Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 J'ai froid mais pas elles apparemment!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
May du sud
Membre Actif
May du sud


Féminin
Nombre de messages : 228
Age : 42
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 09/01/2017

J'ai froid mais pas elles apparemment! Empty
MessageSujet: J'ai froid mais pas elles apparemment!   J'ai froid mais pas elles apparemment! EmptyDim 17 Nov 2019 - 14:39

Salut à tous,
ça fait un moment que je n'avais rien posté ici même si je viens de temps en temps et pour cause: tout se passait à merveille pour mes 2 hermann de 3 ans Very Happy
D'habitude elles s'enterrent début Novembre et cette année, bien que les températures aient chuté violemment ces 2 dernières semaines, elles sont dans leur abri où elles s'enterrent chaque année mais elles sont toujours en surface et inactives depuis plus une dizaine de jours What the fuck ?!?
Du coup ça m'inquiète qu'elles ne soient pas déjà enterrées alors que la nuit la température avoisine les 3 degrés Shocked
J'ai vérifié la terre est toujours meuble...
J'ai peur qu'elles n'ai plus la force de creuser vu qu'elles semblent avoir commencé à s'endormir I don\'t want that Sad
Qu'est ce que je fait??? confused
Je mets des feuilles et je les laisse faire??
Qu'en pensez vous?

Merci pour vos retours, d'ici là je crois que je vais me faire une camomille hein lol!
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10169
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

J'ai froid mais pas elles apparemment! Empty
MessageSujet: Re: J'ai froid mais pas elles apparemment!   J'ai froid mais pas elles apparemment! EmptyDim 17 Nov 2019 - 15:02

Bonjour,
Je suis dans le même cas que toi pale Cette année elles ne s'endorment pas "direct" comme les années précédentes. Je vais suivre ton post avec intérêt.

Bon courage. levitation
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13211
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

J'ai froid mais pas elles apparemment! Empty
MessageSujet: Re: J'ai froid mais pas elles apparemment!   J'ai froid mais pas elles apparemment! EmptyDim 17 Nov 2019 - 15:07

Bonjour , il ne faut pas s'inquiéter si elle ne s'enterre pas directement . Si la terre est bien meuble , au fur et a mesure que la température va descendre , elle va s'enterrer , c'est naturel chez les tortues , elles s'enterrent en dormant , ce n'est pas une question de force , mais d'instinct… par contre elles font aussi le chemin en sens inverse des que les températures remontent Very Happy

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
testarde
Membre d'Honneur
testarde


Féminin
Nombre de messages : 2363
Localisation : Var
Date d'inscription : 02/12/2017

J'ai froid mais pas elles apparemment! Empty
MessageSujet: Re: J'ai froid mais pas elles apparemment!   J'ai froid mais pas elles apparemment! EmptyDim 17 Nov 2019 - 16:36

May du sud a écrit:
elles sont toujours en surface et inactives depuis plus une dizaine de jours What the fuck ?!?
Du coup ça m'inquiète qu'elles ne soient pas déjà enterrées alors que la nuit la température avoisine les 3 degrés Shocked
J'ai vérifié la terre est toujours meuble...

Salut,

dans mon coin, il y a le Mistral qui se combine avec l'ombre des arbres et la terre gorgée d'eau; ça fait régner un froid très cinglant depuis 2 semaines environ. Ma tortue n'a plus bougé d'un iota depuis ce moment; comme les tiennes, elle est dans son abri, en surface, elle a même une patte arrière un peu allongée sur le côté What a Face

Je ne sais pas où elle en est dans son processus d'hibernation, alors je ne m'en approche pas. Si la neige se met à tomber j'irai couper des herbes sèches pour la protéger, mais sinon je la laisse faire son train ..
Revenir en haut Aller en bas
May du sud
Membre Actif
May du sud


Féminin
Nombre de messages : 228
Age : 42
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 09/01/2017

J'ai froid mais pas elles apparemment! Empty
MessageSujet: Re: J'ai froid mais pas elles apparemment!   J'ai froid mais pas elles apparemment! EmptyDim 17 Nov 2019 - 18:19

Ouf! Je sais pas si c'est la camomille ou vos messages mais je me sens sacrément rassurée de ne pas être la seule dans ce cas là Mr.Red
Testarde, ici c'est pareil, ombre+vent+ terre humide, j'en frissonne rien que d'y penser affraid
Bon ben on attend alors et on croit sur parole notre ami Mamoudomm qu'elles sauront s'enterrer au bon moment Very Happy
On se tient au courant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai froid mais pas elles apparemment! Empty
MessageSujet: Re: J'ai froid mais pas elles apparemment!   J'ai froid mais pas elles apparemment! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai froid mais pas elles apparemment!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ont-elles chaud ou froid ?
» CONSEILS POUR EMPECHER L'HIBERNATION
» sorties mais fait froid!
» sortie d'hibernation mais le froid revient
» elles sont trop belles, mais qui sont-elles?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: