Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 pleins de questions....

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
valerie30126
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 148
Localisation : gard
Date d'inscription : 20/04/2008

pleins de questions.... Empty
MessageSujet: pleins de questions....   pleins de questions.... EmptyLun 21 Avr 2008 - 11:31

mes deux femelles se donnent des coups de carapace faut il que je les sépare ou bien les laisser faire d'autre part je voulais savoir combien de temps aprés l'accouplement la femelle pond elle?si par bonheur j'ai une ponte il vaut mieux laisser les ooeufs en terre ou bien les mettre dans un incubateur ce sont des greacas merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
seb18
Membre Actif
seb18


Masculin
Nombre de messages : 266
Date d'inscription : 09/12/2006

pleins de questions.... Empty
MessageSujet: Re: pleins de questions....   pleins de questions.... EmptyLun 21 Avr 2008 - 11:38

Peut'on avoir des photos de tes pepette?

Avec les plastrons si possible
Revenir en haut Aller en bas
valerie30126
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 148
Localisation : gard
Date d'inscription : 20/04/2008

pleins de questions.... Empty
MessageSujet: Re: pleins de questions....   pleins de questions.... EmptyLun 21 Avr 2008 - 11:43

j'ai deja mis des photos dans identifications elles s'appellent juliette coca et cola va voir et donne moi ton avis car j'avais des doutes par rapport à leur comportement!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pleins de questions.... Empty
MessageSujet: Re: pleins de questions....   pleins de questions.... EmptyVen 25 Avr 2008 - 7:22

Je n'ai pas encore consulté les identifications mais deux femelles se donnant des coups de carapace ... hum hum ! :lol: Il doit y avoir un mâle ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
tortue.tortue
Membre Actif
tortue.tortue


Masculin
Nombre de messages : 350
Age : 51
Localisation : sud-est
Date d'inscription : 25/08/2007

pleins de questions.... Empty
MessageSujet: Re: pleins de questions....   pleins de questions.... EmptyVen 25 Avr 2008 - 16:58

Sassie a écrit:
Je n'ai pas encore consulté les identifications mais deux femelles se donnant des coups de carapace ... hum hum ! :lol: Il doit y avoir un mâle ! Wink

Alors là, je suis catégorique... ce n'est absolument pas une obligation !!!

J'ai deux grosses femelles marokkensis (1kg8 ey 2kg2), et la plus grosse avait constamment un comportement de mâle (coups de carapace, parodie d'accouplement, avec les bruits caractéristiques) et du jour ou j'ai introduis le male, ça a été terminé... elle est "redevenue" femelle...

Et pas la peine de me dire que c'est un male, car "il" m'a pondu 14 oeufs en 2 pontes l'été dernier !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pleins de questions.... Empty
MessageSujet: Re: pleins de questions....   pleins de questions.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pleins de questions....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pleins de question ...
» pleins de questions
» tout pleins de questions ^^
» nouvelle et pleins de questions
» pleins de questions (juvenile)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: