Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 pleins de question ...

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
hor4994
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 03/04/2008

pleins de question ... Empty
MessageSujet: pleins de question ...   pleins de question ... EmptyVen 4 Avr 2008 - 21:18

Bonjours ! je suis nouvelle sur le forum et j'ai pleins de questions a vous poser concernant mes tortues !

1)j'habite en Ville dans une maison qui a un petit jardin de environ 150 m2 et l'an dernier ma tortue a pondue des oeux (il y a un mal avec elle )et maque de chance nous avons pas été assé attentif elle a pondue ces oeux sans que l'ont s'en rend compte(découvert sans-doutes quelques mois ou semaines trop tard,je ne sais pas)et je voudrais savoir comment optimisés les chances a ma tortue de pondre.Y a-t-il des sois particuliers comme la nourriture les soins a lui apporter ...

2) si j'arrives à avoir des oeux que faire ?

3)quels sont les bons soins au quotidiens pour améliorer leurs conditions de vie ?(jusqu'a présent je ne leurs fait pas grands choses car elles se nourissent toutes seules sauf quelques bouts de salades ou de tomates)

4) Comment leurs donner les coquilles d'oeux (broyer, tel quel ou autres) ?

5) je ne suis pas sur que ce soit grave mais mon mal a un léger bout de carapace qui RE pousse (il a du se casser auparavant ou à force de cogner sur la femelle) et il repousse mais je ne sais pas si je dois quand meme faire quelque chose ! Question Exclamation

merci d'avance pour vos réponsses !!
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

pleins de question ... Empty
MessageSujet: Re: pleins de question ...   pleins de question ... EmptySam 5 Avr 2008 - 2:04

hor4994 a écrit:
Bonjours ! je suis nouvelle sur le forum et j'ai pleins de questions a vous poser concernant mes tortues !
Bonjour et bienvenue à toi sur le forum flower
1)j'habite en Ville dans une maison qui a un petit jardin de environ 150 m2 et l'an dernier ma tortue a pondue des oeux (il y a un mal avec elle )et maque de chance nous avons pas été assé attentif elle a pondue ces oeux sans que l'ont s'en rend compte(découvert sans-doutes quelques mois ou semaines trop tard,je ne sais pas)et je voudrais savoir comment optimisés les chances a ma tortue de pondre.Y a-t-il des sois particuliers comme la nourriture les soins a lui apporter ...
Rien de particulier, si ce n'est un apport de calcium et de veiller à ce que le mâle la laisse tranquille lorsqu'elle sera prête à pondre Wink
2) si j'arrives à avoir des oeux que faire ?
Si tu as des oeufs, il faudra les déterrer doucement, sans les tourner (faire une croix sur la face supérieure), les mettre dans une barquette sur quelques cm de vermiculite : direction un incubateur !
3)quels sont les bons soins au quotidiens pour améliorer leurs conditions de vie ?(jusqu'a présent je ne leurs fait pas grands choses car elles se nourissent toutes seules sauf quelques bouts de salades ou de tomates)
Eviter la salade, donner des herbes sauvages et folles comme le plantain, le trèfle, le pissenlit, le laiteron, la mauve etc...
4) Comment leurs donner les coquilles d'oeux (broyer, tel quel ou autres) ?
Tu peux donner des coquilles d'oeufs, huitres, cuits et broyés ou de l'os de sèche naturel pour l'apport de calcium thumright
5) je ne suis pas sur que ce soit grave mais mon mal a un léger bout de carapace qui RE pousse (il a du se casser auparavant ou à force de cogner sur la femelle) et il repousse mais je ne sais pas si je dois quand meme faire quelque chose ! Question Exclamation
La carapace ne repousse pas, elle peut se ressouder et la couche de kératine peut se reformer, une photo serait bienvenue !
merci d'avance pour vos réponsses !!
Nous aimerions beaucoup voir tes tortues de 2 et 3 kilos en images, n'hésites surtout pas à en mettre plusieurs pour une bonne identification Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
hor4994
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 03/04/2008

pleins de question ... Empty
MessageSujet: Re: pleins de question ...   pleins de question ... EmptySam 5 Avr 2008 - 11:23

oui biensur j'aimerais bien mais la j'ai branché mon apareil photo sur l'ordi j'ai aussi les photos sous les yeux mais je ne sais pas comment les mettres ici Embarassed Sad
Revenir en haut Aller en bas
hor4994
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 03/04/2008

pleins de question ... Empty
MessageSujet: Re: pleins de question ...   pleins de question ... EmptySam 5 Avr 2008 - 11:26

et Merci beaucoup pour les réponsse !! I love you
pour le mal je ne sais pas ce qu'il a alors il a un petit bout de carapace de devant légerment en dessous !
Revenir en haut Aller en bas
seb18
Membre Actif
seb18


Masculin
Nombre de messages : 266
Date d'inscription : 09/12/2006

pleins de question ... Empty
MessageSujet: Re: pleins de question ...   pleins de question ... EmptySam 5 Avr 2008 - 11:27

Tu vas dans "repondre"

Ton post s'ouvre ensuite clique sur héberger une image

Upload l'image de ton pc sur ce serveur comme indiqué

Copier coller ( colle ici Wink ) de la 3ème lignes (2ème de la partie bbcodes)

voila maintenant a toi de joué!
Revenir en haut Aller en bas
hor4994
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 03/04/2008

pleins de question ... Empty
MessageSujet: Re: pleins de question ...   pleins de question ... EmptySam 5 Avr 2008 - 11:34

[/b] ok merci 2sec psk il faut s'inscrire sur un site ...
Revenir en haut Aller en bas
seb18
Membre Actif
seb18


Masculin
Nombre de messages : 266
Date d'inscription : 09/12/2006

pleins de question ... Empty
MessageSujet: Re: pleins de question ...   pleins de question ... EmptySam 5 Avr 2008 - 11:36

Oui c'est bien cela

Je patiente l'ami
Revenir en haut Aller en bas
hor4994
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 03/04/2008

pleins de question ... Empty
MessageSujet: pleins de question ...   pleins de question ... EmptySam 5 Avr 2008 - 11:45

Eh ... je suis vraiment désolé quand j'arrive sur la page ou je voie pleins d'adresse je fait comment ?

Je suis vraiment désolé je ne suis pas très doué en informatique ! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
seb18
Membre Actif
seb18


Masculin
Nombre de messages : 266
Date d'inscription : 09/12/2006

pleins de question ... Empty
MessageSujet: Re: pleins de question ...   pleins de question ... EmptySam 5 Avr 2008 - 11:51

tu voi plein de liens??

Le tu copie la 3ème lignes
Ta photo sera affiché sur le forum!

tu ne la verra pas quand tu ecrira ton poste tu aura juste ta ligne copié
Revenir en haut Aller en bas
hor4994
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 03/04/2008

pleins de question ... Empty
MessageSujet: pleins de question ...   pleins de question ... EmptySam 5 Avr 2008 - 12:05

https://i.servimg.com/u/f42/12/22/61/47/p1040214.jpg

je ne suis pas sur que cela a marcher mais si vous la voyez s'est la femelle tac
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pleins de question ... Empty
MessageSujet: Re: pleins de question ...   pleins de question ... EmptySam 5 Avr 2008 - 12:08

Oui ça a marché, mais il faut copier la troisième ligne en partant du haut Wink
Revenir en haut Aller en bas
hor4994
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 03/04/2008

pleins de question ... Empty
MessageSujet: pleins de question ...   pleins de question ... EmptySam 5 Avr 2008 - 12:15

https://i.servimg.com/u/f42/12/22/61/47/p1040215.jpg

encore elle sur le ventre !

le mal tic de 2kg Arrow
[/url]https://i.servimg.com/u/f42/12/22/61/47/p1040216.jpg

sur le dos ! Arrow
https://i.servimg.com/u/f42/12/22/61/47/p1040217.jpg

désolé mais je n'ais pas l'habitude de trop les manipulés alors elles rentres la tete
Revenir en haut Aller en bas
hor4994
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 03/04/2008

pleins de question ... Empty
MessageSujet: [url=https://servimg.com/view/12226147/8   pleins de question ... EmptySam 5 Avr 2008 - 12:17

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


aaaaaa dacor je suis désolé je n'avais pus actualiser pour lire se que vous me disiez
Revenir en haut Aller en bas
seb18
Membre Actif
seb18


Masculin
Nombre de messages : 266
Date d'inscription : 09/12/2006

pleins de question ... Empty
MessageSujet: Re: pleins de question ...   pleins de question ... EmptySam 5 Avr 2008 - 12:19

J'adore le couleur de Tac
Revenir en haut Aller en bas
hor4994
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 03/04/2008

pleins de question ... Empty
MessageSujet: pleins de question ...   pleins de question ... EmptySam 5 Avr 2008 - 12:22

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

tic sur le ventre !
Revenir en haut Aller en bas
hor4994
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 03/04/2008

pleins de question ... Empty
MessageSujet: pleins de question ...   pleins de question ... EmptySam 5 Avr 2008 - 12:26

voila j'y suis arrivée quand meme !!


Merci ! :cheers:pour votre aide,votre gggrrrannnddde patience et je suis contente que la couleur de tac te plaise !!
Revenir en haut Aller en bas
seb18
Membre Actif
seb18


Masculin
Nombre de messages : 266
Date d'inscription : 09/12/2006

pleins de question ... Empty
MessageSujet: Re: pleins de question ...   pleins de question ... EmptySam 5 Avr 2008 - 12:27

Peu tu nous mettre la photo qui nous montre le carapace abimer de ta tortue?
Revenir en haut Aller en bas
hor4994
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 03/04/2008

pleins de question ... Empty
MessageSujet: pleins de question ...   pleins de question ... EmptySam 5 Avr 2008 - 13:11

oui mais je ne pourrais pas le faire aujourd'hui car l'appareil n'a plus de batterie. Sad

mais je vien de voir la photo et on apercoit quand meme unpeu le petit bout de carapace sur tic (la"blessure"est tout a fait a l'angle de sa gauche il y a un espece de petit bout noir) je prendrais quand meme une photo plus claire pour bien la distinguée ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
hor4994
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 03/04/2008

pleins de question ... Empty
MessageSujet: pleins de question ...   pleins de question ... EmptySam 5 Avr 2008 - 13:14

et pareil quand elle esst sur le dos au dessus de sa pate on voit un ti truc noir qui va ou qui s'est (ce qui est impossible d'après se que j'ai entendu)casser et qu'il a repousser Exclamation Question
Revenir en haut Aller en bas
seb18
Membre Actif
seb18


Masculin
Nombre de messages : 266
Date d'inscription : 09/12/2006

pleins de question ... Empty
MessageSujet: Re: pleins de question ...   pleins de question ... EmptySam 5 Avr 2008 - 13:24

J'attend la photo car je voi pas!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pleins de question ... Empty
MessageSujet: Re: pleins de question ...   pleins de question ... EmptySam 5 Avr 2008 - 14:04

Je vois une superbe graeca femelle sur les photos présentées. Wink
Revenir en haut Aller en bas
seb18
Membre Actif
seb18


Masculin
Nombre de messages : 266
Date d'inscription : 09/12/2006

pleins de question ... Empty
MessageSujet: Re: pleins de question ...   pleins de question ... EmptySam 5 Avr 2008 - 22:55

Apparement c'est tic la femelle Wink

Sa doit etre le male qui la blesser c'est pour cela que sa carapace doit etre ammocher.

Mais t'inquiete pas evite juste a tac de la cogné trop violemment
Revenir en haut Aller en bas
hor4994
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 03/04/2008

pleins de question ... Empty
MessageSujet: pleins de qustions ...   pleins de question ... EmptyDim 6 Avr 2008 - 11:50

Je pensse que le théorie que tic soit une femelle est impossible car s'est tout le temps lui qui monte sur tac et qui lui donne des coups de carapaces
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pleins de question ... Empty
MessageSujet: Re: pleins de question ...   pleins de question ... EmptyDim 6 Avr 2008 - 11:53

hor4994 a écrit:
Je pensse que le théorie que tic soit une femelle est impossible car s'est tout le temps lui qui monte sur tac et qui lui donne des coups de carapaces

Ceci ne veut rien dire, une femelle peut vouloir la jouer dominante. Very Happy Tant que tu n'auras pas vu la fleur au bout du fusil ... :lol:
Revenir en haut Aller en bas
hor4994
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 03/04/2008

pleins de question ... Empty
MessageSujet: pleins de questions ...   pleins de question ... EmptyDim 6 Avr 2008 - 12:02

Pour ca j n'ai pas regarder mais tic monte sur elle a longueur de journés comment tic aurait il pu pondre des oeux et je suis déja aller dans une association de tortues terrestres ils me l'ont confirmer peut etre qu s'est sur la photo que l'ont voit mal
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pleins de question ... Empty
MessageSujet: Re: pleins de question ...   pleins de question ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pleins de question ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vacances PLEINS D' AVIS - please
» Un débutant avec pleins de question
» pleins de questions....
» pleins de questions
» pleins de questions (juvenile)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: