Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 tout pleins de questions ^^

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
canias
Nouveau Membre
canias


Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 32
Localisation : IDF
Date d'inscription : 07/06/2013

tout pleins de questions ^^ Empty
MessageSujet: tout pleins de questions ^^   tout pleins de questions ^^ EmptyLun 10 Juin 2013 - 19:16

Bonjour,
j'ai posé ces questions dans ma présentations mais on ne regarde pas forcément les présentations, alors ne savant pas trop ou mettre mon message je pense qu'il est le plus approprier ici, désole si c''st une erreur ^^
alors:
Je suis déjà équiper en filtres, test, osmoseur..Etant donner que je fait de l'aquariophilie


-Quel espace doit t-on leurs réserver pour leur terrarium ? Doit t-on leurs faire des "sorties" sur le balcon, ou un autres espace pour quelle se dégourdissent les pattes (comme par exemple pour les rats ^^)
-Ont elle besoin de nourriture vivante (vers de vase, larves de moustiques..) ou comme pour les poissons le congeler peux etre un substitut en plus du vivant. Mange t'elle certaines plantes aquatique, Peuvent t'elle se nourriture d'alevins, je fait de l'elevage amateur mais des fois avec des malformations ou des tares des alevins doivent être tuer.
-On t'elle besoin d'un courants dans l'eau, un filtre externe est mieux ?
Pour se qui es lampe et chauffage j'ai comprit ^^
- Y a t'ils des maladies qui sont courantes ? Y a t'il une trousse de secours à prévoir ?
-Des visites chez le véto sont elle courante ?

Après niveau espèce.
-Vive t'elle en groupe ? ou c'est suivant l'espèce.
-Peuvent elle vivre avec d'autres animaux ? escargot, voir poisson ?
Revenir en haut Aller en bas
http://canias-o-samain.deviantart.com/
magictortue
Nouveau Membre
magictortue


Féminin
Nombre de messages : 57
Age : 40
Date d'inscription : 08/05/2011

tout pleins de questions ^^ Empty
MessageSujet: Re: tout pleins de questions ^^   tout pleins de questions ^^ EmptyLun 8 Juil 2013 - 19:47

Bonjour. Pour qu'elles tortues toutes ces questions ? D une espèce à l autres les besoins sont différents
Revenir en haut Aller en bas
canias
Nouveau Membre
canias


Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 32
Localisation : IDF
Date d'inscription : 07/06/2013

tout pleins de questions ^^ Empty
MessageSujet: Re: tout pleins de questions ^^   tout pleins de questions ^^ EmptyLun 8 Juil 2013 - 19:55

ca fait presque 1mois, comme quoi il ne faut pas désespérer..

justement j'aurais aimer savoir quelle espèce était la mieux adapter aux débutant
Revenir en haut Aller en bas
http://canias-o-samain.deviantart.com/
magictortue
Nouveau Membre
magictortue


Féminin
Nombre de messages : 57
Age : 40
Date d'inscription : 08/05/2011

tout pleins de questions ^^ Empty
MessageSujet: Re: tout pleins de questions ^^   tout pleins de questions ^^ EmptyLun 8 Juil 2013 - 20:11

Alors moi je sus loin d être une pro mais je vais qd même te dire ce que je pense être le mieux. Perso j ai une trachemys scripta scripta mais cette espèce à besoin de place et d un grand bac. Elle est facile à entretenir mais il me semble qu' elle n est pas autorisée mais on me l a donnée en fait. Sinon tu as la pelomedusa facile à trouvée légale et pas très chère. Elle grandit aussi bien-sûr donc grand bac aussi. Il leur faudra un filtre un chauffage pour l eau une lampe chauffante et uvb. Une ile ou plage pour qu' elle fasse bronzette. Pour le repas oublié les crevettes séchées les vendeurs vt te dire de lui donner ça mais c est pas nourrissant elle finira pas mourir. Donne lui des poissons de rivière genre truite saumon tjs cru. Idem pour viande blanche foie de volaille. Aussi des vers de vase vivant ou congelés.
Tu penses avoir un bac de quelle taille ? Voilà j espère t avoir aidé un peu ac le peu de connaissances que j ai.
Revenir en haut Aller en bas
canias
Nouveau Membre
canias


Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 32
Localisation : IDF
Date d'inscription : 07/06/2013

tout pleins de questions ^^ Empty
MessageSujet: Re: tout pleins de questions ^^   tout pleins de questions ^^ EmptyLun 8 Juil 2013 - 22:15

Je n'es pas vraiment prévus de place pour elles, c'était une idée et de la curiosité, mais j'ai un espace de 75centimètre de large pour 45 de haut ou je peux caser un bac (je fait les bac moi même) je pense que c'est juste. Je fait de l’élevage de poissons certains alevins sont mal former je dois donc les tuer puis je les donner aux tortues ?

Pour le vivant pas de soucis je l'avais déjà lus quelques pars. Vers de vase j'en est en quantité pour les poissons ^^

pour le filtre vaut mieux externe ou interne ? externe ferais un gain de place.


Merci pour tes réponses ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://canias-o-samain.deviantart.com/
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

tout pleins de questions ^^ Empty
MessageSujet: Re: tout pleins de questions ^^   tout pleins de questions ^^ EmptyLun 8 Juil 2013 - 23:44

Si tu ne disposes que de cette place, tu ne pourras pas avoir une tortue dans un si petit bac ... Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
canias
Nouveau Membre
canias


Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 32
Localisation : IDF
Date d'inscription : 07/06/2013

tout pleins de questions ^^ Empty
MessageSujet: Re: tout pleins de questions ^^   tout pleins de questions ^^ EmptyMar 9 Juil 2013 - 0:16

voila pourquoi je me renseigne ^^
quel espace serait plus approprier ?
Revenir en haut Aller en bas
http://canias-o-samain.deviantart.com/
hh.turtles
Membre d'Honneur
hh.turtles


Masculin
Nombre de messages : 2802
Age : 48
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 03/08/2007

tout pleins de questions ^^ Empty
MessageSujet: Re: tout pleins de questions ^^   tout pleins de questions ^^ EmptyMar 9 Juil 2013 - 22:43

75 de large pour 45 de haut ... ça ferait combien de long et de large pour l aqua possible au juste ?
Revenir en haut Aller en bas
canias
Nouveau Membre
canias


Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 32
Localisation : IDF
Date d'inscription : 07/06/2013

tout pleins de questions ^^ Empty
MessageSujet: Re: tout pleins de questions ^^   tout pleins de questions ^^ EmptyMer 10 Juil 2013 - 0:50

c'est les dimensio du bac que je peux mettre a cet endroit
Revenir en haut Aller en bas
http://canias-o-samain.deviantart.com/
lola74
Membre d'Honneur
lola74


Féminin
Nombre de messages : 3766
Age : 52
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 02/11/2011

tout pleins de questions ^^ Empty
MessageSujet: Re: tout pleins de questions ^^   tout pleins de questions ^^ EmptyMer 10 Juil 2013 - 21:56

pour une sternoterus ça peut le faire :tristounet: 
Revenir en haut Aller en bas
hh.turtles
Membre d'Honneur
hh.turtles


Masculin
Nombre de messages : 2802
Age : 48
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 03/08/2007

tout pleins de questions ^^ Empty
MessageSujet: Re: tout pleins de questions ^^   tout pleins de questions ^^ EmptyLun 15 Juil 2013 - 14:03

canias a écrit:
c'est les dimensio du bac que je peux mettre a cet endroit
C est 75 de long et 45 de large ? Et dans ce cas combien de haut ?

Enfin c est en 3 dimensions un aqua Wink Smile => L x l x h.


A voir après en fonction de ce que tu réponds mais oué Sternotherus mais surtout Kinosternon baurii.
Après voir en fonction des dimensions précises si tu peux mettre une bonne nageuse comme Chrysemys dorsalis ou Clemmys guttata ou non là dedans (soumises à CDC ces deux là) Wink
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

tout pleins de questions ^^ Empty
MessageSujet: Re: tout pleins de questions ^^   tout pleins de questions ^^ EmptyLun 15 Juil 2013 - 21:11

hh.turtles a écrit:
canias a écrit:
... Après voir en fonction des dimensions précises si tu peux mettre une bonne nageuse comme Chrysemys dorsalis ou Clemmys guttata ou non là dedans (soumises à CDC ces deux là) Wink
oupsssss  ... je pense que ces deux espèces sont assez fragiles, donc peut-être pas à recommander pour un néophyte ...  shakng2  ... scratch
Revenir en haut Aller en bas
hh.turtles
Membre d'Honneur
hh.turtles


Masculin
Nombre de messages : 2802
Age : 48
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 03/08/2007

tout pleins de questions ^^ Empty
MessageSujet: Re: tout pleins de questions ^^   tout pleins de questions ^^ EmptyLun 15 Juil 2013 - 23:24

bah pas plus fragile qu une autre à condition de ne pas prendre un pin's de 2/3 cm Wink

c est clair que le bébé tout minuscule c est à éviter Smile
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

tout pleins de questions ^^ Empty
MessageSujet: Re: tout pleins de questions ^^   tout pleins de questions ^^ EmptyLun 15 Juil 2013 - 23:31

Oui, c'est bien à cette taille que je pensais ... Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tout pleins de questions ^^ Empty
MessageSujet: Re: tout pleins de questions ^^   tout pleins de questions ^^ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tout pleins de questions ^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pleins de questions
» pleins de question ...
» pleins de questions....
» pleins de questions (juvenile)
» pleins de questions (juvenile)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Matériel-
Sauter vers: