Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Présentation et anorexie

Aller en bas 
+2
fashionstar
laurent27
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
laurent27
Nouveau Membre
laurent27


Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 60
Localisation : EURE entre EVREUX et LOUVIERS
Date d'inscription : 31/08/2006

Présentation et anorexie Empty
MessageSujet: Présentation et anorexie   Présentation et anorexie EmptyJeu 31 Aoû 2006 - 22:12

Bonjour
Je me présente, je m'apelle laurent
Je viens de découvrir ce forum
Je suis un passionné de tortues terrestres ( je posséde des Hermanns, une graeca, une horsfield et une kinisyx depuis 2 ans et demi )
Je viens de récupérer une autre Kinisyx belliana pour avoir un couple sur le site SAVANNAH
Depuis le 10 Aout qu'elle est arrivée chez moi, ellle refuse de manger obstinément.( le stress du transport et des difficultés d'acclimatation dans son nouveau terrarium....)
Je lui est pourtant présenté tout ce qui est recommandé sur les différents site et forums que j'ai pu trouver..
Vers de terre, vers de farine ne lui font aucun effet..
Je n'ai pas attendu autant de temps pour m'inquiéter....
Je viens de lire sur ce forum les différents aménagement que vais devoir faire dans mon terrarium ou séjourne les kinisyx uniquement et je vais m'en occuper dés ce week end....
Par contre, la faire manger devient je crois impératif et rapidement
Elle reste vive actuellement
Pour l'hydrater je lui fait prendre des bains tous les deux jours
Les deux dernières fois, elle a évacué un liquide transparent mais pas complétement fluide
Est de l'urine ou autre chose ????
A la suite de ces bains, qui devraient lui ouvrir l'appétit, rien n'y fait
J'ai pensé à la gaver, mais je ne vois pas comment lui faire ouvrir le bec pour faire entrer la nourriture
J'ai vu ne rubrique gavage, mais je n'au pu accéder aux photos présentées pour comprendre la manip
Est elle applicable seulement aux Kinisyx, est ce que je ne risque pas de la stresser encore plus...
Je ne sais plus quoi faire et plus les jours passent plus je suis inquiet pour elle.
Combien de temps pourra t elle tenir ????

Merci de m'aider

scratch
Revenir en haut Aller en bas
fashionstar
Membre Fidèle
fashionstar


Masculin
Nombre de messages : 1130
Age : 34
Date d'inscription : 09/06/2005

Présentation et anorexie Empty
MessageSujet: Re: Présentation et anorexie   Présentation et anorexie EmptyJeu 31 Aoû 2006 - 22:31

bienvenue laurent,
as tu emmené ta tortue chez le véto?
as tu réalisé une coproculture et un bilan de santé général?
c'est impératif. Wink
Revenir en haut Aller en bas
calliope
Invité




Présentation et anorexie Empty
MessageSujet: Re: Présentation et anorexie   Présentation et anorexie EmptyVen 1 Sep 2006 - 10:33

*


Dernière édition par le Mer 9 Mai 2007 - 22:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
laurent27
Nouveau Membre
laurent27


Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 60
Localisation : EURE entre EVREUX et LOUVIERS
Date d'inscription : 31/08/2006

Présentation et anorexie Empty
MessageSujet: Re: Présentation et anorexie   Présentation et anorexie EmptyVen 1 Sep 2006 - 13:30

Salut

Combien de temps peut elle tenir comme cela sans se mettre en danger ???
Mon terrarium fait 100x55x40
J'ai une lampe UV 5.0 ainsi qu'une lampe chauffante céramique et un cordon chauffant
Je n'ai mis qu'une souche comme cachette et comme substrat, un mélange de feuille et copeaux acheté dans une animalerie
Je vais remédier a tout cela dés demain et mettre de la tourbe et de la mousse ...
Par contre quand tu mets de la tourbe comment installes tu le cordon chauffant ( si il est vraiment nécessaire !!!!! )
Peus tu m'indiquer ou me fournir un exemple d'aménagement pour KINISYX ( des photos serait le top )
J'ai essayer hier soir des champignons (cépes tout frais ramassé) ainsi que des vers de farine mais elle n'a pas bronché ....
Pour le contrôle vétérinaire, je dois voir mon frére qui exerce ce métier vendredi prochain ( ne sera t il pas trop tard ?????)
Il n'habites malheureusement pas a proximité de chez moi, mais il s'intéresse également énormément aux tortues ...

Merci de m'aider et de vous interesser à mon cas
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

Présentation et anorexie Empty
MessageSujet: re   Présentation et anorexie EmptyVen 1 Sep 2006 - 13:46

Je te conseils plutôt le néon uv que la lampe, car avec un néon les uv sont mieux répartis. Wink
Revenir en haut Aller en bas
calliope
Invité




Présentation et anorexie Empty
MessageSujet: Re: Présentation et anorexie   Présentation et anorexie EmptyVen 1 Sep 2006 - 13:56

*


Dernière édition par le Mer 9 Mai 2007 - 22:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Denver
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 2055
Date d'inscription : 31/05/2005

Présentation et anorexie Empty
MessageSujet: Re: Présentation et anorexie   Présentation et anorexie EmptyVen 1 Sep 2006 - 14:05

laurent27 a écrit:
J'ai une lampe UV 5.0 ainsi qu'une lampe chauffante céramique et un cordon chauffant

Par contre quand tu mets de la tourbe comment installes tu le cordon chauffant ( si il est vraiment nécessaire !!!!! )
Peus tu m'indiquer ou me fournir un exemple d'aménagement pour KINISYX ( des photos serait le top )

salut laurent,

en effet le cordon chauffant est à proscrire pour les tortues, pour une raison très simple, celle que les tortues se chauffent et emmagasinent la chaleur par le haut, et éxpulsent l'éxédant de chaleur par leur plastron..
Si tu mets un systéme de chauffage par le sol, alors tu mets en place un systéme qui vaa à l'encontre de leur physiologie, et cela entrainera des problèmes rénaux majoritairement mais aussi d'autres pathos..

(ceci dit certains éleveurs de geoemyda splengeri utilisent un cordon chauffant dans le sol, mais pas en tant que chauffage, seulement pour évaporer de l'eau saturée dans le substrat, et de manière brève Wink ..)

et kinixys :lol: Wink

suis bien les conseils de calliope, et alors il n'y a pas de raison que cela n'aille pas thumright
Revenir en haut Aller en bas
calliope
Invité




Présentation et anorexie Empty
MessageSujet: Re: Présentation et anorexie   Présentation et anorexie EmptyVen 1 Sep 2006 - 14:29

*


Dernière édition par le Mer 9 Mai 2007 - 22:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mance
Nouveau Membre



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 16/10/2005

Présentation et anorexie Empty
MessageSujet: Re: Présentation et anorexie   Présentation et anorexie EmptyVen 1 Sep 2006 - 16:05

bonjour,
les conseils de calliope sont tout à fait justes, juste une question, c'est bien une kinixys belliana que tu as? Quelles est sa taille et son poids?
Si tu penses voir un véto, n'oublie pas de garder au frigo si besoin ses dernières selles, car avec le peu qu'elle semble dispo à manger tu n'en auras pas souvent.
Bon courage et surtout ne la manipule pas trop, à voir si ensuite elle se déplace, s'alimente....
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.groups.yahoo.com/group/kinixys/
laurent27
Nouveau Membre
laurent27


Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 60
Localisation : EURE entre EVREUX et LOUVIERS
Date d'inscription : 31/08/2006

Présentation et anorexie Empty
MessageSujet: Re: Présentation et anorexie   Présentation et anorexie EmptyVen 1 Sep 2006 - 23:49

Merci pour tout vos conseils
Je fais le nécessaire pour le terrariumdés demain et je vous tiens au courant au moins une fois par jour
Elle fait à peu prés 13 cm et j'essaie de la peser demain
A plus
Revenir en haut Aller en bas
calliope
Invité




Présentation et anorexie Empty
MessageSujet: Re: Présentation et anorexie   Présentation et anorexie EmptySam 2 Sep 2006 - 22:21

Wink


Dernière édition par le Mer 9 Mai 2007 - 22:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
laurent27
Nouveau Membre
laurent27


Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 60
Localisation : EURE entre EVREUX et LOUVIERS
Date d'inscription : 31/08/2006

Présentation et anorexie Empty
MessageSujet: Re: Présentation et anorexie   Présentation et anorexie EmptyDim 3 Sep 2006 - 18:48

Salut
J'ai refait mon terrarium hier
Tourbe de sphaigne sur environ 10 cm et écorces de pins, et j'ai pulvérisé environ un litre et demi d'eau dessus....
J'ai refait une cachette avec un pot de fleur en terre cuite et j'y ai mis raoul dés hier soir ....
J'ai commencé à installé la nourriture dans la cachette ( banane, mûre, framboise, raisin et vers de terre ) avec la tortue
Hier soir elle n'a rien voulu savoir
Ce matin, je me suis levé tôt et je l'ai installé au calme devant des rondelles de bananes.
Je suis parti...
Ma femme quand elle s'est levé l'a vue grignoté, un tout petit peu mais c'est déjà cela ....(elle a avalé environ une rondelle et demie ...)
Je vais continué donc a la nourrir trés tôt le matin avec la banane pour l'instant et beaucoup de calme ...
Je l'ai pesé et mesuré hier
Elle fait 11 cm pour 240 Grammes
Pour comparaison, mon autre Kinisyx qui mange trés bien fait 10 cm pour 220 grammes...

Merci pour vos conseils, et je vous tiens au courant de la suite
Revenir en haut Aller en bas
laurent27
Nouveau Membre
laurent27


Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 60
Localisation : EURE entre EVREUX et LOUVIERS
Date d'inscription : 31/08/2006

Présentation et anorexie Empty
MessageSujet: Re: Présentation et anorexie   Présentation et anorexie EmptyDim 3 Sep 2006 - 18:50

laurent27 a écrit:
Salut
J'ai refait mon terrarium hier
Tourbe de sphaigne sur environ 10 cm et écorces de pins, et j'ai pulvérisé environ un litre et demi d'eau dessus....
J'ai refait une cachette avec un pot de fleur en terre cuite et j'y ai mis raoul dés hier soir ....
J'ai commencé à installé la nourriture dans la cachette ( banane, mûre, framboise, raisin et vers de terre ) avec la tortue
Hier soir elle n'a rien voulu savoir
Ce matin, je me suis levé tôt et je l'ai installé au calme devant des rondelles de bananes.
Je suis parti...
Ma femme quand elle s'est levé l'a vue grignoté, un tout petit peu mais c'est déjà cela ....(elle a avalé environ une rondelle et demie ...)
Je vais continué donc a la nourrir trés tôt le matin avec la banane pour l'instant et beaucoup de calme ...
Je l'ai pesé et mesuré hier
Elle fait 11 cm pour 240 Grammes
Pour comparaison, mon autre Kinisyx qui mange trés bien fait 10 cm pour 220 grammes...

Merci pour vos conseils, et je vous tiens au courant de la suite
Revenir en haut Aller en bas
calliope
Invité




Présentation et anorexie Empty
MessageSujet: Re: Présentation et anorexie   Présentation et anorexie EmptyDim 3 Sep 2006 - 20:55

*


Dernière édition par le Mer 9 Mai 2007 - 22:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
laurent27
Nouveau Membre
laurent27


Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 60
Localisation : EURE entre EVREUX et LOUVIERS
Date d'inscription : 31/08/2006

Présentation et anorexie Empty
MessageSujet: Re: Présentation et anorexie   Présentation et anorexie EmptyDim 3 Sep 2006 - 21:03

Salut
De la mousse de sphaigne je n'en ai pas trouvé
Quand j'ai demandé dans l'animalerie, il m'ont regardé avec des grands yeux
Il leur resté un paquet de mousse, mais je ne l'ai pas pris
J'ai mis de la mousse trouvé dans la forêt sur une surface correspondant à peu prés à un 6éme du terrarium..
Dois je en mettre plus ????
Par contre, la tortue s'enfouit dans la tourbe dés qu'elle le peut !!!!


Ou en trouve tu ????
Revenir en haut Aller en bas
laurent27
Nouveau Membre
laurent27


Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 60
Localisation : EURE entre EVREUX et LOUVIERS
Date d'inscription : 31/08/2006

Présentation et anorexie Empty
MessageSujet: Re: Présentation et anorexie   Présentation et anorexie EmptyDim 3 Sep 2006 - 21:04

Salut
De la mousse de sphaigne je n'en ai pas trouvé
Quand j'ai demandé dans l'animalerie, il m'ont regardé avec des grands yeux
Ou en trouve tu ????
Il leur restait un paquet de mousse, mais je ne l'ai pas pris
J'ai mis de la mousse trouvé dans la forêt sur une surface correspondant à peu prés à un 6éme du terrarium..
Dois je en mettre plus ????
Par contre, la tortue s'enfouit dans la tourbe dés qu'elle le peut !!!!
Revenir en haut Aller en bas
calliope
Invité




Présentation et anorexie Empty
MessageSujet: Re: Présentation et anorexie   Présentation et anorexie EmptyDim 3 Sep 2006 - 21:14

Evil or Very Mad


Dernière édition par le Mer 9 Mai 2007 - 22:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
laurent27
Nouveau Membre
laurent27


Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 60
Localisation : EURE entre EVREUX et LOUVIERS
Date d'inscription : 31/08/2006

Présentation et anorexie Empty
MessageSujet: Re: Présentation et anorexie   Présentation et anorexie EmptyDim 3 Sep 2006 - 21:18

Je ne connait pas cette enseigne chez moi en normandie !!!!!
Je vais faire les autres animalerie (j'en ai fait deux pour l'instant )
Bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
calliope
Invité




Présentation et anorexie Empty
MessageSujet: Re: Présentation et anorexie   Présentation et anorexie EmptyDim 3 Sep 2006 - 21:34

:twisted:


Dernière édition par le Mer 9 Mai 2007 - 22:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
laurent27
Nouveau Membre
laurent27


Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 60
Localisation : EURE entre EVREUX et LOUVIERS
Date d'inscription : 31/08/2006

Présentation et anorexie Empty
MessageSujet: Des nouvelles   Présentation et anorexie EmptyLun 4 Sep 2006 - 21:09

Aujourd'hui, elle n'a rien avalé ( malgré présentation de bananes, tomates et vers de terre )
Ma déception est grande, je vais essayer de lui trouver des endives dés demain

A plus
Revenir en haut Aller en bas
calliope
Invité




Présentation et anorexie Empty
MessageSujet: Re: Présentation et anorexie   Présentation et anorexie EmptyLun 4 Sep 2006 - 21:22

:twisted:


Dernière édition par le Mer 9 Mai 2007 - 22:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
laurent27
Nouveau Membre
laurent27


Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 60
Localisation : EURE entre EVREUX et LOUVIERS
Date d'inscription : 31/08/2006

Présentation et anorexie Empty
MessageSujet: Re: Présentation et anorexie   Présentation et anorexie EmptyMer 6 Sep 2006 - 12:28

Je pulvérise chaque fois que je lui présente à manger
Hier soir ma femme a ramené des endives
Je lui est mis, j'ai pulvérisé et quand je suis revenu 30 minutes aprés elle avait grignoté l'équivalent d'une demie feuille
Ce matin avant de partir bossé j'ai fait la même chose ( endive plus coeur de courgette )
ma femme vient de m'appeler, elle a gouter la courgette et manger l'équivalent de trois quart d'une feuille d'endive
Cela se débloque, mais elle reste trés craintive
Le moindre bruit, le moindre allez et venu deavnt son vivarium et elle s'arrête définitivement de manger
Merci Calliope pour tes encouragements et tes conseils
As tu reçu mon message perso au sujet de la mousse de sphaigne ????
Revenir en haut Aller en bas
mance
Nouveau Membre



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 16/10/2005

Présentation et anorexie Empty
MessageSujet: Re: Présentation et anorexie   Présentation et anorexie EmptyMer 6 Sep 2006 - 13:03

bonjour,
c'est étonnant qu'il n'accepte pas de champignons de paris, vers de terre.
Il est fréquent que cette espèce passe par des périodes d'anorexie à l'acclimatation mais souvent cela se débloque avec justement les endives et ce genre d'aliments. Le principal reste que l'évolution est bonne.
A+
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.groups.yahoo.com/group/kinixys/
laurent27
Nouveau Membre
laurent27


Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 60
Localisation : EURE entre EVREUX et LOUVIERS
Date d'inscription : 31/08/2006

Présentation et anorexie Empty
MessageSujet: Re: Présentation et anorexie   Présentation et anorexie EmptyMer 6 Sep 2006 - 13:43

Pas de vers de terre !!!
J'ai beau les épingler sur un morceau de pomme ( pour qu'ils ne se sauvent pas et qu'elle puisse les attraper facilement et de ce fait ils remuent énormément ), elle n'y touche pas.
J'ai même essayer de lui mettre à l'intérieur de sa cachette pour la nuit juste avant de me coucher,je les retrouve intact le matin...
Je vais essayer progressivement de varier les menus, mais pour l'instant je vais insister avec l'endive
Revenir en haut Aller en bas
mance
Nouveau Membre



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 16/10/2005

Présentation et anorexie Empty
MessageSujet: Re: Présentation et anorexie   Présentation et anorexie EmptyMer 6 Sep 2006 - 13:48

des petits escargots à coquille encore molle?
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.groups.yahoo.com/group/kinixys/
Contenu sponsorisé





Présentation et anorexie Empty
MessageSujet: Re: Présentation et anorexie   Présentation et anorexie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation et anorexie
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Anorexie post-hibernation ???
» hyperactivité et boulimie anorexie
» Consèquences du gel .... anorexie et cécité ... soins ...
» Présentation de Zen pour identification
» presentation!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Tortues du Climat Tropical Humide - Sec :: Kinixys belliana-
Sauter vers: