Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 hyperactivité et boulimie anorexie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Clif
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 29/11/2011

hyperactivité et boulimie anorexie Empty
MessageSujet: hyperactivité et boulimie anorexie   hyperactivité et boulimie anorexie EmptyMar 29 Nov 2011 - 23:07

Bonjour,
je suis l'heureuse maman de 4 peties tortues dont 3 sont des Hermann et la 4eme... je ne sais pas trop on dirait une grecque.
Devant déménager dans l'hiver je n'ai pas pu les laisser s’enterrer dans le jardin. J'ai donc acheté un terrarium, garnit de terre et de copeaux. Nous acons une lampe à infrarouges et une lampe UVB. Il y a une coupelle d'eau sur un passage fréquent. La petite grecque (?) passe sa journée sous la lampe à manger sans trop se dépenser, la toute petite hermann ne sort pas (17° la nuit et 25° le jour) et est enterrée dans un coin de leur abri et enfin les 2 dernières hermann parcourent tout le terrarium, grimpent...etc mais sans manger. Est-ce normal? Si quelqu'un est malade, laquelle? Danger?
Merci et à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
cappuccino
Membre d'Honneur
cappuccino


Féminin
Nombre de messages : 4490
Age : 103
Localisation : dans un village de rhones alpes
Date d'inscription : 01/06/2010

hyperactivité et boulimie anorexie Empty
MessageSujet: Re: hyperactivité et boulimie anorexie   hyperactivité et boulimie anorexie EmptyMer 30 Nov 2011 - 9:08

houlala!!!rien ne va!!!!tu as melangé herman et greque,or,les grecques sont porteuses saines du virus de l'herpes,fatal aux hermans!une espece,un enclos..... Exclamation Exclamation Exclamation De plus ces petites n'ont rien a faire en terrarium,ce sont toutes les 4 des tortues qui doivent hiberner en ce moment,c'est imperatif pour leur survie.Tu devrais poster des photos pour etre completement sur de l'espece!en tout cas,separes les vite,les pros t'expliqueront comment les ammener progressivement a l'hibernation,car la,c'est deformation assurer!j'espere que tu as un jardin car sinon,tes petites sont vouées a une mort lente mais certaine,les tortues ont besoins de vivre les saisons et creuser,s'enterrer,meme l"été pour luter contre la chaleur....regarde le post sur les deboires d'annabella,une tortue mal maintenue,ca laisse songeur....ce n'est pas une critiqie,ne le prends pas mal,mais la maintenance est vraiment desastreuse et a revoir.a bientot pour d'autres conseils ....pour le bien de ces carapaces.
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

hyperactivité et boulimie anorexie Empty
MessageSujet: Re: hyperactivité et boulimie anorexie   hyperactivité et boulimie anorexie EmptyMer 30 Nov 2011 - 9:09

Bonjour Clif



d'abord la graeca ne devrait pas etre avec les hermann - - -



1 enclos = 1 espéce



la T° dans la zone chaude est trop basse : elle devrait etre de 28 - 30°
Revenir en haut Aller en bas
cappuccino
Membre d'Honneur
cappuccino


Féminin
Nombre de messages : 4490
Age : 103
Localisation : dans un village de rhones alpes
Date d'inscription : 01/06/2010

hyperactivité et boulimie anorexie Empty
MessageSujet: Re: hyperactivité et boulimie anorexie   hyperactivité et boulimie anorexie EmptyMer 30 Nov 2011 - 9:11

escuse moi ,j'avais lu trop vite,ce n'est que provisoire si j'ai bien compris,donc ca va,mais separe les vites qd meme!
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

hyperactivité et boulimie anorexie Empty
MessageSujet: Re: hyperactivité et boulimie anorexie   hyperactivité et boulimie anorexie EmptyMer 30 Nov 2011 - 10:46

Comme dit par Gin et Cappuccino les deux espèces doivent avoir chacune un terra et plus tard chacune un enclos.

Pour les hermannis 28° point chaud et 18° point froid/ pour la petite graeca 30 au point chaud et 20 au froid.

Que de la terre de jardin (sans engrais, ni pesticides) pas de copeaux

Pour la graeca une zone sèche avec des pierres sous la lampe chauffante.

Il te faut pour chaque terra une lampe 40w (lampe de bureau) et une lampe à uvb5%.

Ce serait bien d'avoir quelques photos pour confirmer les espèces (dossière et tête, plastron, arrière et tête de profil) en Identification avant la mise en hibernation de tes petites Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hyperactivité et boulimie anorexie Empty
MessageSujet: Re: hyperactivité et boulimie anorexie   hyperactivité et boulimie anorexie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hyperactivité et boulimie anorexie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hyperactivité
» alimentation :le rique de boulimie existe t'il ?
» une tortue hyperactivité AIDER MOI
» Présentation et anorexie
» Anorexie post-hibernation ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: