Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Hibernation ou hivernation ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Laety
Nouveau Membre
Laety


Féminin
Nombre de messages : 160
Age : 52
Localisation : Lattes (34)
Date d'inscription : 02/07/2007

Hibernation ou hivernation ? Empty
MessageSujet: Hibernation ou hivernation ?   Hibernation ou hivernation ? EmptyVen 3 Aoû 2007 - 14:52

Bonjour,

Je voudrais savoir à partir de quel age une graeca NC doit hiberner et combien de temps ?

Ou un hivernage en extérieur est-il possible ? (Sud de la France)

Le terra est il préférable encore cet hiver.
(Elle a 2 ans)

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hibernation ou hivernation ? Empty
MessageSujet: Re: Hibernation ou hivernation ?   Hibernation ou hivernation ? EmptyVen 3 Aoû 2007 - 19:25

Laety a écrit:
Bonjour,

Je voudrais savoir à partir de quel age une graeca NC doit hiberner et combien de temps ?

Ou un hivernage en extérieur est-il possible ? (Sud de la France)

Le terra est il préférable encore cet hiver.
(Elle a 2 ans)

Merci

Bonjour Laety,

Pour commencer, tout dépend du taxon de la graeca, car certaines n'hibernent pas et n'hivernent pas, et d'autres si. Wink

Ensuite, dans le sud de la France, tu es dans une situation privilégiée donc la plupart des graecas peuvent hiverner en milieu naturel, pour peu que tu protèges le lieu d'enfouissement de l'humidité et des pluies (toit couvrant).

Ce que j'appelle l'hibernation : sommeil profond, plus de 3 mois, pour les hermann, les ibéras, les horsfieldiis ...

Ce que j'appelle l'hiVernation : sommeil léger dans une pièce fraîche à 12°c maxi, de 6 à 8n semaines maximum.

Par contre si tu as une nabeulensis, alors là, terra chauffé tout l'hiver !

Et à deux ans, il n'y a aucune obligation à faire hiberner une jeune graeca. Wink

Voilà, c'est mon avis, mais chaque cas est différent et puis tout dépend de l'origine de ta tortue. Si née en France, ça la rend moins fragile. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Laety
Nouveau Membre
Laety


Féminin
Nombre de messages : 160
Age : 52
Localisation : Lattes (34)
Date d'inscription : 02/07/2007

Hibernation ou hivernation ? Empty
MessageSujet: Re: Hibernation ou hivernation ?   Hibernation ou hivernation ? EmptyVen 3 Aoû 2007 - 20:04

Ben en fait c'est pour la graeca qu'on m'avait donné et que j'ai rendu à ces propriétaires par rapport à l'herman.

Je vous l'ai présenté : https://tortues-terrestres.forumactif.com/MENU-GENERAL-POUR-TESTUDOS-EXOTIQUES-c6/Identification-f18/Male-ou-femelle-et-espece-t21255.htm

Elle a 2 ans et est née en france. Elle a toujours vécu dans une caisse ou un terra et n'est que depuis peu en parc à l'extérieur.
Du fait de mes explications les proprio veulent maintenant faire au mieux d'où mes questions.

Donc d'aprés toi elle peut trés bien hiverner 2 ou 3 mois donc rester dehors mais aussi passer l'hiver en terra c'est au choix.

C'est plutot l'humidité que le froid qui pose problème car elle n'est pas trés loin de la mer donc bien qu'étant au Sud (Hérault) l'humidité n'est pas loin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hibernation ou hivernation ? Empty
MessageSujet: Re: Hibernation ou hivernation ?   Hibernation ou hivernation ? EmptyVen 3 Aoû 2007 - 22:53

Si elle vient juste d'être mise en extérieur, prudence pour cet hiver ! Je me limiterais à 8 semaines d'hiVernation ...
Revenir en haut Aller en bas
Laety
Nouveau Membre
Laety


Féminin
Nombre de messages : 160
Age : 52
Localisation : Lattes (34)
Date d'inscription : 02/07/2007

Hibernation ou hivernation ? Empty
MessageSujet: Re: Hibernation ou hivernation ?   Hibernation ou hivernation ? EmptySam 4 Aoû 2007 - 14:19

Et donc aprés les 8 semaines d'hiVernation, il faut la mettre en terra ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hibernation ou hivernation ? Empty
MessageSujet: Re: Hibernation ou hivernation ?   Hibernation ou hivernation ? EmptySam 4 Aoû 2007 - 16:01

Oui, évidemment, tu le peux encore à cet âge, parce que plus grande il lui faudra une serre chauffée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hibernation ou hivernation ? Empty
MessageSujet: Re: Hibernation ou hivernation ?   Hibernation ou hivernation ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hibernation ou hivernation ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hibernation ou hivernation
» hivernation-hibernation
» hibernation ou hivernation
» hibernation ou hivernation
» hibernation/hivernation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: