Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Une nouvelle qui a pleins de questions

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
minipouce
Nouveau Membre
minipouce


Féminin
Nombre de messages : 52
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/10/2006

Une nouvelle qui a pleins de questions Empty
MessageSujet: Une nouvelle qui a pleins de questions   Une nouvelle qui a pleins de questions EmptyMar 17 Oct 2006 - 17:12

Bonjour tout le monde

ASvant tout je me présente, je m'appelle stéphanie, je viens de Suisse et il y a deux ans j'ai ''découvert'' les tortues. Maintenant je peséde un peu pret 25 tortues.

Cette année j'ai recueillis 6 marginata, que je veux faire hiberner! Je suis en train de faire un gros trou dans mon jardin (afin plutot dans leur parc) pour les fondations j'ai fais un mur en brique, avec quelques aérations (recouverte d'un grillage pour les rongeurs), au fond il y a une couche de graviller pour le drénage, et je pense remplir le tout avec la terre de mon jardin et de la tourbe. Une serre sera posée sur le toute, avec du foin. Voilà j'aurais voulu votre avis sur cet aménagement, et si il faut que je fasse autre chose pour que mes petites louloutte passe l'hiver???

Je suis un peu nerveuse à l'idée de les faire hiberner, c'est la première fois (pour moi!)

Merci d'avance pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
piano
Membre Fidèle
piano


Nombre de messages : 555
Age : 43
Localisation : au coin de la rue de nénette
Date d'inscription : 06/04/2006

Une nouvelle qui a pleins de questions Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle qui a pleins de questions   Une nouvelle qui a pleins de questions EmptyMar 17 Oct 2006 - 20:41

salut et bienvenue a toi.
Je pense que ce que tu fais est correst mais attend les pros, ils te confirmeront ca. Je ne suis pas encore tres "calée" , pour moi aussi c'est la 1ère x que je fais hiberner mes tortues.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une nouvelle qui a pleins de questions Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle qui a pleins de questions   Une nouvelle qui a pleins de questions EmptyMar 17 Oct 2006 - 20:47

minipouce a écrit:
Bonjour tout le monde

ASvant tout je me présente, je m'appelle stéphanie, je viens de Suisse et il y a deux ans j'ai ''découvert'' les tortues. Maintenant je peséde un peu pret 25 tortues.

Bonjour Stéphanie et bienvenue sur ce forum!

Cette année j'ai recueillis 6 marginata, que je veux faire hiberner! Je suis en train de faire un gros trou dans mon jardin (afin plutot dans leur parc) pour les fondations j'ai fais un mur en brique, avec quelques aérations (recouverte d'un grillage pour les rongeurs), au fond il y a une couche de graviller pour le drénage, et je pense remplir le tout avec la terre de mon jardin et de la tourbe. Une serre sera posée sur le toute, avec du foin. Voilà j'aurais voulu votre avis sur cet aménagement, et si il faut que je fasse autre chose pour que mes petites louloutte passe l'hiver???

Je trouve que tu as vraiment bien pensé la situation. Elles sont adultes ces bêtes ? Sinon tu aurais pu les mettre en caisse dans une pièce que tu ne chauffes pas, en Suisse c'est facilement réalisable de trouver un endroit à moins de 10°c l'hiver ... Mais ça me semble parfait! Par contre quelle est la profondeur de ta fosse ?

Je suis un peu nerveuse à l'idée de les faire hiberner, c'est la première fois (pour moi!)

Merci d'avance pour votre aide

Ne panique pas! Tu vas recevoir d'autres avis, et sans doute celui de Choupinou, qui a conçu quelque chose de sympa pour faire hiberner ses tortues. Wink
Revenir en haut Aller en bas
minipouce
Nouveau Membre
minipouce


Féminin
Nombre de messages : 52
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/10/2006

Une nouvelle qui a pleins de questions Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle qui a pleins de questions   Une nouvelle qui a pleins de questions EmptyMer 18 Oct 2006 - 9:49

Merci pour vos réponses

Les 6 marginata que je vais faire hiberner sont adultes, j'en ai deux petites, mais qui elles vont passer leur hiver en terrarium.

Ma fosse a une profondeur de 80 cm, et elle fait 206 cm x 105 cm. Il y a juste un angle qui a une profondeur de 40 cm, car en creusant j'ai eu la bonne surprise de tomber sur un petit mur. Mais je pensais fermer cet angle pour que mes tortues ne s'enterrent pas là! J'ai peur que se ne soit pas assez profond! a si jamais j'habite a une altitude de 550 m.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une nouvelle qui a pleins de questions Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle qui a pleins de questions   Une nouvelle qui a pleins de questions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une nouvelle qui a pleins de questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouvelle et pleins de questions
» HELP!! Nouvelle tortue, pleins de questions
» pleins de question ...
» pleins de questions....
» pleins de questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo marginata : la tortue marginée-
Sauter vers: