Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 qu en pensez vous

Aller en bas 
+2
cormir
HS02
6 participants
AuteurMessage
HS02
Membre Fidèle
HS02


Féminin
Nombre de messages : 588
Age : 46
Localisation : aisne
Date d'inscription : 03/07/2006

qu en pensez vous Empty
MessageSujet: qu en pensez vous   qu en pensez vous EmptyJeu 9 Déc 2010 - 11:55

bonjour
un eleveur m a conseillé de donner un nom bidon a l achat d une sulcata car je risquai de me faire controler sachant que j ai 4 herman non déclarées
qu en pensez vous????
Revenir en haut Aller en bas
cormir
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
cormir


Féminin
Nombre de messages : 12578
Localisation : les orteils dans la Manche
Date d'inscription : 08/02/2007

qu en pensez vous Empty
MessageSujet: Re: qu en pensez vous   qu en pensez vous EmptyJeu 9 Déc 2010 - 12:06

aucune idée??? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
HS02
Membre Fidèle
HS02


Féminin
Nombre de messages : 588
Age : 46
Localisation : aisne
Date d'inscription : 03/07/2006

qu en pensez vous Empty
MessageSujet: Re: qu en pensez vous   qu en pensez vous EmptyJeu 9 Déc 2010 - 12:16

merci tout de meme lol!
Revenir en haut Aller en bas
tony 59
Membre Actif
tony 59


Masculin
Nombre de messages : 307
Age : 39
Localisation : caudry 59
Date d'inscription : 07/05/2010

qu en pensez vous Empty
MessageSujet: Re: qu en pensez vous   qu en pensez vous EmptyJeu 9 Déc 2010 - 21:41

tu veut dire quand tu achete une susu!!!!!!
tu donne 1 faux nom de famille c'est sa si je comprend bien!!!
Revenir en haut Aller en bas
HS02
Membre Fidèle
HS02


Féminin
Nombre de messages : 588
Age : 46
Localisation : aisne
Date d'inscription : 03/07/2006

qu en pensez vous Empty
MessageSujet: Re: qu en pensez vous   qu en pensez vous EmptyJeu 9 Déc 2010 - 22:02

oui c ca
Revenir en haut Aller en bas
tony 59
Membre Actif
tony 59


Masculin
Nombre de messages : 307
Age : 39
Localisation : caudry 59
Date d'inscription : 07/05/2010

qu en pensez vous Empty
MessageSujet: Re: qu en pensez vous   qu en pensez vous EmptyJeu 9 Déc 2010 - 22:07

bizzard car j'ai acheter 4 sulcata avec mon nom et jamais eu de controle
j'avais jamais entendu parler de sa..
Revenir en haut Aller en bas
christiane
Membre d'Honneur
christiane


Féminin
Nombre de messages : 4822
Age : 67
Localisation : Le sud de la France
Date d'inscription : 15/01/2009

qu en pensez vous Empty
MessageSujet: Re: qu en pensez vous   qu en pensez vous EmptyVen 10 Déc 2010 - 0:37

De quel contrôle tu parles Question
Tu as droit d'acheter une sulcata Smile il est bizarre ton éleveur , tes sur que c'est vraiment un éleveur déclaré affraid
un faut nom , mais n'importe quoi Evil or Very Mad

Si un jour tu as un quelconque problème ( vol de ta tortue ) je te le souhaite pas mais malheureusement cela arrive on m'a bien volé les miennes ,
la gendarmerie va te demander les papiers et si les papiers ne sont pas à ton nom affraid
ils vont croire quoi et qui Exclamation Exclamation Exclamation , des papiers avec un nom bidon , eux vont pas le voir comme ça prouve que c'est ta tortue après avec le faut nom ,
faut faire en bon uniforme tout papier un conseil que je te donne ,

J'espère que ton éleveur ta fait les papiers de vente avec certificat du véto et N° de cite parents et nouveau né qui ta vendu Wink sans oublier le certifica de cession ou facture lol!
Il a marqué sur les papiers son nom ou un nom bidon affraid

tes libre de faire comme tu veux mais franchement je te le déconseille Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
tony 59
Membre Actif
tony 59


Masculin
Nombre de messages : 307
Age : 39
Localisation : caudry 59
Date d'inscription : 07/05/2010

qu en pensez vous Empty
MessageSujet: Re: qu en pensez vous   qu en pensez vous EmptyVen 10 Déc 2010 - 7:20

+1 christianne Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
HS02
Membre Fidèle
HS02


Féminin
Nombre de messages : 588
Age : 46
Localisation : aisne
Date d'inscription : 03/07/2006

qu en pensez vous Empty
MessageSujet: Re: qu en pensez vous   qu en pensez vous EmptyVen 10 Déc 2010 - 9:24

je ne l ai pas encore acheter mais oui j aurais les papiers qu il me faut
sur les deux que j ai appellé un des deux m a donner des conseils
monsieur tres sympathique
apres il m a di que je fasse ce que je veux
c pour ca que je demande d autres avis
Revenir en haut Aller en bas
RV
Membre Actif
RV


Masculin
Nombre de messages : 268
Age : 60
Localisation : 59
Date d'inscription : 20/03/2008

qu en pensez vous Empty
MessageSujet: Re: qu en pensez vous   qu en pensez vous EmptyVen 10 Déc 2010 - 19:30

Moi je sais pourquoi il a dit cela. Tout simplement parce qu'un éleveur déclaré à des registres avec entrées et sorties des animaux. Si l'éleveur a un contrôle et je sais comment cela se passe. ils prennent des photos des registres et donc ils sont les adresses des personnes qui ont acheté des tortues.
Donc c'est bien loin d'etre du n'importe quoi et je connais des personnes qui ont eu ce genre de contrôle suite a des adresses prisent dans les registres. Il y a beaucoup de langues de bois car rien que sur ce forum je suis en contacte avec des personnes qui ont des problèmes avec les différents organismes
Revenir en haut Aller en bas
christiane
Membre d'Honneur
christiane


Féminin
Nombre de messages : 4822
Age : 67
Localisation : Le sud de la France
Date d'inscription : 15/01/2009

qu en pensez vous Empty
MessageSujet: Re: qu en pensez vous   qu en pensez vous EmptyVen 10 Déc 2010 - 20:57

RV a écrit:
Moi je sais pourquoi il a dit cela. Tout simplement parce qu'un éleveur déclaré à des registres avec entrées et sorties des animaux. Si l'éleveur a un contrôle et je sais comment cela se passe. ils prennent des photos des registres et donc ils sont les adresses des personnes qui ont acheté des tortues.
Donc c'est bien loin d'etre du n'importe quoi et je connais des personnes qui ont eu ce genre de contrôle suite a des adresses prisent dans les registres. Il y a beaucoup de langues de bois car rien que sur ce forum je suis en contacte avec des personnes qui ont des problèmes avec les différents organismes

RV si l'éleveur est contrôlé comme tout artisan peut l'être , c'est normal qu'il montre son carnet de vente , franchement si tout est fait correctement à la vente entre vendeur et acheteur et papiers en régles il y a pas de problème , pourquoi faire les papiers aux noms des voisins , cela veut dire que c'est de la vente au noir et les papiers sont bidon , la vente des sulcatas n'est pas interdite , autrement pourquoi il y aurait des éleveurs Question les organismes contrôles les vendeurs et acheteur pourquoi les acheteurs s'ils sont en régles ?
Revenir en haut Aller en bas
sergio50
Membre Fidèle
sergio50


Masculin
Nombre de messages : 1150
Age : 59
Localisation : manche
Date d'inscription : 19/10/2009

qu en pensez vous Empty
MessageSujet: Re: qu en pensez vous   qu en pensez vous EmptySam 11 Déc 2010 - 1:05

salut Christiane salut

non non je comprend RV il le fait pas pour lui car tout est déclaré ( pas de vente au noire ) mais pour l'acheteur qui dans le cas de HS02 a 4 herman non déclarées Embarassed et les services de contrôle doivent savoir que beaucoup de possesseur de tortue on plusieurs variétés Wink moi j'ai qu'une sulcata donc no problème elle peuvent être enregistré a mon nom mais pour les autres pas la peine de leur mettre la puce à l'oreille :lol: et pas grave si ils ont pas en règle avec leur sulcatas car à la base c'est déjà pas le cas Mr.Red

A+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
HS02
Membre Fidèle
HS02


Féminin
Nombre de messages : 588
Age : 46
Localisation : aisne
Date d'inscription : 03/07/2006

qu en pensez vous Empty
MessageSujet: Re: qu en pensez vous   qu en pensez vous EmptySam 11 Déc 2010 - 10:31

ce qui m etonne c qu en animalerie les sulcatas sont vendues sans demander l adresse des acheteurs
moi j avais juste eu une facture avec effectivement un numero mais pa donner mon adresse
bon en tout cas merci pour vos avis! a bientot
salut
Revenir en haut Aller en bas
RV
Membre Actif
RV


Masculin
Nombre de messages : 268
Age : 60
Localisation : 59
Date d'inscription : 20/03/2008

qu en pensez vous Empty
MessageSujet: Re: qu en pensez vous   qu en pensez vous EmptyDim 12 Déc 2010 - 11:48

Bonjour sergio50

Tu as bien compris pourquoi l'éleveur à dit ça à HS02. Je pense que même les animaleries doivent faire un bon cession
A+
Revenir en haut Aller en bas
christiane
Membre d'Honneur
christiane


Féminin
Nombre de messages : 4822
Age : 67
Localisation : Le sud de la France
Date d'inscription : 15/01/2009

qu en pensez vous Empty
MessageSujet: Re: qu en pensez vous   qu en pensez vous EmptyMar 14 Déc 2010 - 18:45

Je suis du sud et je crois que le soleil me cogne trop sur la tête car je ne comprends pas tout * lol *

Même en vente en animalerie les papiers doivent être fait comme il faut drunken

Alors si je comprends bien c'est que HS02 à des hermanns non déclarées et s'il achete une sulcata il à peur de se faire contrôler car la sulcata elle , sera déclaré part le vendeur sur le cahier de vente ,

L'éleveur sympa pour ne pas que son client est de problème lui dit de donner le nom du voisin enfin un nom bidon , comme ça n'y vu n'y connu ok * lol *

ok ok maintenant je pense avoir compris , il me faut du temps mais * lol * j'ai compris
Revenir en haut Aller en bas
sergio50
Membre Fidèle
sergio50


Masculin
Nombre de messages : 1150
Age : 59
Localisation : manche
Date d'inscription : 19/10/2009

qu en pensez vous Empty
MessageSujet: Re: qu en pensez vous   qu en pensez vous EmptyMer 15 Déc 2010 - 0:37

christiane a écrit:


, L'éleveur sympa pour ne pas que son client est de problème lui dit de donner le nom du voisin enfin un nom bidon , comme ça n'y vu n'y connu ok * lol *

ok ok maintenant je pense avoir compris , il me faut du temps mais * lol * j'ai compris

cheers cheers cheers :lol:

A+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
christiane
Membre d'Honneur
christiane


Féminin
Nombre de messages : 4822
Age : 67
Localisation : Le sud de la France
Date d'inscription : 15/01/2009

qu en pensez vous Empty
MessageSujet: Re: qu en pensez vous   qu en pensez vous EmptyMer 15 Déc 2010 - 1:57

thumright lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





qu en pensez vous Empty
MessageSujet: Re: qu en pensez vous   qu en pensez vous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
qu en pensez vous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» qu'en pensez-vous?
» Qu'en pensez vous?
» Qu'en pensez-vous ?
» que'n pensez vous
» Qu'en pensez-vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Tortues du Climat Tropical Sec-
Sauter vers: