Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Hibernation,hivernation?

Aller en bas 
AuteurMessage
serres
Nouveau Membre
serres


Féminin
Nombre de messages : 130
Age : 74
Localisation : 33 Gironde
Date d'inscription : 29/05/2007

Hibernation,hivernation? Empty
MessageSujet: Hibernation,hivernation?   Hibernation,hivernation? EmptyVen 15 Juin 2007 - 8:58

j' ai lu les explications concernant ce sujet et je reste perplexe!

ma greaca marokensis que j' ai depuis 6 ans j' ai vraiment l' impression qu' elle hiberne et non hiverne.Cet automne celà faisait 2 jours que je ne la voyais plus ,je suis allée regarder dans sa cabane "plus personne".J' ai vu en regardant de plus près la terre un peu remuée.J' ai gratouillé et sentie le dos de ma cloé j' ai tout remis en place et ajouter feuilles et paille dessus.en mars je suis aller voir et là elle etait remonté au quart et 1 semaine apres elle etait sortie.Habituellement je la mets dans un carton avec feuilles et paille le tout protegé par un film protecteur et au garage tout l' hiver.Dois-je la laisser s' enterrer comme elle a fait ?quelquefois nous avons de tres basses temperatures en gironde.
merci pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hibernation,hivernation? Empty
MessageSujet: Re: Hibernation,hivernation?   Hibernation,hivernation? EmptyVen 15 Juin 2007 - 9:08

En fait la graeca marokkensis peut supporter l'hibernation et tu en as eu une preuve. Wink Tu peux la laisser hiberner seule dans ta région, mais pour optimiser sa longévité, j'ai une large préférence pour la méthode que tu utilisais habituellement, car en théorie ces tortues ne sont pas faites pour supporter un hiver très froid et surtout aussi long que chez nous, son enfouissement et sommeil léthargique est une réaction de défense seulement, puisque contrairement à la tortue de Hermann, elle n'est pas indispensable ni intégrée automatiquement à son organisme. Il y a donc des conditions qui sollicitent exagérément son organisme à lutter pour se défendre. Tu adoucis quelque peu cette peine en la faisant hiberner dans ton garage, à l'abri d'une trop forte humidité ou d'un froid trop mordant. Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Hibernation,hivernation?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» hivernation-hibernation
» Hibernation ou hivernation
» Hibernation ou hivernation ?
» hibernation/hivernation, nabeulensis
» hibernation ou hivernation?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: