Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 questions sur tout et rien

Aller en bas 
+11
uria
Bébert81
Guy Liguili
gin
megot33
Lila33
CarlosKa
gigidu42
testarde
Charlotte+
floshady93
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

questions sur tout et rien  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: questions sur tout et rien    questions sur tout et rien  - Page 3 EmptyMer 30 Mai 2018 - 11:51

Mr.Red au moyen âge on appelait ça un "bélier" hihihi attention tes petons.
Revenir en haut Aller en bas
megot33
Membre Fidèle
megot33


Masculin
Nombre de messages : 938
Age : 66
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 30/05/2008

questions sur tout et rien  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: questions sur tout et rien    questions sur tout et rien  - Page 3 EmptyMer 30 Mai 2018 - 22:05

testarde a écrit:
Ben avec les coups qu'ils donnent, pas étonnant qu'ils ont une bonne gulaire les ibéras
En effet:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Male Ibéra de 2,300 kg Very Happy

de quoi exploser l'écaille de coté de la femelle de 2 kg Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meusnidus33.com/
gigidu42
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
gigidu42


Féminin
Nombre de messages : 2393
Age : 65
Localisation : rhone-alpes
Date d'inscription : 06/08/2017

questions sur tout et rien  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: questions sur tout et rien    questions sur tout et rien  - Page 3 EmptyJeu 31 Mai 2018 - 7:19

Un vrai char d'assaut ton Ibera Megot affraid
Revenir en haut Aller en bas
floshady93
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
floshady93


Masculin
Nombre de messages : 4775
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 16/12/2016

questions sur tout et rien  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: questions sur tout et rien    questions sur tout et rien  - Page 3 EmptyJeu 31 Mai 2018 - 7:22

merci mégot  Wink très beau mâle 
et bien justement ta photo montre tout à fait ce qui m'interroge car sur le mien on voit que la forme est totalement différente avec une sorte de fourche très pointu de la gulaire
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10151
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

questions sur tout et rien  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: questions sur tout et rien    questions sur tout et rien  - Page 3 EmptyJeu 31 Mai 2018 - 7:36

C'est l'éperon du vaisseau "Amiral" des corsaires  rambo
Revenir en haut Aller en bas
floshady93
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
floshady93


Masculin
Nombre de messages : 4775
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 16/12/2016

questions sur tout et rien  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: questions sur tout et rien    questions sur tout et rien  - Page 3 EmptyVen 1 Juin 2018 - 17:33

depuis quelques temps j'ai remarqué comme une sorte de décoloration sur la carapace de mes 2 petites iberas 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
alors autant que l'année dernière elles avaient des petites bulle dans la carapace mais la c'est quand même beaucoup plus flagrant 

est ce la même chose?
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

questions sur tout et rien  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: questions sur tout et rien    questions sur tout et rien  - Page 3 EmptyVen 1 Juin 2018 - 21:11

J'espère que ce n'est rien de grave pour toi et tes pitchounes. J'attends l'avis des pro pour apprendre aussi.
Revenir en haut Aller en bas
megot33
Membre Fidèle
megot33


Masculin
Nombre de messages : 938
Age : 66
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 30/05/2008

questions sur tout et rien  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: questions sur tout et rien    questions sur tout et rien  - Page 3 EmptyVen 1 Juin 2018 - 21:58

floshady93 a écrit:
depuis quelques temps j'ai remarqué comme une sorte de décoloration sur la carapace de mes 2 petites iberas 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
alors autant que l'année dernière elles avaient des petites bulle dans la carapace mais la c'est quand même beaucoup plus flagrant 

est ce la même chose?


j'ai eu quelque chose d'approchant en 2011 sur mes deux jeunes carapaces de 4 et 5 ans alors.

il n'y en a plus trace aujourd'hui, cela a, je crois, été visible pendant moins de deux ans.
pas de traitement pour moi:

première
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

deuxième
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meusnidus33.com/
floshady93
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
floshady93


Masculin
Nombre de messages : 4775
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 16/12/2016

questions sur tout et rien  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: questions sur tout et rien    questions sur tout et rien  - Page 3 EmptyVen 1 Juin 2018 - 22:01

merci mégot je pense que c'est une question de croissance aussi mais as tu observé une augmentation de ce phénomène dans le temps ? l'année dernière ça fesait que quelque bulles maintenant tu as l'impression qu'elles vont peler...
sinon physiquement elles sont carrément au top par contre
Revenir en haut Aller en bas
megot33
Membre Fidèle
megot33


Masculin
Nombre de messages : 938
Age : 66
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 30/05/2008

questions sur tout et rien  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: questions sur tout et rien    questions sur tout et rien  - Page 3 EmptyVen 1 Juin 2018 - 22:04

Voila la deuxième en train de pondre l'année dernière, pas vraiment de traces du problème:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meusnidus33.com/
megot33
Membre Fidèle
megot33


Masculin
Nombre de messages : 938
Age : 66
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 30/05/2008

questions sur tout et rien  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: questions sur tout et rien    questions sur tout et rien  - Page 3 EmptyVen 1 Juin 2018 - 22:18

megot33 a écrit:
testarde a écrit:
Ben avec les coups qu'ils donnent, pas étonnant qu'ils ont une bonne gulaire les ibéras
En effet:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

un autre différent, quasiment de même taille :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meusnidus33.com/
satanas
Membre Fidèle
satanas


Masculin
Nombre de messages : 1018
Localisation : I.D.F
Date d'inscription : 25/08/2016

questions sur tout et rien  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: questions sur tout et rien    questions sur tout et rien  - Page 3 EmptyVen 1 Juin 2018 - 22:21

lol! lol! ca grandit , c est tout , strie de croissance Wink
Revenir en haut Aller en bas
floshady93
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
floshady93


Masculin
Nombre de messages : 4775
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 16/12/2016

questions sur tout et rien  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: questions sur tout et rien    questions sur tout et rien  - Page 3 EmptyVen 1 Juin 2018 - 22:25

ok les gars je vous fait confiance  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14906
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

questions sur tout et rien  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: questions sur tout et rien    questions sur tout et rien  - Page 3 EmptyVen 1 Juin 2018 - 23:12

Kyo avait aussi ce genre de "bulles" dans ses écailles quand elle était plus jeune... Maintenant, il n'y en a plus du tout
Revenir en haut Aller en bas
floshady93
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
floshady93


Masculin
Nombre de messages : 4775
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 16/12/2016

questions sur tout et rien  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: questions sur tout et rien    questions sur tout et rien  - Page 3 EmptySam 2 Juin 2018 - 21:08

Charlotte+ a écrit:
Kyo avait aussi ce genre de "bulles" dans ses écailles quand elle était plus jeune... Maintenant, il n'y en a plus du tout

oui charlotte je me souviens qu'on en avait parlé l'année dernière 
c'est pas du tout que j'ai pas eu confiance en ton jugement de l'époque mais c'était surtout que le phénomène a pris de l'ampleur donc je voulais être sûr que ce soit toujours la même origine
Revenir en haut Aller en bas
testarde
Membre d'Honneur
testarde


Féminin
Nombre de messages : 2363
Localisation : Var
Date d'inscription : 02/12/2017

questions sur tout et rien  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: questions sur tout et rien    questions sur tout et rien  - Page 3 EmptyDim 10 Juin 2018 - 19:52

La question improbable du dimanche: pourquoi le petiot flotte alors que la mémère coule ? What a Face

J'm'esplique ...

Afin que l'herbe des enclos ait le temps de repousser, j'emmène "paître" mes carapaces dans un 3ème espace qui foisonne. L'arrosoir rempli y avait passé la journée, l'eau était vraiment bonne et comme il faisait chaud, au bout d'un moment j'ai proposé ce nouveau type de bain à mes carapaces. Délicatement, je les ai pris (chacun leur tour évidemment) et glissé progressivement dans l'arrosoir, prête à les sortir au moindre signe de contrariété.
Ma foi! ils sont restés tranquillou à se prélasser dans l'eau chaude 15 bonnes minutes  00145  
Je les tenais par le plastron et la carapace pour les rassurer, l'eau jusqu'aux épaules (comme dans le bain habituel). Ils avaient les pattes complètement détendues, ils semblaient presque endormis. Puis, au bout d'un moment, ils ont bu, nettoyé leurs yeux et se sont agités pour me signifier qu'ils voulaient sortir.
Je les ai posés sur les pissenlits qu'ils se sont remis à bouffer sans même bouger ! rigole49

J'ai remarqué que le petiot flottait tout seul, il restait naturellement émergé à partir de la gorge, bien stable. J'ai lentement éloigné ma main du plastron pendant 2 secondes et il est resté tranquillou dans cette position: même pas peur le ptit gars, même pas il a bougé une patte ! On aurait dit un nénuphar Shocked
J'ai de suite remis ma main avant qu'il n'ait l'occasion de paniquer, donc ça n'a pas duré longtemps, mais je n'aurais pas été étonnée s'il s'était mis à nager ! La mémère, en revanche, si je l'avais lâchée elle aurait coulé à pic sans aucune tergiversation, façon gros caillou.

Bizarre, non ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30385
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

questions sur tout et rien  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: questions sur tout et rien    questions sur tout et rien  - Page 3 EmptyDim 10 Juin 2018 - 20:18

Il me semble me souvenir d'avoir lu que certains vétos se servaient de ce test pour savoir si une tortue était bien nourrie, ou trop légère.

Mais je n'en suis plus très certaine.



Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14906
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

questions sur tout et rien  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: questions sur tout et rien    questions sur tout et rien  - Page 3 EmptyDim 10 Juin 2018 - 20:51

Je pense que la carapace des grosses tortues est proportionnellement plus importante par rapport au poids de la tortue et l'os est plus lourd une fois que la croissance est terminée.
Revenir en haut Aller en bas
testarde
Membre d'Honneur
testarde


Féminin
Nombre de messages : 2363
Localisation : Var
Date d'inscription : 02/12/2017

questions sur tout et rien  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: questions sur tout et rien    questions sur tout et rien  - Page 3 EmptyDim 10 Juin 2018 - 20:56

Ah ..

Aux dernières pesées, ils étaient tous les 2 dans le ratio de Donoghue mais ça commence à dater.
Va falloir que je vérifie tout ça ... Confused


@ Charlotte: oui effectivement, cette hypothèse me parle parce que je sens bien une différence de densité entre les 2 carapaces. Ça doit être ça Wink

(Je vais quand même récupérer une balance pour être sure qu'il n'ait pas perdu de poids).
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

questions sur tout et rien  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: questions sur tout et rien    questions sur tout et rien  - Page 3 EmptyDim 10 Juin 2018 - 21:38

Je n'ai pas de réponse à ta question, mais je suis pliée de rire en lisant le titre, tu sais que c'est interdit de faire des expériences scientifiques sur les animaux. geek
Elles te font confiance quand même pour ne pas réagir, et manger dès la sortie du bain. génial
Revenir en haut Aller en bas
testarde
Membre d'Honneur
testarde


Féminin
Nombre de messages : 2363
Localisation : Var
Date d'inscription : 02/12/2017

questions sur tout et rien  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: questions sur tout et rien    questions sur tout et rien  - Page 3 EmptyDim 10 Juin 2018 - 22:06

Et encore .. t'as pas vu mes chats ex sauvages que je passe à l'aspirateur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10151
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

questions sur tout et rien  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: questions sur tout et rien    questions sur tout et rien  - Page 3 EmptyLun 11 Juin 2018 - 2:47

@testarde c'est l'histoire des bébés nageurs humains que tu nous racontent là  lol!
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10786
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

questions sur tout et rien  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: questions sur tout et rien    questions sur tout et rien  - Page 3 EmptyLun 11 Juin 2018 - 7:20

testarde a écrit:
L'arrosoir rempli y avait passé la journée, l'eau était vraiment bonne et comme il faisait chaud, au bout d'un moment j'ai proposé ce nouveau type de bain à mes carapaces. Délicatement, je les ai pris (chacun leur tour évidemment) et glissé progressivement dans l'arrosoir, prête à les sortir au moindre signe de contrariété.
Ma foi! ils sont restés tranquillou à se prélasser dans l'eau chaude 15 bonnes minutes  00145

en colère Non mais, T'es pas bien de raconter des trucs comme ça devant ma patronne ??? en colère
Signé : Moche
Revenir en haut Aller en bas
testarde
Membre d'Honneur
testarde


Féminin
Nombre de messages : 2363
Localisation : Var
Date d'inscription : 02/12/2017

questions sur tout et rien  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: questions sur tout et rien    questions sur tout et rien  - Page 3 EmptyLun 11 Juin 2018 - 12:52

Oups .. t'as raison Moche, c'est un coup à la retrouver sous perfusion de gaufre chantilly  Confused

Quand elle sera bien remise de ses émotions, je lui soumettrai une idée pour assagir les petites tortues rebelles qui sont trèèèèèèès loin d'être bêtes et imposent leur loi derrière leurs airs de carapaces innocentes ..... avec un gros rouleau de scotch ultra-résistant !!! spiderman rambo
lol!




uria a écrit:
@testarde c'est l'histoire des bébés nageurs humains que tu nous racontent là  lol!
Exact, ça y ressemble beaucoup   Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

questions sur tout et rien  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: questions sur tout et rien    questions sur tout et rien  - Page 3 EmptyLun 11 Juin 2018 - 13:34

La testarde vraiment ça va pas, de donner des conseils comme ça à Carloska. Si Moche lit ça, il va nous faire une dépression, et là la fabrique de gauffre va faire des heures supplémentaires. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





questions sur tout et rien  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: questions sur tout et rien    questions sur tout et rien  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
questions sur tout et rien
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» je ni conner rien du tout en enclo
» hivernation, hibernation, rien du tout???
» tout pleins de questions ^^
» Le parc tout beau tout neuf de mes deux hermann juvéniles
» un parc fraichement fait! tout beau tout neuf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: