18 Mar 2018 - 10:43

Crying or Very sad Bonjour, ma tortue d'hermann est sortie d'hibernation (adulte d'une bonne vingtaine d'années) voilà quelques jours mais avec le froid qui revient je crains pour sa santé. je l'ai replacée dans sa cabane mais une demi heure plus tard la belle était repartie. Je pense la mettre quelques jours dans un carton dans un garage. Mon idée est elle bonne ? dois je lui mettre de la nourriture ? et si oui la quelle ? merci pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
stef06
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1549
Age : 42
Localisation : hauteurs de Nice
Date d'inscription : 02/11/2012

sortie d'hibernation mais le froid revient  Empty
MessageSujet: Re: sortie d'hibernation mais le froid revient    sortie d'hibernation mais le froid revient  EmptyDim 18 Mar 2018 - 13:12

Si la température descend bien elle restera sagement dans ses quartiers d'hiver, sinon rentres la le soir pour ne pas qu'elle soie pas exposée aux gelées.
En ce qui concerne la nourriture, il faut toujours en cette période qu'il y en ait un peu à disposition, pourquoi un peu et pas beaucoup, juste pour arriver à voir si elle s'alimente.
Revenir en haut Aller en bas
Gertrude28
Nouveau Membre
Gertrude28


Féminin
Nombre de messages : 2
Localisation : eure et loir
Date d'inscription : 18/03/2018

sortie d'hibernation mais le froid revient  Empty
MessageSujet: Re: sortie d'hibernation mais le froid revient    sortie d'hibernation mais le froid revient  EmptyDim 18 Mar 2018 - 13:37

Du coup là je l'ai remise dans sa cabane car elle était sous la haie rentrée dans sa carapace mais pas spécialement à l'abri. Je les recouverte de foin comme je fais habituellement quand elle rentre d'elle même pour hiberner et... Elle n'a pas l'air de vouloir en repartir. Ouf !!! La température ce matin avoisinait les 0 degré à 8 heures, et ils annoncent pas terrible pour les prochains jours.
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13206
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

sortie d'hibernation mais le froid revient  Empty
MessageSujet: Re: sortie d'hibernation mais le froid revient    sortie d'hibernation mais le froid revient  EmptyDim 18 Mar 2018 - 14:11

Bonjour ,
C'est exactement ce qu'il fallait faire !!! j'ai rajouté du foin et remis les voiles d'hivernage Very Happy

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
capucine34
Membre Actif
capucine34


Féminin
Nombre de messages : 405
Age : 69
Localisation : Herault
Date d'inscription : 14/05/2017

sortie d'hibernation mais le froid revient  Empty
MessageSujet: Re: sortie d'hibernation mais le froid revient    sortie d'hibernation mais le froid revient  EmptyDim 18 Mar 2018 - 14:42

J’ai le meme probleme ,y’a 2jrs, il y en a une qui a passé la nuit dehors, je l’ai retrouvée au petit matin alors qu’il avait plu toute la nuit,je l’ai mise en terra,mais elle ne veut pas manger et reste amorphe,je m’inquiete Beaucoup pour elle,j’espere Qu’elle va réagir, ,excuse moi d’avoir polluer ton
Post
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sortie d'hibernation mais le froid revient  Empty
MessageSujet: Re: sortie d'hibernation mais le froid revient    sortie d'hibernation mais le froid revient  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sortie d'hibernation mais le froid revient
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le FROID revient !
» Le froid revient
» J'ai froid mais pas elles apparemment!
» pas dhibernation pour mes louloutte cet hiver
» sortie d'hibernation mais ne mange pas ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: