Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 hivernation, hibernation, rien du tout???

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Turtle34
Membre Fidèle
Turtle34


Féminin
Nombre de messages : 894
Age : 46
Localisation : A côté de Montpellier
Date d'inscription : 29/12/2013

hivernation, hibernation, rien du tout??? Empty
MessageSujet: hivernation, hibernation, rien du tout???   hivernation, hibernation, rien du tout??? EmptyMer 1 Jan 2014 - 22:09

bonsoir, je viens d'acquérir 2 petites graeca de 3 mois. La saison n'est pas la meilleure pour une adoption mais bon ça s'est fait comme ça alors autant tout faire pour leur assurer un maximum de confort!!
L'une pèse 12gr et l'autre 20gr. J'aimerai vos point de vue sur une éventuelle hibernation car j'ai lu tout et son contraire sur le net. Etant novice j'aimerai éviter à tout prix les erreurs qui pourraient être fatales à ces 2 bébés...
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

hivernation, hibernation, rien du tout??? Empty
MessageSujet: Re: hivernation, hibernation, rien du tout???   hivernation, hibernation, rien du tout??? EmptyMer 1 Jan 2014 - 22:34

Si tu viens de les acquérir il neefaut paqsles faire hiberner ...au moins Dans un. Premier temps

Donc installé les bien dans un terra ce qui te permettra de les observer et de vérifier qu'elles sont bien en bonne santé : pas de rhinite, mangent bien , grossissent etc
Puis peut être tu pourras les faire hiberner 2 mois: février et mars par ex , le temps de leur faire un parc dans ton jardin pour le printemps
Revenir en haut Aller en bas
tortue2b
Membre d'Honneur
tortue2b


Masculin
Nombre de messages : 5617
Age : 33
Localisation : corse
Date d'inscription : 23/10/2009

hivernation, hibernation, rien du tout??? Empty
MessageSujet: Re: hivernation, hibernation, rien du tout???   hivernation, hibernation, rien du tout??? EmptyMer 1 Jan 2014 - 22:39

un exemple pour ton terra  Wink 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

hivernation, hibernation, rien du tout??? Empty
MessageSujet: Re: hivernation, hibernation, rien du tout???   hivernation, hibernation, rien du tout??? EmptyMer 1 Jan 2014 - 23:00

Revenir en haut Aller en bas
Turtle34
Membre Fidèle
Turtle34


Féminin
Nombre de messages : 894
Age : 46
Localisation : A côté de Montpellier
Date d'inscription : 29/12/2013

hivernation, hibernation, rien du tout??? Empty
MessageSujet: Re: hivernation, hibernation, rien du tout???   hivernation, hibernation, rien du tout??? EmptyJeu 2 Jan 2014 - 13:26

Je vais rapidement mettre une photo de mon terra.a première vue je ne suis pas trop loin du schéma ...sauf que je n'ai pas d'hygrometre et mon terra n'a pas de couvercle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hivernation, hibernation, rien du tout??? Empty
MessageSujet: Re: hivernation, hibernation, rien du tout???   hivernation, hibernation, rien du tout??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hivernation, hibernation, rien du tout???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» hibernation ou hivernation?
» je ni conner rien du tout en enclo
» Hibernation ou hivernation
» hivernation-hibernation
» Hibernation,hivernation?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: