Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Qu en pensez-vous ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Cyrène91
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 05/06/2018

Qu en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Qu en pensez-vous ?   Qu en pensez-vous ? EmptyLun 18 Juin 2018 - 19:46

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voici le nouvel enclos : surélevé pour éviter les petites inondations, en dessous du géotextile puis couche de graviers puis nouvelle couche de géotextile
J ai semé du trèfle, du pissenlit et des campanules
Demain je vais planter de la lavande
En attendant dois je lui mettte un tapis de trèfle et d’herbe du jardin ou la petite écuelle suffit-elle?
Merci de vos conseils j essaie de faire au mieux...
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Qu en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu en pensez-vous ?   Qu en pensez-vous ? EmptyLun 18 Juin 2018 - 20:58

Si c'est pour un bb ce mini parc convient pour cette année !

Cette tortue est de quelle espèce Question
Pourrais-tu nous faire quelques photos de sa carapace vue de dessus, de la 5ème écaille vertébrale et du plastron (le dessous de ta tortue) et une de sa tête de profil Basketball
Important de connaître l'espèce pour la maintenir convenablement.

Pour la nourriture, oui tu me peux mettre une plaque de trèfles avec les racines que tu prélèves à la bêche et tu la poses dans l'enclos sur de la terre souple puis arrosage. Prélève aussi quelques pieds de pissenlit avec la motte et racine que tu plantes dans l'enclos.

Pas besoin de soucoupe pour sa nourriture, à même la terre ou sur une pierre ou petite dalle plate Wink

La cabane doit être sans fond, direct en contact avec la terre pour pouvoir s'enfouir si ta tortue le désire. A l'intérieur de la cabane, tu peux mettre des feuilles mortes ou de l'herbe de tonte sèche.

Que voit-on de blanc à côté de la cabane Question

Bonne soirée Cyrène91 salut
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

Qu en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu en pensez-vous ?   Qu en pensez-vous ? EmptyLun 18 Juin 2018 - 21:03

C'est bien thumleft

occulte le bas de ce parc par une planchette , pour que ça arrive au même niveau que les deux petites portes , sinon ta petiote va passer son temps a essayer d'aller de l'autre coté

Perso j'aurais mis une cabane plus petite et plus basse de plafond , ça gagnerait de la place Very Happy

C'est quoi cette grande zone "blanche" ?? des petits cailloux ?? perso je la ferais plus petite et/ou sans cailloux blancs Very Happy certaines tortues ont grande tendance a avaler ces cailloux blancs Mr.Red avec parfois des résultats dramatiques , deux trois grosses pierres chaudes ou une poignée de grosses écorces ??

En attendant que tes semis lèvent , repique un ou plusieurs beaux pieds de pissenlit ou laiteron, une belle plaque de trèfle , plus la lavande qui ombragera Very Happy

Ta soucoupe a manger , j'en ferais la soucoupe a boire Razz avec qq cailloux dans le fond pour pouvoir se retourner en cas de culbute ,
C'est bien hein thumleft thumleft juste a habiller, habiter un peu Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Cyrène91
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 05/06/2018

Qu en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu en pensez-vous ?   Qu en pensez-vous ? EmptyLun 18 Juin 2018 - 22:49

La surface blanche c’est du sable... c est effectivement une mini tortue pour le moment....Ella a une soucoupe avec des cailloux dedans à la sortie de sa cabane dans lequel il y a de la paille et des feuilles.
Elle ne peut pas aller de l autre côté avec les planches
Je ferai des photos demain soir
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu en pensez-vous ?   Qu en pensez-vous ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu en pensez-vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» qu'en pensez vous ?
» qu'en pensez vous????
»  qu en pensez vous??
» qu en pensez vous
» Qu'en pensez vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: