Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Le parc de La belle, besoin de conseils :)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Cybelou
Nouveau Membre
Cybelou


Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 49
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 31/05/2015

Le parc de La belle, besoin de conseils :) Empty
MessageSujet: Le parc de La belle, besoin de conseils :)   Le parc de La belle, besoin de conseils :) EmptyMer 2 Mai 2018 - 20:44

Bon alors me voilà parti dans la rénovation du parc pour ma Boettgeri ^_^
C'est un rectangle de 3 m par 2m.
Voici le parc l'an passé (sans tortue puisque watson nous avait déjà quitté)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La terre est très dure ici (c'est de la terre argileuse) je pensais donc décaisser sur 30 cm pour poser le grillage soudé à mailles carrée d’1cm
(Ou une chape de ciment j'hésite encore, mais comme je vais faire un endroit hibernation est ce que le béton n'est pas un frein ?) et mélanger la terre argileuse à du terreau (est ce bon pour la petite ???) pour remonter le tout à 40 cm.
Ensuite je clôture en hauteur même grillage à 80 cm à peu près.
Voici le début de la structure (il y aura un toit sur vérins pour que je puisse entrer sans être à 4 pattes Razz
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je désirerais replanter ce que j'ai déjà mis.
J'ai du trèfle (j'en remettrais), de la menthe, un fraisier et des plantes du sud dont je ne connais pas les noms.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Est-ce que ceci est bon pour elle ??
Que pensez-vous de rajouter du sable ?

Merci de vos conseils, je sais que j’en demande plein mais je veux vraiment bien faire  geek
Revenir en haut Aller en bas
http://cybelou.com/
lealu
Membre Fidèle
lealu


Masculin
Nombre de messages : 595
Age : 61
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 28/06/2016

Le parc de La belle, besoin de conseils :) Empty
MessageSujet: Re: Le parc de La belle, besoin de conseils :)   Le parc de La belle, besoin de conseils :) EmptyVen 4 Mai 2018 - 23:39

ta tortue frait quelle taille ?

il manque du relief et surtout des cachettes pour qu'elle puisse se mettre correctement à l'ombre et se sentir à l'abri. en l'état avec de forte chaleur, elle risque d'avoir trop chaud et comme la terre est dure, elle ne va même pas pouvoir s'enterrer pour se rafraîchir un peu.
ah oui pas de sable, il vaut mieux éviter les complications oculaires notamment...
Revenir en haut Aller en bas
xavier26700
Membre Actif
xavier26700


Masculin
Nombre de messages : 495
Age : 20
Localisation : Sud Ardèche
Date d'inscription : 27/12/2011

Le parc de La belle, besoin de conseils :) Empty
MessageSujet: Re: Le parc de La belle, besoin de conseils :)   Le parc de La belle, besoin de conseils :) EmptySam 5 Mai 2018 - 8:34

Surtout pas de béton au fond du parc. Ou alors ça va devenir des tortues aquatiques quand il va pleuvoir. Tu n'es pas obligée de mettre du grillage sous tout ton enclos sup tu arrives à la faire hiberner à chaque fois dans sa fosse. Dans ce cas il y a que la fosse qu'il doit être un bunker grillagé.
Revenir en haut Aller en bas
capucine34
Membre Actif
capucine34


Féminin
Nombre de messages : 405
Age : 69
Localisation : Herault
Date d'inscription : 14/05/2017

Le parc de La belle, besoin de conseils :) Empty
MessageSujet: Re: Le parc de La belle, besoin de conseils :)   Le parc de La belle, besoin de conseils :) EmptySam 5 Mai 2018 - 12:37

Je trouve qu’il est bien petit, quelle taille fait ta tortue ?
Revenir en haut Aller en bas
Cybelou
Nouveau Membre
Cybelou


Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 49
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 31/05/2015

Le parc de La belle, besoin de conseils :) Empty
MessageSujet: Re: Le parc de La belle, besoin de conseils :)   Le parc de La belle, besoin de conseils :) EmptyMer 30 Mai 2018 - 15:55

Desolée je n'ai pas eu les notifications.


Le parc est plat car il n'y avait rien dedans je le refais integralement Wink
J'ai prevu de décaisser la zone de 30 cm de profondeur ou sera installé un grillage (mailles carrée de 1cm) au sol et sur les côtés, afin d’inviter l’intrusion de prédateur par le sol. De la terre mélangée à de la terre végétale et du terreau sera ainsi remise par-dessus pour remettre à niveau et faires des plantations de nourriture en autogestion. Pour ce faire nous avons décidé de planter du trèfle, des pissenlits, du plantain, du laiteron, de la campanule des murs.
On laisse les bordures en ciment scellées de 20 cm de haut qui clôturent le parc.
Nous rajouterons une zone aride, un monticule de terre, deux buttes nues, un coin d’herbe, afin de se rapprocher le plus possible du biotope.
Des cachettes et des points d'eau type coupelles seront disposées dans le parc.
Un abris sera aussi installé au-dessus d'une des buttes.

capucine34 a écrit:
Je trouve qu’il est bien petit, quelle taille fait ta tortue ?

L'enclos fait 3m*2m et notre Alice fait 10 cm de plastron. Je penses que ça devrait suffire les première années car
nous devrions demenager au printemps 2020, enfin on espère pouvoir acheter à ce moment là Mr.Red
non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cybelou.com/
Contenu sponsorisé





Le parc de La belle, besoin de conseils :) Empty
MessageSujet: Re: Le parc de La belle, besoin de conseils :)   Le parc de La belle, besoin de conseils :) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le parc de La belle, besoin de conseils :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseil pour mon parc [ parc terminé]
» Besoin de conseils pour un nouveau parc
» Mini-parc de débutante - besoin de conseils
» Besoin de conseils pour sécurisation du parc
» Besoin de conseils divers et pour aménagement parc svp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: