Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 pleins de questions

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sousou86
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 11
Localisation : Vivonne
Date d'inscription : 24/10/2012

pleins de questions Empty
MessageSujet: pleins de questions   pleins de questions EmptyJeu 25 Oct 2012 - 19:01

salut à tous

voilà, j'ai un aquarium de 100x40x30(Lxhxl)
je voudrais le recycler, au début j'avais pensé à un aquaterrarium, mais après il faut soit un plus grand aquaterrarium, soit creusé un bassin

alors je pensais mettre une tortue terrestre (même 2 pourquoi pas...), après, il sera plus facile pour moi de leur faire un enclos, quand elles auront grandies!!

mais comment m'organiser...
quelle espèce?
etc...

j'ai regardé les terrariums, j'adore celui de Graeca25... avec l'étage!


bon, je vais continuer à me documenter...
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14908
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

pleins de questions Empty
MessageSujet: Re: pleins de questions   pleins de questions EmptyJeu 25 Oct 2012 - 19:57

Attention : les tortues terrestres ne vivent pas en terrarium. Seules quelques espèces en ont besoin pour l'hiver car elles n'hibernent pas.

Un aquarium ne va pas pour faire un terrarium car il n'y a pas assez de circulation d'air et de plus le tien n'est pas très grand et seules des toutes jeunes tortues pourraient y vivre..
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
fannyline37
Membre Fidèle et Marraine
Membre Fidèle et Marraine
fannyline37


Féminin
Nombre de messages : 752
Age : 47
Localisation : Pays de loire
Date d'inscription : 17/09/2010

pleins de questions Empty
MessageSujet: Re: pleins de questions   pleins de questions EmptyDim 4 Nov 2012 - 12:46

Voici les caractéristiques d'un terra, schéma édité par Natali modératrice sur ce fofo qui montre très bien ce dont nos tortues ont besoin (même si elles doivent avant tout vivre au aximum dehors toute l'année) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Sousou86
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 11
Localisation : Vivonne
Date d'inscription : 24/10/2012

pleins de questions Empty
MessageSujet: Re: pleins de questions   pleins de questions EmptyDim 4 Nov 2012 - 18:19

en fait l'idée est assez simple

avoir une tortue en terrarium pour un moment, et la mettre dehors dès que j'aurais fini mon terrain qui est en cours de terrassement

mais par contre, je ne sais pas combien de temps pour le terrarium 6 mois, 1 ou 2 ans...

Je continue à me renseigner... et merci pour le schéma!
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14908
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

pleins de questions Empty
MessageSujet: Re: pleins de questions   pleins de questions EmptyDim 4 Nov 2012 - 19:22

A ta place, j'attendrais tout simplement que mon terrain soit prêt pour héberger une tortue. Tu aurais le temps de préparer un enclos pendant la période d'hibernation et tu pourrais installer ta petite directement dans son enclos.

De tout façon, l'acquisition d'une tortue ne se fait jamais en hiver car elles sont sensées hiberner et celles qui sont en terrarium (et qui donc sont maintenues artificiellement en activité) vivent au ralenti. Il est donc impossible de savoir si la tortue est vraiment en bonne santé.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

pleins de questions Empty
MessageSujet: Re: pleins de questions   pleins de questions EmptyLun 5 Nov 2012 - 1:22

Charlotte+ a écrit:
A ta place, j'attendrais tout simplement que mon terrain soit prêt pour héberger une tortue. Tu aurais le temps de préparer un enclos pendant la période d'hibernation et tu pourrais installer ta petite directement dans son enclos.

De tout façon, l'acquisition d'une tortue ne se fait jamais en hiver car elles sont sensées hiberner et celles qui sont en terrarium (et qui donc sont maintenues artificiellement en activité) vivent au ralenti. Il est donc impossible de savoir si la tortue est vraiment en bonne santé.


+1

de plus avoir une tortue est soumis à autorisation préfectorale à demander AVANT d'avoir la tortue Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Contenu sponsorisé





pleins de questions Empty
MessageSujet: Re: pleins de questions   pleins de questions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pleins de questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pleins de question ...
» SOS j'ai pleins de questions diverses !
» Une nouvelle qui a pleins de questions
» tout pleins de questions ^^
» nouvelle et pleins de questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les terrariums et les incubateurs-
Sauter vers: