Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Hibernation ou hivernation

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Fanfan17
Nouveau Membre
Fanfan17


Féminin
Nombre de messages : 45
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 04/06/2013

Hibernation ou hivernation Empty
MessageSujet: Hibernation ou hivernation   Hibernation ou hivernation EmptyMar 3 Déc 2013 - 15:41

Bonjour à tous

Je reviens avec une question concernant ma graeca
Elle a été en effet identifiée comme graeca mais personne n'a été en mesure de me donner la sous espèce car


Actuellement, elle est dans un caisson en bois avec de la terre et recouverte de feuilles de chène.
Le température est de 8° et mon hygrometre me donne 90 , jusque là, je pense que c'est tout bon

J'ai lu que les  graecas hivernaient et d'autres hibernaient
Ne connaissant pas la sous espèce, comment savoir

Je rappelle que c'est une tortue qu'on a trouvé au printemps dernier , je me demande donc si ses anciens proprios la mettait en caisson où s'il la laissait en liberté
Est ce que j'ai bien fait de l'enfermer ??  
Combien de temps dois je la laisser enfermée ?

Autant de questions que je me pose , n'est elle pas malheureuse dans cette caisse ?      avouez que  je suis quand meme inquiète pour cette petite bête à laquelle  je me suis attachée

Merci pour vos réponses et à bientôt

Fanfan
Revenir en haut Aller en bas
ZAZI
Membre Actif
ZAZI


Féminin
Nombre de messages : 402
Age : 59
Localisation : HAUTE SAVOIE
Date d'inscription : 06/10/2010

Hibernation ou hivernation Empty
MessageSujet: Re: Hibernation ou hivernation   Hibernation ou hivernation EmptyMar 3 Déc 2013 - 19:00

bonsoir,

je ne sais pas dans quel région es tu ?

Est ce qu'elle dort ?

Si oui, laisse la tranquille, tu l'a recouvre de feuilles, et tu ferme.
Tu place ton caisson dans un endroit frais , tu place un thermomètre.
( pas plus de 10°C, pour pas qu'elle se réveille. Pas moins de 0° pour pas qu'elle gèle .)

Tu l'a laisse dormir jusqu'au printemps ! I don\'t want that 

ne t'inquiète pas, tu sera bien conseillé sur ce forum !

A bientot,
ZAZI
Revenir en haut Aller en bas
ZAZI
Membre Actif
ZAZI


Féminin
Nombre de messages : 402
Age : 59
Localisation : HAUTE SAVOIE
Date d'inscription : 06/10/2010

Hibernation ou hivernation Empty
MessageSujet: Re: Hibernation ou hivernation   Hibernation ou hivernation EmptyMar 3 Déc 2013 - 19:03

RE .................

oupsssss  j'ai vue que tu étais en Charente, je ne sais pas si ça géle déja chez toi ?

Surveille bien les T° .........
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan17
Nouveau Membre
Fanfan17


Féminin
Nombre de messages : 45
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 04/06/2013

Hibernation ou hivernation Empty
MessageSujet: Re: Hibernation ou hivernation   Hibernation ou hivernation EmptyMer 4 Déc 2013 - 10:48

Merci ZazI

Oui dans les Charentes, nous avons quelques gelées le matin (en ce moment c'est -1° / -2°

Le caisson est à l'abri avec 7 à 8° à l'interieur mais le problème, c'est la journée où les températures remontent et il arrive qu'elle ait  12° dans son caisson.
Je l'ai déjà entendu bouger sous ses feuilles donc, c'est qu'elle se réveille ?  C'est pas très bon ?? mais je ne vois pas comment y remédier

Bon dodo à vos carapaces et  journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Hibernation ou hivernation Empty
MessageSujet: Re: Hibernation ou hivernation   Hibernation ou hivernation EmptyJeu 5 Déc 2013 - 12:21

bonjour

il faudrait bien identifier cette petite

maintenant qu'elle est en caisson il faut l'y laisser, ne pas la stresser,
essaye de refroidir le caisson elle peut être jusque 0° mais pas plus de 8° sinon réveil
mets le dehors au nord pour bien la refroidir.

il faudrait qu'elle dorme bien pendant deux mois ensuite terra intersaison avant de retourner en enclos

le mieux amha, pour des graeca c de les garder en terra dès la fin de saison (le plus tard possible tant que les T° restent douces) puis de leur faire faire une hibernation progressive et de les remettre en enclos au printemps afin qu'elles n'aient qu'une fois terra. ceci permet des les faire dormir deux bons mois voire trois car le froid est bien présent elles ne font pas le yoyo et se réveillent plus naturellement au printemps.
tu pourrais le faire l'année prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
ZAZI
Membre Actif
ZAZI


Féminin
Nombre de messages : 402
Age : 59
Localisation : HAUTE SAVOIE
Date d'inscription : 06/10/2010

Hibernation ou hivernation Empty
MessageSujet: Re: Hibernation ou hivernation   Hibernation ou hivernation EmptyVen 6 Déc 2013 - 16:56

coucou, tu vois , pas de stresssssssssssssssssssss !!!!!!!!

Natali aussi ,t'a donnée des bon conseils , tu verra que tout ira bien pour ta petite carapace,
mais il ne faut pas l'a déranger, et comme te le conseil natali, attention aux T°c......sinon trop chaud
c'est le reveil !

Il faut que nos petites dorment au moins 2 mois !!!!!!!


A bientot
ZAZI
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan17
Nouveau Membre
Fanfan17


Féminin
Nombre de messages : 45
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 04/06/2013

Hibernation ou hivernation Empty
MessageSujet: Re: Hibernation ou hivernation   Hibernation ou hivernation EmptyDim 8 Déc 2013 - 10:39

Merci à vous

Je suis donc vos conseils, je surveille la température et .... laisse faire la nature !!

Bonne journée et à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
ZAZI
Membre Actif
ZAZI


Féminin
Nombre de messages : 402
Age : 59
Localisation : HAUTE SAVOIE
Date d'inscription : 06/10/2010

Hibernation ou hivernation Empty
MessageSujet: Re: Hibernation ou hivernation   Hibernation ou hivernation EmptyLun 9 Déc 2013 - 21:27

Bonsoir,

fanfan, tiens nous quand meme au courant de l'évolution de l'hibernation DAC !!!!

Allez , à bientot,
ZAZI
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan17
Nouveau Membre
Fanfan17


Féminin
Nombre de messages : 45
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 04/06/2013

Hibernation ou hivernation Empty
MessageSujet: Re: Hibernation ou hivernation   Hibernation ou hivernation EmptyMer 18 Déc 2013 - 18:59

Bonsoir Zazi et tout le monde

Zazi, Je viens de lire plusieurs posts et je ne suis pas la seule dans ce cas : il a fait froid , maintenant les températures ont remontées et nous atteignons les 13 à 14° .
J'ai entendu bouger Caro et elle a déja fait  les 4 coins de sa caisse ,  donc elle s'est réveillée ??
Que dois je faire ?  Est ce que je dois la sortir ??   lui donner à manger ??  à boire ??

Est ce que je dois la remettre dans son enclos la journée au soleil et la rentrer à l'abri le soir ??

Tant de questions que je me pose et qui m'inquiètent

Nous l'avons trouvé au printemps dernier ... comment a t elle vécu chez son ancien proprietaire ??   Elle n'a peut etre jamais été renfermée ??  Elle se débrouillait peut etre toute seule?

Puisque elle est tobloronnée (c'est ici qu'on me l'a dit)  il semblerait qu'elle ait eu une mauvaise maintenance

Merci pour vos réponses .... vos conseils et à bientôt

Fanfan
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10786
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Hibernation ou hivernation Empty
MessageSujet: Re: Hibernation ou hivernation   Hibernation ou hivernation EmptyMer 18 Déc 2013 - 19:48

De mon côté, j'ai décidé de libérer la mienne qui était réveillée et tournait dans son caisson. J'attendrais que les journées soient plus froides pour retenter. Voir la suite et les conditions climatiques... :tristounet:


Dernière édition par CarlosKa le Ven 20 Déc 2013 - 19:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ZAZI
Membre Actif
ZAZI


Féminin
Nombre de messages : 402
Age : 59
Localisation : HAUTE SAVOIE
Date d'inscription : 06/10/2010

Hibernation ou hivernation Empty
MessageSujet: Re: Hibernation ou hivernation   Hibernation ou hivernation EmptyVen 20 Déc 2013 - 13:51

bonjour,
OUI, cette année,l'hibernation de nos petites carapace,ne se passe pas trop bien !!!!!!
j'espère que les miennes aussi, ne vont pas se reveiller !!!! ( T° assez froides ,meme la journée, pas plus de 10 12° )

Et bien moi, si jamais l'une ou l'autre venait à se réveiller, je ne les laisserai pas dans leur caisson, tanpis,
je les rentrerai, et leur donnerai à manger et à boire, et allumerai une ampoule,pour qu'elle puisse se réchauffer
( Cloe, mon male, aime bien se détendre sous l'ampoule )

Voila se que moi je ferai.

A bientot, on se tient au courant !

ZAZI
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hibernation ou hivernation Empty
MessageSujet: Re: Hibernation ou hivernation   Hibernation ou hivernation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hibernation ou hivernation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hibernation ou hivernation ?
» Hibernation,hivernation?
» hivernation-hibernation
» hibernation/hivernation, nabeulensis
» hibernation ou hivernation?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: